CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PEGI +/-

_FluOChRiS_
_FluOChRiS_
Niveau 4
28 janvier 2012 à 20:16:41

Non ! :nonnon:

Pourquoi ? Les jeux comme GTA et Saints Row sont classés PEGI 18 alors que les films de gang, de drogue ou je ne sais quoi sont déconseillés au moins de 10 ou 12 ans. Et pis COD aussi, c'est juste "PAN PAN BOUM PAW".
Non mais voilà, je dis pas qu'il faut laisser quelqu'un de 3 ans jouer à GTA mais à partir du collège c'est bon t'as tout compris...

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
28 janvier 2012 à 20:46:31

Je ne pense pas qu'en 6ème et 5ème ont puisse permettre aux jeunes de jouer a se genre de jeux. Mais des notes différentes et mieux notés seraient bien:

7+,10+,13+,16+,18+

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
28 janvier 2012 à 20:56:09

Disons que c'est cohérent, ils notent la violence mais en aucun cas la difficulté ou le sens tactique nécessaire. Peu importe si on peut finir le jeu en bourrinant tête baissée ou si il faut être un excellent stratège

Je vote 1

-Catz-
-Catz-
Niveau 10
28 janvier 2012 à 21:35:51

Non, le principe est bien mais leur notation est ridicule. Un exemple parmi d'autres : Zelda OoT est 12+ et porte le petit symbole "violence" :rire:

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
28 janvier 2012 à 22:35:41

Dark_Ansem :d) PEGI ne s'occupe pas des dialogues qui ont lieu entre les joueurs. De plus les insultes sont censurées donc le +12 ne vient pas de ça.
Sinon pour moi c'est l'option 3). Les jeux sont classifiés n'importe comment. Par exemple les batailles dans les total war ne sont pas plus violentes que celles du film du Seigneur des Anneaux voir moins alors que les Total War c'est PEGI 16 et lsda c'est pour tous publics...

Linkinpark68
Linkinpark68
Niveau 7
28 janvier 2012 à 22:43:27

Un peut trop sévère sur certains jeux . Un de mes jeux d'avion (LockOn) est classé -16 ans par exemple, alors qu'en fin de compte on tire juste sur un bout de métal et pas sur un mec (directement), alors je pense pas qu'il mérite -16 .

+ one caparzo90

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
28 janvier 2012 à 23:18:48

Babarigo :d) ça c'est juste une échelle différente, ce qu'on voit dans un film d'action 12+ est équivalent à un jeu 18+ :( L'essentiel est de voir si les jeux sont ordonnés de la bonne façon, ensuite attribuer un niveau de violence à un âge est impossible

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
28 janvier 2012 à 23:21:11

Babarigo :d) "Insultes censurées" c'est ridicule. Aussi élaborée la censure dans le chat soit-elle il y aura toujours des mots dégradants qui y auront échappés. Et vu que les personnes insultantes et irrespectueuses sont souvent celles incapables d'orthographier une insulte correctment, je vois pas ce que ça change pour eux...

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
29 janvier 2012 à 13:32:32

Dark_Ansem :d) Tu as raison mais je trouve que c'est toujours marrant de voir un kikoo rager pour rien et puis ça n'arrive quand même pas souvent de se faire insulter :(

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
29 janvier 2012 à 21:39:53

Babarigo :d) Un mot: Dofus. Tu te rendras compte de l'aberration que tu viens de sortir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2012 à 00:03:07

La 4 parceuque osef du pegi

FundLova
FundLova
Niveau 8
30 janvier 2012 à 00:07:36

Je trouve qu'elle les classe pas très bien la plupart du temps, parfois la limite d'âge est bien trop haute en comparaison au contenu du jeu, vu ce que les jeunes voient partout pour maintenant, même si pour ma part si j'avais des enfants je ferais attention, aujourd'hui c'est sûr qu'ils voient des choses interdites aux mineurs alors qu'ils sont encore au collège! J'en ai fait l'expérience à déjà jouer à Resident Evil ou GTA alors que j'étais encore en primaire ( Même si j'allais pas très loin dans le jeu c'est clair :o)) )

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
30 janvier 2012 à 00:21:34

1) Oui: 5
2) La plupart du temps oui: 8
3) Non: 22

FundLova:
Ils(ont pour moi^^) voient ce qu'ils ne devraient pas voir. Après c'est dans le domaine du JV que PEGI à de l'autorité. La plus part du temps les notations sont trop dures!

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 janvier 2012 à 09:17:31

3) Non, c'est du grand n'importe quoi. Il suffit de voir trois gouttes de sang dans un jeu pour le voir classé en 16+, et pour peu qu'il y ait des amres à feu, ça monte quasi-automatiquement à 18+.

Si on faisait ça avec les films, aucun mineur ne pourrait aller au cinéma. :rire2:

shivatak
shivatak
Niveau 10
30 janvier 2012 à 09:58:09

PisseurDeViolon
Posté le 1er janvier 2012 à 18:00:11 3. PEGI c'est n'importe quoi, mais alors quand je dis n'importe quoi c'est VRAIMENT n'importe quoi.
Je passe volontairement sur les FPS classés 18+ car, même si personnellement je pense que ça ne devrait être qu'un 16+ au moins pour ceux qui ne sont pas trop "gore", il est concevable que certaines personnes trouvent que le principe même de ce type de jeu est choquant.
Non, je vais plutôt prendre un exemple complètement absurde : world of warcraft, qui est classé 12+. Attendez une seconde, y a quoi de choquant dans ce jeu ? Le fait de taper sur des monstres ? Dans ce cas 95% des jeux vidéos 7+ et 3+ doivent être reclassés ! (bon ok perso je trouve que ça serait pas plus mal qu'il soit 18+, y aurait peut-être moins de boulets de 10 ans "ololz je suis un kikoo je fais n'importe quoi et si tu me dis quelque chose je t'insulte"... sauf que c'est pas le rôle de pegi d'éviter ça)
Un autre exemple ? Portal. Là encore, un 12+. Mais WTF ? Ah oui bien sur, les drones qui tirent des balles c'est choquant... :facepalm:

Je pense que pour portal c'est plus qu'un joueur de onze ans donc en 6eme serait vite déconcerté par le jeux n'arrivant pas à le finir et s'embetant comme un rat mort ne trouvant pas l'atmosphere du jeux drole.
Sinon bah perso j'ai quasiment que des jeux 16+ alors que j'en ai moins enfin 15 et je ne trouve pas ca choquant.
tu resors d'un film d'horreur je suis bien plus mal qu'un vanquish ou on tue des robots.

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
30 janvier 2012 à 11:32:58

Les seuls et uniques raisons pour lesquelles PEGI notent les jeux(info du site de la PEGI):
violence
contact sexuel ou insinuation à caractère sexuel
nudité
langage grossier
jeux de hasard
incitation à l’utilisation ou utilisation de drogues
promotion de l’alcool ou du tabac
scènes d’épouvante

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
30 janvier 2012 à 11:36:56

J'ai fait un sondage Pixule:
http://www.pixule.com/160313915460_pensezvous-que-pegi-note-trop-severement-jeux.html

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:24:26

Dark_Ansem :d) J'ai jamais joué à dofus mais un jour je passait sur le forum de dofus par hasard et je vois un screen ou un kikoolol menace un autre joueur de lui bannir son compte s'il ne lui donne pas un item :rire:
C'est vrai qu’à la longue ça doit être lassant.

]ShadowLink[
]ShadowLink[
Niveau 56
30 janvier 2012 à 19:31:06

2)La plupart du temps oui.

Petite dédicace aux jeux de voitures ...

Galima
Galima
Niveau 5
30 janvier 2012 à 20:51:14

Globalement la plupart du temps assez bien.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment