CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déçu par cette génération. Et vous ?

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
29 décembre 2011 à 21:52:27

Assez déçu, oui. Avec la puissance des consoles next-gen on avait de l'or dans les mains, mais la plupart ont réussi a réinventer le principe de la transmutation, mais a l'envers.

Le marché s'ouvre de plus en plus a cette saloperie qu'est le grand public (en tant qu'entité, j'entends), et comme pour le reste (musique...) s'adapter a leurs goûts c'est appauvrir ses licences sur tous les points.

Plus simple, plus accessible, moins profond, plus linéaire, moins long, moins complet, plus superficiel, plus... Attention, je ne parle pas des générations précédentes mais bien de ce qu'on aurait pu faire de celle-là (et la nuance est capitale).

C'est comme pour le reste, hein, il n'y a pas besoin d'avoir un quelconque talent pour plaire a ceux qui n'y connaissent rien, un exemple en musique:

http://www.youtube.com/watch?v=c7bLO8D9sis&feature=relmfu

Pas besoin de s'emmerder pour garder des semaines la première place dans XX pays différents, vous prenez un son digne d'une 8-bit, 3 ou 4 notes qui se répètent a l'infini, 10 mots de texte qui tournent en boucle par dessus, vous accrochez un écriteau DANCEFLOOR dessus et vous vous faites des millions! Si c'est pas beau, ça.

Pourquoi ce HS? C'est exactement la même chose qui est entrain d'arriver au jeu-vidéo.

Elric2
Elric2
Niveau 44
29 décembre 2011 à 22:10:30

Tout d'abord, si tu ne sais plus faire d'accent circonflexe depuis une date précise, c'est un virus.
Je te conseille ce programme* qui a résolu le problème sur 2 PC qui se voyait affubler du même problème.

• http://combofix.softonic.fr/

Il faut néanmoins désactiver certains antivirus qui interfèrent avec son fonctionnement.

Deuxièmement, « touts » n'existe pas, vu que tu as fait la faute 2 fois, je ne sais pas si c'est une faute de frappe ou une réelle faute de non assavoir.

Bon, maintenant, répondons à ce topic plus que commun.
Je ne suis pas déçu de cette génération, la déception envers une nouveauté qui au-delà de la qualité de l'archaïsme s'appelle la nostalgie, tu es nostalgique comme beaucoup, ce sentiment corrode l'objectivité déjà agonisante pour le commun humain...
Le fait que tu ne trouves pas ton lot d'émotions dans les jeux d'aujourd'hui n'est pas forcément à cause de leur qualité, mais plus probablement dû à ta nostalgie et au fait qu'en grandissant, ton jugement ainsi que tes centres d'intérêt se sont vus évolués.
Les jeux sont par contre effectivement plus ressemblants les uns des autres qu'auparavant, mais il y a désormais un écart bien moindre entre les jeux vidéos et la réalité qu'auparavant où l'innovation avait plus de place pour s'installer.

Les exclus ?
Techniquement, si on prend la PS3, je suis quasiment sûr qu'il y a plus d'exclusivités PS3 que NES ou autre, alors que l'une n'a surtout que des déclinaisons de "Mario", l'autre possède une gamme de jeux propre à chaque genre.
"[...] des licences vieilles de 25 ans qui ne savent plus trop comment évoluer ( dit le fan de Zelda... ) [...]"
Excuse moi, je n'ai moins non plus remarqué de différence entre le premier Zelda et le dernier en date... :honte:
"[...] Avec un PC, on a droit à 50% ( si pas 60%... ) des jeux qui sont sur console [...]"
En prenant la phrase dans son contexte, on dirait presque que tu penses que cela est trop...
Si tu achètes une console au lieu d'un PC, c'est parce qu'elle coûte moins cher qu'un PC pour des jeux qui se révèle être au niveau graphique, à fleurs du degré moyen du PC.
Voilà ce qui pourrait te faire acheter une console au lieu d'un PC.
Pour ce qui est de la fiabilité, on peut effectivement déplorer un cruel manquement, ma PS3 60GB s'est vu être victime d'un YLOD causer par une MAJ faisant surchauffer ladite console.
Elle a donc tenu 4 ans, certes c'est moins qu'avant, mais tu l'as dit toi même: "Ouais, mais la technologie d'aujourd'hui demande beaucoup plus de ressource que les consoles d'il y a 25 ans".
La clientèle ?
Mais enfin, il n'est écrit nulle part que Sony s'engage à ce que ta console tienne 25 ans, un achat comme un achat d'action, est un investissement à risque, le producteur n'a pas confirmé une durée de vie de console précise donc tu n'as que tes doutes et ton argent, tu ne peux en aucun cas les critiquer, c'est ta décision.
Ton raisonnement de fin avec tes calculs est on ne peut plus brouillon et quelconque, c'est davantage pour berner autrui que réellement pour argumenter.

Les DLC's en soit ne sont pas délétère, ils ne font que rajouter du contenu à un jeu pour qu'un jeu désuet redevienne intéressant.
Maintenant ce qui est réellement condamnable, c'est le fait de prendre une partie du jeu pour en faire un futur DLC mais cette pratique n'est pas aussi courante que ce que vous pensez, je m'abstiendrais de ré-expliquer la chose.
En ce qui concerne le prix, effectivement par rapport au pourcentage du jeu donné, on peut y voir une certaine piperie, mais je ne jugerais pas les développeurs sur la facilité du développement du DLC en question, car je ne peux malheureusement pas prétendre connaître ce domaine sur le bout des doigts.
Les online-pass ?
Je l'ai à nouveau déjà explicité, mais il faut tout de même comprendre que lorsque tu achètes un jeu d'occasion, celui-ci ne figure pas dans le bilan de vente du fabricant, et qu'il n'encaisse pas à centimes de ton dû.
Donc ça m'exaspère, mais je le comprends.

valoo24
valoo24
Niveau 10
29 décembre 2011 à 22:13:35

mes oreilles :malade:

Sinon d'un coté je suis d'accord avec toi sur le fait du grand public.

Que les dev' fassent des lea passion, des je perds des kilos avec kinect ou des dance party ( bien que ce dernier est assez fun ) C'est pas un souci. La ou c'est vraiment chiant c'est de te retrouver avec une grosse licence pour grand public. Le pire dans tout ça, c'est que pour certains jeux de ce genre, ils feraient passer pour des jeux Hardcore gamer :rire:

Elric2
Elric2
Niveau 44
29 décembre 2011 à 22:16:25

Pardon, petit oubli :rouge:

• Je te conseille ce programme* qui a résolu le problème sur 2 de mes PC qui se voyait affubler du même problème.
AntonyStark
AntonyStark
Niveau 9
29 décembre 2011 à 22:30:02

valoo24 --> Après, c'est ton avis, le mien est différent, je préfère ce RE5 aux autres. Après, les goûts et les couleurs... :)

valoo24
valoo24
Niveau 10
29 décembre 2011 à 22:51:50

Je ne sais pas si on peux vraiment considéré tout mes arguments comme des arguments de nostalgique dans le sens ou la ps2 est l'une de mes console favorite. Pourtant, je ne l'ai que depuis 1 an et demi tandis que j'ai la ps3 depuis 3 ans ! Et j'ai pas dit que TOUT ce qui était plus vieux était meilleur. Pour ce qui est de la comparaison de la NES et de la ps3, c'était pour comparer la fiabilité des deux consoles. Bien sur je reconnais que la ludothèque PS3 est très largement supérieure à la ludothèque NES. ( pas " touts " je tape vite et quand je fait des long paragraphe, je ne prends pas la peine de me relire ).

Bon ensuite je vois que tu défends avec beaucoup de véhémence le fait qu'une firme n'est pas responsable de dégat causé à un produit par lui-meme et pas par son utilisateur. Si tu a bien lu mon pavé, j'ai bien dit que j'ai eu DEUX YLOD. en 6 mois de temps. Ce qui veut dire que j'ai du payer 1 première réparation dans un temps qui, ma foi, est raisonable. Cependant laisse moi te poser cette question: Quand tu envoie un objet en répparation, que tu n'est pas responsable de son disfonctionnement et que tu paye donc plein pot, a quoi t'attends tu ? Je veux bien qu'ils ne m'ont pas promis que la console tiendrais 25 ans. Mais j'aurais peut-etre bien aimé qu'un produit réparé et normalement certifié de qualité tienne un peu plus de 6 mois avant d'avoir exactement le meme problème. Je suis désolé, mais ça, j'appelle pas ça une réparation :ok:

" Excuse moi, je n'ai moins non plus remarqué de différence entre le premier Zelda et le dernier en date... " :d) En me disant cela c'est comme si tu me donnais une perche pour appuyer mon argument sur le fait qu'aujourd'hui le jeu est décevant. Premièrement, je sais pas si t'a joué à tout ( :noel: ) les zelda, mais ne viens pas me dire que un zelda 2D se joue comme un Zelda 3D, ne viens pas me dire que Zelda 1 = Zelda 2 et ne viens pas me dire que passer d'un pad a la wiimote pour le motion gaming n'est pas une évolution. Certes, certains aiment, d'autres pas, mais c'est une évolution en soi. Ton argument avec Zelda est caduque, tu peux ne pas aimer Zelda, je comprends tout à fait, mais dire que la série n'a pas évolué, c'est vraiment etre aveugle.

" Maintenant ce qui est réellement condamnable, c'est le fait de prendre une partie du jeu pour en faire un futur DLC mais cette pratique n'est pas aussi courante que ce que vous pensez, je m'abstiendrais de ré-expliquer la chose. "
:d) Sur ce point je suis en partie d'accord avec toi. Je sais bien que la pratique de " on retire une partie du jeu et on le fait payer après " est une pratique pas très courante. Mais le problème est qu'elle existe. Et c'est surtout le prix qui est genant, meme si rien ne nous oblige à acheter ( bien qu'on nous y pousse quand meme ).

Et enfin, pour ce qui est du on-line pass, je peux pas comprendre qu'on défendent cette pratique. Je sais que sur un produit d'occasion acheté ils ne récupèrent pas leur argent. Cependant, à mon sens, cette pratique fait du tort ET au joueur ET au dev'. Pourquoi ? Parce que ça fait chier le joueur, et si les jeux disparaissent du marché d'occasion, ça fera une perte de client dans le marché du jeu video qui pour la plupart qui achète en occasion sont soit des vieux jeux, soit une opportunité pour eux de découvrir dans un premier temps l'industrie du jeu video et peut-etre plus tard justement acheter les jeux neuf. En coupant le marché de l'occasion ils ont plus à perdre qu'à gagner. Et meme si ils avaient à gagner dans l'absolu, ce serait surement pas de beaucoup ( dans certaines proportion bien entendu " oulalala, on a vendu notre best-seller pour 1 millards d'euro, mais on a perdu 1 million à cause de l'occasion " ). Ca ne peut leur donner qu'une mauvaise image, ou alors les joueurs actuel sont plus cons que ce que je pensait, ce qui renforcerait mon opinion sur ma déception de la gen actuelle.

Sinon, sur une note plus amicale, merci pour ton programme :ok:

valoo24
valoo24
Niveau 10
29 décembre 2011 à 22:54:00

AntonyStark :d) RE5 n'est pas completement à jeter non plus, c'est un jeu que j'apprécie, mais sans plus. Cependant avant il y avait RE4 qui est bien mieux en beaucoup de point, et c'est pour ça qu'il a été décevant pour beaucoup. D'ailleur si tu n'y a jamais joué, je te le conseille vivement ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 22:57:25

" Maintenant ce qui est réellement condamnable, c'est le fait de prendre une partie du jeu pour en faire un futur DLC mais cette pratique n'est pas aussi courante que ce que vous pensez"

Batman Arkham City, Uncharted 3, Deux Ex HR, Assassin's creed 2, Alan Wake, Dead rising 2, Gears of War 3 ils sont tous concernés par ce fait et tant d'autres jeux avec.

Still0u
Still0u
Niveau 7
29 décembre 2011 à 23:16:00

Pour ce qui est de la fiabilité des consoles actuelles, c'est "normal" qu'elles soient moins fiables, elle sont conçu pour ça.
Bah oui, elle se casse, tu paye la réparation, et ils se font plus d'argent, et c'est de même pour tout les appareils électronique, regarde les vieux nokia, tu roulais dessus avec un tracteur il avais rien, les portables de maintenant tu les fait tomber ils encaissent vraiment mal.
C'est la société de consommation et l'appât du gain qui fait ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 23:18:07

Elric > je me permets un petit catalogue ; histoire que tu passes vraiment maître dans la correction de la langue :hap:

"qui se voyait affubler" > accord du participe.

"le commun humain... " > tu ne trouves pas que ça sonne bizarre ? Je crois que "le commun des mortels" est plus idoine...

"Excuse moi" > trait d'union.

"manquement" > le terme a un usage très spécifique et restreint. On parle surtout de "manquement à son devoir". Il ne convient pas pour qualifier une imperfection ou une faille.

"toi même" > trait d'union.

"Les DLC's en soit" > la confusion avec une des formes subjonctives du verbe "être" n'est pas permise.

"délétère" > Le pluriel est omis.

"je m'abstiendrais de ré-expliquer la chose. " > en fait, c'est le futur, et non le conditionnel, qui s'impose (il n'y a rien d'hypothétique dans tout cela). Mais la subtilité ne se fait pas ressentir d'un point de vue phonétique ; d'où cette erreur courante.

"je ne jugerais pas" > idem. Le conditionnel n'a pas de sens ici.

J'ajoute qu'on ne juxtapose jamais deux propositions indépendantes avec une virgule, mais avec un point-virgule. Mais c'est vraiment si l'on veut être très scrupuleux. :)

Cela dit, j'ai encore grâce à toi appris un mot : "corroder" !

valoo24
valoo24
Niveau 10
29 décembre 2011 à 23:27:10

Pour ce qui est de la fiabilité des consoles actuelles, c'est "normal" qu'elles soient moins fiables, elle sont conçu pour ça.
Bah oui, elle se casse, tu paye la réparation, et ils se font plus d'argent, et c'est de même pour tout les appareils électronique, regarde les vieux nokia, tu roulais dessus avec un tracteur il avais rien, les portables de maintenant tu les fait tomber ils encaissent vraiment mal.
C'est la société de consommation et l'appât du gain qui fait ça...

:d)

Encore une fois, que les machines actuelle soient moins fiable due à leur gourmandise, je veux bien comprendre, mais une répparation correcte c'est trop demander ? Parce que là, je viens de payer pour un service qui est fait à l'arrache.

YunY
YunY
Niveau 10
29 décembre 2011 à 23:56:52

Je réponds une fois de plus à la question parce que c'est un sujet qui nous anime nous les joueurs :noel:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je trouve cette génération particulièrement riche.

---------------------

Concernant la difficulté des jeux, c'est un comble de dénoncer le choix !!! Au contraire, ça montre qu'ils ne sont pas fermés et réservés à une élite particulière... Chacun avance à son rythme. C'est quoi la frustration ? Se dire, mince mon cousin de 10 ans a fini le même jeu que moi de 20 piges ? Pour faire le kéké y a les trophées/succès (j'ai pas honte de dire que je fais ma kéké :hap: ). Y a toujours des défis dans les jeux, ceux qui se plaignaient de la casualisation de WoW (moi la première, mais bon), rien ne nous empêchait de faire les hardmode instance à 25... Et pour les avoir fait ben c'était vraiment pas simple. Et puis y a toujours eu des boss difficiles, comme C'Thun par exemple :peur: Et il y a des jeux nativement durs comme Demon's Souls et Dark Souls ou encore Resonance of fate, il faut se renseigner. Bref tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord concernant ce faux reproche qu'est la difficulté des jeux.

---------------------

Ensuite tu parles des jeux peu imaginatifs et en même tu reconnais l'exsitance des jeux indépendants :ouch: Tu ne te contredirais pas ? A la gen précédente, ça n'existait pas. On peut jouer à des jeux qui ne coûtent pas deux sous, faits par des passionnés, sans prétention aucune (World of Goo, Limbo, Machinarium, etc.) . C'est pas beau ça ? Au niveau des grosses industries, ça a toujours été ainsi, rien a changé. Et je crache pas sur les grosses prod, y en a de très bonnes. Au contraire même j'ai envie de dire, avant on se taper tous les jeux Disney par exemple :rire2:

Oui au niveau des anciennes licences, on est déçu... Silent Hill, Resident Evil, FF et j'en passe, mais osef. De nouvelles licences passionnantes sont nées :

-Bioshock (sombre mais à la fois coloré, terrifiant par moment mais barré aussi, parfois touchant...)
-Demon's Souls/Dark Souls déjà cités
-The Witcher (très adulte, une référence du RPG)
-Des licences pour se marrer entre potes comme Killing Floor, L4D, Borderlands, PAYDAY, Dead Island ou autres
-Infamous (au gameplay super punchy)
-Portal (en voilà une bien originale, on use pas tellement de la violence et c'est drôle)
-Mass Effect (du bon space opera)
-Batman Arkham (concernant l'infiltration il a un peu pris la relève)
-LittleBigPlanet (si ça c'est pas créatif !)
-Professeur Layton (et son atmosphère bien à lui, british aux couleurs sépia un brin ringard, il n'a jamais été aussi plaisant de résoudre des casses-têtes).
-Les lapins crétins (bah moi je suis désolée mais je me marre sur cette merde)
-Miror's Edge (c'était tout de même original pour le coup)
-Dragon age (même si le 2 c'est pas ça)
-Guild Wars

On peut en citer d'autres comme Dead Space, Uncharted, STALKER, Saints Row, Gears of War, Alan Wake, Assassin's Creed (mais il est vrai que les deux derniers volets étaient des pompes à frique), Darksiders, Bayonetta, etc.

Sans oublier les licences qui ont fait des bonnes suites comme :
-Fallout (j'ai chialé moi sur le 3e),
-Fable (bon le 3 no comment),
-The Elder Scrolls,
-Zelda,
-GTA (bon je suis pas fan de la série),
-GOW (pareil mais les fans étaient plutôt contents),
-les Tales of (pareil xD),
-Half Life (2),
-Deus Ex : Human Revolution (j'ai pas aimé mais les fans plutôt oui),
-Mario (toujours comme avant),
-SSB (pareil),
-Starcraft (bon pour le LAN c'est très con).
-Forza (la référence en simulation)
-Monster Hunter
-Way of the samurai
-Warcraft (WoW, bien que sujet à la controverse)

Et sans faire l'impasse sur les jeux qui ne sont pas des licences :
-Heavy Rain (très décevant pour moi mais adulé),
-Lost Odyssey,
-LA Noire, Red Dead Redemption (pas trop mon kiffe mais des softs de qualité)
-Eternal Sonata,
-Xenoblade Chronicles
-Star Wars The Old Republic

Et je suis sûre que j'oublie pleins de softs ! Et je ne citais pas ceux à venir comme The Last Guardian, Diablo III et compagnie...

CoD ouais ça fait trop de bruit pour pas grand chose, mais noyé dans l'océan que je viens de te citer (même s'il est plutôt bien en surface :noel: ) n'est qu'un jeu parmi tant d'autres. Là c'est la faute des joueurs, ils n'ont qu'à pas y acheter une fois de plus et s'ils aiment et bien tant mieux pour eux. C'est pas ça qui bride la créativité. Les grosses prods il est vrai ces temps-ci misent sur leurs valeurs sûres mais elles n'ont pas non plus le monopole du jeu vidéo je suis désolée.

Et les licences qui se généralisent sur tous les supports... Quoi de mieux pour nous consommateurs !?!?! Oh non mince alors je ne me distingue plus avec ma PS3 face à un Xboxeux ?...

J'ajouterai que sur cette gen, le multi s'est bien développé, y a du coop de partout c'est bien plaisant, ou de grosses batailles pvp :fier:

---------------------

Les DLC ? Mais vous n'avez qu'à pas les acheter... :malade: Y a jamais rien de bien intéressant dedans... On ne nous oblige pas à les acquérir (bon quand c'est pour voir la fin c'est dégueulasse), j'ai jamais ressenti de frustrations à ne pas les avoir... Ou alors si vous y tenez achetez un GOTY tout compris :p)

---------------------

Les Pass online... Bon alors là +1 c'est le gros problème :malade:

---------------------

Pour la qualité des consoles t'as pas eu de peau parce que doit y avoir seulement 1% des Sony et Nintendo envoyées au SAV (pour Microsoft c'est une autre histoire, les premières c'était 30% xD et encore trop aujourd'hui :noel: , mais même la garantie dépassée parfois ils t'en filent une toute neuve donc c'est cool).

---------------------

Au niveau des prix y a pas à râler. Sur Amazon on trouve des jeux PC pour 30-40€, 40-55€ pour consoles... Comparé à avant, ils sont moins chers, moi je payais mes jeux 400-500 Frcs sur ma N64, donc ça fait 60-75€ c'était il y a plus de 10 ans, en prenant en compte l'inflation (23.3%), c'est comme si les jeux étaient aujourd'hui à 92€.

Voilà c'était mon avis, qui reste très positif sur cette gen. :)
Peut-être aussi ne regardes-tu plus tes jeux avec tes yeux et ta naïveté d'antan !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 00:03:34

Sondage super intéressant à mon goût :)

Moi je ne suis pas forcément déçu par cette génération, au début j'étais sceptique et finalement je suis conquis.

J'ai mis du temps à aimer car c'est humain de comparer ce que l'on voit au moment présent à ce que l'on a connu dans un moment passé, or pour apprécier les jeux à leur juste valeur actuellement, il ne faut pas les comparer à ce qui a été fait par le passé mais plutôt les apprécier tels qu'ils sont.

Une de mes philosophies de vie est :

" Juge par ce que tu vois et non par ce que tu désirerais voir "

Voilà, nous comparons trop les jeux les un aux autres et nous prenons même plus assez de recul pour les apprécier à leur juste valeur. C'est dommage ! C'est en faisant comme ça que l'on peut apprécier cette nouvelle génération comme elle le mérite.

Elric2
Elric2
Niveau 44
30 décembre 2011 à 00:12:24

valoo24 :d) Ma phrase sur Zelda était ironique. :(
De plus, je n'ai jamais joué en profondeur à un Zelda.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet du online-pass plus en détail, car tes arguments ne sont pas forcément à jeter, mais ils sont contradictoires aux miens sans pour autant être persuasifs.

dantesqueman :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-767534-2-0-1-0-avez-vous-deja-achete-un-dlc.htm#message_767747

chaosleader2 :d) OK merci, petit chaos', heureux d'avoir à nouveau pu enrichir ton vocabulaire :-p

Mais:

"qui se voyait affubler" :d) Me semble-t'il, le "qui" devient sujet et est neutre malgré qu'il remplace "2 PC".

"le commun humain... " :d) Oui, mais justement, c'est l'exotisme et la singularité qui font que ta phrase sera retenue, la preuve grâce à toi. :-)))

"manquement" :d) Effectivement, de nos jours, mais dans un langage plus vieilli, celui-ci serait employé correctement.

Pour les autres, en effet, mea culpa. :p)

Et pour les virgules, il est vrai que j'en mets à foison, je n'en fais qu'a ma tête malgré toutes les remarques dont j'ai fait l'objet à ce sujet.
J'aime les virgules, je suis "THE JUXTAPOSITIONNEUR" (je sais pertinemment que ce mot n'existe pas :p) ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 00:15:09

YunY :d) Je n'ai pas envie de participer à un énième débat de ce genre mais j'ai des remarques à faire :

Guild wars date de 2005, en cet année là seul la Xbox 360 est sortie on ne peut pas l'inclure dans cette génération.

Warcraft est un STR à la base et non un MMORPG,on ne peut pas vraiment parler de suite au genre originel. Les lapins crétins, je me rappelle l’avoir commander le 1er épisode (Rayman contre les lapins crétins sur Wii) en croyant acheter un jeu de plate-formes imaginer la gueule que j'ai fait en lançant le jeu, dégouter à vie.

Ah oui au fait les studios indépendants émergent mais il y en avait bien avant tu connais Serious Sam ? Penumbra ? Darwinia ? Uplink ? Ce sont des jeux fait par des studios indépendants qui date d'avant cette génération de console.

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 00:18:15

"t'as pas eu de peau"

Vache, ça doit faire mal :malade:

valoo24
valoo24
Niveau 10
30 décembre 2011 à 00:18:51

" Bon tout d'abord, prenons les jeux en eux-meme. Effectivement, les jeux sont pas plus court, plus facile ( dans le sens où maintenant, on choisit nous-meme la difficulté ) par rapport à avant "
:d) Bon, on me croira ou on me croira pas, mais je viens de comprendre pourquoi vous me criiez dessus en parlant de difficulté. Quand j'ai écrit pas plus, plus facile, j'ai écrit avec l'idée ils ne sont pas Plus court et ils ne sont pas non plus plus facile. Donc mea culpa, j'ai mal écrit ma phrase, au contraire, je suis content aussi qu'il y aie des modes de diffisultés venez pas croire que je suis un joueurs qui est du genre " si c'est pas dur, c'est un mauvais jeu de tapette." loin de là.

Pour ce qui est du prix des jeux, je ne m'en suis pas vraiment plaint. De plus que oui, je le sais que le prix des jeux ont baissé depuis la gen N64/ps1 et que les prix de cette gen sont les meme que celle de la gen précédente. Et que j'achète aussi en occaz' ( sinon je défendrais le pass on-line ). La ou je me plaignait, c'était plus pour le coté DLC+jeu ça reviens cher, et comme je l'ai dit dans mon premier post, Les dlc pour moi c'est juste chiant mais faut reconnaitre que meme si t'en achète pas, c'est un coté du jeu video qui reste frustrant.

" Peut-être aussi ne regardes-tu plus tes jeux avec tes yeux et ta naïveté d'antan ! " Je préfère etre critique plutot que naif. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 00:32:04

Elric2: Je suis désolé mais ça ne change rien au fait que beaucoup de DLC sont des morceaux du jeu sciemment retirés et ce, je le soupçonne, à la phase même de pre-production du jeu, on ne peut nier que cela c'est passé ainsi pour des jeux comme Assassin's creed 2 ou Deus Ex HR ou se sont de grosses parcelles de scénario qui ont été coupées et mise ensuite en DLC, d'ailleurs pour Deus Ex ça fait un an et demie qu'on savait qu'il y allait avoir des DLC bien avant que le jeu soit GOLD.

YunY
YunY
Niveau 10
30 décembre 2011 à 00:51:10

Hapistereturn01 > Et guild wars 2 alors ? :) Je l'ai inclus dans cette gen, tout comme WoW, parce que les mises à jours datent de cette gen, et on ne peut pas dire qu'ils soient caractéritiques des gens précédentes parce que sortis en fin de gen - début de gen.

"Warcraft est un STR à la base et non un MMORPG,on ne peut pas vraiment parler de suite au genre originel." :d) Je parlais pas nécessairement de suites mais de licence. ça reste une licence Warcraft. Je sais bien qu'il s'agit d'un STR initialement, je les avais...

Sinon pour le "dégoûté de la vie", Rayman Origins a rattrapé le coup non ? :-)))

Tu as raison pour les studios indépendants de la gen passée, je les ai un peu oubliés il est vrai ! Mais si je dis pas de conneries, les prix étaient les mêmes que les jeux industriels non ? Il me semble avoir payé Serious Sam 40€ à l'époque...

Penumbra, Darwinia datent de cette gen...

Uplink je ne connais pas :) T'es bien sûr qu'ils soient des jeux indépendants avec Serious Sam ?

Mitsuru_Kirijo
Posté le 30 décembre 2011 à 00:18:15
"t'as pas eu de peau"

Vache, ça doit faire mal

:d) :malade: je me relis pas quand j'écris de gros pavés je suis désolée :rouge: En tout cas merci pour cette réflexion élégante :fier: (t'aurais très bien pu faire le Nelson :hap: ).

YunY
YunY
Niveau 10
30 décembre 2011 à 00:57:12

WildRockFR > +1

valoo24 > "" Peut-être aussi ne regardes-tu plus tes jeux avec tes yeux et ta naïveté d'antan ! " Je préfère etre critique plutot que naif. "

:d) Donc tu admets que tu préfères cette gen finalement puisque tu n'es plus naïf mais critique :hap: :noel: Non mais je voulais dire par là, quand on est gamin, on est vite impressionnable... Et on a pas de point de comparaison.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment