CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac, PC ou Linux

axoool85
axoool85
Niveau 8
09 février 2013 à 19:13:05

Mac, clairement.

vortex974
vortex974
Niveau 6
09 février 2013 à 19:34:23

Windows sans hésiter, je tiens à tous mes jeux. :-p
Et puis j'ai l'habitude de l'utiliser depuis mes débuts, changer me gênerai beaucoup trop je le sais. A chaque fois que je testais un Mac, je n'étais jamais à l'aise, je le trouve vraiment moins pratique. Enfin sûrement parce que j'en n'ai pas l'habitude.

Souryman
Souryman
Niveau 10
09 février 2013 à 21:32:06

Windows car tout le monde sait s'en sevir, tres personnalisable, abordable niveau prix

Mac = Apple et Apple > All
Des beaux produits, de bons OS ! Un prix élevé.

Linux pour... ho wait :(

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 février 2013 à 23:48:25

J'utilise Linux pas mal puisque je fais des études d'informatique mais franchement j'aime pas du tout. Ça merde tout le temps au niveau des droits utilisateur... ensuite les jeux c'est la déche comme beaucoup le disent, et puis les logiciel genre Photoshop on peut pas les faire tourner. Sans oublier l'interface que je trouve nulle comparé à Windows.
Donc Windows pour moi.

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
10 février 2013 à 13:13:07

J'ai rarement testé Mac, jamais Linux.

Je dirais donc Windows, dans la mesure où c'est compatible avec un peu tout, et bien plus user friendly paraît-il :oui:

Et après on dit stabilité ... j'ai jamais de soucis en 10ans d'utilisation :noel:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
10 février 2013 à 14:03:32

Windows évidemment. Compatible avec tous, universel, aucun souci de "stabilité" ou autre... Personnellement j'ai jamais vu un Windows planter :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
10 février 2013 à 14:06:08

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un Mac ou un Linux, donc, par défaut, PC. :pf:

Nicodilno
Nicodilno
Niveau 10
10 février 2013 à 16:25:16

Je n'ai pas de préférence, je possède un Mac en ce moment :ok:

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
10 février 2013 à 17:05:16

J'ai jamais eu de soucis réellement grave avec Windows et son instabilité dite chronique. Le seul problème réellement concret quand la partie software est régulièrement entretenue, c'est les soucis de compatibilité. Après, pour les soucis de virus et compagnie... Bah les distrib' Linux seraient leader du marché grand public, ça serait chez eux!

Revenons en à Linux... Le produit est généralement bon, et le potentiel excellent dès lors que l'utilisateur possède suffisamment de notion en informatique. Je colle mon grand père devant Ubuntu, il risque de fumer sévère. Et ça sans parler des problèmes de droit, et de la possibilité de ruiner son OS assez facilement.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 mars 2013 à 22:05:20

J'ai plus qu'une seule machine où Windows est installé, et franchement quand je vois que je peux plus faire tourner sans bug (type sonore ou graphique) la moitié de mes jeux dessus, j'ai envie de dire que Windows a une compatibilité misérable avec les jeux lui aussi.

Bref, Linux pour ma part.

"Je colle mon grand père devant Ubuntu, il risque de fumer sévère."
-> Mon papa (qui connaît pas mieux l'informatique quoi ton grand-père, et il est certainement pas plus intelligent non plus) tourne sous Debian + Openbox sans aucun soucis.

"Et ça sans parler des problèmes de droit, et de la possibilité de ruiner son OS assez facilement."
-> :pf:

ProfesseurSmith
ProfesseurSmith
Niveau 10
03 mars 2013 à 12:02:29

Pc

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
03 mars 2013 à 14:03:30
Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 mars 2013 à 12:38:06

:d) Natswitzerland

J'ai justement locké ton topic puisque celui-ci est antérieur au tien. :-)))

gugus13
gugus13
Niveau 7
04 mars 2013 à 16:34:07

PC c'est le mieux ! :ok:
Mac c'est pas mal
Par contre linux... :ouch:
Je connais personne qui a linux.

[B]ornThisCrap
[B]ornThisCrap
Niveau 10
06 mars 2013 à 17:11:12

Linux et Windows pour les jeux :ok:

Linux, Cela peut paraitre ultra compliquer, et ça le resteras si vous ne voulez pas vous y mettre, mais si on veut comprendre et utiliser le système, tout devient plus simple :ok:
Après, beaucoup n'aiment pas l'informatique, et ne veulent même pas faire le moindre paramétrage, alors utiliser Linux... :hum:

Windows est un OS très simple a utiliser, mais fermer de partout (surtout depuis vista), on ne peut rien faire sans avoir une fenêtre demandant une autorisation tout le temps. Et n'essayer pas de modifier un fichier systeme, Windows vous prendras pour un débile profond et verrouilleras le fichier pour "votre sécurité"...
La seule chose qui sauve windows, c'est le fichier exécutable (.exe) qui facilite les installations contrairement a Linux, ou un passage en ligne de commande est obligatoire :ok:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
06 mars 2013 à 17:58:24

Windows, tout simplement parce que tout tourne sous Windows... et bien sûr, en particulier les jeux...

Ceci-dit, j'aime bien la réactivité de Linux, genre tu cliques sur l'icône du navigateur, hop, il est quasi-instantané :)

Si tout tournait sous Linux comme sous Windows, je serais peut-être sous Linux :oui:

Quant aux produits Apple, ça ne m'intéresse pas, trop cher pour c'que c'est, c'est peut-être accessible blablabla, mais bon, pour XXX€ de moins, je veux bien me prendre la tête une fois de temps en temps lol

Surtout que Win7 est quand-même relativement stable, fiable et simple, et avec les PC actuels, en cas de vraie grosse galère, tu peux tout réinstaller en 30 minutes chrono :oui:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment