PisseurDeViolon
Posté le 1er janvier 2012 à 18:00:11 3. PEGI c'est n'importe quoi, mais alors quand je dis n'importe quoi c'est VRAIMENT n'importe quoi.
Je passe volontairement sur les FPS classés 18+ car, même si personnellement je pense que ça ne devrait être qu'un 16+ au moins pour ceux qui ne sont pas trop "gore", il est concevable que certaines personnes trouvent que le principe même de ce type de jeu est choquant.
Non, je vais plutôt prendre un exemple complètement absurde : world of warcraft, qui est classé 12+. Attendez une seconde, y a quoi de choquant dans ce jeu ? Le fait de taper sur des monstres ? Dans ce cas 95% des jeux vidéos 7+ et 3+ doivent être reclassés ! (bon ok perso je trouve que ça serait pas plus mal qu'il soit 18+, y aurait peut-être moins de boulets de 10 ans "ololz je suis un kikoo je fais n'importe quoi et si tu me dis quelque chose je t'insulte"... sauf que c'est pas le rôle de pegi d'éviter ça)
Un autre exemple ? Portal. Là encore, un 12+. Mais WTF ? Ah oui bien sur, les drones qui tirent des balles c'est choquant... :facepalm:
Je pense que pour portal c'est plus qu'un joueur de onze ans donc en 6eme serait vite déconcerté par le jeux n'arrivant pas à le finir et s'embetant comme un rat mort ne trouvant pas l'atmosphere du jeux drole.
Sinon bah perso j'ai quasiment que des jeux 16+ alors que j'en ai moins enfin 15 et je ne trouve pas ca choquant.
tu resors d'un film d'horreur je suis bien plus mal qu'un vanquish ou on tue des robots.