Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Light-maverick Voir le profil de Light-maverick
"Les créations originales ne sont pas assez mises en avant par rapport aux grosses productions(...)Okami"
Okami
Editeur : Capcom
Développeur : Ready At Dawn Studios
C'est clair qu'avec plusieurs épisodes c'est toujours une "création originale". Puis c'est pas comme si c'etait une petite production d'un petit studio/éditeur comme tu voudrais nous le faire croire.
en fait ce qui me débecte c'est que j'ai pas acheté certains super jeux (comme Heavy Rain) a leur sortie a cause de la note de votre site...
j'aurais largement préféré donner mes 70 euros a Quantic Dream plutot qu'a une compagnie qui m'a sortie un jeu daubé (mention spéciale pour Halo Reach qui a choppé 18/20 sur jvc... NB j'ai fait tous les halo -depuis le 1 sur la 1ere xbox-)
Quand je vois Reach avoir 18/20 et Killzone 3 avoir 16/20, c'est là que je réalise que je peux pas avoir confiance en votre site pour les notes...
En fait JVC pour moi, c'est des forums, et des news. Point Barre.
En fait les 2 seuls testeurs que j'apprécie c'est Franck et Romendil.
En ce qui me concerne, je suis souvent d'accord avec les notes des testeurs.
Je souhaite souligner deux exceptions :
FIFA (18/20) - PES (15/20), pas du tout d'accord, le plaisir et le "jeu" est nettement supérieur sur le deuxième qui a énormément progressé par rapport a 2011 (ce que le test ne souligne pas).
Et enfin, le gros scandale déjà évoqué sur le (vieux)jeu Timesplitters 3 : Future Perfect, gratifié d'un 15/20 alors qu'il s'agit du FPS le plus fou et hilarant jamais créé, propre techniquement, et doté du meilleur multijoueur "local" sur console (forcément, ce sont les concepteurs de GoldenEye et Perfect Dark aux commandes).
Une cohorte de fans attendent avidement une suite, plusieurs années plus tard !
Ok d'accord chapeau l'autiste comme on dit, donc pour t'éclairer mon bon ami:
"En fait les 2 seuls testeurs que j'apprécie c'est Franck et Romendil. "
Franck n'est plus la et n'a JAMAIS été un testeur.
Et pour les notes:
-God of war 3: 19/20
-Uncharted 2: 19/20
-Killzone 2: 17/20
-Infamous 2: 17/20
trop gentil parfois mais trop sévère parfois pour des jeux d'action comme Stranglehold qui devrait prendre un 17/20 au lieu d'un 15/20
Perso je me pose une question. De plus en plus souvent je vois marqué dans les pubs télé des commentaires de jeuxvideo.com, ou même la note que le jeu a obtenu.
Par exemple je me suis acheté Portal 2, et sur la jaquette il y avait marqué en gros 19/20 par jvc.
Ou pour des pubs à la télé : "le jeu de l'annéeé" ou "a ne pas manquer" "tout simplement inoubliable"
Bref, si ses notes ou ses commentaires passent à la télé, vous devez surement tirer bénéfice de ça. Je sais pas comment sa se passe. Mais si vous êtes en "partenariat" avec un studio, vous pouvez pas trop mettre une mauvaise note pour un jeu.
Encore une fois, je sais pas, mais par exemple si vous touchez de l'argent (parce qu'il faut bien que vous en gagnez ^^, je sais qu'il y a les pubs etc ...) par un studio, et qu'après vous cassez le jeu, je pense que le studio sera pas très content.
En fait je me demande, si vous mettez les notes, "sans préssion", et sans "conflit d'intêret"
Parce que je trouve qu'en général les grandes licenses sont mieux notées que des petites.
Bien qu'étant un Fan de cod, je dois bien admettre qu'ils sont surnotés... ¨Même j'ai acheté portal 2, je me suis bien amusé, mais c'est pas du tout hilarant. Sa ma fait sourire mais pas plus. Après on est tous différent, et nos avis sont forcéments subjectifs.
Mais en général je trouve les notes assez juste. Après il faut pas chippotter au point prêt ^^
Voila, j'èspere avoir une réponse.
Peut être que ce que je dis est faux, ou c'est peut être vrai (mais vous pouvez pas le dire (et sa serait compréhensible ^^))
Et il y en a d'autres comme
-Flower sur le psn
-Les ratchet et clank
-Metal gear solid 4
Qui ont reçu de très bonnes notes alors avant de dire "proM" tu repasseras.
pied2bureau02
Petit détail, le studio qui a développé Okami s'est fait virer par Capcom parce qu'il a fait des ventes minables, pourquoi ? Parce qu'il a essayé de sortir de ce qui fait traditionnellement une grosse production, rien que visuellement ça se remarque.
(et je te parle du jeu original, pas de la ridicule adaptation faite par un studio qui s'est occupé d'un God Of War PSP, ni de la suite sortie sur DS qui n'a absolument aucune rapport avec les développeurs d'origine, mais qui justement est l'exploitation d'un jeu originale en multiples épisodes par Capcom).
Je parle d'Okami parce que c'est un exemple célèbre, sinon.
CORRECT car je regarde aussi la note sur d'autres sites, ya que quelques points d'écart dans l'ensemble les sites de JVds sont du mm avis sauf gamekult qui note parfois plus servère et sur 10.
Bien que la plupars des jeux soient assez bien notés, on trouve encore de tests "Foutage de gueule" ... completement à coté de la plaque.
JVC.COM est bien loin d'ètre une réfférence question objectivité.
C'est dit ...
Certaines grosses licences ont des 18 et des bon jeux ont 9/20.
Après je rejoins The_Morph
@dantesqueman
Oui ca n'avait rien avoir avec la difficulté mais je pense que le prix de vente d'un jeu par rapport au contenu qu'il propose devrai être lui aussi pris en compte pour la note final d'un teste.
Tu as des mec qui boss pendent 4 a 5ans pour reproduire une ville énorme comme pour GTA ou de grande région comme pour les The Elder Scrolls. Il y a plein d'autre truc a faire, plein de texte vocal. Bref un travail colossal quoi... Puis tu as d'autre gars qui débarque avec un jeu minable et hop c'est vendu au même prix et ca ce prend une bonne note aussi au passage.
Je trouve ca pas logique du tout... C'est comme vendre une peugot au même prix qu'une ferrari en disent bein une voiture, c'est une voiture donc toute les voiture au même prix. Ou tu veux acheter une petite maison et on te la vend au prix d'un gros château. C'est carrément du vol pour moi et dans ce cas la, le testeur devrai juste troller le jeu et lui foutre direct un gros 0.
Ha et bien essayer avec Duke mais c'est pas vraiment un jeu qui a demander un gros temps de développement! C'est plutôt un jeu qui a eu un sérieux probleme de développement! C'est pas du tout pareil. =)
Sinon pour en revenir a la difficulté (je connais pas Ninja Gainden) je dit pas qu'il faut un jeu ou tu commence, tu fait 10m et hop tes mort sans vraiment comprendre pourquoi. Je dit qu'il faut un jeu ou le joueur dois ce démerder lui même sans aucune assistance et une autre difficulté qui viens de la complexité d'un gameplay très riche. Et faut que le jeu sois réussis évidement.
Et le 18 ou 19/20 devrai être réserver a ce genre de jeu. Ca laisse le 17/20 pour les autre jeu qui est une très bonne note de toute façon.
Trop gentilles
Les notes fanatique de Romendil et le 18/20 de Hiro sur Black Ops sont là pour expliquer la chose ![]()
Ne se prononce pas*
Certaines sont trop gentilles, d'autre sont trop sévère et certaines sont juste. il y a aussi un manque d'impartialité sur certains test !
C'est pourquoi je n'apporte AUCUNE importance ou crédibilité aux notes des tests de jeux effectuer par ce site ![]()
trop gentil meme si certains notent sévere. après, ça dépend des gouts
Autre : Trop "Pro-MS" ![]()
Déjà faudrai dire a Romendil d’arrêté sur-noté les jeux qu'elle aime ;)
Les notes sont entierement subjectives.
Les testeurs notent le genre de jeux qu'il affectionnent le plus:
Romendil les RPG
Hiro: les FPS
Donc la on sait qu'on a 9/10 sur 10 d'avoir un 18/20
Il y a aprfois un manque de critique, de neutralité.
généralement je trouve la notation un peu haute sauf de très rare cas comme Uncharted 2 qui merite sont 19.
Après il est vrai que lorsu'on voit un 14/20 sur JV.COM ca choque à côté de la masse de 17-18; alors que 7/10 sur gamekult c'est courant.
Je suit les tests depuis des années et je trouve que presque toujours les notes sont correcte. Biensur il est deja arrivé de voir des jeux que j'adorai avec des notes assez basses mais c'est tres rare. Quand a certain qui disent que romendil donne toujours des super note aux RPG... Je ne trouve pas qu'elle exagere. Il faut dire la verité, les RPG sont les jeux, avec les plus longue durée de vie et les meilleurs scenarios. Si en plus il y a de bons grafismes et des persos atachants, alors les RPG auront toujours les meilleurs note. Je ne suis pas un tres grand fan des RPG mais c'est vrai que se sont de tres bons jeux.
Pour moi tous les testeurs de JVC sont tres bons et correcte dans leur decision. Je n'ai aucun de preferer en particulier, je les trouve tous tres professionel dans leur decision.