CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre théorie......

[mactavish56]
[mactavish56]
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:18:51

Il se cache :question:

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:45:01

qui ? KillerCkok ?

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
20 mars 2012 à 18:49:27

Pourquoi la théorie de l'évolution serait-elle contraire à la religion catholique et à la croyance en Dieu? Voilà la vraie question, surtout que Darwin ne cherchait pas à "casser" la religion.
Je suis plutôt de ceux qui pensent que la Genèse est loin d'être un récit historique (comme la plupart de la Bible d'ailleurs) mais plutôt que c'est un livre plein de métaphores, de messages et de moral tandis que le livre de Darwin n'aurais pour moi pas le même but. Le livre de Darwin a un but clairement scientifique et la Bible se situe dans un autre registre de langage.
Ce n'est pas pour autant que l'un ai plus raison que l'autre, c'est juste que ce n'est, pour moi, pas comparable car les deux livres n'ont pas le même but.
Voila mon humble pierre à l'édifice.

l-pj
l-pj
Niveau 57
20 mars 2012 à 18:57:41

Ma Théorie qui va réconcilié ceux qui sont sur l'évolution ou ceux qui sont sur les diverses religions(je suis croyant) monothéistes et polythéistes,animiste(voir le dico)ou même les athées!
C'est que tous autant que l'on est notre corps Fini aux Même endroit et de la Même Façon: "SIX PIEDS SOUS TERRE,ET ON SERRENT DE GUEULETON AUX VERS".
A part Bien surs ceux qui se fond incinérer!
Après,pour les Réponses à la grande question,on le serra quand la grande Faucheuse viendra réclamer son dû!

morino92
morino92
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:06:42

Rassurez moi l'auteur est un troll?

killerckok
killerckok
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:10:18

l-pj :d) en gros tu est rien.

Tu sais pourquoi Dieu à inspiré des hommes pour écrire la Bible, car dans les écritures il est écrit: nul ne peux me voir est demeurer en vie. Donc, ce que fait que si Dieu était venu sur Terre pour écrire la Bible il aurait tout détruit tellement il est puissant.

deepwhite :d) je ne parle pas du catholicisme.

killerckok
killerckok
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:13:07

kaiser_[DEAD] :d) pourquoi te base tu toujours sur des fait scientifique aussi, oui parfois les scientifiques on raison, mais le truc c'est que tu vois pense tu vraiment que des personnes comme toi et moi peuvent prédire l'avenir plus de 2000 ans avant que les choses vont se passer. Même ceux qui lisent l'avenir n'y parviennent pas! Donc ton raisonement est faux!

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:40:48

:d) KillerCkok

Le problème c'est qu'ils n'ont rien prédit du tout. Ils ont écrit des trucs sur leur époque, dont certains assez vagues, et c'est tellement vague qu'en les interprétant ont peut s'imaginer qu'ils ont tous prévu à l'avance, mais c'est une illusion. C'est un peu comme les écrits de Nostradamus, en les interprétant, on peut dire qu'il a tout prévu... mais c'est tellement subjectif que cela n'a pas vraiment de valeur.

Quoique lui au moins, il a pris le risque de citer le nom du fameux tyran du XXe siècle par exemple, même s'il s'est un peu trompé en le nommant "Hister" au lieu de "Hitler". Nostradamus est-il un Dieu alors ?

Dans la Bible par contre, aucune prise de risque, aucun nom, aucune prémonition précise, que des textes tellement vagues qu'on peut leur faire dire tout et n'importe quoi... ce que précisément tu es en train de faire !

En attendant, tu es l'exemple parfait pour illustrer que le bourrage de crâne dès l'enfance, cela détruit complètement la capacité de réflexion d'une personne...

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
20 mars 2012 à 19:44:13

Il y a tellement d'absurdités de la part de Cock que je ne vais le contredire que par quelques arguments, et je ne vais pas répondre à tout au cas par cas.

Si Dieu existait, pourquoi le monde irait si mal ? Pourquoi 14-18 ? Pourquoi 39-45 ? Pourquoi l'Afghanistan ? Pourquoi les catastrophes naturelles, pourquoi les famines, pourquoi les guerres, pourquoi la pauvreté, pourquoi la sécheresse, pourquoi le réchauffement climatique, pourquoi l'homme, fléau parmi les fléaux ?

Et pis si Dieu a créé l'homme à son image, alors il était VRAIMENT pourri :hum:

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:45:13

deepwhite :d) d'ailleurs Galilé, Darwin ou Mendel etait croyant, petit plus a Mendel qui etait Moine et qui a confirmé une parti des travaux de Darwin.

KillerCkok :d) Je me base sur des faits scientifique car je suis Carthésien, tout simplement, et que pour répondre a toute question, il y a la science et la philosophie :ok:
Mais les prédiction n'existe pas mon gars, il n'y a pas d'avenir, ni de destin, il n'y a que nous choix, chaque choix qu'on fait a une conséquence. Rien n'est écris et les medium, voyant et astrologue sont juste des charlatant, qui parfois ne sont même pas conscient qu'ils en sont, il interpréte juste tout et n'importe quoi en tout et n'importe quoi.

morino92 :d) soit c'est un troll, soit c'est vraiment un... ... euh un pommé de la vie...

l-pj :d) t'as pas tord, même si pour moi, personne reclame rien, la mort arrive quand quelque chose (accident, etc) ou quelqu'un (assassina) met fin a la vie d'une personne, ou quand le corps n'est plus capable de se garder en vie (mort naturel)... Pas de Dieu, pas de Faucheuse, juste un évènement...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:47:31

:d) Viktoo

Les fanatiques te répondront que "les voies du Seigneur sont impénétrables" ou bien que Dieu "a un plan pour chacun de nous", mais que ce dernier "nous dépasse" et que donc on ne peut pas le comprendre.

D'autres fanatiques iront jusqu’à dire que tout ça c'est de notre faute, parce qu'on est pas assez croyants, etc...

Bref, les fanatiques aveugles ont toujours réponse à tout... même s'ils ne se rendent pas compte de l'absurdité de leurs réponses. :honte:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:49:18

En attendant, si prédire l'avenir est la "preuve" d'une intervention divine, alors cela veut dire que Claude Alexis est le nouveau Jésus-Christ ! :rire:

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:52:21

Viktoo :d) Non seulement il est pourris mais en plus il est comment ? Noir, blanc, peut être gris comme M. Jackson ?

"En attendant, tu es l'exemple parfait pour illustrer que le bourrage de crâne dès l'enfance, cela détruit complètement la capacité de réflexion d'une personne..." Exactement
On lui a ôté toute capacité de penser par lui même, tout esprit critique et la faculté d'avoir des idée, de chercher, de comprendre. J'preferais encore être un légume que telle que lui... Et si un Dieu voudrait qu'on soit comme ça, ben j'vais te dire, c'est du Dieu ça... KillerCkok est juste en esclavage intellectuel de sa croyance...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 mars 2012 à 19:52:25

Faudrait rajouter Paul le poulpe à la liste des saints prophètes.

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:54:00

Paul le poulpe :d) lui aussi a été créer a l'image de Dieu mdr

eklips123
eklips123
Niveau 7
20 mars 2012 à 19:55:30

Pour moi, croire que dieu nous a crée est simplement extrêmement prétentieux. Un être doté de pouvoir divin (c'est le cas de le dire) immortel, bon, plus sage et intelligent que l'humanité réunit... et il aurait décidé de nous créer nous, à son image en plus.

Qui croyez vous êtes, vous êtres formez de quelques molécules et d'un cerveau un peu plus performant que le reste des espèces terrienne pour osez prétendre avoir été crée par dieu?

l-pj
l-pj
Niveau 57
20 mars 2012 à 19:57:51

KillerCkok:
Les "vrai" croyants (et non les intégristes qui sévissent dans toutes les religions)se doivent de respecter:
Les Athées,les Polythéistes,les Monothéistes,Les Animistes en 1 Mots L’espèce Humaine et non juger ces semblables car seul dieu a ce droit car il nous connait tous!
donc ne fait pas l'évangéliste livre sacrée à la main et respect les opinions de tous
Car tous ceux qui post ne sont pas spécialement les mêmes croyances que toi,moi,lui,nous,eux et dieu nous a donner le libre arbitre!

:d) en gros tu est rien.
Je suis mili,tout les matins,je par au taf,reviens a 18h,je fait ma vie de famille sans rien demander au tout puissant(même si je suis croyant) car quand je vais prendre une bastos en Avgha,a l'étranger ou dans la rue(les fusillades)et que je vais bouffé les pissenlits par la racine,ils ne va pas s'occuper de ma femme ni de mes enfants
Et va dire à mon épouse et aux familles des mili(R.I.P les gars)tuer a Montauban dire que Dieu nous à rappeler à lui,je pense qui vont de "cracher dessus" et que ma femme va te kicker ta mâchoire!

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:09:23

le libre arbitre, Killercokok lui ne l'a pas... son conditionnement lui a enlevé...

l-pj :d) Je te comprend, même si on est loin de Toulouse, nous aussi au régiment on parle que de ça.

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
20 mars 2012 à 20:15:52

à kaiser_[DEAD] : Je suis aussi terriblement carthésien, et je suis aussi croyant, ce n'est pas incompatible. Très bonne ta remarque sur Galilée et Mendel. Moi je ne crois pas en un Dieu tout-puissant, physique ou autre qui permet d’éviter toutes sortes de catastrophes,...

A quoi cela rimerait? Je crois aussi que le libre arbitre est très important, et justement le fait que la Bible soit si vague, c'est pour permettre à chacun de s'en faire son idée. Je pense que c'est important de ne pas un simple avis objectif sur toutes les chose que la vie a à nous offrir, c'est important de se forger sa propre idée. Moi je part juste du principe que Dieu est amour, et cela me suffit. Mais je ne pas aller plus loin dans le hors sujet.

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:59:28

deepwhite: d) Justement voila, tu es croyant et cartésien, comme quoi la philosophie rationaliste et métaphysique n'est pas contraire a la religion. Cette idée que chaque chose doit être rationnel et logique et chaque chose est prouvable et tangible.

C'est pour ça que je fait tant référence a la science. Je considère la philosophie et la science comme les 2 moyens solution rationnel d'avoir des réponses.

Et la vision de Killerckok est contraire a tout mes principes de rationalité... Une chose ne peut pas être considéré comme étant la vérité sur simple faite que ce soit écris dans un livre. Ce qui est vrai ne peut être réfuté et en prouvable.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment