dans l'ordre :
Skyrim
Oblivion
Daggerfall
Morrowind
et j'ai pas eu la chance de faire arena. enfin, disons qu'une fois je 'lai eu entre les mains pour tester, mais j'ai vraiment eu du mal a le finir. non pas qu'il soit nul, mais c'est le genre de jeu qui est plus commode a faire et a finir au moment de sa sortie - contrairement a daggerfall qui même presque 15 ans après et malgré une prise en main difficile reste encore sacrement d'actualité malgré tout.
néanmoins chaque épisode a sa propre identité et ses propres caractéristiques qui finalement le rendent uniques. j'ai adoré morrowind mais j'ai quand même été déçu de voir que beaucoup de choses avaient disparus par rapport a daggerfall. et j'ai adoré Bloodmoon, l'extension.
là ou je suis déçu pour skyrim, c'est que je m'attendais a ce que nombre de point de gameplay disparu entre dagger et morro réapparaisse. on a eu le retour des rencontres et quêtes aléatoires, c'est super, on a eu un retour des ruines dwemners qui manquaient vraiment a oblivion, mais j’espérais retrouver - par exemple - la possibilité d'escalader, ou encore les quêtes limités dans le temps (genre 20 jours pour faire telle quêtes)
mais dans l'ensemble Skyrim a sut prendre tout ce qu'il y avait de bon dans les trois derniers opus tout en ajoutant pas mal de contenu (la forge par exemple, qui manquait beaucoup a la saga a mon gout) pour le rendre encore meilleur.