Auron-Jaguar
Les sigles en vigueurs sont à mon sens déjà complets, mais ils sont mal placés ( arrière de la jaquette, souvent en bas, perdus au milieu des informations ).
Je reviens sur le fait que certains jeux peuvent avoir un impact psychologique sur les jeunes ( entendez par la moins de 11 ans) et plus particulièrement sur ce qu'à dit dantesqueman
Alors oui, la première chose qu'on se dit en voyant 12+ a Kingdom Hearts c'est "MER ILS ON FUMAY
"
N'empêche que si on se penche un peu sur la question, on ne peut décemment mettre un sigle vert 7+ sur un jeu ou tu donne des coups, peut importe comment ils sont distribués. Non, il n'y a pas de sang, non, le jeu n'est pas particulièrement violent, mais certains gosses de 7-8 ans n'ont pas encore le recul nécessaire pour se dire "ce n'est qu'un jeu".
Il faudrait trouver un juste milieu, peut être un nouveau palier 10+ aurait été plus approprié.
Maintenant je suis d'accord pour FF13, le 16+ est légèrement abusé. De la à dire que PEGI est inutile et non-crédible...