CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Record de précommande de Black Ops 2

JVStaff
JVStaff
Niveau 9
17 octobre 2012 à 11:25:20

Pas préco mais je vais le prendre et le revendre une foi le solo fini. Le multi COD sa fais longtemps que je le zap :ok:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
17 octobre 2012 à 11:33:16

Ce genre de jeu ne m'intéresse pas. En FPS sur cette gen je n'ai acheté que les deux Killzone, que j'ai adoré, et qui à mon sens apportent quelque chose d'autres, de plus réaliste et immersif en terme de gameplay (lourdeur, background, etc...). Les COD étaient très bon à une époque, mais sur cette gen je ne comprends pas comment ils peuvent avoir un tel succès.

BaltoAM
BaltoAM
Niveau 8
17 octobre 2012 à 11:43:32

Ca fait 75% de potentiels kevins en moins, j'aime :hap:
Enfin j'me réjouie pas trop vite, je sais que tout le monde va l'acheter et qu'ensuite tout le monde ira poster sur le forum que ce jeu est pourrie et qu'ils regrettent ><

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
17 octobre 2012 à 11:48:51

:d) BaltoAM

Dire ne pas être intéressé par un jeu (sur les milliers qu'il y a) suffit pour juger et être qualifié de "kevin" ? Chapeau... :honte:

Remarque, venant de quelqu'un qui apparemment adore Operation Racoon City et RE6, c'est presque flatteur. :noel:

hackju
hackju
Niveau 10
17 octobre 2012 à 11:50:03

Non j'aime beaucoup les CoD en temps normal, mais j'avais simplement pas aimé BO 1 et les CoD developpés par Treyard de maniere generale.
Je prefere la série des Modern Warfare.

daworm23
daworm23
Niveau 12
17 octobre 2012 à 11:50:51

J'ai répondu non, ce jeu ne m'intéresse pas.

Il est intéressant de voir que BO 2 bat des records de pré-commandes et que ce sondage montre que près de 3 personnes sur 4 ne prêtent aucune attention à ce jeu.

On peut voir aussi qu'à la sortie du dernier CoD, le MW3 a battu aussi des records de vente dans le mondes entier, qui constituerait un gage de satisfaction pour tout le monde, développeurs, éditeurs et joueurs.

Mais si on regarde les avis des joueurs de plus près, comme sur Metacritic, on constate que MW3 a eu 3/10 de moyenne sur PS3, 3,2/10 sur Xbox 360 et 2,2/10 sur PC, regroupant pas moins de 18000 critiques. Un panel assez important qui démontre bien que les joueurs ne considèrent pas le jeu comme un produit de bonne qualité. Or, vous allez me dire que ce sont des trolls, prêts à cracher leur haine sur CoD et qui n'ont pas joué une seule seconde à cette série. Peut-être bien, mais, dans les dizaines de millions de joueurs jouant à CoD, n'y aurait-il pas suffisamment de personnes pour venir contrebalancer ces notes peu flatteuses ?

Aussi, sur JVC, près de 9000 lecteurs ont été un peu plus indulgents envers MW3, mais pas de quoi motiver un joueur lambda à pré-commander le prochain CoD, loin de là. Bon, évidemment le marketing marche d'enfer et aboutit sûrement à ce genre de record de vente. Mais on connaît déjà la chanson lorsque Black Ops sera sorti : des millions de produits vendus et des millions de commentaires négatifs. Ça veut dire qu'Activision arrive à berner pas mal de monde rien qu'avec de la pub, en vendant un jeu moribond et remâché depuis des lustres, et ça, en le faisant chaque année. Belle perf'...

AntonyStark
AntonyStark
Niveau 9
17 octobre 2012 à 11:56:32

"Assez drole de voir les réponses alors que les préco se multiplient?

A croire que jouer à CoD est devenu une honte... "

Une honte alors que le vote est anonyme. Ils essaient de se donner bonne conscience. Perso, j'ai jamais joué à CoD, j'aime pas spécialement les FPS, donc pour moi, ce jeu ne m'intéresse pas.

nathaniel_garro
nathaniel_garro
Niveau 6
17 octobre 2012 à 12:08:10

Grand fan de Call of duty 2 je peux le dire sans problème, COD c'est devenu de la merde en boîte :ok:

donc "ce jeu ne m'intéresse pas" est la réponse que j'ai choisis

hackju
hackju
Niveau 10
17 octobre 2012 à 12:10:07

daworm23
Je pense simplement que les gens sont déçus du manque d'innovation, et que c'est ça qui plombe les notes.

On a un moteur graphique qui commence a se faire vieux, un gameplay qui reste identique d'années en années, le même principe de online (Monter les levels + acheter armes, killstreacks et perks + passer le prestige, et rebelote).

Bref on va pas se mentir, on nous ressort tous les 2ans le même jeu au prix fort (Chaque boite sors un CoD tous les 2ans, et s'alternent pour qu'un CoD sorte chaque année).
Plus les maps pack a 15e. Les joueurs sentent qu'ils se font enfiler quand ils payent 70e chaque année pour ca.

Après objectivement, est-ce que ce sont de mauvais jeux pris a part? Absolument pas, et même au contraire.
Les levels design et chara-design sont bien travaillés, les mises en scène bien exploitées, le scenar en solo mis en avant. Malgré la faiblesse technique et la durée de vie assez faible.
Ensuite le online est très nerveux, accessible a tous, accrocheur car il donne vraiment l'impression d’évoluer au fil des parties et des prestiges.
La recette fonctionne très bien, la preuve, même Battlefield a tout repris dans le online du 3.

Bref je pense pas qu'il faille tirer a vue sur les CoD comme ca, plutôt qu'acheter un jeu et être déçu, autant lire les tests et les retours des joueurs. Si on achete chaque année le jeu en pensant que tout sera différent, c'est clair qu'on est décu, si on veut juste une mise a jour d'un jeu qu'on a deja aimé, les CoD sont de bons produits.

pauloux
pauloux
Niveau 10
17 octobre 2012 à 12:12:51

Debiruman :d) Tu oublies Halo dans ta liste ! :ok:
Crysis, heu, le 2 est quand meme, excuse moi du peu, une petite copie de CoD (pour le multi en tout cas).

Sinon, daworm, je pense que les mauvaises notes viennent aussi des fans de CoD.
Il y a une sorte de mécanisme à chaque CoD, qui fait que les joueurs de l'ancien opus ou les fans soient obligatoirement attiré par le nouveau.
Comme si ils attendent plein de nouveautés, alors qu'au final, ce qu'ils veulent, c'est rejouer à leur jeu préféré... C'est surtout ça le pire.
Racheter le nouveau pour pouvoir juste rejouer au même jeu. Au final, Activision a compris la recette et ne va pas la lacher.
Ils savent tres bien que leur jeu fera un carton, pourquoi investir dans un nouveau moteur ? Ne me dis qu'ils n'ont pas le temps ni les moyens d'en avoir un nouveau ???

Ce sentiment irrésistible de voir un nouveau CoD et d'avoir envie de l'acheter, juste parce que c'est "nouveau" !

greenmol
greenmol
Niveau 10
17 octobre 2012 à 12:15:54

Acheter ce jeu de merde ?
Vous êtez fou !!! Je jette pas mon argent en l'air ...

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
17 octobre 2012 à 12:18:09

C'est le même délire avec Fifa.

Perso, je n'aime pas le foot, mais quand tu vois que Fifa 13 a eu une excellent note, alors que bon, tu me fais jouer à Fifa 11/12/13, je ne vois aucune différence...

Sinon, pour répondre au sondage, non, il ne m'intéresse pas, ou peut-être à 30€ max (Jeu+DLC).

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
17 octobre 2012 à 12:28:18

J'ai répondu : je l'achete à la sortie

Ca me fait marrer que sur le sondage personne ne désire se procurer le jeu alors qu'à chaque nouveau COD le record de vente de produit videoludique est pulvérisé.

Y'a pas mal de troll je pense et aussi beaucoup qui ont "honte" d'aimer ce genre de jeu.

En tout cas j'assume mes gouts, j'adore les parties multi sur COD même si la communauté possède quelque cas sociaux.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
17 octobre 2012 à 12:34:44

Sans doute plus tard en occaz" :oui:

MonsieurSauvage
MonsieurSauvage
Niveau 10
17 octobre 2012 à 12:37:55

Ce jeu ne m'interesse pas. 70e pour une durée de vie de 5h et un scénario daubé, non merci. (Sachant que le multi ne m'attire pas du tout)

Ce que je pige pas, c'est que tout le monde crache sur les CoD mais qu'ils explosent tous les records de vente quand meme. :doute:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
17 octobre 2012 à 12:38:57

Tout le monde =/= ceux qui répondent au sondages il y a pas mal de joueurs qui sont intéressé mais qui ne votent pas je pense :ok:

Often
Often
Niveau 10
17 octobre 2012 à 12:45:27

Ce jeu ne m'intéresse pas. Mais alors pas du tout.

Le résultat peut s'expliquer par le fait que ceux qui vote ne représente simplement pas la communauté vidéo-ludique au grand complet, c'est tout.

svrdoa
svrdoa
Niveau 4
17 octobre 2012 à 12:48:32

C'est marrant, c'est la serie la plus vendu au monde et sur les forum de jvc tout le monde en parle mal, et dans le sondage on voit clairement que tout les gens d'ici deteste. Est-ce que les forumeurs de jvc ne seraient pas normal? Ou alors c'est une conspiration :rire:
Bon je parle, mais faut dire que moi non plus je ne l'acheterai pas, mais pas parce-que les cod ne valent rien comme beaucoup disent ou autre, au contraire, je trouve que les cod sont des bons jeux de grandes qualité (aussi bien grafique, qu'en maniabilité). Mais je suis d'accord avec beaucoup de monde ici sur le point qu'ils sont pratiquement tous pareil, avec des map different, c'est tout.
Donc j'ai decidé de choisir celui que je prefere, MW2, et je me suis arreter a lui. Pourquoi tous les avoir?? C'est un peu comme acheter les pes ou fifa tous les ans. Vaut mieu en choisir un seul et s'arreter la. Et ce black ops 2 est trop futuriste, et je deteste les fps futuriste, je prefere les fps plus normal de notre temps comme les far cry ou les modern warfare.

fullmetalj4
fullmetalj4
Niveau 10
17 octobre 2012 à 12:51:54

Moi les FPS console non merci, je préfère encore avoir un bon jeux de plateforme mais y'en a quasiment plus genre : Jack en dexter, beyond good&evil puis au pire me reste cod 4 sur pc pour le promode donc pourquoi prendre une licence recycler coûtant la peau du cul.

AetherSangs
AetherSangs
Niveau 6
17 octobre 2012 à 12:53:31

A je ne suis pas le seul a avoir precommande BO2 il y a aussi VDD lol

Comment ce jeux peut battre des records si tout le monde ici aparement le déteste??

Moi je l'aime bien c'est pas mal pour ce détendre bon les graphismes sont pareil mais bon comme halo (halo 4 que j'attends d'ailleur avec impatience) des armes marrantes type boubou et le zombard.

Je vois pas pourquoi vous le critiquez?? Les maps dépendent des gouts les armes cheatées sont une excuse de looser et les spawns faut les connaitre quoi bon la co on est d'accord c'est de la merde par contre :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment