CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déçu par cette génération. Et vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 10:31:14

Elric

"qui se voyait affubler de..." > c'est faux, puisqu'ici il manque au verbe "affubler" un objet. "Affubler" ne peut pas se construire absolument comme "dormir". Il est transitif direct : on dit "s'affubler de..." (dans ce cas-là le sujet et l'objet sont une même personne, c'est du pronominal), ou "affubler QQN de...". C'est cette dernière solution qui s'imposait dans ta phrase, en employant la forme participiale.

" "le commun humain... " Oui, mais justement, c'est l'exotisme et la singularité qui font que ta phrase sera retenue, la preuve grâce à toi."

Oui mais je la retiens surtout comme une formule un peu maladroite, si je puis me permettre :hap:

"manquement" Effectivement, de nos jours, mais dans un langage plus vieilli, celui-ci serait employé correctement.

Tu as raison, mais :

- employer un langage vieilli pour parler d'un élément de modernité comme ta PS3, c'est un peu "weird"...
- le langage vieilli ayant aujourd'hui une coloration grandiloquente, l'employer pour évoquer quelque chose d'aussi trivial que ta PS3 te fait très vite tomber dans l'héroï-comique le plus (involontairement) risible...

AntonyStark
AntonyStark
Niveau 9
30 décembre 2011 à 10:33:41

valoo24 --> J'ai joué à tout les RE de la série principale (même les 3 premiers que j'aime pas). :)
Après, il y a aussi les persos, le scénario, je préfère le 5 car y a Wesker, Chris alors que le 4, j'ai pas trop accroché à Léon, Ashley et les méchants. Encore une fois, c'est mes goûts qui ont parlé. :p

poune_original
poune_original
Niveau 10
30 décembre 2011 à 12:09:46

Je n'aie plus le même plaisir à jouer à des jeux aujourd'hui sur PS3 que dans le temps PS1 ou PS2 ... Je me souviens je passais des heures sur les premiers Resident Evil et aussi le 4, sur les tomb raider (alors que underworld j'ai pas accrochée), les silent hill (même si j'ai bien aimé l'homecoming, j'ai pas du tout aimée le shattered memories), je passais énormément d'heure sur les project zero, parasite eve 2, fahrenheit et j'en passe alors qu'aujourd'hui les seul jeux sur next gen sur lesquels j'ai passé le plus d'heures sont mirror's edge (bien que trop court), uncharted 2 et resident evil 5 en online)et heavy rain sinan le reste je n'accroche pas plus que ça ...

Kasumi-Shiranui
Kasumi-Shiranui
Niveau 9
30 décembre 2011 à 12:22:36

"Aujourd'hui, rare sont les jeux qui me scotchent devant mon écran pour des heures comme avant."

:d) Oui, moi aussi c'est pareil.

dantesqueman
Posté le 29 décembre 2011 à 19:50:43
Et puis je trouve que les Dlc et Pass online sont les vraies plaies de cette gen, ce sont des cancers du jeux-vidéos et ça reste pour moi le plus grave problème de cette gen et des gen à venir.

:d) Oui, moi aussi je trouve que tout ce qui est DLC, pass online, maj : c'est en train de tuer l’âme du JV sur Console : parce que on va arriver au tout dématérialisé pour les futurs gen :malade:

Karnof
Karnof
Niveau 5
30 décembre 2011 à 13:05:20

Non, je pense pour ma part que le dématérialise va reculer.
Pourquoi? tout simplement par manque de ressources. En effet, les disques durs sont des produits de haute technologie, a la production complexe et qui nécessite des matières premières rares. rajoutez a ça les inondations en Thaïlande qui ont crée des nombreux troubles dans les chaines de productions et vous comprendrez pourquoi il serai stupide de jouer sur le dématérialisé alors que l'année 2012 s'annonce comme une année de pénurie de DD.

Concernant la Gen actuelle. Je pense qu'elle vaut les précédentes. Le coté "c'était mieux avant" viens d'une distorsion lié au temps écoulé qui fait qu'on idéalise les jeux de notre jeunesse.

Concernant les nouvelles pratiques commerciales. c'est la vie, dans notre monde en crise, les entreprises, pour survivre en sont parfois réduite a des choses assez moches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 13:29:56

"Concernant les nouvelles pratiques commerciales. c'est la vie, dans notre monde en crise, les entreprises, pour survivre en sont parfois réduite a des choses assez moches. "

Arrête tu vas pas me dire que des entreprises comme EA, la Warner, Microsoft ou sony ont besoin de "survivre". Ils vivent et prospèrent très bien, ils en veulent juste au marché de l'occaz qui a toujours existé et auquel ils décident de s'attaquer.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:38:58

Je ne vais pas réécrire tout ce qui a déjà été dit dans d'autres topic, mais simplement dire que moi je préfère largement cette gen. Les jeux sont meilleurs et plus variés, il y a le online (que je n'avais connu que sur PC jusque là), et un nombre incroyable de nouvelles licences, sans oublier celles du PSN/XBLA, qui rivalisent d'originalité et de créativité.

Bref, une super gen. Je pense qu'il faut savoir oser s'aventurer vers de nouveaux horizons, découvrir des jeux ou des genres de jeux qu'on pensait ne pas apprécier, etc...

Pour le coup des DLC et des pass online... on s'en fout un peu non ? Les DLC on achète si on est fan et qu'on veut prolonger le plaisir de jeu (tout en boycottant les simples clés d'activation... :nonnon: ) et pour le pass online, achetant tous mes jeux neufs, je m'en fiche.

Les gens qui voudront payer les jeux moins chers n'auront pas accès au mode online, ou bien ils feront comme moi parfois : attendre 6 ou 8 mois que le jeu sorte en platinum voilà tout !

:-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 14:44:52

"Pour le coup des DLC et des pass online... on s'en fout un peu non ? Les DLC on achète si on est fan et qu'on veut prolonger le plaisir de jeu (tout en boycottant les simples clés d'activation... :nonnon: ) et pour le pass online, achetant tous mes jeux neufs, je m'en fiche. "

Non beaucoup ne s'en fiche pas. Les dlc qui étaient censés se trouver de base dans le jeu même si ils ne sont pas indispensables je ne supporte pas, pour l'instant vous vous en fichez mais quand on se retrouvera avec des jeux comme le dernier Ridge racer sur PSvita avec 3 circuits et 5 voitures la vous ferez la tronche. Et pour les pass online tout le monde ne peut pas se payer des jeux neufs et même c'est extrêmement gênant de se dire que l'on ne peut même plus se prêter des jeux entre amis sans qu'il manque une partie du jeu.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:16:01

:d) dantesqueman

Pour les DLC déjà présents, je suis d'accord puisque moi-même je parlais de boycotte pour les clé d'activation...

Après, l'argument du "je suis trop pauvre je ne peux pas m'acheter mes jeux neuf" je le trouve minable. Désolé, ce n'est pas contre toi, mais franchement, quand on est pauvre, on a d'autres loisirs que le jeux vidéo, vu le gouffre financier que cela représente aujourd'hui (un moi de RSA suffit à peine à s'acheter une console par exemple... et ceux qui sont au RSA ont autre chose à faire de le dilapider dans une console...).

De plus, comme je le disais, moi-même, pour limiter les dégâts au porte-feuille, j'attends parfois les sorties platinum :d) 25 € le jeu neuf (donc avec le pass online inclu !).

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:20:02
  • de plus : qui dit "online" dit "connexion internet".

Donc, quelqu'un serait trop "pauvre" pour payer 10 € un pass online... mais suffisamment "riche" pour payer 30 € par moi de connexion internet... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 15:32:38

C'est pas une question d'être pauvre ou non mais 55 euros un jeu (oui j'achète sur amazon) tu vas pas me dire que ca fais pas mal aux fesses même si on arrive à s'en sortir financièrement. Il y a aussi le fait qu'on ne peut plus se prêter les jeux entre amis sans qu'il manque du contenu.

Désolé mais l'argument "je trouve ca normal qu'un mec qui paye moins que moi ai moins de choses que moi" c'est très égoïste, ce veut dire que avant que les pass online arrivent tu trouvais pas ca normal d'aller se payer des jeux d'occaz? Tu trouverais ca normal qu'un mec qui achète un voiture d'occaz n'ai pas les vitres avec car toi tu l'as payée neuve et donc plus chère?

Puis même dans 10 ans si j'ai envie de me refaire mon Batman Ac et que j'ai changé de Playstation 3 entre temps et que le Psn n'existe plus je fais comment pour jouer avec Catwoman? Bah je peux plus vu qu'elle fait office de pass solo.

valoo24
valoo24
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:49:07

Oui, c'est ça aussi le souci avec le dématérialisé, c'est la mode EN CE MOMENT, mais comme dit dantesqueman, dans 10 ans, est-ce que ce genre de service sur les anciennes consoles continueront d'exister.

Et pour clore la discution sur RE avec AntonyStark
:d) A mon avis, c'est que tu n'aime pas le genre Survival-horror et c'est ça que je trouve dommage, c'est de changer le gameplay d'un jeu pour contenter un plus grand public ( maintenant, aimer ou pas le survival-horror n'est pas un problème en soit ). Parce que maintenant qu'ils veulent récupérer les fans de la série, ben du coup, ils vont perdre une partie du nouveau public. Maintenant RE5 est pas COMPLETEMENT mauvais, et je comprends tout a fait ton argument de " ce sont mes gouts qui parlent " parce qu'il m'est aussi arrivé ( comme à beaucoup à mon avis ) d'aimer la suite d'une série qui avait perdu tout ce qu'avait leur prédécesseurs.

Maintenant pour ce qui est de tuer le marché de l'occaz', je peux à la limite comprendre les gens qui s'en foutent, mais est craiment une raison de défendre des système coimme le pass online parce que " JE m'en fous " ? Je ne crois pas, je trouve ça plutot égoiste aussi. C'est pas parce qu'un problème ne nous touche pas qu'il faut forcément le défendre.
" Il y a eu des attaques terroristes en Iran ? Bah c'est pas chez nous, JE m'en fous, donc je cautionne. " ( bon d'accord l'exemple et un peu extreme... ) Mais après quand ce meme problème vous retombe dessus, ben c'est les premiers à ce plaindre.

valoo24
valoo24
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:52:34

mais est craiment une raison de défendre des système
:d) la phrase correcte, c'est: " [...] mais est-ce vraiment une raison de défendre des systèmes [...] "

Faudrait que je pense à me relire des fois :noel:

Kasumi-Shiranui
Kasumi-Shiranui
Niveau 9
30 décembre 2011 à 16:37:41

@ Le coté "c'était mieux avant" viens d'une distorsion lié au temps écoulé qui fait qu'on idéalise les jeux de notre jeunesse. @

:d) Oui, je pense que c'est certainement cette raison qui fait qu'on à l'impression que c'était mieux avant et on va dire la même chose de cette gen dans l'avenir ...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:48:06

Je suis d'accord sur le fait que les prix des jeux sont abusés. D'ailleurs, je préfèrerais qu'il y ait des pass online partout mais qu'on paye enfin le vrai prix des jeux (genre 45-50 € grand maximum) plutôt que de continuer à casquer autant pour quelque chose qui ne les mérite pas, quoi qu'on en dise.

:d) Kasumi-Shiranui

Ben moi je trouve cette gen meilleure que la précédente pourtant. C'est grave docteur ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 17:53:16

Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
Posté le 30 décembre 2011 à 17:48:06 Avertir un administrateur

Je suis d'accord sur le fait que les prix des jeux sont abusés. D'ailleurs, je préfèrerais qu'il y ait des pass online partout mais qu'on paye enfin le vrai prix des jeux (genre 45-50 € grand maximum) plutôt que de continuer à casquer autant pour quelque chose qui ne les mérite pas, quoi qu'on en dise.

Rêve pas, ça n'a pas baissé maintenant alors que les 3/4 des jeux en ont ça ne baissera certainement pas par la suite, j'espère que ce système de pass vont faire planter les compagnies qui l'utilisent mais la encre je rêve éveillé. Et j'ai pas non plus parlé du risque que le pass ne marche pas comme ca à été le cas avec BF3.

1valentin
1valentin
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:56:46

Très mauvaise génération de jeu vidéo, les jeux ps3 et 360 ressemblent maintenant à des navets de films d'actions américains, et les jeux wii sont mauvais technologiquement...
Mais le pire est sans doute que dans cette génération l'argent est devenu plus que jamais important avec les pass online, les dlc... :malade:
Bref l'une des pires gen du jeu vidéo :-(

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 décembre 2011 à 18:10:56

:d) 1valentin

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Regarde par exemple From Software (qui au passage avec Demon's Souls et Dark Souls nous ont offert les meilleurs action-RPG de ces 10 dernières années), et bien ils ne font pas de DLC pour leurs jeux parce qu'ils sont contre ce principe.

Et puis, il y a DLC et DLC : il y a clé d'activation d'un côté ( :nonnon: ) ... et contenu supplémentaire à prix raisonnable de l'autre. Le premier DLC d'Uncharted 2 par exemple était gratuit.

Bref, on finit par oublier que tout le monde n'est pas à mettre au même niveau... même si la pression des éditeurs risquent de peser de plus en plus lourd sur les développeurs...

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:17:55

C'est comme ça...les jeux vidéo maintenant c'est devenu du pur business d'autant plus que l'on est en crise donc c'est pas demain la veille que les choses vont changer.
Cette gen restera comme elle est jusqu'à sa fin et il faut faire avec.

Curieux de savoir comment sera la prochaine même si je pense qu'elle n'évoluera pas trop par rapport à la 7ème...

valoo24
valoo24
Niveau 10
31 décembre 2011 à 00:21:16

C'est ça le souci, je reconnais parfaitement que cette gen à ses qualités ( on-line, nouvelles licenses, blabla... ) Mais je trouve qu'elle à surtout apporté son lot de défaut et ce qui fait peur c'est de se demander ce que sera l'industrie après cette gen qui est pour MOI décevante. ( pour rappel avant qu'on me chie dessus, quelque chose de décevant n'est pas forcément mauvais. Exemple: Zelda twilight princess m'a déçu, c'est pas pour autant que je prends pas du plaisir à y jouer. )

C'est vrai que j'ai tendance à trop souligner le coté négatif de la chose, mais quand on a un coup de gueule, faut pas s'attendre à autre chose.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment