CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PEGI +/-

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
01 janvier 2012 à 20:34:18

J'avais complétement oublié Guitar Hero!

Et sinon:
Medal of Honor:Débarquement allié classé 12+ aux alentours de ça sortie

environs 2 ans plus tard: 16+

Où est la logique?!

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
01 janvier 2012 à 20:36:54

pisseur :d) WoW est un MMO...tu peux facilement trouver chez les autres joueurs des dialogues bien plus crus que dans n'importe quel film +18, si on part de ce fait 12 c'est presque trop peu. Aprés tout Dofus qui est loin d'être le jeu le plus mature au monde est aussi classifié PEGI 12.

Concernant Portal 2 je sais pas. Quand je parlais de violence psychologique on s'en rapproche un peu. En tréééés petite dose, mais y ayant joué à 18 ans (bien que j'ai énormément apprécié le jeu) certaines répliques de Glados m'ont mis un peu mal à l'aise, ainsi que certains décors, l'univers et tout ça. De manière infime, mais ce sentiment existait malgré tout. Mais c'est clair que 12 demeure exagéré, mais je met en lumière que oui, il existe malgré tout des éléments dérangeants dans le jeu.

Guitar Hero.....euh, oui, là je pige pas.

Bon, pour revenir sur les deux exemples d'Auron. Le +12 de DBZ me semble justifié, les coups entre les combattants sont souvent assez extrêmes et l'état de leur corps aprés coup aussi. Mais ça reste léger.

FFXII ça m'a laissé perplexe. Je epnse que c'est ptet dû aux intrigues politiques trés complexes et au contexte de guerre, mais même ça je ne trouve pas que ça justifie un +16... J'en sais rien...

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
01 janvier 2012 à 20:38:19

Pour les prochains qui postent:
Vous pourriez donnez le chiffre de la réponse avec svp :hap: , je voudrais faire un classement en pourcentage. Merci d'avance.

saparot
saparot
Niveau 7
01 janvier 2012 à 20:51:00

2)la plupart du temps

certains peuvent nous semblé surclassé comme les cod ou autre jeux de guerre mais pour ceux qu'il l'auront remarqué tout jeux ou l'on tue quelqun à répition est obligatoirement classé en 16+ au minimun. le 12+ est attribué dés qu'il y a de la grossierté
7+ quands il y a de la violence "enfantine"

la plupart de ces classement nous semble surclassé car dans la socièté ou on vie cella est devenu banale de voir un film ou un jeu ou des milliers de gens meurent ou s'insulte gratuitement.

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
01 janvier 2012 à 21:02:12

Je résume:

1) Oui: 1
2) La plupart du temps oui: 3
3) Non: 7
4) NPD: 1

Certains j'ai préféré ne pas compter temps qu’ils n’auront pas confirmés pour éviter les quiproquos et essayer d'être objectif malgré mon opignon.

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
01 janvier 2012 à 22:11:07

Je vais être sympa, 2. Je suis assez d'accord sur les +12, +3, +7 etc, mais j'ai l'impression que leurs violences, contenu sexuel, drogue, racisme et j'en passe et des meilleurs, sont donnée de façon aléatoire.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
02 janvier 2012 à 06:04:25

Il déconseille principalement façon, mais ça devrait pas être les développeurs qui devrait mettre l'age autorisé de leur jeux ??? :doute:

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
02 janvier 2012 à 07:53:00

Non je ne pense pas non plus. Ils pourrait vraiment abuser de leur pouvoir.
Pour moi ce qu'ils devraient faire c'est classé de façon plus juste, c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 11:31:12

Non, ils classent mal les jeux. + personne ne fait vraiment attention à leur classement quand il achète un jeu

p5ti
p5ti
Niveau 10
02 janvier 2012 à 11:35:00

C'est vrai, la classification est de plus en plus sévère. :(
Par exemple, ce jeu sorti en 2006 a 12+ :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00014989-flatout-2.htm

Et bien si ce jeu était sorti en 2011, je suis sûr qu'il aurait eu 16+. :( :noel:

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
02 janvier 2012 à 14:48:34

Je lis de ces choses idiotes...

Déja le PEGI ce n'est pas une interdiction mais une mise en garde.

Ensuite au cinéma on est spectateurs alors que dans les jeux vidéos nous sommes acteurs ce qui fait une sacré différence aprioris.

Troisièmement c'est pas parce que vous voyez des choses gore toute la journée qu'il faut banaliser la violence et la mort donc mettre un 18+ à un COD c'est logique. Après ça ne veut pas dire qu'a 16 ans on ne peut pas y jouer.

Pour finir pour la personne qui parle de Guitar Hero qui à un 12+ il faut savoir que le PEGI ne regarde pas que le contenue mais dit à partir de quelle age on peut vraiment en profiter et la en l'occurence c'est pour la difficulté du gameplay qu'il y a un 12+ car un gosse de 6ans malgré que ce ne soit pas gore auras du mal à y jouer.

Voila en gros beaucoup ici parlent du PEGI mais ne savent même pas de quoi il s'agit donc allez plutôt vous renseignez avant d'avoir un avis dessus.

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
02 janvier 2012 à 16:19:06

Non c'est du n'importe quoi les PEGI, ils mettent quasiment des +16 ou +18 à tout les jeux.

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
02 janvier 2012 à 18:14:31

De source sure, je sais que la difficulté n'entre pas dans leur critère.

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
02 janvier 2012 à 18:38:10

Preuve:
http://www.pegi.info/fr/index/id/65/

D'ailleurs au sujets des nombres de jeux 18+ je trouve ça bizarre. Je ne doute pas de l'information mais plutôt j'en déduit qu'il existe énormément de daubes dans le monde du jeu vidéo. Les bons jeux étant généralement classé minimum 12+.

]CoolerMaster[
]CoolerMaster[
Niveau 7
02 janvier 2012 à 18:44:02

Je trouve que la notation de PEGI est fait a la va vite,
par exemple un jeu ou tout est calme mais a un seul petit moment ou il y a un coup de poing par exemple, le jeu passe limite en pegi 16 :ouch:

daworm23
daworm23
Niveau 12
02 janvier 2012 à 21:47:07

Je répondrait la réponse 1.

Il ne faut pas oublier que PEGI "guide les consommateurs (en particulier les parents) afin de leur permettre de décider s’ils peuvent acheter ou non un produit donné." Mais combien de consommateurs (surtout les parents) connaissent ce sigle?
Ex : Un garçon montre à sa mère GTA 5 et dit "c'est ce jeu que je veux". La mère ne sait absolument pas ce que c'est ce 18+ rouge en bas de la jaquette, pire, elle s'en fiche complètement. Par contre si elle le savait, je pense que moins de jeunes joueraient à ce genre de jeu.

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:49:26

Non. Dès que y'a de la "violence" (ne serait-ce qu'une baffe) ça s'envole à +12 voire +16 donc bon.

"La mère ne sait absolument pas ce que c'est ce 18+ rouge"
En même temps faut pas être futé pour pas comprendre ce sigle, surtout que y'a le même à la TV et au ciné.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:05:13

"Les bons jeux étant généralement classé minimum 12+"

Euh...non ? Voyons les choses autrement, le public vidéoludique moyen c'est les jeunes adultes qui aiment les trucs où il y a de l'action quite à ce que ce soit un peu brutal. Par conséquent la majorité des jeux s'orienteront de ce côté-là. C'est vachement caricatural de considérer que ceux pour "adultes" comme des bons jeux. Même dans les jeux éducatifs ultra colorés pour 3 ans et plus, comme Adibou ou Lapin Malin, il doit y avoir quelques cas qu'on pourrait qualifier de "bons jeux", mais qui ne rentrent pas en compte dans la communauté de gamers habituelle.

Pourtant dans cette communauté sont pourtant aimés généralement des jeux comme Sly ou Ratchet et Clank qui sont vraiment exellents. Et que dire des Mario ou Sonic adulés par toute une génération ? Le seul vrai problème avec les jeux +3,+7, c'est la faiblesse du scénario, mais évitons de donner une vision aussi caricaturale.

"Je trouve que la notation de PEGI est fait a la va vite,
par exemple un jeu ou tout est calme mais a un seul petit moment ou il y a un coup de poing par exemple, le jeu passe limite en pegi 16 :ouch: "

Ca m'étonnerait VRAIMENT que ton jeu avec un ptit coup de poing soit noté +16. Il me faudrait un exemple ou deux mais ça risque plus de tourner vers des GTA, Gears of War ou autres que vers des Sam & Max ou DBZ Budokai.
Quand Kingdom Hearts 2 ets sorti je m'étonnais du PEGI 12, mais je drois que c'était juste à cause d'un peu de sang quand Barbossa inflige une plaie à la main d'Elisabeth, mais au vu de la complexité du scénario c'était pas si grave (d'ailleurs si on pouvait empêcher les moins de 12 ans de venir pourrir le forum de KH2 ce serait sympa).

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
02 janvier 2012 à 22:08:26

1) Oui: 2
2) La plupart du temps oui: 3
3) Non: 8
4) NPD: 1

facaw
facaw
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:12:56

Non, tiens d'ailleurs ça me surprend toujours de voir des jeux comme Final Fantasy 12 et Final Fantasy 13 classés [16+] par exemple...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment