CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hyper Nintendo 720, Gigadrive...

atheeiffel
atheeiffel
Niveau 10
07 février 2013 à 15:38:57

Et puis justement, pour parler du dossier Sega, quand on voit toutes les licences abandonnées... On se dit qu'il y a de quoi faire. Il y en aurait des titres à HDiser :)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
07 février 2013 à 19:17:03

:d) atheeiffel

Oui mais pour "s'associer" avec une autre firme, il faut apporter un peu plus que son nom hein... On ne vit pas dans le monde des bisounours : le nerf de la guerre c'est l'argent. Et puis quel intérêt Nintendo aurait à s'allier avec une marque qui a perdu toute sa superbe ?

C'est sûr que potentiellement il y a du lourd... mais dans les faits, ce qui sort est décevant, et la marque enchaîne les nullités (une fois de plus, voir l'article du jour dédié à Sega).

atheeiffel
atheeiffel
Niveau 10
08 février 2013 à 10:43:16

Tu reconnais que potentiellement il y a de lourd.

Aujourd'hui lorsqu'on entend le mot Nintendo, on entend "famille", "joueur du samedi soir". Et L'intérêt pour Nintendo de s'allier à Sega serait le suivant : refaire du jeu hardcore, qui se joue au pad, au stick et non à la wiimote! Nintendo a "kawaiisé" toutes ses licences et ne pourrait se sortir de cette spirale "bisounours" :) qu'en s'alliant avec Sega, ou SNK si tu veux, voir les 2...

T'imagines le truc de malade : la triforce 720 ! :fete:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
08 février 2013 à 11:13:52

Ouai enfin ta spirale bisounours t'es bien le seul à penser qu'elle existe.

Autant Nintendo devrait inventer d'autres séries, autant ses séries n'ont rien à voir les bisounours.

C'est plutôt les jeunes joueurs qui tiennent ce genre de raisonnements simplistes que les séries de Nintendo n'ont rien de hardocre. Tout comme d'autres idées comme celle que l'univers de Mario n'a aucune logique d'ailleurs.

Il y a certes une certaine simplification des jeux Nintendo, mais bon tous les jeux sont de plus en plus simples maintenant, alors pointé Nintendo en particuliers est innadapté.

ORBE
ORBE
Niveau 28
08 février 2013 à 12:17:19

J'avoue que pour la spirale bisounours c'est râpé...

Atheeiffel... va donc jouer a Fire Emblem en hard. (Argument #1, pas besoin de le changer il est toujours aussi valable :noel: )

atheeiffel
atheeiffel
Niveau 10
08 février 2013 à 12:41:52

Tu dis que tous les jeux sont de plus en plus simples, en général oui, de ton point de vue "grand public", c'est sûr. Car aucun genre n'a su tirer profit correctement de l'évolution, sauf le shmup. Et pourquoi Mario ne prendrait pas exemple sur ça :

http://www.youtube.com/watch?v=jz3pryYeed4

...un Mario comme on le connait mais avec des centaines d'ennemis à l'écran, une espèce de lost level HD, des graphs un peu plus matures, etc...

Il y a 15/20 ans, Mario était au top, parce que "techniquement", Nintendo travaillait pour. Aujourd'hui ils bossent toujours, mais tu m'excuseras, souvent plus dans le marketing que dans la conception.

Mais voilà, grâce à des mecs comme toi, Nintendo peut se faire des milliards rien qu'en restant sur ses acquis! Allez on va changer la gueule du pad à chaque nouvelle console...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
08 février 2013 à 13:41:39

"en général oui, de ton point de vue "grand public", c'est sûr. Car aucun genre n'a su tirer profit correctement de l'évolution, sauf le shmup. Et pourquoi Mario ne prendrait pas exemple sur ça :

"Mais voilà, grâce à des mecs comme toi, Nintendo peut se faire des milliards rien qu'en restant sur ses acquis! Allez on va changer la gueule du pad à chaque nouvelle console..."

Si tu n'as que des reproches non-fondés à me sortir comme escuse, franchement on se demande ce que tu fais ici.

Trouve autre chose parce que la franchement... Pour un gamer qui joue depuis aussi longtemps que moi, ça fait tache.

atheeiffel
atheeiffel
Niveau 10
08 février 2013 à 15:16:29

Ce qui fait surtout tâche pour un gamer qui joue depuis si longtemps, c'est de qualifier des arguments de "non fondés", uniquement parce qu'ils ne le sont pas pour lui.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
08 février 2013 à 16:04:17

Quels arguments ?

"Tu dis que tous les jeux sont de plus en plus simples, en général oui, de ton point de vue "grand public"

"Mais voilà, grâce à des mecs comme toi, Nintendo peut se faire des milliards rien qu'en restant sur ses acquis! Allez on va changer la gueule du pad à chaque nouvelle console... "

Tu pourrais suivre un peu avant d'écire n'importe quoi ? Je ne te parle pas d'arguments, mais des excuses que tu lance à mon encontre. Bien sûrs en parlant d'excuses, on devrait plutôt dire "jugements bidon", vue que tu émets des justements sans rapports et sans connaître ladite personne.

La prochaine fois si tu souhaites faire des reproches à une catégorie de joueurs, évite de citer le message d'un membre et de l'inclure dans tes reproches, alors qu'il n'a rien à y faire. Merci.

atheeiffel
atheeiffel
Niveau 10
08 février 2013 à 16:56:00

Et quand tu écris : "C'est plutôt les jeunes joueurs qui tiennent ce genre de raisonnements simplistes", c'est pas du mauvais jugement ça? Alors arrêtes toi là mec! Concentre-toi sur les jeux et pas toujours sur la défense de ta petite personne!

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
08 février 2013 à 17:11:24

...

Ces propos là ne te visait pas, la construction de la phrase le montre clairement. Elle n'avait pour but que d'illustrer une tendance chez les "jeune joueur".

Après si tu te sens visé malgré tout, c'est pas de moi que
viens le problème.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
08 février 2013 à 17:36:03

C'est vrai que les jeux sont de plus en plus simples, quand je vois certains jeux d'autrefois qui avaient un véritable challenge, et le niveau des jeux dits "gamers" d'aujourd'hui, j'hallucine...
Certains considèrent Dark souls comme l'un des jeux les plus difficiles de cette gen, là, je suis en plein dedans, et je le trouve somme toute assez simple (peu intéressant niveau histoire, mais là, ce n'est pas le sujet) Une fois levellé un peu et pris un max de skill, ça s’enchaîne pas mal. Peut être suis je un gamer qui a trop joué et ayant trop d'expérience de ce genre de jeux.

Alors que les jeux de mon enfance, il y en a que je n'arrive toujours pas à finir (Head over heels :snif2: )
Un jeu de la difficulté de Hagane ou super Probotector, on ne trouve plus...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
08 février 2013 à 17:43:19

Au pire après tu pourras tester Demon's Souls, il est considéré (à juste titre selon moi) comme plus difficile (ou moins facile, c'est selon lol). En plus, chaque mort te sanctionne en noircissant la tendance du monde et en rendant les ennemis de plus en plus coriaces. :ok:

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
08 février 2013 à 17:48:08

Dès qu'il sort sur PC (ou si il sort), j'essaierai, en espérant qu'il soit un minimum optimisé (parce que Dark souls, question optimisation, c'est moins que zéro!)

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
08 février 2013 à 18:17:59

Ce qu'il ne faut pas oublier uriel, c'est l’expérience des joueurs.

Pour nous gamers de longue dates, il est évident que nous avons une grande expérience et donc plus grande facilité en ce qui concerne les productions récentes. Après tout, nous connaissons parfaitement les mécanismes des genres de jeux. Et s'ils innovent il nous faut moins de temps pour nous adapter.

Après il y a une tendance à rendre les jeux plus faciles. On le sait de par la volonté des éditeurs d'attirer un plus large public. Mais il faut aussi le nuancer.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
08 février 2013 à 18:42:01

Certes, mais si je me replonge dans ces jeux anciens, j'ai un peu moins de mal, mais je galère toujours pas mal, aujourd'hui, je ne peux pas assurer de finir les jeux que j'ai cités plus haut tranquillou (surtout Hagane!).
Ca doit faire quelques mois que je me prends la tête sur le niveau du perroquet de "Facétie animalières" de DKC2... J'en peux plus! LOL
Alors que sur les jeux actuels, je ne retrouve pas ça, même avec l'effet découverte...
J'ai plus l'impression de faire du 'tourisme virtuel', profiter du scénario quand il y en a un, des graphismes, des bugs... lol

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
09 février 2013 à 16:02:10

:d) uriel_septim

Demon's Souls est un jeu édité par Sony à la base, donc aucune chance de le voir porté sur un autre support...

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
09 février 2013 à 16:05:35

Tant pis alors, par contre, pourquoi ranger ces jeux dans les RPGs, pour moi, ça ressemble quand même plus à du Hack and Slash.
Enfin, on va éviter de sortir du sujet! LOL

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
09 février 2013 à 16:48:37

En effet, ne nous égarons pas lol. Disons simplement qu'il est un Action-RPG. La partie gestion d'inventaire / xp / forge, etc... est tout de même bien présent voir essentiel...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
09 février 2013 à 18:25:01

Le Hack and Slash est un sous-genre du RPG, rappelons-le.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment