1. Juste
Pourtant, je regarde quasiment jamais les indications d'âges. En revanche, les indications de contenu sont toujours utiles (contenu sexuel explicite, violence, ...): encore moi, quand j'achète un jeu (pour moi, un p'tit cousin, ou n'importe qui), j'ai mes 'réflexe' de joueur: je sais à peut près ce que je tiens dans la main. Mais un néophytes...
Quand aux fameuses indications d'âge... C'est pas des interdiction, juste un indicatif. Qui effectivement fait plus "Famille de France" que le classement cinéma. L'indication d'âge donne juste une indication de contenu, un degré de violence: un PES est 3+, c'est pas pour autant que c'est pour les gamins. C'est juste que niveau violence, on est au degré 0. Et ainsi de suite.
En soit le système est plutôt bien conçu. En revanche, il faudrait peut-être effectivement uniformiser l'ensemble cinéma/jeu vidéo. Ou du moins, faire mieux connaître la nature du PEGI auprès des acheteurs 'lambda', ce que font rarement les vendeurs, et encore moins un site internet de vente.