CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pensez vous que JV.COM est corrompu ?

Elric2
Elric2
Niveau 44
26 octobre 2012 à 16:52:30

On en apprend des choses ici ! :hap:

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
26 octobre 2012 à 16:53:44

"Elle n'est par contre pas récompensée par des chèques mais le plus souvent par des cadeaux (goodies,jeux,etc..)."

Raisonnement complètement stupide puisque, si je ne me trompe pas, ils reçoivent déjà les jeux en avant-première... Pour les tester :hap:

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
26 octobre 2012 à 16:56:24

Mais non Lynx06, il a complètement raison ! Nous courrons après les jeux et les goodies, au moins autant qu'un joueur de foot court après des maillots et des gants Decathlon ! D'ailleurs, il paraît que Steve Mandanda a été payé pour faire une mauvaise relance à la main. En même temps, je le comprends, un équipementier lui a quand même promis une paire toute neuve de protège-tibias !

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
26 octobre 2012 à 16:59:10

Je sens comme une pointe d'ironie dans ton message Rivaol :-d

norev68
norev68
Niveau 9
26 octobre 2012 à 16:59:47

Et ils les reçoivent pourquoi ? parce-que les éditeurs leurs envoie..

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
26 octobre 2012 à 17:01:46

Et comment pourraient-ils tester les jeux sans les avoir ? :hap: Sincèrement, je suis le premier à critiquer certains points du site, de toute façon rien n'est jamais parfait, maintenant il ne faut pas être de mauvaise foi non plus et parler de corruption à tort et à travers...

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:03:19

Non mais, je vais vous dire un truc mais surtout, gardez-le pour vous ! Il paraîtrait, je dis bien PARAÎTRAIT que les magasines de tests autos auraient accès GRATUITEMENT aux voitures pour en faire le test. Mais ce n'est qu'une rumeur hein ! Mais si s'est avéré, plus jamais je ne lirais l'Auto-Journal !

Elric2
Elric2
Niveau 44
26 octobre 2012 à 17:07:05

J'le dirais à personne... mise à part mon BFF ! :rire2:
:hap:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:15:57

Toute façon même si y a de la corruption... Au final c'est vous qui choisissez de jouer à un jeu ou pas. Personnellement je me base pas sur les avis de joueurs ou même d'une équipe de pro-pgm-élite-que c'est leur métier pour savoir si je prends un jeu ou pas. Je regarde des vidéos, des images, voir même je joue à une démo dans le meilleur des cas et après je voie.
JV.com aurait été totalement racheté pour mettre une note de 20/20 à pelleteuse simulator que je l'aurais pas acheté quand même :(
Et inversement, si Gran Turismo 5 avait eu un 1/20 je l'aurais pris quand même :)

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:30:03

Je suis d'accord sur le fait que JVC suce bien le bon gros pis (pour pas risquer le ban :hap: ) de maman Activision. :ok:

Mais de là à dire qu'ils sont corrompus ... :sarcastic:

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:33:18

Mais graaaave !! D'ailleurs, le test de 007 Legends en atteste :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017822-007-legends-test.htm

Pas 2 ni 3 ou 4 sur 20 mais bien 7 ! Oui, 7 !! C'est énooooorme !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 17:35:54

Je ne pense pas du tout que JVC est corrompu, ok les tests sont subjectifs et c'est NORMAL car les testeurs sont des êtres humains et ont des goûts.

Et vous croyez que les grosses boîtes n'ont que ça à faire de verser des chèques sur un site francophone ? :sarcastic:

vforcengel
vforcengel
Niveau 3
26 octobre 2012 à 18:02:18

C'est pas forcément des chèques c'est plutot sous la forme d'invitation a des avants premiere, et quand les éditeurs vous invitent dans des endroits comme los angeles dans de grands hotels forcément les journaliste et les testeurs sont déja plus enclain a bien noté ce qu'ils vont voir. Bien sur c'est un exemple mais c'est très fréquent surtout pour les jeux a gros budget. Alors forcément les grands éditeurs en abusent, on ne comptent pas non plus les coktails et bien sur comme le disait norev les goodies etc.

Il existe bien sur encore des journalistes qui restent indifférent a toutes ses attentions mais quand on voit un jeu comme mw3 qui n'a strictement pas évolé depuis modern warfare premier du nom et qu'il a une note de 17 et qu'on compare a mohw qui s'est totalement révolutionner on peut quand même se poser des question...

Qu'est ce qu'on trouve de nouveau dans mw3, des nouveaux killstreak des nouvelles armes, une campagne solo mais maintenant la plus part des joueurs ne se consacrent que au multi donc voila rien de bien nouveau.

Comparé a moh qui certe en 2010 a fait une version pas forcément aux attentes de la licence a réussi une belle reconversion cette année. Nouveau moteur graphique de toute beauté, campagne solo courte mais qui au final équivaut largement celle d'un cod ou d'un bf, multi finalement pas si mal. Alors oui comme certains on déja dit précédement ce n'est peut etre pas le jeux de l'année mais lui mettre la note de 10 faut pas abuser.

J'attend juste de voir la note du prochain cod, surement plus de 16 pour un jeu ou rien n'a encore changer a part l'époque...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 18:10:21

Allez allez, Miniblob, Rivaol, avouez que pour la note de la durée de vie de Heavy Rain qui passe de 14 à 16 mystérieusement il y a quand même eu un petit coup de fil entre les deux notes non?

AmiMavrick04
AmiMavrick04
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:28:28

Si sa peut vous faire rire ,
Alors avouez le fait que Activision ne vous verse rien pour La série des Call of ?

Et quand j'ai parler de grosse licences je ne comprenais pas 007 ... M'enfin voila .

dunkan
dunkan
Niveau 69
26 octobre 2012 à 19:49:21

J'ai reçu un chèque de jv.com pour censurer ce topic mais je l'annonce, je serai le modérateur de tous, et je ne cèderai jamais à la pression. :ok:

Par contre, j'ai quand même encaissé le chèque. :desole:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
26 octobre 2012 à 20:35:11

Encore un topic la-dessus... :hum:

Par contre, excellent Rivaol, l'ironie est sûrement la meilleure façon de faire prendre conscience de l’absurdité de tels propos... :oui:

ps : moi je n'ai pas reçu de chèque, mais la rédac retient captive ma maman, du coup, impossible pour moi de dévoiler l'infâme vérité sur JVC... :noel:

Zhaox_
Zhaox_
Niveau 10
26 octobre 2012 à 20:38:58

Le 10/20 pour MOH est mérité, il faut arrêter de rager à cause de ça. Ce jeu n'est pas un jeu, ce logiciel est un ramassé de gameplay bugé tout simplement.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
26 octobre 2012 à 21:46:01

Je ne pense pas que les rédacteurs de jeuxvideo.com soient corrompus, mais incompétents c'est une éventualité à prendre.
Bizarrement pour les jeux Ponnus l'aperçu est souvent très bon. Pareil pour le test. pour d'autres jeux c'est beaucoup moins prestigieux que ça.
Je me souviens de potes qui se plaignaient que JV.com avaient noté vraiment sévèrement certains jeux. M'enfin ça m'est arrivé à moi aussi.
Ou alors bien sûr des CoD sur-notés...

Personnellement JV.com je trouve que c'est bien pour les forums. Je ne me fis jamais à eux quand il s'agit d'avoir une idée de la valeur du jeu. Souvent c'est trop erroné. Pour ça, mieux vaut aller voir directement l'avis des consommateurs sur les sites de vente ou voir les tests carrément mieux sur des petits blogs faits par des joueurs :oui: Vive la concurrence :fete:

meemosa
meemosa
Niveau 5
26 octobre 2012 à 22:14:34

Pour ma par je pense que oui , quand je vois des grosses daubes sortir avec des 17/20 ( par les gros éditeurs) , je me demande .
Alors que d'habitude ils sont assez sévere et taille facilement la moindre chose ...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment