La gay pride ca a quelque chose a voir avec l'ancetre de l'UFC le pride ? ;-)
Mechant Poulet et Blackminou, vous dites plus ou moins la meme chose donc je vais faire une réponse groupée ^^
L'homosexualité est quand même entrée dans les mœurs, beaucoup de choses ont évolué. Même les plus homophobes savent par exemple que ce n'est pas un choix a l'inverse de ce que l'on pouvait penser il y a quelques décennies.
Les gens ne "crachent" plus sur les homosexuels, ils sont quand meme aujourd'hui très bien acceptés dans la société. Après au cas par cas, c'est sur que d'avouer a ses proches que on est homo, ca doit pas être facile et ça doit changer le regard des gens, le temps d'une certaine adaptation.
Je n'aurai pas le culot de dire que je comprend ce que vous ressentez dans ces cas la.
Mais de nos jours, le plus souvent ce que l'on entend c'est "S'il est plus heureux comme ca, tant mieux pour lui\elle".
Pour en revenir a la gaypride, ce n'est qu'une parade, elle ne demande rien et ne revendique rien. Ce n'est pas avec ca que les droits des homos évolueront, ce n'est pas une manifestation "politique".
Et je pense meme que pour beaucoup de personne elle fait l'effet inverse. C'est pour ca que je parlais de "hype" gay sur mon précèdent post.
En faisant ca, vous utilisez une intégration agressive (dans le sens ou pendant la durée de la parade, vous nous obligez a avoir le regard sur vous), qui de ce fait continue a vous marginalisez.
On entend de plus en plus parler de culture gay (Musique, fringue, lifestyle etc) et cette gaypride la met justement en valeur.
Pour moi c'est ca le probleme, ce que la gaypride représente, ce n'est plus l’intégration a la société, mais l'acceptation d'un groupe marginal que l'on veut mettre au meme niveau que le groupe "normal".
Ce qui a la base ne devait etre qu'une simple acceptation d'une sexualité différente se transforme en acceptation d'une culture a part entière et donc la gaypride au final, marginalise plus qu'elle ne normalise.
hackju
detrompe toi, l'homophobie et encore bien presente et bcp rejete l'homosexualité, et bcp de jeunes ( et moin jeunes aussi) sont rejeté par leur proche à cause de sa, voir meme rejeté par leur propre parents
quand a la gaypride elle revendique 1 chose essentielle, s'est que homo et hetero on est tous pareil, sa ne fais peut etre pas evolué les droit et se n'est peut etre pas une manif politique, mais s'est plutot une manifestation humaine mais au moin sa permet a certain hetero de stoper leur prejugé et de se melangé a nous de facon festive et non sa n'a rien d'agressif, bien au contraire, quand a la culture gay comme tu dit sa ne veux absolument rien dire
Pour répondre à Blackminou :
"Mariage : Union entre un homme et une femme, consacrée par une déclaration solennelle (célébration) reçue par un officier de l'état civil (le maire, l'un de ses adjoints ou une personne qu'il délègue). Le mariage confère aux époux des droits et des devoirs réciproques : respect, assistance, secours, fidélité, contribution aux charges du mariage, éducation et entretien en commun des enfants, solidarité pour les dettes du ménage...
Source : Minist. de la Justice"
Je tronque la citation : "Union entre un homme et une femme". Je ne vois pas comment on peut faire plus clair que ça.
Ensuite concernant le trafic d'enfants, un couple homo ne peut concevoir que de deux manières : Soit en adoptant, soit en ayant recours à une mère porteuse. L'usage de mères porteuses est, à mon sens, profondément immoral et peut profondément blesser l'enfant et la mère biologique, même si cette dernière ne s'en rend pas forcément compte lorsqu'elle signe. Dans le cas de l'adoption, on a constaté dans les pays où le mariage gay est légalisé que le trafic d'enfants à fortement augmenté pour satisfaire la "demande". Souvent la réelle provenance des enfants est cachée aux parents adoptifs, qui, bien qu'ils s'en doutent, préfère faire comme si c'était une bonne action.
Je suis à 100% pour que couples gays et couples hétéros aient les mêmes droits, hormis celui d'adopter. Donc je suis très favorable à une amélioration du pacs et fermement opposé au mariage gay.
hikachou2
Peu importe que toi tu sois opposé au mariage gay, le gouvernement est favorable, ainsi que la majorité des français.
Ce n'est plus qu'une question de mois.
Je te rappelle au passage que M. Hollande est totalement illégitime, car il n'a été élut QUE pour barrer la route à M. Sarkozy. Et qu'en plus il ne respecte même pas son propre programme, il y a d'ailleurs un excellent article sur le sujet : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/3eme-couleuvre-a-avaler-en-3-jours-118979
Et non, la majorité des Français n'est pas favorable au mariage gay, c'est bien là le problème. On tente d'imposer le caprice de quelques uns à la majorité et c'est justement pour ça que vous devriez être les premiers à refuser le mariage gay et demander une amélioration du pacs. Parce que les politiques se servent de vous pour que la haine des gens se focalise sur vous et pas sur eux. C'est ça que vous ne comprenez pas, c'est que ça va vous retomber sur la gueule et que c'est calculé pour.
Met toi une seconde à la place d'un mec qui galère au chômage depuis des années, qui a une montagne de problèmes et qui voit à la télé que pendant qu'on ne s'occupe pas de lui on milite pour le mariage gay. Mais le mec il pète complétement un câble quand il voit ça, vous vous rendez pas compte ... Je veux dire par là que, la situation en France est dramatique en ce moment et on emmerde les gens avec des putains de sujets secondaires comme le mariage gay, la polémique sur le halal ou d'autres conneries du même acabit. Les gens sont en train de devenir fous en ce moment et il faut vraiment être aveugle ou inconscient pour ne pas le voir. Et malheureusement le jour où ça va péter ce sont des minorités comme les immigrés ou les gays qui vont prendre à la place de ceux qui nous ont mis dans cette merde là. Moi ce qui m'épate c'est que personne ne veut voir ce danger là arriver, pourtant il est bien réel celui là.
http://www.francesoir.fr/actualite/societe/mariage-gay-63-des-francais-pour-177541.html
Mariage gay : 63 % des Français sont pour, selon un sondage
Mariage gay
L'opinion des Français sur le mariage gay aurait radicalement changé, selon un récente sondage BVA réalisé pour la chambre des notaires de Paris.
Et SI, la majorité des Français est favorable au mariage gay, dommage pour toi.
Et ce n'est pas parce que le mariage gay est un problème mineur pour toi qu'il faille l'occulter.
A ce moment là, on ne s'occuperait que du problème du chômage, et on ne s'occuperait de rien d'autre si on t'écoutait.
hikachou2
deja tu te contredit, tu dit que t'es a 100% pour que les homosexuelle (et oui ya pas que des gay, ya les lesbienne aussi) et les hetero ai les meme droits, mais tu dit que t'es contre le mariage homosexuelle et le droit a l'adoption donc tu n'est pas a 100% pour qu'on est pas les meme droit
de plus tu me sort un texte de loi, mais que je sache une loi sa se change, sa se modifie et sa s'adapte. de plus le mariage homosexuelle est legal dans plusieurs pays (pourtant plus catholique et pratiquant que la france) et cela ne pose aucun probleme
quand au trafic d'enfants, ton histoire de mere porteuse tien pas debout, si le couple homo en question est un couple de lesbienne, la mere porteuse et sera quand meme la mere de l'enfant non? de plus si le couple a recour a une mere porteuse, celle si sera consentente, elle ne sera en rien obliger de porté l'enfant. et rassure toi l'enfant si il est bien eduqué et qu'on lui explique bien, il ne sera en rien choqué
de plus tu dis qu'on devrait demander une amelioration du pacs parcque les politiques se servent de nous mais s'est du kif kif, qu'ils ameliorent la pacs ou qu'ils autorise le mariage homosexuel sa sera un coup politique quoi qu'ils fassent
et ces putain de sujet secondaire comme tu dis il faut bien les faire avancer aussi, et je voit pas en quoi 2 etre qui s'aime et qui veulent se marié va ennuyer le mec au chomage, je pense sincerement qu'il a mieu a penser et à faire
Et puis bon soyons sérieux au bout d'un moment, lorsque l'on va à la Gay Pride, c'est plus pour la fête que pour autre chose ![]()
La Gay Pride c'est surtout la lutte contre l'interdit !
Il est mal vu de se ballader nu
Il est mal vu de s'embrasser devant tout le monde
Il est mal vu de s'habiller différemment
Il est mal vu de danser tout seul au milieu de la route
etc…
axelpowa
""Il est mal vu de se ballader nu ""
Ce n'est pas que c'est mal vu, c'est plutôt que c'est illégal. ![]()
Les gays c'est comme la drogue , sa doit être légal mais pas banalisé , faut quand même enseigné à nos enfants que la normalité de la vie est le fait d'un homme avec une femme , si on banalise l'homosexualité , on va trouver cela normal et cava aller qu'en augmentant , je vais m'attirer la foudre je le sais.
La Gay Pride, comme la journée de la femme par exemple, à mes yeux, ressemble à une concession. On leur accorde un jour dans l'année, mais en même temps c'est une preuve de plus qu'ils sont encore considérés comme marginaux. La Gay Pride n'existerait pas si l'homosexualité était aujourd'hui entrée dans les normes sociales, ou alors il y aurait aussi la Hetero Pride à côté, tout simplement. De même, il n'y a pas de journée de l'homme pour contrebalancer la journée de la femme qui devrait bien plutôt se nommer "journée de célébration de l'égalité des sexes" ou quelque chose dans le même ton. Tout simplement parce que ça implique que la journée de l'homme, c'est les 364 autres jours. On accorde un jour comme pour calmer les ardeurs, il y a une fête des gays, une fête de la femme pour que le reste de l'année soit tranquille...
Mais pour moi ce n'est pas une avancée majeure que d'avoir cette Gay Pride, qui justement représente moins une CELEBRATION de grandes avancées que des revendications nouvelles. On s'auto-marginalise car on a des choses à réclamer. C'est un cercle vicieux. Heureusement que cette Gay Pride existe car l'homosexualité n'est pas encore tout à fait acceptée. Mais du coup, c'est sûr qu'on dirait presque que c'est un exploit d'être gay.
Que peut-on répondre à ça ? ![]()
Que ces un raciste parmis tant d'autre .. et donc un fils de..
parmis tant d'autre ![]()
Il faudrait arrêter d'utiliser le mot racisme n'importe comment. Les homosexuelles ne sont pas une "race" à ce que je sache, voilà pourquoi il convient de parler "d'homophobie" plutôt que de racisme.
Le sens des mots se perd visiblement...
En tout cas, THE_ENDZ, la demande de ban a été transmise. ![]()
Faux le mot racisme a un double sens communément admis : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racisme/65932
Je sais bien que les abus de langage, une fois bien ancrés, peuvent faire évoluer le sens d'un mot, ou même d'une expression, comme le fameux "autant pour moi", qui n'a pas de sens mais est admis.
Il existe un terme spécialement conçu pour ça : homophobie. Pourquoi diable ne pas l'utiliser ?
Mais sinon, l’étymologie même du mot renvoie à la notion de race, et donc par pure logique, c'est dommage d'être dorénavant autorisé à la mettre à toutes les sauces.
Enfin, ce n'est que mon point de vue.
Peut-être que dans 10 ans, on sera autorisé à dire "homophobe" à quelqu'un qui n'aime pas les courgettes, mais ça ne sera pas moins ridicule pour autant, compte tenu du sens initial du mot. ![]()
Je pense pas que ça vienne de la racine du mot cet abus de langage, mais plutôt du sens profond, la haine envers un groupe communautaire. Homophobie n'est peut-être pas assez fort (la peur), et l'autre exprime d'avantage la haine.
Phobos reste un terme qui n'a pas l'amplitude d'un "-isme", concept idéologique fort (du grec -ismos à l'origine et du latin -ismus qui permet la construction de noms masculins indiquant une croyance, une doctrine, une qualité, une particularité ou une maladie).