CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hyper Nintendo 720, Gigadrive...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Debiruman
Debiruman
Niveau 10
04 février 2013 à 12:17:38

uriel_septim
Posté le 3 février 2013 à 09:28:36
:d) le nombre de pro M+S qui tapent sur Nintendo sans avoir ne serait ce que tenu une wiimote.

Je pense surtout que la plupart des pros-m+S qui tapent sur Nintendo, sont des gens qui ont eu une manette NES/SNES/N64/GC en main et qui voient parfaitement que Nintendo n'est clairement plus au niveau de son prestige passé :malade:

:d) Le retour du support cartouche, j'adhère!
:gba: Plus de piratage (pas simple de recréer une cartouche dans sa chambre, alors que graver un blue ray PS3, ça se fait en 15min, et encore moins pour un DVD)

Détrompe-toi, un simple "copieur" suffirait (en gros une sorte de cartouche RAM vierge où tu fous ce que tu veux).

Y en avait déjà sur Super Nintendo (j'ai eu un Super Wild Card 24Mb), et la plupart des consoles d'époque, seulement c'était peu connu parce que pas d'internet, donc pas de circulation massive de l'info... ainsi que des roms de jeux... fallait connaitre les bonnes personnes :oui:

Aujourd'hui, c'est largement faisable, vu le niveau de performance des PC, des connexion haut-débit, du marché ultra massif qui permettrait de produire beaucoup, donc de baisser les prix (un copieur Super Nintendo coûtait dans les 2000 francs, soit un peu plus de 300€)...

:d) :gba: Pas d'installation, les taux de transferts étant quasi immédiats, surtout avec les technologies actuelles.

Pas d'installation... j'ose même pas imaginer le prix d'une cartouche de 10Go, quelle que soit la technologie employée :sarcastic:

:d) :gba: Les limitations de tailles qui ont couté le passage au CD ont disparues, on a des SSD dont la contenance dépasse largement le contenu d'un BRD.

BR vierge = 10€ les 5 (donc 5 x 25Go)

SSD 20Go = 100€

Après y en a qui râlent contre les jeux à 70€ :rire2:

Pour le prix, les temps de chargement du support optique me vont très bien... puis j'ai commencé avec le CPC 464, donc les chargements de 20 minutes pour planter au bout, ça m'fait pas peur :rire2:

:d) :gba: Possibilité de rajouter des puces (superFX pour ceux qui ont connu, on peut, en extrapolant, ajouter la mégadrive 32x) pour booster les performances de la console, sans se ruiner ou devoir changer le matos

Sans se ruiner ?

Rappelle-moi le prix de Virtua Racing sur Megadrive à sa sortie ?

550/600 frs (soit grosso-modo 90€) ?

Soit presque 200frs (30€) de plus qu'un jeu Megadrive standard...

Sans parler des extensions inutiles et coûteuses type 32X, lescteur CD-ROM etc...

Rien ne vaut une machine bien pensée et conçue... aujourd'hui, ce ne sont plus les machines qui évoluent, mais les moteurs qui s'optimisent.

Regarde le bond spatial entre Ridge Racer (qu'on trouvait déjà sublime) et Gran Turismo 2 sur PS1, l'écart entre les premiers jeux PS2, qui étaient la risée des joueurs Dreamcast, et les jeux en fin de vie, type Okami, GoW ou GT4...

4 :d) Meilleure durée de vie de la console qui tire moins la langue en fin de gen.

C'est pour ça que cette gen' est la plus longue, et celle qui est le moins ridicule en fin de vie...

Une SNES en 97, ça restait une 16 bit quoi, ça faiait de la 2D comme en 92, sans plus, juste un peu plus joli, une PS1 en fin de vie, ça restait une PS1 (même si c'était plus la même qu'au début), hors, une PS360, ça s'en sort encore sur du Batman Arkham, du BF3, du Crysis... et la PS3 n'est pas encore au sommet de sa courbe d'évolution, comme on s'en rendra certainement compte sur GoW Ascension et Last Of Us :oui:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
04 février 2013 à 12:32:47

Ouai enfin elles s'en sortent parce que côté PC les jeux ne fonce plus autant qu'avant.

Cela fait longtemps qu'elles sont dépassées sur le plan technique et si on était pas galant, la génération aurait durée moins longtemps ^^.

Rien que le cas Crysis 2 (Moins beau que le premier c'est dire) en est la preuve.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
04 février 2013 à 13:54:37

Je pense surtout que la plupart des pros-m+S qui tapent sur Nintendo, sont des gens qui ont eu une manette NES/SNES/N64/GC en main et qui voient parfaitement que Nintendo n'est clairement plus au niveau de son prestige passé

:d) Mouais, j'ai plus l'impression que ce sont des 14-16 ans qui ont découvert le JV avec la Playstation et qui crachent sur Nintendo parce que c'est in!

SSD 20Go = 100€

:d) Faut regarder ce que permet la technologie! Par exemple, clé USB 64go 30€:
http://www.amazon.fr/Kingston-Technology-DataTraveler-G%C3%A9n%C3%A9ration-Noir/dp/B0085E5LVG/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1359980991&sr=1-1
Et ça, c'est le prix de vente du matos, après moultes marges bénéficiaires! Pas difficile d'imaginer le prix sortie d'usine!

Rappelle-moi le prix de Virtua Racing sur Megadrive à sa sortie ?
:d) Je vois que tu as fait des recherches, pas moi, je me souviens avoir acheté starwing (superFx) au même prix qu'un jeu standard.

C'est pour ça que cette gen' est la plus longue, et celle qui est le moins ridicule en fin de vie...

:d) Rien que sur un point de vue technique, entre un Witcher 2 PC qui n'a aucune équivalence console, et sa version console, on se rend compte qu'au niveau de l'évolution technique, les PS360 sont dépassées par un PC milieu de gamme depuis 2 ans facile.
Est ce qu'un jeu console, y compris "the last of us" sur lequel se paluchent les fanboys sony est capable d'afficher ne serait ce que 80% de ce que fait Crysis 1? Et contrairement aux idées reçues, une config d'il y a 5 ans le faisait tourner full dx10!

Faut être clair, cette gen de consoles est à la ramasse depuis bien 2 ans!

Et pendant ce temps, les joueurs PC se lamentent que les éditeurs de consoles graissent les développeurs pour qu'ils sortent des jeux au rabais et que le fossé technologique ne se voit pas trop (Trolling adepte de la théorie du complot! :rire: )

Une SNES en 97, ça restait une 16 bit quoi, ça faiait de la 2D comme en 92, sans plus, juste un peu plus joli
:d) Oui, comparer SMW, un jeu génial, mais peu d'animations, avec DKC, et dire que c'est juste une différence graphique! J'ai un doute que tu aie déjà joué à ces jeux!
Et si on va par là, entre uncharted 1et 3, gears of war 1 et 3, les différents assassin's creed, il y a quoi comme différence à part graphiques?

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
04 février 2013 à 16:51:58

"Imaginez le jour où Nintendo [...] revient sur le devant de la scène technologique"
:d) :hap:

gtx-350
gtx-350
Niveau 7
04 février 2013 à 18:46:01

"Perso, je me souviens quand Crysis est sorti, c'était 1000€ minimum pour du low"

Je jouais en médium/high avec Pc moins cher.

gtx-350
gtx-350
Niveau 7
04 février 2013 à 18:46:30
  • avec un pc
jonall85
jonall85
Niveau 13
04 février 2013 à 21:54:03

gtx-350
Posté le 4 février 2013 à 18:46:01 "Perso, je me souviens quand Crysis est sorti, c'était 1000€ minimum pour du low"

Je jouais en médium/high avec Pc moins cher.

:d) oui, moi aussi pour le prix d'une PS3 je jouais en high a Crysis, sauf que je sais pas pourquoi mais j'avais l'impression de jouer a un VN :rire:

Ben depuis les sandy bridges, n'importe quel PC avec quatre coeurs dédiés est largement supp. N'importe quel core i5/gtx470 te fait tourner le rendu de uncharted 3 en fullhd 60 fps (beaux les couloirs...)

:d) Ben oui des PC avec i5/gtx470, c'est bien connu, tu les chopent pour moins de 250 Euro....

jonall85
jonall85
Niveau 13
04 février 2013 à 21:55:59

Puis comme la dit Debiruman, essayer de faire tourner un uncharted/Killzone/Last fo Us/GoW4 sur un PC avec 256 Mo de VRam, et on en reparlera....

gtx-350
gtx-350
Niveau 7
04 février 2013 à 22:58:36

"oui, moi aussi pour le prix d'une PS3 je jouais en high a Crysis, sauf que je sais pas pourquoi mais j'avais l'impression de jouer a un VN :rire: "

Mon Pc valait moins de 1000 euros mais plus cher qu'une Ps3, cabotin! :ok:

Quentiniuos2
Quentiniuos2
Niveau 10
05 février 2013 à 00:26:32

Je pense que c'est impossible :)

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
05 février 2013 à 01:13:44

<soliloque>
Quand je pense que j'ai juste dit que les consoles en fin de cycle tiraient méchemment la traine vis à vis de la technologie actuelle, et je me prends les fanboys aveugles de Sony sur la tronche, comme quoi leurs précieuses exclus sont des jeux parfaits, on ne fera jamais mieux, y'a pas à dire, alors, deux possibilités, soit je fais marche arrière, soit je trolle moi aussi.
Bon je suis trop crevé par mon taf, là, vaut mieux que j'aille dormir, on verra demain
<fin du soliloque>

Bonne nuit à tous!

<part se coucher>
:sleep:

atheeiffel
atheeiffel
Niveau 10
05 février 2013 à 08:52:24

Debiruman :
"T'achètes une machine pour ce qu'elle propose concrètement ou juste pour l'aura d'une marque?" Ben en fait un peu les 2, comme tout collectionneur.

Les gens,

Dans un jeu, c'est personnel mais je préfère d'abord la qualité artistique à la qualité graphique. Et là j'ai imaginé deux bécanes (citées en titre) qui pourraient rassembler les 2. Et c'est toujours personnel.

Donc si certains sont satisfait de leur pc, ou de leur wii-U peu importe, tant mieux pour eux. Mais ce topic ne doit pas être leur champ de bataille. Il y a le forum guéguerre pour ça!

Ici c'est sondage, donc même si votre science est intéressante, et qu'on y apprend plein de trucs, merci de donner vos réponses le plus simplement du monde.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
05 février 2013 à 14:04:39

Qualité graphique, qualité artistique, parfois, certaines perles permettent de cumuler les deux! Ex, une fois de plus Witcher.

Après, je conçois qu'un jeu qui est beau, techniquement abouti, mais où on s'ennuie du début à la fin, c'est dommage (ex far cry 2, halo 3, Final fantasy 12-13, Skyrim...)

Ici c'est sondage, donc même si votre science est intéressante, et qu'on y apprend plein de trucs, merci de donner vos réponses le plus simplement du monde.

:d) C'est vrai qu'il y a une différence entre écrire un pavé pour écrire un pavé, mais il faut quand même un minimum argumenter, sinon, c'est pas fun!

hackju
hackju
Niveau 10
05 février 2013 à 16:09:17

uriel_septim
+1 a tous tes précédents posts.

Je remarque juste que la majorité des personnes manque cruellement de connaissances (ou d'objectivité) quand il s'agit de parler PC, prix et qualité quand il s'agit de défendre leur petites consoles favorite

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
05 février 2013 à 17:32:41

:d) hackju

Moi je constate la même chose mais dans l'autre sens : il suffit d'aller voir les deux derniers sondages du jour, même pas dédiés au PC, mais où tous les PCistes ne peuvent s'empêcher de la ramener.

Le mieux en terme de dénie ça reste le coup du : "je sais qu'il y a des exclus sur console mais aucune ne m'intéresse"... on sent les mecs qui connaissent bien le sujet et sont hyper objectifs... :honte:

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
05 février 2013 à 19:30:09

Merci pour le TOUS les PCistes... LOL

Sérieusement, je ne comprendrai jamais ce besoin maladif qu'ont les gens d'aller sur des topics qui ne les concernent pas, juste pour dénigrer...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
05 février 2013 à 19:35:19

Oups... désolé pour le "tous"... C'est évident que ce n'est pas tous, sinon il y aurait des dizaines de milliers de messages sur le topic. :o))

atheeiffel
atheeiffel
Niveau 10
05 février 2013 à 22:39:15

J'attends "Hyper Mario World", Hyper R-type, et puis Street of Rage 4 officiel, Sonic H2D, des PCs toujours plus performants afin de contenter tout le monde, d'alimenter les discussions, pour enfin continuer à faire vivre ce qu'on aime tous ici : le jeu vidéo.

Une passion qui fait oublier le vieillissement.

Vous savez, je connais des gens de mon âge qui "graphiquement", le soir, ne ressemblent qu'à de vieilles loques, à cause de la vraie vie, l'autre jeu, autrement appelée "carrière professionnelle", avec carapace et tout ce qui va avec. Mais ces mecs là, tu leur parles de la Master System, Alex Kid, etc, mais tu les reconnais enfin : des enfants émerveillés qui ont juste pris un peu de poil!!! Il faut savoir rêver les mecs/nanas!

ORBE
ORBE
Niveau 28
06 février 2013 à 12:04:13

Dark tu veux qu'on parle de tes interventions sur les sondages Wii ? :noel:

Bref, les graphismes c'est bien, le gameplay c'est mieux. Or les studios cherchant à faire des économies, il serait pas étonnant de voir des équipes dédiées au gameplay sacrifiées pour faire de la place à des équipes dédiées aux graphismes...
Et pour moi c'est hors de question de sacrifier des gameplaymakers.

Sinon j'prends mon lance-flemme (sic) ! :banzai:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
06 février 2013 à 12:28:18

"Dark tu veux qu'on parle de tes interventions sur les sondages Wii ?"

Vaut mieux éviter, car sa défense s'écroulerait. ^^

Plus serieusement, vous avez que ça à faire de vous prendre la tête avec tous ces clivages et clans ?

C'est incroyable comment les gens ne peuvent pas s'empêcher de se réer des camps et de s'y rallier.

Être un "gamer" devrait pourtant vous suffire...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment