Ce n'est pas en aillant des graphismes à la Advent Children qu'on aura un bon remake.
Et même si je suis pour se remake comme bcp, je vois très peu l’intérêt (mise à part au niveau commercial) à faire des remake à la pelle (A de rare exception comme ShofTColossus & Ico).
Pour les films ; les remakes ou ième version du Conte de Monte Cristo et autres c'est comme les matchs de foot c'est très vite lassant.
(Mais peut-être un peu moins qu'un match de foot)
LaTriforce2 Voir le profil de LaTriforce2
Posté le 10 mai 2012 à 20:28:03 Avertir un administrateur
dantesqueman
Pourtant je crois que cette trilogie existe bien, mais en roman ou en comic.
Oui il me semble les avoir lu étant plus petit, mais justement je pense pas que Lucas prendrait le risque de porter au ciné des histoires Star Wars existant déjà.
Etianos Voir le profil de Etianos
Posté le 10 mai 2012 à 23:06:56 Avertir un administrateur
Ce n'est pas en aillant des graphismes à la Advent Children qu'on aura un bon remake.
Et même si je suis pour se remake comme bcp, je vois très peu l’intérêt (mise à part au niveau commercial) à faire des remake à la pelle (A de rare exception comme ShofTColossus & Ico).
Mais tout est relatif, ces fameuses "rares exceptions" c'est parce que tu les adores ces jeux et que tu aimerais les voir remaké, comme Ico et SOTC que tu cites, alors que d'autres non et voudront voir leurs jeux fétiches à eux remakés.
"Autant faire un remake de Blanche Neige est les 7 nains, où Blanche Neige c'est une magicienne de la morkitu qui peut krasher du fe avec sa magie et les nains des combattants maniant chacun une arme magique."
------------
La magie c'est nul. Je veux des nains qui usent de vrais armes, un chasseur qui utilise une sulfateuse dans les bois et le tout en 3D bien sûr.
Euh ... je n'ai pas dis que Shadox of the Colossus et Ico m'intéressaient, parce que se sont des jeux qui sont rapidement devenue difficile à trouvé, le coup d'un "remake" était ici intéressant, mais bon nombre sont assez dispensable.
Quand à Blanche Neige, je crois savoir qu'un film est sorti "encore" sur cette histoire.
salut etianos je pense remake des jeux ps1 comme vagrant story ou dino crisis ou les resident evil 1 2 3 ou nightmare creature 1 et 2 ou one ou apocalypse ou alundra 1 et 2 ou tomb raider 2 3 4 5 ou quake 2 ou doom ou duke nukem tu vois tout c jeux sont bien mais le graphisme sont pourrie pour la ps 3 ou la x box 360 ps j ai tout ses jeux sur ps 1 et je trouve que il a une réelle différence de puissance entre une ps 1 et une ps 3 il faut aussi admette que les jeux en 3d vieillisse très mal avec le temps les effet spéciaux des film vieillisse aussi très mal avec le temps
Les jeux en 2D sont généralement restés assez agréablement à l’œil par rapport aux jeux 3D PS1.
J'aime pas trop les premier, mais bon de la a les refaires non ![]()
La première trilogie est en effet culte, mais pour la nouvelles génération, je doute qu'elle le soit forcément. Ayant toujours vécu avec des effets spéciaux plutôt impressionnants dans les SW 1, 2 et 3, j'ai été un peu déçu en regardant le 4, le 5 et le 6 qui me paraissait un peu "dépassé" même si la fin de l'histoire est aussi passionnante que le début.
Yo tout le monde ! Je me permet de remettre ce sujet sur la table parce que je viens de regarder les remakes de SW la justement j'y ai passé toute l'après-midi ( j'ai vraiment bien aimé ) et la je suis passé aux versions originales et franchement j'ai arrêté de regarde le quatrième volet au bout de 20min j'accroche vraiment pas. Ne vous y trompez pas je ne fais pas partie de la génération " graphisme et effet spéciaux > " je sais reconnaitre les bons films et yen a pas mal qui date que je regarde encore. Mais honnêtement j'arrive pas à regarder le film m'ambiance vraiment pas alors que pour être honnête les remakes jles ai regardés sans soucis et comme je l'ai dit j'ai même kiffé je trouvais même que les films se terminaient trop vite :P
Bref tout ça pour demander au fans et aux connaisseurs de SW pourquoi il ne voudrait pas d'un remake de ces 4 derniers épisodes. J'ai lu quelques arguments mais ça frôle le fanatisme ^^ Je reconnais que ça briserais la magie que certains on eu avec la série mais on les priverais pas de se retapé les originaux et ceux qui veulent regarder les remakes les regarderont ^^ Les personnes ont pas dit "On vous prives des originaux, vous ne regarderez que les remakes", on pourrait avoir les deux et les fans choisiront nan ? Parce que la honnêtement c'est limite égoïste de la part des trues fans qui ont connus la série a ses débuts, on peut même pas kiffer la série de bout-en-bout je trouve si on est assez jeune
( j'ai 20 ans )
Jvais surement me faire lyncher mais bon voila je les trouvent pas regardable en 2013 les 4 derniers épisodes.
Je sais que c'est un débat dans le vent parce que rien ne sera fait sans aucuns doutes, mais voila j'aimerais bien avoir des avis d'un max de personnes histoire de me faire un avis sur le sujet et enfin savoir si je me résigne à les voir ou pas ![]()
Pourquoi les "quatre" derniers ? Il n'est pas censé y avoir deux trilogies ? Il existe un "Épisode VII" que je n'aurais jamais vu ? ![]()
@omaxssive
Je pense que tu as raison, pour avoir vus les épisodes IV à VI, si on se met dans le contexte de l'époque ils sont vraiment géniaux, mais à notre époque ça vieillit de beaucoup...
Je pense même que de manière général les films âgés traitant de SF vieillissent tous mal. Je n'ai aucun problème à voir un film des années 60 à 80 dans un contexte tout à fait d'époque car finalement ça rend bien, comme "Le Cerveau" avec Belmondo et Bourvil que j'ai vu récemment, mais pour la SF comme Retour vers le Futur II (de 1989 pourtant) où ils vont en l'an 2010, c'est vraiment devenu Ringard, et pourtant j'adore les autres volets de Retour vers le futur !
Pour ma part, je suis d'avis qu'il faut oser refaire les Star Wars IV à VI au même titre que d'autres classiques du cinéma ont été revisités. Toutefois, je ne parle pas de faire du "copie-colle" en rajoutant juste ce qui est tendance à notre époque, mais bien plutôt d'une rénovation de la Saga originelle avec un nouveau réalisateur et des nouveaux acteurs talentueux qui ont envie de poser leurs marques pour créer quelque chose de neuf, le tout bien sûr en respectant l'univers.
Il se fout de notre gueule l'auteur ?
Dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!
Blague à part, pourquoi remonter ce topic ?
Et... wait a minute...
iligane
Posté le 28 mai 2012 à 18:48:01
omaxssive
Posté le 17 mai 2013 à 00:06:35
Dark_Nova_84
Posté le 17 mai 2013 à 10:22:07
WTF !?
La meilleur trilogie.
J'imagine même pas si ils remplacent Han Solo.
MerrickSimms
WTF de quoi ? ![]()
Seul l'épisode 4 a vraiment mal vieillit, très mal... Deja a l'époque ou je l'ai regardé, il se faisait deja vieux
En revanche les épisodes 4 et 5 sont encore très largement "regardables" et restent sans contestation les meilleurs des 6 épisodes ![]()
Perso j'ai du mal à regarder les épisodes 4-5-6 car je trouve qu'ils ont mal vieillis
Un remake très bien mener pourquoi pas, ou alors essayer de refaire un remake graphique en améliorant et tout
@Hycarius
Un remake graphique ne servirait à rien je pense, y a déjà eu la retravail HD de la trilogie originelle et... Pour ma part je trouve que ça gâche tout puisqu'on voit vraiment de trop les défauts de l'époque avec les maquettes et les décors montés 1:1 ...
Non, franchement cette trilogie a besoin d'être refaite entièrement mais en laissant libre court à la créativité des nouveaux figurants (de talent espérons-le) bien sûr en restant fidèle à la Saga. C'est un exercice difficile, je le conçois, et c'est peut être pour ça que personne jusqu'à présent ne l'a fait...
En fait je pensais pas ce que la dernière réponse de ce topic datait d'un an. J'aurais juré qu'elle datait d'il y à quelques semaines.
Il n'y aura jamais de remake, les fans flingueraient tout le monde avant. Et je ne parle pas de quelques centaines de fans en colères, on parle de Star Wars. Si les fans n'ont que faire d'une petite série animée pour enfants, je doute qu'ils laissent passer un remake des films qu'ils considèrent encore comme les meilleurs de la saga.
Non aucune chance, Disney sera pris d’assaut avant.