CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doit-on ce moquer des Final Fantasy

Kester
Kester
Niveau 3
11 novembre 2011 à 16:39:51

Voilà personnellement je suis un grand fan de Final Fantasy et Kingdom Heart, pensant que c'était de super bon jeu et tout j'en ai parler à mon lycée et on c'est foutue de ma gueule parce que j'aimais les Final Fantasy... Alors à votre avis leur moqueries étaient-ils justifier ou pas ? Et surtout que pensez vous de Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII Versus ?

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
11 novembre 2011 à 16:58:23

Se moquer, peut-être pas... pour les 15€ qu'il coûte maintenant, FFXIII reste un jeu potable.

Maintenant, c'est clair que c'est plus ce que c'était, pas spécialement parce que la licence FF est devenue mauvaise, mais plutôt parce que le J-RPG fait du surplace depuis un bail et n'arrive pas à faire sa révolution...

Aujourd'hui, je ne me moquerai pas plus d'un FF que d'un Tales ou même de Xenoblade...

Pour moi, c'est le genre entier qui a un soucis, pas une licence en particulier... c'est même pas histoire de troller, le J-RPG a été mon genre préféré pendant une bonne décennie, qu'on peut dater en gros entre FF4 et FFX lol

Quant à Versus, personne ne peut se prononcer, le jeu a tout simplement disparu de la circulation, plus de news depuis un bail... ce qui ne sent jamais très bon...

De plus un projet qui pouvait paraître ambitieux en début de génération pourra s'avérer complètement dépassé maintenant...

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:22:17

Je vois pas pourquoi on s'en moquerait... Ces jeux auront toujours un scénario meilleur qu'un COD, et de trés loin. Si c'est pour jouer à des "pan-pan t'es mort" sans originalité autant qu'ils se plantent des seringues d'adrénaline dans les veines directement ça reviendra au même...

Fluent
Fluent
Niveau 6
11 novembre 2011 à 17:28:04

"pour les 15€ qu'il coûte maintenant, FFXIII reste un jeu potable. "

Eh ben, t'es bien gentil :malade:

Kester
Kester
Niveau 3
11 novembre 2011 à 17:28:13

Je suis entièrement d'accord avec toi Dark_Ansem pour moi les RPG du style de Final Fantasy ne seront jamais égalé surtout pas par un FPS comme Call of Duty. En plus quand on voit des jeu comme Final Fantasy IV, VII, X ou même les Final Fantasy comme Dissidia comme peut-on avoir envie de comparer ça à un Call of Duty ?

ultimalynx
ultimalynx
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:32:32

Maintenant, c'est clair que c'est plus ce que c'était, pas spécialement parce que la licence FF est devenue mauvaise, mais plutôt parce que le J-RPG fait du surplace depuis un bail et n'arrive pas à faire sa révolution...

c est faut c est la serie qui est devenu mauvaise a partir de ff10( encore celui la est de qualité)
et c est pas une revolution qui faut que le jrpg fasse mais revenir au source

Kester
Kester
Niveau 3
11 novembre 2011 à 17:38:18

Il à pas tord n'oublions pas que Final Fantasy IV Complet Collection à super bien marcher et pourquoi ? A mon avis grâce aux retour au sources. Après je suis d'accord que le XIII est un échec mais personnellement j'aime beaucoup les FF sur PSP

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:38:38

Hé ! FF XII était trés bien ! Ce n'est pas parce qu'un épisode sort un peu des rails qu'il est mauvais par rapport au reste de la série ! FF XII avait une durée de vie exceptionnelle et une maturité impresionnante, notamment sur le plan politique (j'étais moins paumé dans le Seigneur des Anneaux). Sans parler du gameplay, intégrer les déplacements aux combats c'était une vraie bouffée d'air frais dans les JRPG.

Kester
Kester
Niveau 3
11 novembre 2011 à 17:41:55

Le XII je peux pas critiqué je l'ai jamais tester après je croix que beaucoup le compte dans leur FF favori donc à voir

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:43:44

S'il faut comparer un jeu à CoD pour le mettre en valeur ... :hum:

Les FF sont mes jeux préférés (notamment les 7,10,13), et pourtant je comprend totalement le mécontentement des joueurs.

En fait ces jeux ont toujours comblés mes envies du moment.
A FF7 j'avais du temps et de la concentration à dédier aux jv, donc j'ai des centaines d'heures de ff7 que j'ai retourné dans tous les sens.

Aujourd'hui un FF13 me convient parfaitement par sa facilité et le peu d'investissement que demande l'univers du jeu.
Le système de combat est juste parfait pour se faire plaisir en jouant à peine 20 minutes, sauvegarder et reprendre 3 jours après etc..

Quand on est pas dans mon cas et qu'on a des exigences revue à la baisse avec le temps, il est tout à fait compréhensible de se moquer de RPGs qui en sont de moins en moins.

ultimalynx
ultimalynx
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:48:42

Dark_Ansem

perso sans charisme
on controle que un perso en combat meme si on peut changer
histoire pas terrible
bref ff12 est tres moyen

[GhiGhi]
[GhiGhi]
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:50:48

Personnages sans charisme, ça c'est subjectif. :o))
Balthier, Fran et Ashe sont plutôt attachants je trouve. :-p

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:54:08

ultimalynx :d) On ne contrôle qu'un perso? Vraiment? La seule chose qu'on ne contrôle pas sur les deux autres, c'est le déplacement. Qui est de toute façon peu utile sur les CaCs.

Le scénario, il est toujours mieux que les 4-5 premiers ff (au moins), hein... Idem pour le charisme des personnages, un tas de pixel silencieux et quasi immobile, peu importe dans quel sens tu le tournes ça n'a pas de charisme. Et c'est clair que les Wakka, Tidus, Lulu and co avaient un charisme dingue, pour prendre plus récent...

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:59:20

Mouais...Vaan fait un peu gamin paumé du début à la fin, mais c'est la seule exception. On peut même pas le considérer vraiment comme le héros, malgré qu'on le contrôle du début à la fin. La relation entre Balthier et son père ou d'Ashe et son défunt mari étaient trés intéressantes je trouve. Et Fran est...euh...charmante (et ça n'a rien à voir avec la caméra qui tend à se placer juste derrière son postérieur)

ultimalynx
ultimalynx
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:03:02

ha non pas du tout ff12 est inferieur a ff4 et ff5 il est juste superieur au 3 premier

charisme ne veut pas dire que design des perso y a aussi la psycologie des perso qui rentre en compte et la a par baltier les autre laisse tomber

pour les perso de ff10 il sont nul a chier aussi

ultimalynx
ultimalynx
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:04:58

vous allez me dire c est une histoire de gout je repondrai certe
mais en d ou cas ces ff on diviser les fan
moi je trouve les ff depuis le 10 sont moyen

d ailleur le dernier ff fait par hironobu sagaguchi ff9

Kester
Kester
Niveau 3
11 novembre 2011 à 18:06:46

ultimalynx Je ne suis pas d'accord avec toi pour moi les héros de Final Fantasy X étaient très bien Tidus fait gamin arrogant au début mais il change en cours d'aventure et puis il y à Auron qui à ce petit côté sombre très intéressant.

ultimalynx
ultimalynx
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:13:29

apres je suis daccord le charisme est secondaire je n est pas aimer les perso de ff9 pourtant j adore le jeux

le scenario pour est important et j avous que depuis apres ff9 plus aucun scenario de final fantasy ma plut

gimli2
gimli2
Niveau 13
11 novembre 2011 à 18:17:51

La moquerie est la fiente de l'esprit critique .

Je pense que ceux qui se moquent ne savent que vaguement ce que représente la série des FF et des KH, ils ont juste des préjugés plein la tête et une grande bouche pour les balancer...

Bref va pas chercher les avis de n'importe qui... (et surtout pas de mec qui disent aimer les jeux vidéo mais qui ne connaissent rien d’autre que call of duty bouse moderne... ).

Ici au moins on te répond en connaissant ce qu'est un FF ou un KH, et avec un esprit critique, Pas juste du trololo FF c'est nul et KH c'est pour les gamins, y a Mickey.

Kester
Kester
Niveau 3
11 novembre 2011 à 18:19:16

Comme tu la si bien dis c'est une question de goûts et ça les goûts et les couleur ça ne se discute pas comme on dit. Mais, comme même pour revenir au sujet de basse les Final Fantasy mérite le respect car on à tous un FF préférer pour moi ce qui n'aime pas n'on pas le droit de dire "les Final Fantasy sont nul", car chaque FF est différent aucun ne raconte la même histoire, après qu'on dissent "Le FF je sais pas combien est nul" là c'est compréhensible mais ceux qui dissent que FF est nul c'est dans je suppose tout les cas ou du moins la majeur parti qu'ils n'ont tester qu'un Final Fantasy et que pas de chance il ne leur plaisait pas. On ne peut pas vraiment ce faire une idée de la série avec un seul jeu pour moi n'êtes-vous pas d'accord ?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment