encore une fois tu confond et melange l histoire
au debut des années 80 oui c est les ordinateur qui dominé mais la nes sorti en 83 a fait un tel carton quel a inversé la tendance si bien que a la fin des années 80 y avais plus de joueur console que pc
1°) pour la millième fois, je te parle de la situation EN FRANCE, je sais très bien ce qu'elle était ailleurs, et je m'en fous, parce que j'y étais pas ailleurs, je parle de LA FRANCE.
2°) Déjà, quand on parle d'ordis dans les 80's, on parle pas de PC (qui ne servait que très peu à jouer et qui était hors de prix, un PC, c'était minimum 10 000 francs, soit 1500€), preuve que tu sais à peu près pas de quoi tu parles.
On parle principalement d'Amstrad CPC et d'Atari ST, puis l'Amiga en fin de décennie, qui étaient les ordinateurs les plus répandus, et ceux utilisés pour jouer, c'était nos consoles avant que les consoles n'aient du succès.
arrete de joué sur les mot. tout le monde a compris que en parlant de pc je parler de amiga atarist et amstrad cpc
de plus la nes en france est sorti en 86 wikipedia raconte que des connerie
pour les vente en france je sait pas commien sa faisait en 88 mais en fin de vie la nes en france c eté mieux vendu que la sega 8bits
Chez nous les consoles n'ont dépassé les ordinateurs que lorsque les 16 bit se sont définitivement installées.
On peut même dire que ce sont la SNES et la Megadrive qui ont tué ces machines, car difficilement piratables, donc les éditeurs se sont tous précipités dessus.
je suis daccordje n est jamais dit le contraire
pour la suite j irai vérifier mais je suis certain d avoir vue les pub de zelda 1 en 86
sinon j ai bien 34ans j ai commencé sur atarie2600 en 84