CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage du jour] Notation des tests

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ultimalynx
ultimalynx
Niveau 10
21 octobre 2011 à 21:08:01

c est vrai que lost oddyssey aurai merité un 15/20 sans probleme il est par exemple bcp mieux que ff13 qui a eu 16/20

fallout 3 merite un 15/20
news vevas un 16/20
dragon age origin un 15/20

et ne parlon pas des cod qui sont tous nul a chier et merite pas plus de 13/20

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
21 octobre 2011 à 21:44:22

Trop gentilles
dernier exemple,la durée de vie de Batman AC,l'HISTOIRE est beaucoup plus courte que les 15h annoncé par JV.COM;

Nomi18
Nomi18
Niveau 10
21 octobre 2011 à 21:49:33

ça dépend des jeux, sur certains, c'est correcte mais sur d'autre elles sont trop gentilles

broli95
broli95
Niveau 5
21 octobre 2011 à 23:02:13

Il manque une réponse: Vous trouvez que JV est payé pour mettre des bonne notes à des jeux pourris parce que les éditeurs ont payé ?

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
21 octobre 2011 à 23:10:25

ultimalynx
et ne parlon pas des cod qui sont tous nul a chier et merite pas plus de 13/20

:d) C'est sans doute le jeux qui rapporte le plus actuellement, le plus populaire et donc le plus plébiscité, ça doit influencer, mais les jeux ne sont pas mauvais en soit non plus. Et les vendent batte des records jamais atteint dans l’histoire des Jeux vidéo en quelque jours :noel:

[_tommydu62_]
[_tommydu62_]
Niveau 3
21 octobre 2011 à 23:25:30

hum ce questionnaire fait peut etre reference au fameux evenement creer par battlefield en norvege et partout ailleurs.

personnelement j'ai mis trop gentille.

car deja si le jeu est moyen c'est 10 pas 15, j'ai l'impression que les notes vont de 10 a 20,

un jeu recent rage:

-le scenario est a chier on met 13 mais faut pas deconner sa vaut meme pas un 8
-duree de vie 16, en prenant mon temps explorant chaque endroit etcv etc j'ai mis 13h et quand c'etait la fin je me suis dit quoi deja !!!

voila

Nahare
Nahare
Niveau 9
22 octobre 2011 à 00:22:04

Oui c'est sur, avec JV.com on a l'impression que la notation va de 10 a 20, alors que la moyenne devrait etre a 10 justement, cependant un jeu moyen aura 13 ou 14. Donc sur JV.com une note de 14, qui parait bonne, est en fait équivalente a un 9 ou 10.

Exemple comme dis [_tommydu62_] plus haut, un jeux d'une durée de vie de 8-10 heures aura un 13 en durée de vie ,voir 14. Alors que hééééé.... mais 8 heures? Mais c'est a chié comme durée de vie! Ca mérite quoi en dessous de 10 c'est sur , parce que voir par exemple, un 13 sur un jeu de 8 heures pour la durée de vie, alors que a coté on voit des jeux de plus de 50 heures avec un 17, j'ai envi de dire: Heu allo 4 points pour 40 heures? C'est pas vraiment proportionnelles
En résumé , le probleme sur JV.com c'est l'objectivité des testeurs, c'est beaucoup trop subjectif!

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:14:58

Je me suis tjr demandé pourquoi COD est bien noté vue la durée de vie du solo :hum:

Naura360
Naura360
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:21:10

Trop gentilles, dépend des licences j'ai l’impression :/

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:59:31

Je passe mon tour sur ce sondage deplacé et subjectif, déjà si les têtes dirigeantes mani-tout de la maléfique rédaction ne prennent pas de leur précieux temps pour lire les critiques (ou divers autres avis très constructifs) du topic. Je ne vois même pas l'interêt de lancer un petit stat. de la "satisfaction" du forumeur ou touriste lambda qui lit les tests.

Je sais pas qui a proposé les critères, mais de nature c'est déjà mal pensé. Des rédacteurs, y en a tout un panier. Im-po-ssible d'être répresentatif. On dit correct parce-que certains tests sont agréables, mais on aimerait dire "variable" pour les ratés ou les grosse licence à sous-sous qui veulent la nonote. Et bah y a pas ça.

De plus, on a l'impression de voir de l'autovalorisation mal camouflée. Notamment dans le choix peu pertinent des critères qui laissent très peu de marge. Tout un tas de truc pas super chouette enfin pour ce sondage.

Mais c'est pas comme si on en avait quelque chose à faire. Dans deux jours on aura tout oublié et call of duty machinwarfar 3 aura son 19/20 comme tout site médiatisé et très ouvert d'esprit se devrait de suivre. Shame, il faut dire ce que la majorité veut entendre. Ouuh quelle mauvaise philosophie.

_Dead_Wolf_
_Dead_Wolf_
Niveau 10
22 octobre 2011 à 06:27:48

La notation n'est pas trop gentille ou trop sévère... elle est trop... Subjective?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2011 à 06:46:37

Perso je les trouvent trop gentille.
J'ai l'impression que la moyenne c'est 16-17 alors que ca devrait être 10.
Un jeu qui a 14-15 est un bon jeu normalement, ici c'est du moyen pas top.
Globalement je dirais aussi qu'on a l'impression que la note tiens plus d'un seul testeur, ce qui donne un aspect trop subjectif à cette note.

SamTotman
SamTotman
Niveau 10
22 octobre 2011 à 09:08:03

Je dirais qu'il manque 2 options à ce sondage...

"Pas objectives du tout"
ou
"Trollesque à souhait"

Naou
Naou
Niveau 15
22 octobre 2011 à 09:37:02

ça dépend des jeux,Black Ops a 18/20 c'est abusé

mais dans l'ensemble c'est correct :)

Jeos
Jeos
Niveau 10
22 octobre 2011 à 09:40:30

Trop gentille pour certains jeux, trop sévère pour d'autres, mais rarement juste.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
22 octobre 2011 à 10:33:11

Trop gentilles. On ne compte plus les 18 et 19 distribués à la pelle, sans raison ni logique, au point de rendre certains tests complètement incohérents...

En effet, mettre 19 à des graphismes qui ne le méritent pas, et après lorsqu'un jeu bien plus beau sort et a la même note, du coup on serait tenté de penser qu'ils sont aussi beaux l'un que l'autre, alors que ce n'est pas du tout le cas. Donc, si la note avait été juste dès le départ, cela n'arriverait pas.

Parfois aussi, certains jeux qui se bouclent en 10 heures vont avoir 17 ou 18 en durée de vie, soit la même note qu'un jeu comme LBP, qui lui est pourtant doté d'une durée de vie infinie...

ps : j'ai pris l'exemple des graphismes et de la durée de vie puisque le reste peut être subjectif.

Einhander62
Einhander62
Niveau 7
22 octobre 2011 à 10:48:29

Correct dans l'ensemble si le testeur est objectif.... Si c'est un fan boy de tel ou tel serie,je ne citerai pas de nom là c'est carrément abusé.

elghim
elghim
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:18:16

Je trouve la rédac' bien gentilles dans de nombreux cas, notamment pour les prod' AAA. Limite on se croirait à "l'école des fans" de jacques Martin.

Niveau durée de vie, Max Payne 2 à eu 9/20 pour une durée de 7 à 10h. Crysis 1 se tape 16... bref

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:25:11

Beaucoup trop gentilles pour les séries reconnues qui ne font que décevoir, maintenant...

Et parfois, certains excellents jeux reçoivent des notes beaucoup trop sévères.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:34:13

Trop gentil dans la plus part des cas et pas toujours très objectif sans oublier le faite que les gout personnel son pris en compte.

Par exemple, The Cursed Crusade ce tape un 12 en jouabilité car répétitif et qu'il y a pas de sensation quand on frappe... Je connais un jeu nommé Assassin's Creed qui ce tape un 17 en jouabilité alors que c'est mauvais de chez mauvais. Tout le jeu ce résume a attendre que l'ennemi tape pour contré son coup et le tuer en un coup. Ce qui fait que même un combat de 1vs20 bein on perfect le tout avec une facilité déprimante. Clairement le plus mauvais jeu d'assassin de tout les temps.

Ce même jeu ce tape un 10 en graphisme car il exploite pas la puissance des PC actuel... Bizarrement CoD BO ce tape un 15 alors que lui aussi utilise clairement pas la puissance des PC qu'il y avais le jour de sa sortie.

J'aurai jamais mis un 16 en graphisme a world of Warcraft par exemple. Le testeur a mis ca car il trouve ca mignon mais tout le monde est pas fan des choses mignonne... Alors que techniquement, ca vole pas haut et ca tout le monde est d'accord pour le dire.

Un hack&slash qui ce tape un 18/20 c'est ridicule. Ce genre de jeu est complétement basic et répétitif a mort. Je parle même pas du scénario qui tiens sur un ticket de métro!

Tout les jeux qui dure 10heures devrai être casser direct car c'est du foutage de gueule... Y a des boite comme Beth qui boss pendent des année pour nous offrir un grand jeu a x prix et y a des blaireau qui nous balance des jeux fait en 1 ans et c'est vendu au même prix! Elle est ou la logique la dedans? Bref faut casser tout ca.

Je vois souvent dire que c'est difficile de noté la duré de vie d'un pack de map. Je suis pas du tout d'accord... On fait une fois chaque map et la duré de vie est finie... Parce bon... J'ai fait 12 fois baldur's gate 2 c'est pas pour ca que la duré de vie est 12 fois plus grande que la normal... On fait un passage et c'est fini. Faut pas prendre en compte le faite qu'il y a des gens qui aime tournée en rond sur le même truc pendent des années.

Avant le multi c'était juste un mod bonus dans un jeu solo... Maintenant on fait passer des jeux multi pour de grand jeu alors que c'est des map vide ou les joueur tourne en rond dessus encore et encore. Et c'est vendu au prix d'un gros jeu. Hop faut casser tout ca

Ha aussi faut casser tout les jeux casual... Le grand public est vachement plus nombreux que les gamer... A donner de bonne note a des jeux sans intérêt, c'est nous qui allons l'avoir dans l'os quand les dev sortiront uniquement des jeux casu... C'est déjà limite le cas... Le jeu est une activité de joueur et c'est au grand public a apprendre a jouer et pas a nous joueur a ce faire chier sur des jeux d'assisté. Hop faut casser tout ca. Rien que le faite d'avoir l'auto heal sur un FPS moi je tape 0/20 direct.

Les bonne note devrai être destiner au jeu complexe et difficile a prendre en mains. =)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment