"Les bons jeux étant généralement classé minimum 12+"
Euh...non ? Voyons les choses autrement, le public vidéoludique moyen c'est les jeunes adultes qui aiment les trucs où il y a de l'action quite à ce que ce soit un peu brutal. Par conséquent la majorité des jeux s'orienteront de ce côté-là. C'est vachement caricatural de considérer que ceux pour "adultes" comme des bons jeux. Même dans les jeux éducatifs ultra colorés pour 3 ans et plus, comme Adibou ou Lapin Malin, il doit y avoir quelques cas qu'on pourrait qualifier de "bons jeux", mais qui ne rentrent pas en compte dans la communauté de gamers habituelle.
Pourtant dans cette communauté sont pourtant aimés généralement des jeux comme Sly ou Ratchet et Clank qui sont vraiment exellents. Et que dire des Mario ou Sonic adulés par toute une génération ? Le seul vrai problème avec les jeux +3,+7, c'est la faiblesse du scénario, mais évitons de donner une vision aussi caricaturale.
"Je trouve que la notation de PEGI est fait a la va vite,
par exemple un jeu ou tout est calme mais a un seul petit moment ou il y a un coup de poing par exemple, le jeu passe limite en pegi 16
"
Ca m'étonnerait VRAIMENT que ton jeu avec un ptit coup de poing soit noté +16. Il me faudrait un exemple ou deux mais ça risque plus de tourner vers des GTA, Gears of War ou autres que vers des Sam & Max ou DBZ Budokai.
Quand Kingdom Hearts 2 ets sorti je m'étonnais du PEGI 12, mais je drois que c'était juste à cause d'un peu de sang quand Barbossa inflige une plaie à la main d'Elisabeth, mais au vu de la complexité du scénario c'était pas si grave (d'ailleurs si on pouvait empêcher les moins de 12 ans de venir pourrir le forum de KH2 ce serait sympa).