CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

500 parrainages

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:26:26

J'ai voté oui, je trouverai ça normal, ça fait TRES longtemps que la démocratie et le pouvoir ça fait 2. En même temps quand on voit que 20% des français n'ont tiré aucun enseignement des horreurs provoquées par les gouvernements d'extrême droite, on est en droit d'être rassuré que la démocratie en France soit toute relative.

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:28:11

Je me cite :
"les frontistes, mais aussi tous les autres qui auraient trouvé un non passage de Le Pen non démocratique (UNIQUEMENT ceux qui ne reparlent pas, on est d'accord). " (en corrigeant quelques fautes d'orthographes du message original)

... "UNIQUEMENT ceux qui ne reparlent pas, on est d'accord" ... où est ton soucis ? J'affirme simplement que certains (beaucoup ?) n'en reparlerons pas, et j'accuse ceux-ci d'hypocrisie.

"djojo accuse un parti entiers sans fondement" ... où ça ?

Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu dis dans ton précédent post. (hormis les paroles que tu me prêtes, à tort me semble-t-il).

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:32:42

"comment éviter les pressions lors du parrainage par les maires ?" Question à débattre. Pour le moment, je ne vois pas de solution évidente.
"Et surtout qui aujourd'hui peut en parler si le FN cesse de le faire ? " ... aucune idée. On en reparlera la prochaine fois que le problème se posera ! Merveilleux ! (en même temps, ce sont les seuls qui s'opposent vraiment au système ... si les autres le trouve suffisant -ce que je ne suis vraiment pas loin de penser- pourquoi propose de le changer ? ... de là à y voir un autre argument contre le prétendu "courage" des Le Pen, il n'y a qu'un pas ...)

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
13 mars 2012 à 19:53:59

"J'ai voté oui, je trouverai ça normal, ça fait TRES longtemps que la démocratie et le pouvoir ça fait 2. En même temps quand on voit que 20% des français n'ont tiré aucun enseignement des horreurs provoquées par les gouvernements d'extrême droite, on est en droit d'être rassuré que la démocratie en France soit toute relative."

Le FN n'est pas un gouvernement d'extrême-droite. La démocratie c'est respecter tous les idéaux, même les pires. A ce compte là, on en revient toujours à lui le pauvre, mais 10% des français n'ont pas retenu la catastrophe provoqué par les gouvernements d'extrême gauche. Bref...

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:56:54

comment eviter les pressions : en donnant la possibilité aux mires de se cacher ... J'écoutais un débat tout a l'heure dans lequel des politologues disaient qu'ils n'existaient aujourd'hui plus aucun maire indépendant tant se multiplient les cantons , communautés de commune etc ... Faut-il donc accepter qu'il n'y ait qu'hollande et sarkozy qui se présentent ? Je ne pense pas et soit le vote anonyme soit le ouble vote publique/anonyme sont des soltions qui certes arrangent les petits partis mais ne derangent pas outre mesure les gros partis

Ensuite si je me souviens bien la proposition de Marien le Pen a été rejetée au conseil constitutionnel ... je ne sais pas sous quel motif ...

Enfin ... Tu dis que si 80 % des gens disent quelque chose c'est qu'ils ont raison ??? Je ne te ferait pas l'affront de te citer des exemples mais c'est uen manière de penser que je trouve - excuse moi du terme - absolument idiote ...

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
13 mars 2012 à 20:09:07

"Enfin ... Tu dis que si 80 % des gens disent quelque chose c'est qu'ils ont raison ?" ... si possible, j'aimerai que tu me cites précisément quand tu affirmes ça.
Parce que je ne me rappelle pas DU TOUT avoir jamais dit ça (et ce n'est pas la première fois que tu déformes mes propos). J'ai dit que si elle était refusée, c'était que 80 pour cent des hauts électeurs ne la soutenait pas (ce qui est un euphémisme, vu que je ne connaissais pas le nombre de hauts électeurs) et que ceux-ci représentent les français. Ainsi, si elle ne passait pas, cela représentait pour moi que 80% des français s'opposaient à elle (sans compter les pressions financières dont j'ignorai l'existence).
Je ne pense pas avoir dis que si 80% des gens pensais quelque chose, c'est qu'ils avaient raison (ce serait renier toutes mes convictions qu'elles soient d'ordre politique, religieuse, personnelles voire philosophique et je ne pense pas être allé aussi loin).

Je reste très sceptique quant au vote double tel que tu l'évoques (une voix publique, une voix anonyme si j'ai bien compris)... je pense que, s'il évite les pressions, il resterait néanmoins relativement anti-démocratique, même s'il l'est moins que le vote simple. Le peuple DOIT avoir un droit de regard sur ces votes s'ils existent. Cependant, l'idée est intéressante (insuffisante pour moi, mais intéressante). Reste à savoir si on peut "trouver mieux" ...

"certes arrangent les petits partis mais ne derangent pas outre mesure les gros partis " ... à la limite, s'il n'y a que ça, il suffit de passer le nombre de signature nécessaire à 1000 au lieu de 500. Ce n'est pas le problème qui me préoccupe le plus.

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
13 mars 2012 à 20:16:58

"en même temps, ce sont les seuls qui s'opposent vraiment au système ... si les autres le trouve suffisant -ce que je ne suis vraiment pas loin de penser- pourquoi propose de le changer ?"

Si les autres sont d'accord alors pourquoi changer .... Peut etre que je deforme un peu mais pas beaucoup a mon sens

Pourquoi penses-tu que le vote doit être rendu publique ?

effectivement on peut passer a 1000 ...

"Ce collège électoral représente environ 144 400 grands électeurs, qui sont :

les députés,
les conseillers régionaux,
les conseillers généraux,
les délégués des conseils municipaux,
les représentants des français à l'étranger."
Dixit wikipedia ...

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:04:57

... pas déformation de mes propos, mais mauvais interprétation, je rectifie : "en même temps, ce sont les seuls qui s'opposent vraiment au système ... si les autres (politiques) le trouve suffisant -ce que je ne suis vraiment pas loin de penser- pourquoi proposeRAIENT ILS de le changer ?"

"Pourquoi penses-tu que le vote doit être rendu publique ? "
ARRGGG ! J'en ai marre de cette question !!! Lis mes précédents posts, et si tu ne comprends pas, pose une question plus précise !!!

Citation de wikipédia un poil inutile, je te croyais sur parole là dessus ^^.

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:43:05

[K1ngSn1p3]
Posté via mobile le 13 mars 2012 à 00:05:12
VDV Quand tu élie ton maire, il est toujours intérréssant de savoir pour qui il a donné sa voix dans les parrainages, savoir si il l'a donné au même parti qu'avec lequel il a été élu ou un autre.

toi, tu habite pas dans un petit patelin... beaucoup de maire son indépendant, soit sans parti...

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
13 mars 2012 à 22:52:42

kaiser_[DEAD] :d) J'habite une commune a coté de Lyon. Mais je croyais qu'il fallais obligatoirement appartenir à un parti politique (une association régie par la loi 1901 et dans un cadre politique) pour ce présenter à une éléction, n'est ce pas le cas?

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
14 mars 2012 à 14:48:21

"beaucoup de maire son indépendant"
Justement très peu de maires sont vraiment indépendants ils sont de plus en plus intégrés dans des communautés de commune des conseils régionaux et donc ils sont forcément obligés de se rallier soit a gauche soit a droite ...

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
15 mars 2012 à 15:42:47

georgieboy7
Posté le 14 mars 2012 à 14:48:21
"beaucoup de maire son indépendant"
Justement très peu de maires sont vraiment indépendants ils sont de plus en plus intégrés dans des communautés de commune des conseils régionaux et donc ils sont forcément obligés de se rallier soit a gauche soit a droite ...

Complètement faux

Si beaucoup de maire se rallie a des parti c'est pour des raisons financière. Mais en France, il n'y a pas que la gauche et la droite...il y a 5 secteur d'orientation économique et politique, extrême gauche, gauche, centre, droite, extrême droite. On est pas au USA où les parti sont diviser en 2 clans démocrate et républicain. le Modem par exemple est ni de gauche ni de droite :ok:

[K1ngSn1p3] :d) a partir du moment que tu as 21 ans, tu es en droit de te présenter dans l’élection municipale de ta ville :ok:

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
15 mars 2012 à 15:45:46

18 ans pardon.

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
16 mars 2012 à 18:10:46

le modem n'est ni de gauche ni de droite mais ne possède qyue très peu d'élu malgrès ses hauts pourcentages dans les sondages ... il fait 15 % au premier tour mai les candidats ps et ump font légèrement plus et passent au second tour ... Il y a bel et bien un probleme de bipartisme en France ...

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
16 mars 2012 à 18:37:53

Je ne dis pas qu'il y a pas de problème de bipartisme en France, je dis que les mairies ne se rallie pas forcement, soit a la droite soit a la gauche :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment