CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vos langues préférées

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
30 mars 2012 à 22:59:15

SambaPati :d) Définis-moi ce qu'est une langue si tu n'es pas d'accord.
Laisse-moi deviner, tu fais des études en linguistique ? :pf:

C'est marrant, parce que moi aussi au cours de mes études c'est quelque chose qu'on a évoqué. Quelle coïncidence, n'est-ce pas ? :-)

D'une personne à l'autre, une langue n'est pas exactement la même. On n'a pas tous le même vocabulaire intégré en soi, la même façon de comprendre un mot ni la même prononciation. Bien sûr, l'écart s'élargit en règle générale plus on s'éloigne, plus ça diffère. Ca ne suffit pas pour que ce soit une langue différente.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
30 mars 2012 à 23:03:14

Franchement, je trouve qu'au niveau des sonorités, y'a une différence quand même entre l'anglais parlé en Angleterre et aux USA.

Après, évidemment que c'est la même langue, mais l'accent est différent.

Par exemple, je déteste l'espagnol (en tous cas celui parlé en Espagne), mais quand j'entends l'Espagnol parlé au Mexique par exemple, j'ai carrément l'impression d'entendre une autre langue, je la trouve belle, alors qu'à la base je ne trouve pas que l'espagnol soit une belle langue.

C'est un peu pareil entre l'Angleterre et les USA, la langue est la même, mais les sonorités sont légèrement différentes je pense. :-)

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
30 mars 2012 à 23:12:36

Les sonorités sont même très différentes, c'est pas pour rien qu'on parle d'"anglais britannique" et d'"anglais américain" (n ce qui me concerne je trouve l'accent british beaucoup pus classe).
Mais même à l'écrit il y a beaucoup de différences, par exemple un Anglais écrira "favourite" et un Américain "favorite". Autres exemple : defence (brit) / defense (am) ; theatre (brit) / theatre (am) Enfin bref y a pas mal d'exemples.

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
30 mars 2012 à 23:12:59

plus que la langue je dirais meme l'etat d'esprit de l'amércain :(

Freeezer
Freeezer
Niveau 8
30 mars 2012 à 23:24:53

Breton,Gaelique

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
31 mars 2012 à 10:42:36
  • pardon, je voulais écrire "theatre" pour les Anglais et "theater" pour les Américains :o))
ray_latios
ray_latios
Niveau 6
31 mars 2012 à 11:08:11

Fan de l'anglais avec l'accent irlandais ^^ (Tim Roth dans Lie to me pour ceux qui regardent) et de l'anglais britannique style Benedict Cumberbatch (Sherlock) ! Sinon j'adorerais parler le russe, je trouve ça juste énormissime !

Skrilex
Skrilex
Niveau 5
31 mars 2012 à 11:43:47

le français et l'anglais

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
31 mars 2012 à 11:57:34

- Espagnol (facon amerique du Sud)
- Francais (sans accent Quebecois, Marseillais,...)
- Anglais (facon americain)

Ronan25
Ronan25
Niveau 7
31 mars 2012 à 12:54:05

Italien du nord, accent prononcé chantant, les mots ne sont pas dénaturés comme avec l'accent du sud...
Même si je les aime nos sudistes..!
Puis mon dialecte...le furlan (frioulant..)!

great-teacher-v
great-teacher-v
Niveau 6
31 mars 2012 à 13:00:09

1.arabe

2.Chinois

3.français

4.allemand

5.anglais

Etianos
Etianos
Niveau 38
31 mars 2012 à 21:33:54

""L'Américain"" (entre jolis guillemets) n'est pas plus différent de l'anglais que "Le marseillais" du français.

C'est juste une manière de dire qu'on parle la même langue mais ATTENTION, ont parle pas vraiment la même.

C'est plus du patois de là bas, qu'une langue à part entière.

oyee_2012
oyee_2012
Niveau 10
31 mars 2012 à 21:46:20

1:Créole :oui:
2:Français
3:Espagnol
4:Latin
5:Anglais

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
31 mars 2012 à 22:07:28

Anglais, Allemand, Finnois, Italien. :)

killerckok
killerckok
Niveau 10
01 avril 2012 à 18:30:47

Ceux qui aiment l'Allemand ou font de l'Allemand venez voir ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-839731-1-0-1-0-allemand.htm

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:09:34

Russe,grec(ce qui est a peu près similaire étant donne qu'ils ont le meme alphabet ,les mêmes sonorités,lettres...)et puis le hongrois,puis rien

Le japonais ,l'allemand et l'anglais du Texas me font horreur,et le français est une langue de pédants,de précieuse ridicule.

L'italien je l'aimebien quand jsuis de bonne humeur,mais par contre ils sont insupportables a jamais fermer leur gueule ,ils parlent tout le temps...

D00M57
D00M57
Niveau 8
01 avril 2012 à 20:00:34

Je dirais :
1) Italien :coeur:
2) Russe
3) Français
4) Espagnol
5) Anglais

(Biensur je juge seulement des langues que j'ai déjà entendu)

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
01 avril 2012 à 21:20:03

Pour revenir sur le débat anglais-américain, je ne sais pas s'il y a une vraie différence, mais l'état de l'Illinois semblait l'affirmer (j'ignore si cette loi est encore en vigueur) :
"Il est illegal de parler Anglais, le langage officiel etant l’Americain" (on trouve "langue" au lieu de "langage" dans d'autres traductions du net)
Source : http://www.divertissonsnous.com/2008/03/27/lois-stupides-aux-usa/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 21:05:53

"Russe,grec(ce qui est a peu près similaire étant donne qu'ils ont le meme alphabet ,les mêmes sonorités,lettres...)"

Aarghh je meurs :ouch: :mort: :mort:

Allez, je me calme, et je t'explique :

- pas besoin d'être sorti de St Cyr pour voir que l'alphabet cyrillique n'est pas l'alphabet grec...

- évidemment, l'alphabet cyrillique vient de l'alphabet grec. Mais à ce moment-là, il faut bien dire que tous les alphabets des langues indo-européennes et même l'alphabet de certaines langues non-indo-européennes (le basque, le finnois, le turque, et même le vietnamien... > alphabet latin, le nôtre) en vient directement...

- mêmes "sonorités" ? grosso modo, oui, certes... mais chez les Sioux aussi tu pourras retrouver de nombreux phonèmes qui sont les nôtres... le fait est que tous les hommes ont le même "appareil phonatoire", au cas où tu l'ignorerais...

- différence entre "le même alphabet" et "les mêmes lettres", hormis la différence de registre ?

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:29:13

Rey :d) Tu as raison en ce qui concerne l'accent, mais la question est "quelle langue ..." ? D'où une réponse que je me devais de nuancer. Mais en soi nous sommes d'accord.

Samba :d) L'état d'esprit, c'est une autre question ! :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment