CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo, Sony, Microsoft?

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
09 novembre 2012 à 17:13:08

Pro rien du tout, mais j'avoue ne plus avoir de sympathie pour Nintendo depuis la N64, y a bien eu un sursaut avec le Cube pour 2-3 jeux qui m'ont parlé à l'époque, mais aujourd'hui, c'est définitivement mort...

Shudin Voir le profil de Shudin
Posté le 9 novembre 2012 à 15:33:43 Avertir un administrateur
:d) c'est pas Sony qui à plagié la Wiimote de Nintendo pour se faire de l'argent ?

Le premier prototype du Move à été présenté en 2001 pour la PS2, merci et au revoir :rire2:

Puis Sony est probablement celui des 3 qui a fait le moins d'argent sur son interface de motion-gaming, alors que le Move écrase la Wiimote et Kinect en termes de fiabilité :oui:

hackju
hackju
Niveau 10
09 novembre 2012 à 17:35:32

Si tu pars dans ce principe, le Power Glove est le vrai prémice de motion controler, et c’était en 88 pour Nintendo par Mattel. Donc Sony et son prototype de Move en 2001 c'etait deja plus ou moins fait depuis 13 ans, ils ont juste un peu perfectionné le truc.

Comme la Kinect, développé a la base par une société israélienne pour Nintendo qui a refusé le projet et qui a ensuite été refourgué a Microsoft.

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
09 novembre 2012 à 17:48:22

Je suis pour les bons jeux et basta , je n'ai pas d'argent en jeu dans ces firmes je ne vois pas pourquoi je les défendrais bec et ongles comme certains fanboys. (qui sont bien souvent des gens aigris de ne pouvoir profiter des exclus de la concurrence et préfère donc cracher dessus que de se donner les moyens d'y jouer)

Je joue sur tous les support du moment que le jeu est bon (bien que plus souvent sur la ps3 , j'ai une préférence pour son interface, son pad et son silence par rapport à la 360),
Je ne me vois pas éviter des bons jeux sous prétexte qu'ils sont sur un support particulier (si j'ai l'occasion d'y jouer bien entendu)

Toad52
Toad52
Niveau 30
09 novembre 2012 à 18:59:20

Je suis pro-Nintendo mais anti rien du tout.

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:10:03

C'est vrai que le fait qu'il y ait une poignée de licences qui ne soient pas destinées aux enfants noyées dans la masse des milliers de jeux estampillés Nintendo, c'est une preuve irréfutable que là n'est pas l'orientation de la firme...

C'est un peu comme si vous trouviez un Resident Evil à JouetClub, rayon jeux-vidéos, et que vous partiez de là pour dire que JouetClub cible autre chose que les enfants. Ça n'a pas de sens.

-versaflex-
-versaflex-
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:37:33

Pro-Sony, Anti-Nintendo :ok:

Sahiro
Sahiro
Niveau 10
10 novembre 2012 à 12:19:16

Je suis pro-
Sony mais anti rien du tout.

tiractor
tiractor
Niveau 3
10 novembre 2012 à 18:53:13

pro sony

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
10 novembre 2012 à 18:56:15

CocoMangue

Je verrais bien un enfant sur des jeux comme Zelda ou Metroid pour ne citer que ces deux exclusivités. :-)

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
10 novembre 2012 à 19:04:37

Je viens de relire et oui,t'as vraiment dit que de la merde quoi.Tu parles sans connaitre ton sujet.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:07:46

:d) Je verrais bien un enfant sur des jeux comme Zelda ou Metroid pour ne citer que ces deux exclusivités.

Quel âge tu crois qu'on avait quand on a fini des jeux comme les 2 premiers Zelda ou le premier Metroid, autrement plus difficiles que les opus Wii, sans aucun tuto, et souvent sans même comprendre l'anglais (parce que les jeux étaient même pas traduits) :hum:

Aujourd'hui, t'as 7 ans, tu sais lire, tu finis Zelda sans transpirer, tout est surligné pour te dire quoi faire, les combats sont ultra-permissifs :sarcastic:

Souryman
Souryman
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:03:14

J'suis pas anti nintendo :honte: mais ta cliqué sur ma CDV ? Ds et Wii... C'est anti nintendo ca :hap: ?

Et oui, je maintiens, la wii/ds s'adresse a un public plus jeune que pour la PS3 :-)))

Souryman
Souryman
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:06:19
  • wii, ds, gba, et gameboy :hap:
soso26121998
soso26121998
Niveau 2
11 novembre 2012 à 23:03:48

Moi, je suis Pro-Nintendo mais quand je dis Pro c'est Pro j'ai que des consoles Nintendo et meme que des jeux Nintendo. Et Anti-Sony et Anti-Microsoft j'ai rien de Sony et de Microsoft. Et oui c'esr ça la vie. ;)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment