CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hyper Nintendo 720, Gigadrive...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 février 2013 à 13:40:32

:d) ORBE et MerrickSimms

""Dark tu veux qu'on parle de tes interventions sur les sondages Wii ? ""

Ben voyons, vous avez décidément la mémoire courte... Ce n'est pas moi le troll qui a foutu le bordel et qui a entraîné la plainte de plusieurs forumeurs sur le topic modération. Alors comme je le disais sur le topic du sondage du jour : allez-y, citez-moi un passage où cela serait du troll, du vrai troll, qui ne résulterait que d'un fanatisme aveuglé et irraisonné. Allez-y qu'on s'amuse un peu.

Dire que Nintendo fait du surplace avec ses licences, même des fan Nintendo le disent. Faut arrêter de considérer comme du "troll" tout ce qui peut être désappointant pour un fabricant de console ou un éditeur hein... A partir du moment où il y a du vrai ce n'est plus un troll, c'est une triste réalité.

Bref, j'attends vos citations, mais en MP svp, pas envie de polluer un topic comme l'autre troll de la dernière fois... Par contre, vous pourrez poster ici vos réactions une fois que vous aurez compris que ce que je dis est toujours basé sur des faits. :-)))

hackju
hackju
Niveau 10
06 février 2013 à 13:42:50

Dark_Nova_84

A vrai dire mon post visait les légendes urbaines comme quoi un PC gamer ça coute un bras, et qu'on doit le faire évoluer tous les 6 mois.
Ce qui est le stéréotype du consoleux qui juge le PCiste sans avoir les connaissances derrière.

Je suis pas entré dans le débat sur les jeux :o))

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
06 février 2013 à 13:45:31

Dark_Nova_84 on plaisantait et ça se voyait en plus. Surtout quand tu sais bien que je fais partis des "même des fan Nintendo le disent".

ORBE
ORBE
Niveau 28
06 février 2013 à 13:54:50

Maiiis on te taquineuh Dark. :noel:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 février 2013 à 14:02:13

:d) hackju

Oui un PC gamer coûte cher. Ce n'est pas du troll c'est un fait (je rappelle qu'une console là c'est autour de 250 €...). Et oui il faut faire évoluer régulièrement son pc pour le mettre à jour. Mais tout dépends du PC. Ceux qui argumentent donne souvent les composants de base les moins cher... mais oublie qu'il faut donc les changer plus souvent. Mon PC par exemple, je l'ai pris il y a 2 ans, et je n'ai absolument pas besoin de faire des changements. Mais c'est parce que j'ai mis le prix, et que je l'ai fait assemblé avec tout ce qu'il y avait de top à l'époque. Mais c'est un fait : pour rester au niveau, il ne pourra pas rester 7 ans sans modif (comme les consoles) pour tenir encore la route. Enfin bon, j'arrête le HS, y'a bien un sondage du jour où le débat sera relancé une énième fois... :o))

Je ne vais pas t'étaler tous les arguments de Debiruman, ça c'est sur l'autre topic (auquel je n'ai pas participé d'ailleurs...).

:d) MerrickSimms

Aïe... mais je ne peux pas retenir tous les pseudos, surtout que je suis sur plusieurs forums et doit lire très vite... Mais par pitié (et je l'ai déjà dit plein de fois) : utilisez des smileys ! Ça aide. :oui:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 février 2013 à 14:03:00

:d) MerrickSimms et ORBE

Je vous ajoute donc dans ma liste des "forumeurs clown". :o))

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
06 février 2013 à 14:32:03

Oui un PC gamer coûte cher. Ce n'est pas du troll c'est un fait (je rappelle qu'une console là c'est autour de 250 €...). Et oui il faut faire évoluer régulièrement son pc pour le mettre à jour. Mais tout dépends du PC. Ceux qui argumentent donne souvent les composants de base les moins cher... mais oublie qu'il faut donc les changer plus souvent. Mon PC par exemple, je l'ai pris il y a 2 ans, et je n'ai absolument pas besoin de faire des changements. Mais c'est parce que j'ai mis le prix, et que je l'ai fait assemblé avec tout ce qu'il y avait de top à l'époque. Mais c'est un fait : pour rester au niveau, il ne pourra pas rester 7 ans sans modif (comme les consoles) pour tenir encore la route. Enfin bon, j'arrête le HS, y'a bien un sondage du jour où le débat sera relancé une énième fois...
:d) On est d'accord, mais si on regarde les choses ainsi, ma super nintendo, je l'ai depuis 20 ans, et je n'ai jamais changé un composant... :rire: On peut aussi rester encore dix ans sur les PS360, et y sortir des jeux! :o))
Un ordi d'il y a 7 ans, c'est 50€ au marché aux puces! :diable:

Et c'est où qu'il y a des arguments anti PC que je n'ai pas vus et démontés? :fete:

hackju
hackju
Niveau 10
06 février 2013 à 14:35:20

On pourrira pas ce topic, je dirai juste que le mien date de 2007, il m'avait couté environ 1000e, j'ai investi 200e depuis dans une carte graphique, je fais tourner quasiment tout a fond encore aujourd'hui (dont Farcry 3 entre high et ultra malgré qu'il soit optimisé avec le pieds).
Donc au final ce n'est pas SI cher, pour profiter d'un PC de qualité et le garder un moment. :o))

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 février 2013 à 18:24:49

:d) Uriel_septim

J'avoue avoir la flemme de rechercher le topic lol... c'est sur un des derniers sondages du jour.

:d) hackju

Ça fait 1200 €, ce qui reste supérieur à l'achat d'une ou deux consoles (si l'une pète lol). Après, je sais qu'il y a les jeux moins cher etc... mais là on parlait simplement de matériel. 1000 € pour jouer, c'est cher. Si certains attendant parfois plusieurs années qu'une console tombe en-dessous de 300 €, pour eux ce sera même "extrêmement cher"...

Bon, perso moi j'ai mis 750 € dans mon PC, mais comme je joue peu souvent, je ne pense pas renouveler un tel achat (malgré la qualité graphique supérieur que cela implique... puisque justement j'ai peu souvent l'occasion d'en profiter... même si depuis aujourd'hui avec Tera ça chauffe bien lol).

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
06 février 2013 à 19:59:05

Nintendo a choisie de ne pas entrainer dans la concurrence de la performance depuis un certin temps maintenant, et je ne vois pas qu'est ce qui les ferait changé... Ils sont dans un secteur sans concurrence, et a mon humble avis, ils n'ont plus les capacité de faire une console rivalisant avec Sony et Xbox... Et on le voit bien avec la WiiU qui n'arrive même pas a depacer des console de plus de 5 ans...

Et Sega c'est fini coté console... La Dreamcast a été victime de sa ludothèque peu fourni face a ses concurrentes... Je vois mal ce qui aurait put changer maintenant... Ils pourrait essayer de faire comme leur eternel rival Nintendo est faire une console familiale mais aller dans un terrain occupé est jamais simple, je les vois mal prendre de telle risque de flop... En vue des recentes activité de Sega et le rachat de Relic Entertainment a THQ, je pense qu'ils vont se concentré sur les jeux a proprement parlé, et ils ont du boulot avec Warhammer ou Company of heroes 2...

Apres franchement j'ai jamais été fan de Nintendo donc peu importe ce qu'ils font, tout façon ça sera sans moi et Sega je prefere rester sur mes bon souvenir de megadrive :)

atheeiffel
atheeiffel
Niveau 10
06 février 2013 à 20:56:55

Kaiser_[DEAD] > Merci d'être au coeur du sujet.

Et pourquoi pas une véritable alliance Nintendo/Sega, pour une bécane au moins du niveau de la concurrence???

Ces 2 gros du jeu ne sont pas novices, Nintendo a largement les moyens financiers, donc les capacités, surtout si son ex-ennemi apporte son savoir-faire. Et puis avec un tel coup marketing, certains flipperaient leur père. Rappelons qu'ils se sont associés plusieurs fois déjà...

Et puis quand on voit le futur, la fin des jeux d'occaz etc... ça fait vraiment peur. :mort:

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
07 février 2013 à 03:54:41

atheeiffel -> Mais je t'en pris :)

C'est vrai qu'on a déjà vue Nintendo et Sega s'associer pour des jeux, alors pourquoi pas une console... Mmmh je vois mal ce type d'association, sauf si l'un rachète l'autre... Mais ça pourrait être intéressant en tout cas.

Et puis c'est sur que Sony et Microsoft aurait un gros de pression, ça ne leur ferait pas de mal d'ailleurs. Et ils auraient leurs publiques directement, néanmoins je ne pense pas que ça suffit aux possesseurs de Play et Xbox, les plus jeune, ceux qui n'ont pas connu Sega et Nintendo en pleine gloire leader du secteur, a migrer sur leur console... On le voit bien déjà, il y a ceux qui ont une ps3 et qui achèteront la ps4 sans réfléchir et de même pour la Xbox... Ils ont l'habitude d'une console alors c'est la meilleur et au diable le reste...

Et puis faut pas se leurrer, Si Nintendo et Sega sortiraient une console rivalisant avec celles de Sony et Microsoft, tôt ou tard ils prendront le même chemin et lutteront contre le marché de l'occasion, c'est logique. Le marché de l'occasion est une perte pour les constructeurs, les éditeurs et les développeurs, ce n'est que bénéfique pour les clients et surtout les enseigne genre Micromania.

Enfin, ça serait intéressant de voir une autre console "next-gen" pouvant rivaliser avec les 2 actuels. Ca apporterait un peu de piment et sans doute des baisses de prix, car concurrence rimes souvent avec baisses des prix. Après faudrait que leurs catalogue de jeux vidèo soit très bien remplis... Et c'est sur ce point là que Nintendo je ne les sens pas trop... Malgré qu'on voit bien qu'ils tentent de faire des effort avec la WiiU, ils restent beaucoup cantonné a leurs licence phare, vue et revue, et re-revue, et se soucis moins du reste...

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
07 février 2013 à 08:48:07

Le marché de l'occasion est une perte pour les constructeurs, les éditeurs et les développeurs, ce n'est que bénéfique pour les clients et surtout les enseigne genre Micromania.
:d) Pas forcément une perte, si on considère que la personne qui achète un jeu en occas' l'aurait forcément acheté en neuf si ça n'avait pas été le cas, on peut croire qu'il y a un manque à gagner.
Seulement, celui qui revend son jeu en occasion, c'est, la plupart du temps, pour en acheter un autre. Si il ne peut pas revendre, il va devoir le garder, ne fera pas rentrer d'argent et ne pourra pas financer son acquisition suivante. Donc création d'un manque à gagner pour l'éditeur! Vlan!
De plus, si j'achète un jeu sans garantie de pouvoir le refourguer si je n'aime pas, et me dire que je devrais garder/jeter cette bouse faute de pouvoir le refiler à quelqu'un qui aimera, ça va bien me refroidir pour l'acheter... Encore du manque à gagner... Second effet kisscool!

Quand on a des analyste qui ne savent pas faire la distinction entre pertes et manque à gagner, on en arrive à des aberration de ce genre (rapport Olivennes, lutte contre l'occasion...)

atheeiffel
atheeiffel
Niveau 10
07 février 2013 à 09:20:06

Si je pense que les éditeurs savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils font. Ils ont sûrement intérêt a tuer l'occasion. Ils auraient pu le faire depuis un moment déjà, mais ont préféré d'abord tester la rentabilité sur les stores, xboxlivearcade... Ils nous vendent du vent, et nous on accumule les "bouses" dans notre liste de téléchargement. Si au moins nous pouvions les supprimer contre un peu d'argent.

Et puis quand on en a marre des bouses, on en rachète d'autres, et ça marchera toujours, jusqu'au cloud gaming total. Perso, la new-gen m'a déjà bien déçu mais alors la next-gen : ce sera sans moi.

atheeiffel
atheeiffel
Niveau 10
07 février 2013 à 09:26:06

Sauf si c'est une des consoles citées en titre*, et qui fonctionne sans connexion internet...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
07 février 2013 à 09:59:54

"Et oui il faut faire évoluer régulièrement son pc pour le mettre à jour. Mais tout dépends du PC. Ceux qui argumentent donne souvent les composants de base les moins cher... mais oublie qu'il faut donc les changer plus souvent. "

Pour toi faire évoluer régulièrement, c'est tout les combiens ?

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
07 février 2013 à 10:48:00

Pour toi faire évoluer régulièrement, c'est tout les combien?
:d) En ce qui me concerne, 2-3 ans, mais j'en connais qui ont des configs de 5-6 ans voire plus et qui marchent très bien (BF3 mis à part...)

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
07 février 2013 à 11:03:16

Oui donc c'est bien ce que je pensais.

Donc comme je voulais le dire initialement, si on sait construire un PC correctement, on peut largement le faire tenir bien plus longtemps que 2-3 ans.

Mon dernier PC date de 2007, ce qui ne l'empêce pas de faire tourner sans le moindre soucis les jeux d'aujourd'hui (Et avec les options au max en général). Le tout est de savoir choisir les bons éléments (Et souvent ces derniers ne sont pas les plus chers). La après c'est sûrs qu'il faut bien s'y connaître pour trouver la perle rare (Ou au pire faire appel à des connaisseurs).

Mon PC de 5 ans va bientôt être changé quand j'y pense. Pas parce qu'il n'arrive pas à faire tourner les jeux récents d'ailleurs (Il y arrive très bien), juste parce que, société de consommation oblige, ses composants commencent à lacher les uns après les autres.

"Et pourquoi pas une véritable alliance Nintendo/Sega, pour une bécane au moins du niveau de la concurrence???"

Pourquoi faire ? Nintendo s'en sort très bien avec ses consoles. Après si pour toi être au niveau de la concurrence c'est parler en terme de puissance, franchement on commence à se demander quand vous comprendrez que la puissance ne fait pas le jeu, ni la console.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
07 février 2013 à 13:13:12

:d) atheeiffel

Euh... Sega en tant que constructeur c'est finit hein, et ils n'y reviendront pas, tu crois qu'ils ont les moyens de repartir à zéro ? D'autant plus qu'en tant qu'éditeur c'est un peu la misère aussi...

Bref, ce n'est clairement plus un gage de qualité. Sega c'est finit (et je renvoie à l'article qui traite du sujet sur ce site même aujourd'hui même).

atheeiffel
atheeiffel
Niveau 10
07 février 2013 à 15:34:23

Sega est une légende du jeu vidéo. Et ils n'ont pas besoin d'argent pour prouver leur qualité. Ils ont assez de preuves concrètes.

Et puis quel problème de financement y a-t-il puisque j'ai parlé d'"association" avec Nintendo (l'autre légende)?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment