Reymisteriod2
c'est ce que je viens de me dire...
KillerCkok
tes écris son l'oeuvre de l'homme non de dieu et par conséquent, pure spéculation. Les livres sacré sont purement et simplement une réponse au jean qui ont la flemme de réfléchir par eux même, ils ont besoin d'une assistance pour leur dire quoi faire, quelle but donné a sa vie, et pour ne pas avoir peur de l'inconnu.
Les preuves que les écris saint ont été écris par l'homme, j'les ai deja donné sur le topic Religion, j'ai pas envi de recommencer. Etre croyant, c'est une chose que je respect, mais croire a la bible comme tu le fait, c'est de l'ignorance, purement et simplement. Tu prend pour te justifier des portion de bible, mais qu'est ce qui a été prouver comme vrai dans la bible ? rien, par contre qu'est ce qui a été prouver comme faux, une grande parti. Je peux t'affirmer que si tout le monde etait comme toi, on serais au moyen age, a l'époque ou le savoir était criminel, et ou l'église exécutait tout penseur.
Et puis, ai honte, car tu descend d'espèce dont les singes descend aussi, c'est pas une croyance, c'est pas un culte, c'est une vérité prouver a mainte fois, d'ailleurs même maintenant, certain religieux admet que les écris ne sont pas l'écris de Dieu mais l'écris de l'homme sur les parole de Dieu, ce qui signifierais que c'est sous le sens figuré avec peut être des erreurs de compréhension. Les personne comme celle là, dont un prêtre que je connais, je les respect, car bien que voué a leur fois, ils ont l'intelligence de réfléchir par eux même. Car toi tu ne pense pas par toi même, tu pense a travers des écris, a quoi te sert donc ta conscience, a rien, a répéter bêtement ce qu'on ta conditionné a dire et a croire, sans avoir un lueur de pensée et de réflexion qui t'es propre, qui n'a pas été importé dans ta tête par des écris.