Ce qui m'embete avec COD, c'est pas le jeu. Si on oublie certains abruti venu juste pour pourrir les partie et le mode solo... Presque inexistant, c'est pas un mauvais jeu.
Ce qui m'embete c'est ce qu'il represente: l'ironie du marche du jeu video.
Les joueurs demandent une bouffee d'air frais, un truc original ou juste marquant differemment.
D'un cote, des petites entreprises (sega etant devenu moins fort) et des independants proposent du neuf avec des vraie idee.
A cote, les grand groupes proposent du rechauffer vu des millions de fois.
Et les joueurs preferent se tourner faire le juste rechauffer, parce qu'ils ont peur que le sous soient perdu.
Comment voulez vous savoir si un nouveau concept est bon si personne n'ose acheter "a l'aveuglette" une fois de temps en temps, sans regarder les testes ni les notes? Pourquoi innover si les joueurs preferent reprendre du connus et user jusqu'a la corde que de tester une nouveauté?
Bien sur desfois c'est pas genial, mais l'inverse est plus frequent!
Et puis une bonne surprise fait plus souvent plaisir que re-decouvrir du déjà connu.
Et si personne prend des trucs originaux, et bien personne ne saura que c'est bien, et personne ne pourra indiquer aux gens que sa l'est.
Bon j'ai fini mon speech