CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo, Sony, Microsoft?

soso26121998
soso26121998
Niveau 2
08 novembre 2012 à 19:15:52

Bonjour vous être pro quoi et anti quoi?

matvm
matvm
Niveau 9
08 novembre 2012 à 19:41:28

Je suis pro-thèsedentaire et anti-cipation.

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 26
08 novembre 2012 à 19:54:44

Je suis pas vraiment pro quelque chose je suis surtout anti topic inutile. :hap:

Elric2
Elric2
Niveau 44
08 novembre 2012 à 19:58:15

Oh non, pas encore ce genre de topic ! :honte:
Si ton but est de créer une polémique, va plutôt sur le forum "Guerre des consoles" ! :ok:

Souryman
Souryman
Niveau 10
09 novembre 2012 à 09:16:23

Et puis, vous ne pouvez pas comparer les consoles de ces marques vu qu'elle sont differentes et ne touchent pas le meme public.

La PS3 de Sony touche un publique plus vieux, avec une bonne partie des jeux +18 ans. Mais c'est une console de qualité. La realisation de certains jeux (comme Uncharted 2 et 3 par exemple) sont incroyable :-d

Nintendo est... Pour les enfant, en dessous de 16 ans (pour la majeure partie des jeux hein :noel: apres je joue a MW3 sur wii). Les jeux sont principalement des party games... Jeux de sport aussi. Beaucoup de gens critique la Wii sans y avoir joué :sarcastic:

Microsoft avec sa Xbox 360 ! Cette console est pour moi celle qui varie le plus en terme de jeux... Les enfants peuvent jouer aux jeux Kinect (kinect animals...), comme les plus vieux (MW3, Halo...). Et cette console a un interface plutot cool selon moi :-)

Portal_Gun
Portal_Gun
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:27:39

Je suis PRO -sony mais pas anti les autre sont bien aussi chacun sa particularité

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
09 novembre 2012 à 10:41:24

Nintendo est... Pour les enfant, en dessous de 16 ans (pour la majeure partie des jeux hein apres je joue a MW3 sur wii). Les jeux sont principalement des party games... Jeux de sport aussi. Beaucoup de gens critique la Wii sans y avoir joué

Nintendo pour les enfants ? :rire:
T'as rien compris à cette entreprise pour dire que c'est pour les enfants.
Si je te cite deux exclusivités comme Zelda et Metroid,tu vas me dire que c'est exclusivement pour les jeunes?
Nintendo fait depuis la Wii(seulement depuis la Wii) des consoles familiales et y en a pour tous les goûts.

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
09 novembre 2012 à 10:46:28

"Nintendo fait depuis la Wii(seulement depuis la Wii) des consoles familiales et y en a pour tous les goûts."

Dafuq ? Serais-tu en train de dire que la 64 n'était pas une console familiale ? :hap:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
09 novembre 2012 à 10:47:55

Non,mais la WII>>>>>>>>>>all à ce niveau là :hap:
La PS3 aussi est familiale si je parle comme toi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 10:48:43

Microsoft de loin :oui:

Portal_Gun
Portal_Gun
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:49:10

Souryman tu ne serai pas anti-nintendo car moi c'est ma 2 ème Grande etreprise preferez

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
09 novembre 2012 à 13:37:17

Je vais résumer à ma manière.

NINTENDO :d) Déjà, "nin" veut dire enfant en Japonais, ou quelque chose comme ça.
Ca annonce directement les grandes lignes de la firme si je puis dire: jeux simples et accessibles, peu chers, très faciles, courts et misant sur l'univers enfantin et la convivialité pour la plupart.
Mais la plupart des jeux sont baclés, mal développés puisque de toute façon ce seront les parents non-experts qui achèteront sans se soucier de leur achat, du moment que ça fait plaisir à leur gamin lors de noël.
Bien sûr il y a des exceptions excellentes, même.
Mais ce n'est qu'un infime proportion par rapport au nombre extrêmement grand de bouzes sur les consoles nintendo. exemple: toutes les licenses sont mal foutues sur les consoles N, même certaines exclu aussi: NFS, COD, Léa Passion pour ne citer qu'eux.

Bref. Nintendo, c'est bien pour les gamins, et encore, il ne faut pas qu'ils s'attendent à avoir un jeu profond et complet.

Ensuite, XBOX :d) Deuxième console de Microsoft, elle attire surtout les joueurs désirants jouer en multijoueur, musant tout sur un online payant mais très poussé, sur des exclus temporaires pour les licences les plus fructueuses comme CoD ou Halo.
Bref, c'est la console du plus grand nombre qui achète des exclus aux grandes séries pour que ses joueurs se fassent une raison de payer.
Mais les exclu temporaires ne veulent pas dire que les joueurs Xbox auront leur DLC avant, ça veut dire que les autres l'auront après.

Donc, Xbox, c'est pour ceux qui veulent jouer essentiellement en multijoueur, avec des DLC que les autres n'auront pas.
Mais ils devront participer en payant pour mieux détruire l'industrie vidéoludique, c'est un choix à faire.
Les enfants peuvent aussi être séduits par le Kinect.

Ensuite, celle que j'ai choisie, la Playstation 3 :d) Dernière console de salon de SONY, la playstation est la plus puissante des consoles du moment, mais son encodage difficile rend quelques jeux difficiles à exporter.
Outre ce défaut qui procure du retard et des bugs à des jeux issus d'une licence PC par exemple, la Playstation a beaucoup d'avantages: un online gratuit. Même s'il n'est que de piètre qualité comparé à celui de la Xbox, ça empêche le joueur de dépenser ses sous pour jouer à des jeux qu'il a déjà payé, tout en empêchant les autres de jouer.
La playstation est une console destinée aux joueurs les plus matures de part le fait des nombreuses exclus "sombres" et "violentes" telles que Heavy Rain, God of War, InFamous; et aussi Ratchet et Clank et Gran turismo, pour les fan de simulation automobile et les plus jeunes.
La playstation possède peu d'exclus temporaires, contrairement à la Xbox. Dernière en date: BattleField 3.
Elle se concentre donc surtout sur un solo puissant et poussé si les développeurs ont pris le temps de bien maîtriser la console.

Cette console propose donc un multi basique mais gratuit, et propose en outre des jeux solos très poussés; mais peu de jeu pour enfants; la majorité étant destinés à un public majeur.
Mais des bugs d'adaptation pêuvent être de la partie comme pour Skyrim, les joueurs devront donc être patient pour l'arrivée d'un patch, pour la plupart de ces jeux.

C'est donc à vous de choisir entre ces différents supports, moi, moi choix a été vite fait: la machine de SONY!!! :o))

Shudin
Shudin
Niveau 10
09 novembre 2012 à 15:16:35

Ce qu'on peut lire comme bétises ici c'est fou.

Merci pour la bonne dose de rigolade CocoMangue sur la PS3, ça fait du bien de commencer une journée par un pavé comique comme celui ci.

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
09 novembre 2012 à 15:18:32

De rien :-)

Mais tout est pourtant vrai :(

Shudin
Shudin
Niveau 10
09 novembre 2012 à 15:26:48

Si tu penses que la Wii est destinée à un public uniquement enfantin et que tu ne prends pas en considération le nombres de pépites qu'il y'as dessus, alors . . .

Et puis sans déconner la PS3 pour un public Mature ? Mouai, peut mieux faire . . .

Shudin
Shudin
Niveau 10
09 novembre 2012 à 15:33:43

Sans oublier que tu qualifies Sony comme étant une industrie pour les joueurs matures et Nintendo pour les enfants.

Mais attends c'est pas Sony qui à plagié la Wiimote de Nintendo pour se faire de l'argent ?

Zolax
Zolax
Niveau 11
09 novembre 2012 à 15:37:59

CocoMangue
"Ca annonce directement les grandes lignes de la firme si je puis dire: jeux simples et accessibles"
:d) OK, pas vraiment un défaut, mais certains jeux contredisent cet argument quand même. On a eu pas mal de jeux Nintendo assez complexes et pas forcément adaptés au grand public.

"peu chers"
:d) Euh... Pour les jeux Wii, OK, mais les jeux N64 par exemple étaient, je crois, les plus chers de leur gen a cause du support cartouche.

"très faciles"
:d) Voila un des clichés sur Nintendo les plus répandus, et pourtant infondés. Nintendo ne fait pas que des jeux faciles, loin de la.
Pour reprendre des exemples de la dernière gen: Mario Bros Wii, Mario Galaxy 2, Kid Icarus Uprising, tous les Professeur Layton, Xenoblade... Que des jeux Nintendo loin d'être faciles a finir a 100%, voir a finir tout court.
Ensuite, si on va creuser plus loin, on trouve des jeux vraiment hardcore: Mario Sunshine, Metroid 1er du nom, Zelda 2, F-Zero GX (20ème au classement de JVC des jeux les plus durs de tous les temps), Mario Bros The Lost Levels (10ème a ce même classement), etc...

"courts"
:d) Oula... Xenoblade est court ? Zelda Twilight Princess est court ? Mario Galaxy 2 est court ?

"et misant sur l'univers enfantin et la convivialité pour la plupart."
:d) Et encore un bon gros cliché... Metroid (Other M est Pegi 16 au passage), pour ne citer que lui, a un univers enfantin ? Et convivial ?

"Mais la plupart des jeux sont baclés, mal développés puisque de toute façon ce seront les parents non-experts qui achèteront sans se soucier de leur achat, du moment que ça fait plaisir à leur gamin lors de noël."
:d) Alors la on tombe dans le troll pur et dur... :rire:
Voici le classement des jeux les mieux notés de tous les temps sur Game Rankings:
http://www.gamerankings.com/browse.html
Les 3 premiers sont de Nintendo.
Dans le classement des 100 meilleurs jeux de tous les temps de JVC, 6 jeux Nintendo sont dans le top 20. Et le premier est un jeu Nintendo.
Alors dire que Nintendo bacle ses jeux... :rire:
Mario World 2 est considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de plate-formes 2D de tous les temps, Super Mario Galaxy 2 comme le meilleur jeu de plate-formes 3D de la gen, Zelda OoT comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps toutes catégories confondues...
C'est des jeux baclés, ça ? :rire:

"Bien sûr il y a des exceptions excellentes, même."
:d) Les exceptions de la part de Nintendo, ce sont plutôt les mauvais jeux.

"Mais ce n'est qu'un infime proportion par rapport au nombre extrêmement grand de bouzes sur les consoles nintendo. exemple: toutes les licenses sont mal foutues sur les consoles N, même certaines exclu aussi: NFS, COD, Léa Passion pour ne citer qu'eux."
:d) OK, encore un qui limite Nintendo a la Wii... :honte:
Et puis il faut pas confondre jeux Nintendo et jeux qui sortent sur consoles Nintendo, hein. Léa Passion, c'est pas Nintendo. :hap:
Si il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher a la Wii, c'est d'avoir de mauvaise exclus. Quasiment toutes les exclus Wii sont excellentes. :ok:

"Bref. Nintendo, c'est bien pour les gamins, et encore, il ne faut pas qu'ils s'attendent à avoir un jeu profond et complet."
:d) Un ramassis de clichés et d'amalgames ce commentaire. :honte:

Shudin
Shudin
Niveau 10
09 novembre 2012 à 15:45:21

Il a tout dit.

Zolax
Zolax
Niveau 11
09 novembre 2012 à 15:49:02

J'ai tout dit. :oui:

Pseudo supprimé