"Sinon pour la VO je suis choqué c'est énorme qu'il aie pensé à la Guerre des clones tant d'années avant de faire les films (j'aime bien la nouvelle trilogie) relatant les faits de cette période. Et aussi outré que la VF soit si bancale."
C'est normal, comme je l'ai dit, George Lucas avait écrit longtemps à l'avance, l'ensemble de l'histoire Star Wars.
A l'époque il a juste pensé que la première trilogie ne pouvait pas être adapté sur écran avec les effets techniques de l'époque et qu'elle était également moins importante dans le fond.
"Enfin il y a d'autres plus petits détails qui m'intriguent, et je ne sais pas si tu pourras encore y répondre mais, même avec tout le temps qu'a passé Obi-Wan sur Tatooine je trouve étrange qu'il ne reconnaisse ni C3PO, ni R2-D2."
Il les reconnait, c'est juste qu'il ne préfère pas aborder cette partie de son passé, pour ne pas troubler Luke. C-3PO de toute façons ne se souvient pas de lui.
Seul R2-D2 se souvient de tout (Luke apprendra bien plus-tard dans l'univers étendu, comment sa mère est morte et comment son père à basculé, grâce à un enregistrement vidéo de R2 d'ailleurs).