CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii U...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
19 novembre 2012 à 10:47:06

:d) kurapika666

Alors tes préjugés tu peux te les garder mon coco. Mes pc je les fait assemblés, et ayant un frère développeur logiciel, je peux te garantir qu'ils sont sûrement bien meilleurs que les tiens.

Bref... La seule chose qui pourtant n'est pas dur à comprendre, c'est qu'un PC, si tu ne changes rien pendant des années, sera très vite dépassé. Un PC acheté 400 € il y a un ou deux ans, sera dépassé par la PS4 (qui sortira probablement en 2014).

Donc, je ne vois pas pourquoi tu t'excites tout seul... :sarcastic:

... d'autant plus qu'on ne sait rien (à part des rumeurs) sur la PS4... :rire2:

egosum
egosum
Niveau 9
19 novembre 2012 à 10:48:48

La console est un support de pauvres qui ne vaut pas tripette ,c 'est comme cela depuis toujours et les contorsions intellectuelles n 'y feront jamais rien.
N importe quelle console est dépassée au bout de 3 mois par le pc , dire le contraire c 'est comme affirmer que la pluie ne mouille pas !! :hap:

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
19 novembre 2012 à 10:49:13

Elle ne m'intéresse pas pourquoi a part mario et zelda nintendo n on pas de grosse licence. j'attends plus la ps4

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
19 novembre 2012 à 10:51:20

moi mon frere est pas dev logiciel, mais je le suis...

et va pas croire qu'un dev logiciel est expert en matos, j'ai pas mal de collègues pas foutus de monter un pc.

Un PC acheté 400 € il y a un ou deux ans, sera dépassé par la PS4 (qui sortira probablement en 2014).

pas forcément.

mais tu changes d'exemple volontairement :

Je parlais d'un pc acheté a 400€ il y a 7 ans, quand la ps3 sortait...

Aujourd'hui, ce meme pc reste au dessus de la ps3, ce qui est logique.

et quand la ps4 sortira, le même pc tu lui change sa ram et ca CG, pour 200€, tu surpasse la ps4...

mais ca, c'est quand on sait monter un pc, et qu'on ne croit pas aux légendes qu'un pc faibli d'année en année, alors que les consoles serait de plus en plus puissante (c'est connu, une ps3 achetée aujourd'hui est 10fois plus puissante qu'un ps3 de 2007...)

ArabeDuTerTer
ArabeDuTerTer
Niveau 10
19 novembre 2012 à 10:52:30

J'ai vraiment une mauvaise image des joueurs PC à cause de JVC, toujours à croire que n'importe quelle PC est supérieur, toujours à chier sur les consoles. :ouch:

A part ça la Wii U m'intéresse pas, principalement parce que j'aime pas la direction qu'ils ont prit depuis la Wii côté gameplay.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
19 novembre 2012 à 10:59:25

"pas forcément"

Donc c'est déjà moins une certitude qu'il y a 5 minutes...

Sinon, ton raisonnement ne tient pas. En effet, tout dépend de depuis combien de temps tu ne fait que changer la RAM et la CG. Parce qu'avec un vieux Pentium II, cela ne changera pas grand chose : le processeur sera tellement dépassé que tu pourras y mettre 30 go de RAM si tu veux, cela n'apportera pas grand chose... :hap:

Bref, c'est bien l'ensemble des composants qu'il convient de changer régulièrement (ou disons tous les 2 ou 3 ans).

Tu veux un exemple concret : pour quelqu'un comme moi qui s'en fout un peu et ne change rien pendant des années, quand la PS3 est sortie, elle faisait mieux que mon PC. Maintenant, mon pc explose la PS3... mais qu'est-ce qui me dit que ce sera le cas avec la PS4 ? Ben rien. Aucune certitude.

Et cette pseudo-élite PCistes est gavante. Depuis quand avoir le support qui offre les meilleurs graphismes et synonyme d'avoir le support qui offre les meilleurs jeux ? La nuance est de taille. Tout ne passe pas par les config musclée, en témoigne les nombreux perles du PSN/XBLA.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
19 novembre 2012 à 11:00:29
  • nombreuses perles
kurapika666
kurapika666
Niveau 11
19 novembre 2012 à 11:01:37

ArabeDuTerTer Voir le profil de ArabeDuTerTer
Posté le 19 novembre 2012 à 10:52:30 Avertir un administrateur
J'ai vraiment une mauvaise image des joueurs PC à cause de JVC, toujours à croire que n'importe quelle PC est supérieur, toujours à chier sur les consoles. :ouch:

A part ça la Wii U m'intéresse pas, principalement parce que j'aime pas la direction qu'ils ont prit depuis la Wii côté gameplay.

Y a des cons élitistes, mais bon pas spécialement plus que de pro-s (qui pullulent sur ce site et n'ont aucune objectivité... a croire que quand t'as juste une ps3, tu crois que sony a inventé le jeux vidéo...)

Et ce que nintendo fait coté gameplay c'est tenter de permettre plus de choses.

y a 20ans, le monde révait d'un jeu vidéo avec un casque de réalité virtuel, ou le moindre mouvement que tu fais est retranscrit dans le jeu.

La wii, même si la wiimote n'était pas ultra précise, cherchait a se rapprochait de ce concept.

Là ou sony et crosoft se livrent une guerre de qui a la plus grosse (alors qu'un pc au même prix est meilleur si on sait choisir ses pièces), nintendo cherche a innover. ensuite, ca plait ou ca plait pas, c'est sur c'est selon les gouts :D

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
19 novembre 2012 à 11:05:13

Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
Posté le 19 novembre 2012 à 10:59:25 Avertir un administrateur

"pas forcément"

Donc c'est déjà moins une certitude qu'il y a 5 minutes...

y a 5 minutes comme tu dis, on parlait pc face a ps3 (ou pc le jour de la sortie de la ps4), pas d'un pc face a une console qui sortirait dans 2ans

"Parce qu'avec un vieux Pentium II"

ok donc selon toi, la ps3 est sortie a l'époque du pentium 2?

bah ton frere développeur est pas super doué... ou alors c'est toi qui comprends rien de ce qu'il t'explique

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
19 novembre 2012 à 11:08:15

pour aller plus précisement :

un quad core q6600 (sorti en 2006 a 250€, moins de 200€ lorsque la ps3 est sortie), même si aujourd'hui la mode est aux i5/i7, est amplement suffisant pour faire tourner ce que la ps3 fait tourner.

coté carte graphique, seul les couillons en achètent qui dépasse les 200€... une cg de 100€ en 2007 (plus balaise qu'une CG de ps3) tient a l'aise jusqu'en 2010, et après il suffit d'en reprendre une a 100€ SI ON VEUT VRAIMENT AVOIR TOUT AU MAX. (mais inutile si on veut avoir la qualité ps3)

je dois continuer???

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
19 novembre 2012 à 11:10:46

Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
Posté le 19 novembre 2012 à 10:59:25

Et cette pseudo-élite PCistes est gavante. Depuis quand avoir le support qui offre les meilleurs graphismes et synonyme d'avoir le support qui offre les meilleurs jeux ? La nuance est de taille. Tout ne passe pas par les config musclée, en témoigne les nombreux perles du PSN/XBLA.

étrange, les joueurs ps360 se battent depuis des années sur "olol supérior ps3/360"

et les nombreuses perles du psn/xbla je suis d'accord, mais 90% sont également sur pc (steam, ou en indé), et on en trouve également une très grosse quantité sur pc qui sont pas sur console.

Après, je tiens quand même a te rappeller que j'ai une ps3, donc je sais qu'elle a des avantages... mais de la a troller comme quoi faut un pc neuf tous les 2 ans, c'est juste ridicule et ca soulève le soucis d'objectivité des gens qui, comme toi, ne jurent que par le dieu sony

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
19 novembre 2012 à 11:11:20

Mais non, ne fait pas semblant de ne pas comprendre. Tu t'es fait coincer par ton pseudo-argument, alors assume.

Tu me dit qu'il suffit de changer la RAM et la CG pour qu'un pc soit à jour. Moi je te dit simplement que non, parce qu'à la longue, il faut aussi changer la processeur notamment. Donc non, la RAM ne suffit pas à faire en sorte qu'un pc soit plus puissant qu'une console. La preuve avec mon exemple de vieux processeur soit-disant pas utile à changer...

C'est trop facile de dire çà. Après, tu vas reconnaître qu'il faut en effet changer aussi régulièrement le processeur, et donc cela confirme ce que je dis : c'est l'ensemble qu'il faut changer régulièrement, et non pas juste un truc à ajouter...

Mettre plus de RAM c'est cool, mais il faut que tout le reste soit en mesure de l'exploiter aussi... :sleep:

Donc, si depuis 10 ou 15 ans tu te contentes d'ajouter de la RAM (soit disant) et bien ton pc ne sera pas meilleur qu'une console.

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
19 novembre 2012 à 11:12:16

Je verrai plus tard, tout dépendra des jeux et de l'avis des joueurs.

goylem
goylem
Niveau 8
19 novembre 2012 à 11:13:20

Je l'ai précomandé (c'est ma première console que j'aurais le Day One)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
19 novembre 2012 à 11:14:29

""étrange, les joueurs ps360 se battent depuis des années sur "olol supérior ps3/360" ""

Pas de ma faute si des couillons se font la gueguerre sur le nombre de pixels... :sarcastic:

""et les nombreuses perles du psn/xbla je suis d'accord, mais 90% sont également sur pc (steam, ou en indé), et on en trouve également une très grosse quantité sur pc qui sont pas sur console.""

Et alors ? Tu n'a pas saisi mon argument. Là, le but c'était simplement de montrer que des beaux graphismes ne sont pas indispensables pour faire un bon jeu. :ok:

""mais de la a troller comme quoi faut un pc neuf tous les 2 ans, c'est juste ridicule ""

Ta RAM, ta CG ou bien ton proco, tu en change au moins un tous les 2 ou 3 ans non ? Bon ben alors ? :hap:

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
19 novembre 2012 à 11:14:57

dark : je sais bien qu'il faut changer de matos de temps en temps, mais pas tous les 2 ans comme tu cherche a le faire croire.

un pc a 400 € a chaque fois que sony sort une nouvelle ps, c'est suffisant et meilleur.

ensuite oublient pas qu'un jeu neuf pc c'est 40 a 50€, ps3 c'est 70€.

meme si fallait mettre 200€ tous les 2ans (ce qui n'est pas le cas), ca revient moins cher...

maintenant sujet clos pour ma part, perler à un mur est plus simple que parler a un fanboy sony

ititia
ititia
Niveau 4
19 novembre 2012 à 11:16:55

Je voulais l'acheter le 30 mais je vais attendre un peu d'ici noel ou janvier

elghim
elghim
Niveau 10
19 novembre 2012 à 11:18:11

Puisque le topic a légèrement dévié sur le prix d'un PC, j'ai acheté le mien en 2008 à 600€ (core i7, 4 Go de RAM, etc etc).
Donc le prix d'une PS3 à sa sortie.

Depuis j'ai changé la carte graphique (140€), ça me convient parfaitement (je joue en 720p, j'ai un petit écran faute de place). Mes jeux sont ainsi super fluides vu que je ne tape pas dans des résolutions de fou furieux. Sachant que les jeux PS360 tournent à 99% des cas, au mieux, en 720p à 30 images/secondes, je suis au dessus niveau qualité de jeu.

Mon PC me sert aussi pour mon taf (je suis informaticien) je ne l'ai donc pas acheté uniquement pour jouer. En plus, les jeux sont facilement trouvables 10/20€ moins chers que sur console. Sans parler des soldes Steam, je ne compte plus combien de jeux AAA j'ai pu avoir à 5€.

Et quand je vois autour de moi ceux qui ont dû acheter 2 consoles, payer des jeux plus chers, payer le online, je me dis que dans mon cas, pour mes besoins qui me sont propres, je ne pourrais pas faire plus d'économies en jouant sur console. C'est un fait.

Après chacun voit midi à sa porte, mais pour moi, seul Nintendo pourrait me faire revenir sur console de salon grâce à ses licences attirantes (Zelda, Metroïd, Punch-out, F-Zero, Fire Emblem) et une nouvelle approche de gameplay. Mais pour le moment, c'est trop tôt, j'attends d'en voir plus.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
19 novembre 2012 à 11:18:46

""je sais bien qu'il faut changer de matos de temps en temps, mais pas tous les 2 ans comme tu cherche a le faire croire.""

Voilà, c'était juste ça qu'il fallait avouer. Pas tous les 2 ans oui... tous les 3 ans c'est ça ? :hap:

Et toi, tu cherches à faire croire qu'un jeu PS3 c'est 70 € ? Tu es sûr d'avoir la PS3 ? :hum:

Les jeux c'est 55 € grand max depuis un moment hein (Amazon tu connais ?).

""maintenant sujet clos pour ma part, perler à un mur est plus simple que parler a un fanboy sony ""

Jolie fuite. Mais saches qu'à la base je suis fan de Sega, alors le "fanboy Sony" voilà quoi. :rire2:

Et depuis quand critiquer le PC c'est être pro-machin ou pro-truc ?

Le PC n'est selon moi pas la meilleure plate-forme de jeux en terme de catalogue et d'intérêt vidéoludique, c'est tout. :-)))

BNTAC
BNTAC
Niveau 10
19 novembre 2012 à 11:46:17

je verrais plus tard dans 2 ans peut être quand la console sera plus abouti je suis pas presser :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment