Moi je l'ai précommandé à la FNAC pour le chèque cadeau mais je n'aurais pas le droit d'y toucher avant Noël, elle est financée par mes parents ![]()
kurapika666
Posté le 19 novembre 2012 à 11:08:15
un quad core q6600 (sorti en 2006 a 250€, moins de 200€ lorsque la ps3 est sortie), même si aujourd'hui la mode est aux i5/i7, est amplement suffisant pour faire tourner ce que la ps3 fait tourner.
coté carte graphique, seul les couillons en achètent qui dépasse les 200€... une cg de 100€ en 2007 (plus balaise qu'une CG de ps3) tient a l'aise jusqu'en 2010, et après il suffit d'en reprendre une a 100€ SI ON VEUT VRAIMENT AVOIR TOUT AU MAX. (mais inutile si on veut avoir la qualité ps3)
Mais vas te coucher, une CG à 100€ en 2007, estime-toi heureux si elle fait tourner un jeu PS2/XBox en HD
Puis côté processeur, la PS3, c'est un Power PC 8 coeurs à 3,2 Ghz, rien que ça en 2006/2007, ça coûtait une fortune, et t'avais aucun équivalent dans le domaine du PC grand-public, c'était probablement le processeur le plus puissant que tu pouvais trouver dans une machine domestique.
Même si la partie graphique est en retrait, le fait qu'elle soit accolée au CPU (qui assure en partie le graphisme) et qu'elle soit dotée d'une VRAM limitée, mais ultra-rapide (pour l'époque) lui permet d'atteindre des performances qu'on ne voit que sur des CG beaucoup plus puissantes sur PC
Pour faire de la 3D stéréo sur PC, fallait minimum une 68xx, aujourd'hui encore, ça coûte dans les 150€...
Aujourd'hui, une PS3, c'est 300€ avec 2 jeux, tu fais pas tourner un jeu PC du niveau d'Uncharted 3 ou de Killzone 3 en 3D sur un PC à 300€, ni même en 2D
T'as pas un seul PC à 600€ de 2007 (prix de la PS3 au plus cher) qui te ferait tourner BF3 comme il tourne sur PS360, ou même la version console de Crysis (c'était minimum 1000€ pour viser le medium hein)
La PS3 est peut-être moins puissante qu'un bon gros PC sur le papier, seulement, la façon dont est programmé un jeu sur PC (= qui repose quasiment que sur le GPU, le CPU sucrant les fraises la plupart du temps), et la façon dont est programmé un jeu sur console (= toutes les ressources utilisées de façon équilibrée) font qu'au final, une console fait avec beaucoup moins de moyens ce que seul un PC beaucoup plus puissant (et coûteux of course) peut faire
Puis un PC, c'est aussi une tour avec alim', un disque dur, un lecteur, faut arrêter de faire croire qu'il s'agit d'acheter un composant à 150€ et que ça marche hein
Si t'additionnes les "petits" trucs à 50€ + 50€ + 50€ puis après t'ajoute les gros trucs à 150€ + 150€ etc, ben le compte est plus vraiment le même hein
Le PC tout compris à 300€ qui fait l'équivalent d'une PS360 n'existe pas, n'a jamais existé, et n'existera probablement jamais, sauf peut-être quand on en sera à la PS5 et que les composants PC permettant de faire de la PS3 seront à 15€
-------
+1
pas beaucoup de pcistes on la même vision de la réalité. Tu va te faire cartonner y en a bien un qui va te sortir le contraire .
Sauf que tu oublies les offres Steam et sur PC de manière globale qui rendent l'achat de jeux bien moins chères et permet de rentabiliser un bonne partie de ta config.
Aussi il faut se mettre dans la tête qu'un PC ne sert pas qu'a jouer... La plupart des joueurs " consoles" ont eux aussi une config bureautique.
Que dirais-tu si on rajoutait la valeur de cette config à votre console? C'est logique non?
Les pcistes ont les 2... faut bien vous le dire.
Je ne cherche pas à dénigrer les consoles, loin de là... Mais montrer la partie immergée de l'iceberg c'est important aussi, chose que tu ne fais pas.
Et je ne parle même pas de la qualité largement supérieure de la plupart des jeux PC( oui il y a des portages tel que Dark Souls ne présentant aucun intérêt sur PC).
La plupart des jeux consoles ne dépassent pas le stade de jeux 720p,30 fps en low sur un PC.
Pour arriver à ce stade, un PC à base d'une 7850( 150 euros...) mettra énormément de temps à parvenir à ce stade mais vraiment beaucoup de temps.
perfectultima
""déja faut jamais acheté une console days one mais attendre 1 ans a 2ans que les hit arrive pour l acheté se qui fait que on la payera bcp moins cher que un pc
ensuite sa fait lontemps que les gamers n achete plus leur jeux en magasin vos mieux les prendre sur support physique et sur internet ou on les paye 30euros
DERNIERE CHOSE BCP DE HIT NE SORTE PAS SUR PC ALORS QU IL SONT SUR CONSOLE C EST JUSTEMENT PARCEQUE LES CONSOLE SONT PLUS GRAND PUBLIC QUI SONT PLUS DE JEUX SUR CONSOLE
donc temps que sur pc il n y aura pas tout les meilleur hit de chaque generation les console seront meilleure quand aux graphisme superieur sur pc si c est pour raté de fabuleux jeux sur console non merci ""
Une fois n'est pas coutume mais je tenais à dire
+ 1
Bon, dommage pour la partie en majuscule par contre... trop de majuscule tue la majuscule... ![]()
Il faut reconnaître que les exclus sont un mal pour le PC en étant plus qu'objectif...
Mais franchement, on a des grosses superior versions
BF3( je ne parle pas de la partie graphisme) mais des 64 joueurs entre autres...
Et alors ? Avec MAG sur PS3 c'est 256 joueurs qu'il y a. Et c'est jouissif, tout en restant suffisamment jolie.
Voilà d'ailleurs qui montre que ce n'est pas une meilleure résolution ou bien davantage de pixels qui rendront un jeu meilleur.
je verrai plus tard
je pense que je l'a prendrai en Mars ![]()
Voilà d'ailleurs qui montre que ce n'est pas une meilleure résolution ou bien davantage de pixels qui rendront un jeu meilleur.
=> Non mais déjà je faisais une comparaison sur les jeu multiplateformes. Mag n'a rien à faire là... et puis je vous rejoins pour les exclus donc bon.
Il faut arrêter d'être hypocrite. Oui la résolution et la qualité visuelle d'un jeu renforce la qualité générale d'un jeu, c'est incontestable.
Après, le gameplay revêt de son importance lui aussi, bien entendu...
Je maintiens que les 3/4 des personnes n'ont pas l'air de comprendre la différence plus qu'importante entre une version "jolie" pour prendre ton expression Dark^^ et une version "jolie" de PC, c'est un gouffre...
Mais bon ça m'empêche pas d'avoir une 360 pour pas mal d'exclus ^^
Merci au modo ou (rivaol) d'avoir censurer mon commentaire !
Erreur de ma part c'est pas sur ce forum !
Il y a un truc que je comprends pas, les pack ZombiU sont en rupture de stock, on va dire ça couvre 1/3 des 240 000 consoles prévues pour la France(même si je pense qu'il y en a un peu plus vu que le pack basique doit être en plus petite quantité), ce qui fait 80 000 acheteurs, or, sur environ 24000 votants, ceux qui l'ont précommandé couvrent 3,7% des votants(4,7 si on compte ceux qui l’achètent day one), allez on va dire 5%, ce qui fait 1200 personnes qui auront la console le 1er jour.
Donc, si on fait un petit calcul, qu'on dit que le rapport 5/95 est réprésentatif de la vie réelle, le calcul donne
5% = 1200 votants = 80 000 personnes l'ayant déjà acheté
95% = 9 * 5% = 9 *80 0000 = 720 000 joueurs intéressés par les consoles ne voulant pas de la wii u à son arrivée(et encore, j'ai arrondi les chiffres dans l'avantage de ceux qui pensent que la wii u est nulle, j'ai pas compté les pack basiques et nintendo land précommandés, sinon on monte au moins à 900 000 voire au million...)de joueurs possedant une console de salon n'en voulant pas.
Mais ces résultats me paraissent peu crédibles, y aurait pas des petits malins qui arrivent à voter plusieurs fois pour les sondages sur JV.com, non ? Ou alors, certains qui l'ont précommandé ont honte de le dire...
En tout cas le sondage est forcément faussé...
Elle ne m'intéresse pas, elle arrive trop tard, je préfère garder mon argent et l'investir dans la prochaine Gen de Sony et Microsoft, fin 2013 / début 2014.
Avec la nouvelle génération de console, je pense plutôt investir pour la première fois dans un pc de gamer.
J'ai déjà une ps3 et dès que celle-ci va lâcher je passe sur PC.
J'hésite à répondre:
- Je verrai plus tard
ou
- Elle ne m'intéresse pas
Disons qu'elle ne m'intéresse pas pour l'instant, vraiment aucun jeu qui soit annoncé jusqu'à présent n'a capté mon attention.
Je verrais plus tard ca dépend des jeux (mario 3d, mario kart, zelda...).
C'est toujours pareil,beaucoup de gamers râlent sans cesse sans même avoir toucher ou essayer la console.Jamais contents.Comment faut le faire votre bonheur?Arrêter de cracher du venin,c'est pénible à la longue.Vous ne l'aimez pas,ne commentez pas ou ne l'achetez pas.Soit vous avez peur(quoi 299€ c'est trop pour vous?),soit vous êtes trop fidèle à votre "unique" console chérie(perso,je suis polygamer,pas de jaloux).Mais laissez les autres nager dans ce nouveau bonheur qui est la première console de salon de la 8ème génération.
"Plus tard", quand le prix aura baissé et si il y a des jeu qui en valent le coup. Sinon je pense qu'une tablette comme argument pour le gameplay... Un peu a la bourre avec Kinect et le PSMove qui permettent bien plus de liberté (à part que la tablette rajoute un 2ème écran, mais est-ce vraiment utile ?). Et en plus je crois avoir compris qu'il fallait l'acheter à part ou bien je craque ? ^^
Sinon, Dark_Nova_84, désolé de relancer un sujet clos depuis la 2ème page, mais ayant lu les pages précédentes j'ai vu un débat entre toi et KuraPikaa666, et il faudrait m'expliquer plusieurs choses.
Si à un instant "t" un objet d'une certaine puissance vaux 700€, et un autre d'une puissance supérieur et valant 400€, comment arrives-tu a argumenter sur le fait que celui a 700€ est mieux ? Sachant qu'à ce moment là personne (à part toi) parle de "pièces de rechange"...
Comme KuraPika666 l'a dit : les jeux PS3 coûtent chacun environ 20€ plus cher qu'un jeux PC (ces derniers pouvant être téléchargés en plus... tipiak =/) soit des centaines d'euros d'économies chaque années. Donc même en reprenant ton argument de "un PC ca meurt tout les 2 ans et 35 minutes", une barette de RAM c'est 20€ quoi... Tout les 2 ans... J'était une quiche en math mais toi alors =)
Tu changes réellement de proc ou de CG ou de RAM tout les 2 ans ?! Je fume devant mon PC et je les gardes 4 5 ans sans devoir remplacer de pièce. WTF tu leurs fait quoi a tes PC ?!
Bref je suis pro kedal, j'ai une PS3, une Wii, une 3DS, et un PC de gamer, donc je veux pas relancer un débat sur "Les PC c'est mieux", mais bon sang, un type te dis juste quelque chose de logique, tu lui sors des arguments hors contextes et erronés (comme si ca suffisait pas), ensuite il te démontre par a+b que tu as tort, et tu t'enfonces encore et encore jusqu'au point ou on te donnerait presque raison... T'es sois un dieu sois t'es extrêmement borné et tu refuses d'admettre tes tort (a tel point que tu demandes même a KuraPika d'avouer une erreur sorti de nul part, excellent xD).
Les pauvres gens qui te lisent vont se dire qu'un PC est condamné à te pomper du flouze sans raison, n'imp...
Mode rage off :D
Idée séduisante, et toujours l'ambiance Nintendo qui me plait autant. Cependant le prix arnaqueur, qui m'offre peu de composants dans la console, me laisse fortement penser que si je l'achète, ça ne sera pas avant une baisse des prix plus que probable.
Le familial se casse la gueule, les consoles de salons deviennent toujours un peu plus obsolète. Nintendo doit absolument revoir son business plan au lieu de rester fixer sur le même objectif. (j'ai le droit de dire ça, étant un pur fan de Nintendo ![]()
Sojju + 1
La désinformation sur les pc, stop quoi...