CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VOST ou VF ?

--PaZe--
--PaZe--
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:55:39

ça dépend vraiment de ce que je vais regarder. Mais le plus souvent, c'est Vostfr !

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:09:40

Ça dépend les 2 ont du bon...
J'aime bien regarder les films en VOST mais j'ai des fois la flemme de lire les sous titres et je regarde mon film en VF. :(

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
16 mai 2012 à 10:08:38

3) ça dépend.

Y a des films où ça n'a aucune espèce d'importance (au pif les Transformers) lol

Y a des films où, sans que la VF ne soit mauvaise, les voix originales ajoutent quand-même à l'ambiance (genre les Harry Potter, où la VO ajoute beaucoup à l'ambiance "conte fantastique").

Ensuite, y a les film filmés style réaliste/documentaire (les trucs genre Blairwitch, REC, Cloverfield etc), où le doublage casse l'ambiance et rappelle trop que c'est un film, avec les voix originales, c'est plus "cru", plus crédible, de plus elles sont mieux intégrées aux bruitages ambiants.

Pour les séries/animés etc, c'est au cas par cas...

Pour la japanim', la VO est meilleure la plupart du temps, mais pas parce que c'est forcément meilleur, le jeu d'acteur des japonais est même souvent pénible, trop surjoué, mais plus parce que le doublage français est souvent à la ramasse, limite amateur.

Ensuite, dans certaines séries, le doublage colle plus à l'ambiance que la VO jap', je pense notamment à Cobra, où la VF est beaucoup plus dans le ton SF/James Bond, que la VO qui est trop typée "film de samouraï", avec un Crystal Boy qui a la voix d'un vieux Shogun Barbu, et une Lady/Amranoid qui a une voix de collégienne, et Cobra qui s'exprime comme un Yakuza lol

Pareil, j'irais pas regarder les cités d'or ou Ulysse 31 en jap'... juste parce que ça colle pas avec l'ambiance "européenne" des séries...

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
16 mai 2012 à 10:36:39

La question est compliqué, ça dépend du film et du doublage. Ya plein de film qui sont bien meilleurs en VO (je pense notamment aux films japonnais), mais y a plein de film en VF de ben meilleur doublage que la VO, notamment les dreamworks et disney qui sont juste superbe en VF alors quand VO c'est bof. Pareil pour certain animés, la VF est bien meilleur que la VO je pense a Porco Rosso de Myazaki.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment