Bonjour,
Je vois que le dernier message date de 2013. A ce moment, La suite de Star Wars n'était qu'une rumeur. Aujourd'hui, fin 2015, l'épisode 7 est pour bientôt. J'ai donc regardé tout les Star Wars à la suite, en commençant par l'épisode 1: la menace fantôme. Franchement, à partir de l'épisode 2 et 3, j'étais ahuri. C'est énorme je trouves, et l'intrigue autour de Palmé et Anakin est magique. Bref, je vais revenir au sujet du topic vous allez voir. Apres l'épisode 3, j'ai donc regardé l'épisode 4... Et la, j'ai rien compris. J'ai capté direct que c'était un vieux film, mais en continuant de le regarder, je me suis rappelé de certains passages que j'avais vu plus petit. Le son est (excusez-moi) à chier, les effets spéciaux nazes, l'intrigue père/fils n'est pas (à mon goût) attachante, l'intrigue général est amené de façon très plate, les scènes d'actions sont plus ennuyeuses qu'un combat de coq, les extra-terrestres sont des peluches-marionettes... Certes, du temps de son époque, c'était une trilogie incroyable, avec une technologie audiovisuelle de pointe... Mais maintenant, c'est... dépassé. Je me suis presque endormi devant l'épisode 4, alors que la prélogie m'avait "starwarsisé". Je me suis dis, "pourquoi pas faire un remake, avec exactement la même intrigue, mais des effets spéciaux dignes de notre époque, des scènes plus profondes, tant en sentiment qu'en action, les incohérences par rapport aux épisodes 1,2 et 3 corrigées, afin que les 2 trilogies fassent plutôt une hexalogie digne de ce nom." Et en cherchant sur google, juste après avoir regardé l'épisode 6, je suis tombé ici.
Je sais que mon texte va en offusqué plus d'un, que certains vont pensé que je manque de respect à la trilogie. C'est vrai que j'emploie des adjectifs peu-éloquent, mais soyons réaliste, si moi, à 19 ans, cette trilogie m'ennuie, vous croyez que les petits et les les autres générations à venir voudront regarder ? Le temps est au super-héros, Marvel domine, bien qu'avec du recule je m'aperçois qu'ils sont de pires en pires, avec des armures trop brillantes, des incohérences énormes, des effets spéciaux mal faits à vouloir trop impressionner... Les petits ne regarderont pas cette trilogie qui aura l'âge de leurs grands-parents. Pourtant je suis d'accord avec vous, cette histoire est une légende, seulement l'adaptation de cette légende n'en est plus une. Si vous ne voulez pas aller voir un remake, libre à vous, les épisodes 4,5 et 6 actuels n'ont pas disparus. Mais dire que ça tuerait Starwars alors que cette histoire meure à petit feu, c'est dégueulasse. Dites-vous que les remakes sont fait seulement quand le réalisateur trouve du potentiel à l'histoire. Et pour que Disney fasse un septième épisode, c'est qu'il y en a.
Voila, j'ai fait dans l'objectivité et la réalité, mais soyons honnête, un remake n'est pas d'actualité, et si il le sera un jour, ce sera sans doute dans assez longtemps pour réellement tuer la version d'origine...