CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii U...

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
20 novembre 2012 à 08:02:48

sampicaute :d) Ce qui fait 35% des sondés au moins intéressé + la commu JVC n'a rien d'une commu de gamer, tu le prouve par ta mentalit. :ok:

Sinon pour ceux qui sacquent ZombiU pour sa jouabilité (je suis allé voir les critiques, enfin) : c'est pas un putain de jeu d'action, mais un SURVIVAL horror ! Vous n'êtes pas censé provoquer tout les zombies en duel à mort mais les éviter, pour survivre ! Les survival horror ont une jouabilité peut pratique qui est INSCRITE dans leur veine (Alone in the Dark, Resident Evil, Silent Hill)afin de vous mettre en position de faiblesse !

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
20 novembre 2012 à 10:02:48

Je l'ai pré commandé.

Elle ne m'intéressait pas au début mais depuis quelques temps j'ai changé d'avis.

Je ne possède ni de PS3 ni de Xbox360, du coup je me tourne sur la WiiU.
Avec Monster Hunter qui arrive en Mars + les grosses licences Nintendo qui arrivera par la suite :bave: j'ai hâte !

Et puis même si le fait d'avoir mis un gamepad n'est pas une révolution, le gameplay de la WiiU m'intéresse beaucoup.

Lenatimatof
Lenatimatof
Niveau 10
20 novembre 2012 à 12:49:11

Je verrai plus tard. En même temps je ne suis pas trop intéraisser,elle je la trouve un peu cher. :(

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 novembre 2012 à 13:38:20

:d) fed37

""Il faut arrêter d'être hypocrite. Oui la résolution et la qualité visuelle d'un jeu renforce la qualité générale d'un jeu, c'est incontestable. Après, le gameplay revêt de son importance lui aussi, bien entendu... ""

Ce n'est pas moi qui suis hypocrite mais toi qui n'a pas les pieds sur Terre ! Le gameplay est le plus important, l'élément crucial. Un gameplay foireux avec le plus beau jeu du monde, tu m'expliques l'intérêt ? :sarcastic:

Bref, les graphismes contribuent à améliorer l'immersion... certes. Mais des graphismes du niveau PS3 suffisent amplement. Regarde Dark Souls par exemple, ce n'est pas les quelques pixels de plus sur PC qui rendent l'expérience de jeu meilleur (bien au contraire d'ailleurs avec le clavier/souris inadapté).

Donc définitivement non : des graphismes moyen sur console suffisent, pas besoin d'ultra HD à 60 fps pour qu'un jeu soit digne d'intérêt... Et c'est bien ça le problème avec les PCistes : pour eux, un jeu est avant tout intéressant pour ses graphismes. Or on s'en tape clairement ! Qu'ils soient "correctes" suffit amplement.

:d) SoJJu

Debiruman et un autre forumeur ont déjà donné bien plus de détails, donc je te renvoie vers leur post. :-)))

SoJJu
SoJJu
Niveau 3
20 novembre 2012 à 14:59:32

Désolé mais la je me dois d'intervenir en tant que "ProPC" ==> faut vraiment arrêter les idées reçus genre les joueurs PC ne voient que les graphismes. Un PC permet bien plus de choses que sur console. La preuve je n'ai qu'a citer une chose comme exemple pour affirmer mon point de vue : le modding. Vas m'en faire sur console...

De même, dis moi un seul truc que tu peux faire avec une console que tu ne puisses pas avec un PC. A part les contrôleurs qui sont uniques a chaque consoles (et encore, en magouillant ca doit pas être si unique aux consoles que ça), sinon la seule chose qu'on puisse faire avec une console qu'on ne puisse pas avec un PC, c'est la lancer à plus de 3m de hauteur à la force des bras :D

Comme déjà dit je ne suis pro kedal, j'ai pour le moment tout les types de consoles, mais il faut être un minimum objectif et réaliste, et bordel arrêtez les préjugés sur les joueurs PC !

Sinon pour ceux qui disent "C'est un sondage Wii et voila les proPC qui parlent" : voir le post de Goldsakka page 6, qui nous sort "Non pas intéressé par la Wii... Sinon les PC c'est de la merde c'est fait que pour les FPS". Désolé si on se défend contre la bêtise humaine -_-' Mais peut-être trouvez-vous qu'il avait raison et qu'il avait finement amené le sujet :D

aminalina
aminalina
Niveau 4
20 novembre 2012 à 15:15:13

Elle ne m'intéresse pas :nonnon:
J'ai déjà ma Wii depuis seulement 2 ans et là j'ai pas le goût de dépenser 300$ pour ça. En plus j'ai même pas eu la chance de jouer au jeux que j'ai pas encore jouer sur la wii.
J'aimerais bien l'avoir seulement pour jouer à Mario, Zelda, Donkey Kong et les autres classiques
Sinon je me contente de ma bonne vieille wii que j'ai et de mes autres consoles nintendo.
De plus, je n'aime pas le concept.
Je pense que celle là va être un échec :rire2:

fed37
fed37
Niveau 10
20 novembre 2012 à 16:57:43

Ce n'est pas moi qui suis hypocrite mais toi qui n'a pas les pieds sur Terre ! Le gameplay est le plus important, l'élément crucial. Un gameplay foireux avec le plus beau jeu du monde, tu m'expliques l'intérêt ?

=> Ne me fais pas dire ce que ce je n'ai pas dit. Le gameplay est bien plus important tout autant que le scénario selon certains styles de jeux.

Cependant,et l'admettre serait bien de ta part, tu n'as jamais connu la qualité visuelle d'un jeu adapté au PC, on le sent en te lisant... et je ne te parle même pas de mods ou de tweaks où la différence est encore plus importante( Je te conseille de regarder un gta4 ultra moddé...)

"Bref, les graphismes contribuent à améliorer l'immersion... certes. Mais des graphismes du niveau PS3 suffisent amplement. Regarde Dark Souls par exemple, ce n'est pas les quelques pixels de plus sur PC qui rendent l'expérience de jeu meilleur (bien au contraire d'ailleurs avec le clavier/souris inadapté). "

=> Dark Souls comme je l'ai dit est un très mauvais exemple, c'est surement un des portages les plus pourris de ces dernières années. Là encore je réitère ma remarque. Tu n'as jamais connu la beauté et la fluidité d'un soft sans aliasing avec des correctifs...

Et puis comme je l'ai dit, la manette 360 c'est 25 euros sur PC et c'est parfaitement compatible sans réglage dans 90% des cas... donc pour l'argument, c'est moyen.

"Donc définitivement non : des graphismes moyen sur console suffisent, pas besoin d'ultra HD à 60 fps pour qu'un jeu soit digne d'intérêt... Et c'est bien ça le problème avec les PCistes : pour eux, un jeu est avant tout intéressant pour ses graphismes. Or on s'en tape clairement ! Qu'ils soient "correctes" suffit amplement."

=> La communauté pciste regorge d'abrutis en tous genres, clairement. Tu as raison de le souligner mais sache que tu stigmatises, nous ne sommes clairement pas tous comme ça.

Là encore, tout est question d'adaptation. Si tu roules en Ferrari, je ne pense pas que tu te contenteras d'une Fiat ensuite...

Ce n'est pas une critique mais les 3/4 d'entre vous n'ont jamais vu ce qu'est réellement le monde du PC.

Je ne suis pas pro-consoles ou PC même si j'avoue préférer l'ordi sache-le :hap:

Comme l'a dit le VDD de mon VDD, le PC a tous les avantages de la console en + d'une qualité supérieure indéniable.

Ses seuls défauts: -Difficulté d'utilisation ( enfin en étant un minimum débrouillard, aucun problème...)

- Confort( Oui la console en étant dans son canapé c'est mieux)là encore le PC peut jouer son rôle mais soyons réaliste la plupart reste dans leur siège avec un 24"

Et surtout...là où le pc s'incline totalement.... Les exclus consoles!

A ton avis pourquoi j'ai une 360? :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
20 novembre 2012 à 19:57:06

fed37 :d) Tu oublie deux défauts (un seul si je voulais rester objectif) :

1) Les jeux qui rament. Oui, on a pas tous les moyens de s'acheter un jeu de la morkitu, alors on doit faire avec (et encore, aucun PC n'est à l'abri d'un ramage digne d'un course de kayak).

2) Une grande partie de sa communauté qui est à chier. Je ne viserai personne en particulier, sincèrement, mais je pense que depuis que je suis sur PC et sur les forums de JVC à la con style 15-18, j'ai tout vu : les mecs qui croient appartenir à une élite et crachent sur les gars qui jouent sur console, les kikoo pro-graphismes qui dépensent tout leur pognon pour pouvoir jouer en high sur Skyrim alors que ça ne change presque rien en passant bien entendu par les Kévin qui se croient "gamer" parce qu'ils jouent sur PC alors que ça n'a strictement rien à voir. Et même si ces défauts s'appliquent aussi aux consoles, on trouve toujours sur des jeux en ligne des abrutis qui vont te pourrir tes parties en t'insultant (fréquent sur COD, Dofus), en te tuant (L4D) ou en détruisant ton travail (Minecraft).

fed37
fed37
Niveau 10
20 novembre 2012 à 20:38:49

1) Les jeux qui rament. Oui, on a pas tous les moyens de s'acheter un jeu de la morkitu, alors on doit faire avec (et encore, aucun PC n'est à l'abri d'un ramage digne d'un course de kayak).

=> S c'est un défaut sur Pc, alors ça l'est aussi sur console. Combien de chutes de framerate j'ai pu me taper dans le feu de l'action, des chutes immenses sur Borderlands sur console...

La Vsync empêche ça justement sur PC, ou du moins le limite bien.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 novembre 2012 à 20:40:47

:d) SoJJu

Ben on en voit beaucoup qui vont jusqu'à étaler leur config (si cher à leur cœur) dans leur cdv en guise de présentation ! :honte:

:d) fed37

""Cependant,et l'admettre serait bien de ta part, tu n'as jamais connu la qualité visuelle d'un jeu adapté au PC, on le sent en te lisant... et je ne te parle même pas de mods ou de tweaks où la différence est encore plus importante( Je te conseille de regarder un gta4 ultra moddé...) ""

Ben si, détrompes-toi, mais cela ne m'apporte pas plus de choses qu'un jeu aux graphismes moyen mais avec un super gameplay...

""Dark Souls comme je l'ai dit est un très mauvais exemple, c'est surement un des portages les plus pourris de ces dernières années. Là encore je réitère ma remarque. Tu n'as jamais connu la beauté et la fluidité d'un soft sans aliasing avec des correctifs... ""

Encore une fois si. Mais... et alors ? Tu penses que parce que le portage est "pourri" (dans le sens que le jeu est identique à la version console) tout d'un coup le jeu est inintéressant !? Et justement, une fois les mods sortis, cela a apporté quoi ? Moins d'aliasing ? Oui c'est vrai. Et ? Le jeu est passé de nul à très bon juste pour ça ? :doute:

""La communauté pciste regorge d'abrutis en tous genres, clairement. Tu as raison de le souligner mais sache que tu stigmatises, nous ne sommes clairement pas tous comme ça.""

Bien sûr qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais comme tu le dis, y a une énorme proportion d'abrutis élitistes.

""Ce n'est pas une critique mais les 3/4 d'entre vous n'ont jamais vu ce qu'est réellement le monde du PC""

Et ça, ne serait-ce pas un préjugé justement ? Quasiment tous les possesseurs de console HD ont un PC, et j’ajouterai même un bon PC (bon pas de quoi faire contrôler un satellite dans l'espace, mais d'un autre côté y en a pas beaucoup non plus des comme ça... lol).

""Comme l'a dit le VDD de mon VDD, le PC a tous les avantages de la console en + d'une qualité supérieure indéniable""

Sauf un énorme défaut, le pire : le catalogue de jeu, dénué des perles exclusifs aux consoles, et c'est précisément ça qui rend le PC inférieur aux consoles (pas techniquement mais videoludiquement... si je puis dire).

ORBE
ORBE
Niveau 28
20 novembre 2012 à 20:44:50

Le PC aussi il a ses exclus. :noel:

SoJJu
SoJJu
Niveau 3
20 novembre 2012 à 20:47:37

Exact Triforce, la grande faiblesse du PC est aussi sa grande force : le fait qu'il faille une config convenable pour pouvoir apprécier a sa juste valeur un jeu ayant de très bon graphismes, et il est clair que des familles qui n'ont pas les moyens ou l'envie de s'acheter un bon gros PC préfèreront une console, logique.

Après pour la communauté, il faut réfléchir 2 sec (même moins) : tout le monde a un PC, donc oui il y a bien plus d'abrutis ayant un PC que d'abrutis ayant une console, CQFD.
Après ça empêche pas d'avoir des gros blaireaux sur consoles aussi...
Encore un truc dont on affable les joueurs PC direct sans fondement, surtout que tu te bases sur la communauté de JVC, loin (TRÈS TRÈS LOIN) d'être la meilleure et la plus représentative de la communauté PC. Elle représente juste la communauté de la nouvelle génération d'ados prébubères en pleine crise et essayant de prouver leurs existence via diverses troll -_-. Les chroniqueurs de JVC eux-mêmes se moquent de la communauté, faut pas chercher bien loin pour comprendre pourquoi.
Comme si tu jugeais tout ceux qui passent à la télé en ne tenant compte que des cassos de Secret Story ou autre télé-réalité :D

Darkiouls91
Darkiouls91
Niveau 10
20 novembre 2012 à 20:51:06

ORBE: Pompier Simulator? :noel: [/troll]

SoJJu
SoJJu
Niveau 3
20 novembre 2012 à 20:59:28

Désolé pour le double post, mais juste pour réagir à toi Dark_Nova, les exclus rendent pour toi le PC inférieur aux consoles ? oÔ C'est un peu extrême quand même. Surtout que des exclus PC y'en a pas mal quoi ooV Everquest, LBA 1 & 2, Dungeon Keeper, etc, etc, etc... Je suis même presque sur qu'il y en a plus sur PC que sur les consoles de Sony µSoft et Nintendo réunis.
Et de plus, comme dis précédemment, les jeux sur PC permettent bien plus de liberté (je pense en particulier au modding, mais il n'y a pas que ça).
Je ne veux pas prendre parti pour tel ou tel support, mais personnellement quand un GTA sort, j'attends sa sortie sur PC. La même pour un Elder Scroll, et il faut pas chercher bien loin pour savoir pourquoi :)
D'ailleurs, je pense que le fait que RockStar sortent TOUJOURS ses portages PC après ceux consoles n'est pas une énorme coïncidence, juste qu'ils ne sont pas suicidaires :)

fed37
fed37
Niveau 10
20 novembre 2012 à 21:24:37

"Ben si, détrompes-toi, mais cela ne m'apporte pas plus de choses qu'un jeu aux graphismes moyen mais avec un super gameplay... "

=> Eh bien tu as un problème. Entre 2 jeux au gameplay similaire mais l'un proposant des graphismes largement supérieurs, je n'hésite pas. J'insiste sur le fait que les 3/4 des jeux consoles se retrouvent sur PC, par conséquent, ce que tu me dis ne tient pas... On en revient aux exclus.

"Encore une fois si. Mais... et alors ? Tu penses que parce que le portage est "pourri" (dans le sens que le jeu est identique à la version console) tout d'un coup le jeu est inintéressant !? Et justement, une fois les mods sortis, cela a apporté quoi ? Moins d'aliasing ? Oui c'est vrai. Et ? Le jeu est passé de nul à très bon juste pour ça ?"

=> Ne stigmatises pas et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Non il est identique aux consoles et pour quelqu'un qui a habitué son cerveau à du 60 fps... la déception est grande. Je n'ai jamais dit qu'il était plus nul. Je dis juste que Dark Souls PC est loin des standards des jeux actuels, très loin.

"Bien sûr qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais comme tu le dis, y a une énorme proportion d'abrutis élitistes."

=> Rien à dire, tu as raison.

"Et ça, ne serait-ce pas un préjugé justement ? Quasiment tous les possesseurs de console HD ont un PC, et j’ajouterai même un bon PC (bon pas de quoi faire contrôler un satellite dans l'espace, mais d'un autre côté y en a pas beaucoup non plus des comme ça... lol)."

=> Oui je confirme, les 3/4 des gens ont beau avoir un pc mais ce pc sera dans la plupart des cas dédié à la bureautique...
C'est loin d'être un préjugé mais vraiment très loin d'être un prégujé... Le marché des consoles est bien plus développé en raison du nombre de joueurs bien plus importants.

Tu sais 60 fps sur BF3 en high-ultra constant en 1080p,je t'assure sur que même pas 1/4 des joueurs PC ont le matos pour ça...

"Sauf un énorme défaut, le pire : le catalogue de jeu, dénué des perles exclusifs aux consoles, et c'est précisément ça qui rend le PC inférieur aux consoles (pas techniquement mais videoludiquement... si je puis dire)."

Comme l'a dit mon VDD, tu abuses un peu là><

Faut bien vous mettre dans l'esprit qu'un PC, à LONG TERME, est bien plus rentable qu'une console.

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
20 novembre 2012 à 21:31:12

"Sauf un énorme défaut, le pire : le catalogue de jeu, dénué des perles exclusifs aux consoles, et c'est précisément ça qui rend le PC inférieur aux consoles (pas techniquement mais videoludiquement... si je puis dire)."

Notons tout de même qu'il y a quelques années, quand les développeurs n'avaient pas encore choisi la facilité, il y avait des exclusivités PC hein. Alors après c'est sûr que de nos jours, il est plus simple de vendre un jeu moyen sur pleins de supports plutôt qu'un excellent jeu sur PC, question de rentabilité.

Mais si aujourd'hui on sortait un jeu optimisé et pensé pour le PC uniquement, je peux vous assurer qu'en terme de qualité, que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay, ce serait dix fois meilleur que ce qu'on nous sert sur consoles.

SoJJu
SoJJu
Niveau 3
20 novembre 2012 à 21:57:04

C'est dingue comme en fait on a relancé un énième débat sur les PC :D
Inévitable.

quenkral
quenkral
Niveau 10
20 novembre 2012 à 22:55:37

"AU fait, kurapika, j'aimerai bien que tu me fasse un PC qui restera plus puissant que la PS4 le jour de sa sortie, au même prix, je rigolerai :D

=> http://www.comptoir-hardware.com/actus/hardware-divers/19481-nouveau-kit-de-developpement-pour-la-ps4-avec-un-amd-apu-a10-.html

Tais-toi le troll.

Un ordi à 600 euros monté de nos jours est déjà plus puissant sur la partie graphique et de très loin... "

Quel troll Uu. 600€ si tu veux, je te demande du 400€, le même prix voir plus auquel devrais sortir la PS4 ou 720. C'est bien ce qu'il a dit, qu'avec 400€, quand une console sort, il fait mieux. (Et je demande bien MIEUX, sinon pourquoi acheter le PC plutot que la console)

"=> 1 - Okay, il n'avait pas à dénigrer mais il a raison quand même. Pas besoin de savoir monter son ordi soit tu te le fait monter par un ami et si tu n'as personne, tu te prends soit un ordi monté par Materiel.net ou Ldlc et encore mieux LDLC avec montage.

2 - Ensuite sache que la sortie des consoles coïncide parfaitement avec les PC. Les Consoles limitent le PC,nous ne sommes que ravis par la sortie d'une nouvelle console justement.

3 - Et le PC à sa place comme une console lorsque l'on parle de PC en sujet principal, réfléchis-y "

3 - On parle de la Wii U, pas de console.
2 - Merci, tu ne m'apprends rien.
1 - Peut être, mais ça ne change rien, j'ai jamais parlé de comment monter son PC
je le cite : "y a que les gens comme toi, fanatiques a mort a pas foutu de savoir monter un pc qui croient encore a la légende urbaine qu'un pc dure que 2ans..."
Je te cite "Okay, il n'avait pas à dénigrer mais il a raison quand même. Pas besoin de savoir monter son ordi"
C'est moi où le "il a raison" n'a plus aucune valeur dès ta deuxième phrase ? Il parle clairement de gens "pas foutu de savoir monter un pc", comme si c'était un crime.

Et pas la peine de m'apprendre comment ça marche, j'ai monté mon propre PC, je fais passer le PC avant la console, je joue principalement sur PC, je le trouve également bien supérieur.
Mais ça c'est mon avis, et je cherche pas à faire changer celui des autres.
Ca me révulse juste tous ces joueurs PC qui sont là "ouais c'est le mieux nous au moins on peut pirater nos jeux, jouer avec des graphismes, pas avec une console pourrie qui limite à 30 fps sur des jeux, puis on a ça et ça et ça..." Et encore je ne caricature qu'à moitié.

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
20 novembre 2012 à 23:12:10

"Quel troll Uu. 600€ si tu veux, je te demande du 400€, le même prix voir plus auquel devrais sortir la PS4 ou 720."

J'ai monté mon PC pour 350€ environ et je fais tourner la totalité des jeux récents en ultra, sans lag. Donc vous ne vous y connaissez pas, ok, c'est pas une honte, mais ne venez pas nous sortir des âneries du genre "olol y fo 1000 euros pour fer 1 PC", parce que c'est faux.

"(Et je demande bien MIEUX, sinon pourquoi acheter le PC plutot que la console)"

Pour tout ce qu'un PC apporte de plus qu'une console ? (Sans même parler du confort de jeu : Internet, logiciels, etc.). Un peu plus de travail sur votre troll svp.

Neo_trifarce
Neo_trifarce
Niveau 10
20 novembre 2012 à 23:27:51

Lynx06
Ce que les console apportent en plus?
Les exclus et l' innovation de gameplay de certaines consoles tout simplement

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com