CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception vs Matrix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 11:01:29

J'aime les deux en fait x)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
28 décembre 2012 à 12:22:47

Matrix a peut-être davantage généralement marqué selon moi. Mais j'aime autant les deux.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
28 décembre 2012 à 14:59:31

:pacg: MAJ :pacd:

Matrix : 8
Inception : 6

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
28 décembre 2012 à 15:01:07

Dark_Nova_84 :d) En fait il est vraiment trop tôt pour déterminer si inception va marquer ou pas, l'influence d'un film ne peut pas pleinement se mesurer seulement 2 ans après sa sortie.

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
28 décembre 2012 à 15:03:57

Je n'ai pas vu Inception et je trouve Matrix absolument nullissime,d'ailleurs je me suis arrêté au 1er :-(

Donc aucun des 2

garuga19
garuga19
Niveau 5
28 décembre 2012 à 15:06:51

Inception est bien mais trop comfus.
Donc pour moi c'est matrix :ok: (par contre pas reloaded ni revolution qui sont bien en dessous)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
28 décembre 2012 à 17:12:59

:d) Mathamut

Je suis d'accord, mais j'ai l'impression (et ce n'est que mon ressenti personnel) que Matrix était bien plus un "phénomène" à l'époque, quelque chose dont tout le monde parlait et qui, au niveau des effets spéciaux notamment, avait davantage impressionné.

ektoahhm
ektoahhm
Niveau 9
28 décembre 2012 à 17:20:02

Matrix sans hésitation!

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
28 décembre 2012 à 17:22:25

Faut que je vois Inception et après je dirai. :hap:

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
28 décembre 2012 à 17:58:13

J'aime bien les deux. Ce sont de bons divertissement.
Par contre je ne vois pas où est la complexité du scénario dont beaucoup de gens parlent.
C'est tiré par les cheveux mais simple à comprendre.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
28 décembre 2012 à 18:04:55

:d) ]nico56[

Moi aussi je le croyais, mais on m'avait linké quelques sites qui proposaient une analyse pointue du scénario... ou plutôt des scenarii possibles pour Inception, et en fait c'est fou comme l'histoire est sujette à interprétation. Il y a énormément de possibilités. Ça m'avait assez impressionné à l'époque je dois dire. :oui:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
28 décembre 2012 à 18:09:54

Mathamut
Posté le 28 décembre 2012 à 15:01:07
:d) En fait il est vraiment trop tôt pour déterminer si inception va marquer ou pas, l'influence d'un film ne peut pas pleinement se mesurer seulement 2 ans après sa sortie.

Un film marque son temps ou ne le marque pas.

J'aime pas Matrix, mais il est évident que c'est un film qui a fait date dans l'Histoire du cinéma, un peu comme Star Wars en son temps, tandis qu'Inception n'est qu'un bon film parmi d'autres, dans 2 ans, on l'aura complètement oublié :oui:

On peut faire le parallèle avec DBZ, c'est loin d'être le meilleur des shonen, même loin d'être un bon manga, mais ça restera à jamais celui qui a démocratisé le manga dans le monde entier, comme FF7 pour le J-RPG (sauf que FF7 était vraiment le meilleur de son temps) :oui:

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
28 décembre 2012 à 18:14:15

Mouais, m'enfin ça reste de l’interprétation personnelle.
Le scénario en soit (l'inception ) n'est pas difficile à assimiler.
Alors oui le film laisse au spectateur le soin d'imaginer lui même les choses (notamment à la fin )
mais pour moi c''est un peu comme les analyses de bouquin au lycée , on peut dire ce qu'on veut selon ce qu'on ressent et faire dire à l'oeuvre des choses auquel l'auteur lui même n'aurait pas pensé;
ça ne reste que de l’interprétation personnelle qui n'influe pas réellement sur la base du scénario. (je ne sais pas si c'est trés clair ce que je dis ....)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
28 décembre 2012 à 18:18:28

:d) ]nico56[

Si c'est clair, mais là c'est plus qu'une simple vision de fans qui auraient épluché le film, le réalisateur lui-même semble avoir tout fait pour brouiller les pistes et rendre possible de nombreuses interprétations différentes (et pas seulement celle de la fin, que personne ne peut louper). Désolé je n'ai plus le site en tête, il faudrait que je le retrouve.

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
28 décembre 2012 à 18:28:13

Je crois que j'avais vu le site en question.
Je ne te contredis pas sur ces points là.
Il y a plusieurs embranchement envisageable c'est évident (suffit de discuter du film avec d'autres gens pour s'en apercevoir) mais je considère tout de même que la trame principale n'a rien de réellement difficile à assimiler.
Je ne suis pas sortis du film avec plein de questions et des doutes sur ce que j'avais vu.

Et pour Matrix c'était pareil, malgré le nombre de personne m'ayant prévenu que je devrais regarder le film plus d'une fois pour tout comprendre......

jiraya-pervers
jiraya-pervers
Niveau 10
28 décembre 2012 à 18:47:22

Inception

matrix a très mal vieilli et est plus dur a comprendre.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
28 décembre 2012 à 19:58:19

Debiruman

J'aime pas Matrix, mais il est évident que c'est un film qui a fait date dans l'Histoire du cinéma, un peu comme Star Wars en son temps, tandis qu'Inception n'est qu'un bon film parmi d'autres, dans 2 ans, on l'aura complètement oublié

:d) Tellement pas :non:
Tu peux dire que tu n'aimes pas inception ( et il y a plein de raisons pour ça, entre les incohérences et le scénario casse-gueule ) mais c'est un film qui restera. Je ne dis pas qu'il s'agit d'une référence absolue, mais c'est évident qu'on ne l'aura pas oublié dans 2 ans. Un paquet d'indicateurs montrent que nolan a réussi quelquechose de particulier avec ce film, c'est notamment l'un des très rares films de sf à avoir obtenu une multitudes de nominations aux oscars, dont meilleur film et meilleur scénario (ce qui constitue une prouesse quand tu sais à quel point l'académie est allergique à ce genre) .

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
28 décembre 2012 à 20:00:35

"DBZ, c'est loin d'être le meilleur des shonen, même loin d'être un bon manga" :ouch: tu as perdu toute crédibilité à mes yeux avec cette phrase :oui:

:pacg: MAJ :pacd:

Matrix : 11
Inception : 8

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
28 décembre 2012 à 20:32:45

Franchemen autant on peut critiquer les deux derniers Matrix, autant le premier est et restera un chef d'oeuvre de Science-fiction.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
29 décembre 2012 à 15:05:59

Oui, il vaut mieux ne retenir que le premier et vite oublier les deux autres... :malade:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment