CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage du jour] Notation des tests

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
I_am_a_subprime
I_am_a_subprime
Niveau 6
21 octobre 2011 à 16:01:54

Je plussoie FFXIIGabranth, franchement sur certain test on dirait que les testeurs on joué 3 minutes. Récemment le test de Dark Souls et ses GL mais omg ...

Nahare
Nahare
Niveau 9
21 octobre 2011 à 16:05:51

Je dirais plutot , trop subjective comme note, enfin ça dépend pas des jeux, mais surtout des testeurs!
En général je trouve les notes correctes, mais parfois :s
comme par exemple le 20/20 de Romendil sur Zelda:The Wind Waker
ou ses habituels 19/20.

SPIKE-SPI3GEL
SPIKE-SPI3GEL
Niveau 9
21 octobre 2011 à 16:16:36

La question est mal formulée, je vous poste la question qui devrait être posée.

"En règle générale, vous trouvez que les notes des tests de jeuxvideo.com sont :

- Objectives
- Subjectives"

Ma réponse: subjectives

Aunnon
Aunnon
Niveau 7
21 octobre 2011 à 16:17:55

il manque des choix!!! il manque le choix " pots de vin "!!

et le choix "sabotage"!!!(d'ailleur les deux vont ensemble)

quand on voit MW3 aperçu: très bon

et BF3 aperçu: bon

... donc moi je me prononce pas car il les fameux 2 choix sont pas dispo u_u

DocteurPeppers
DocteurPeppers
Niveau 8
21 octobre 2011 à 16:43:28

Ne se prononce pas.Car sérieux quand je vois Lost Odyssey qui se tape 11/20 et Black ops qui se tape 18/20 je sais plus trop quoi dire.

Il aurait dû y avoir "subjectives" dans le sondage

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
21 octobre 2011 à 16:47:59

Ca dépend des jeux, mais je dirais globalement trop gentilles...

Trop subjectives surtout, genre Romendil, suffit que ce soit du J-RPG pour qu'elle balance du 18...

On sent trop que les testeurs notent plus sur leur ressenti personnel que sur des faits objectifs...

-feyss-
-feyss-
Niveau 10
21 octobre 2011 à 16:49:24

"trop gentilles"

Mais bon, je suis du genre très exigeant :hap:

Djiik
Djiik
Niveau 8
21 octobre 2011 à 16:57:23

C'est très inégal, en règle générale je trouve les notations trop gentilles. Prenons des exemples récents:

Rage noté 18/20, je ne doute pas de la qualité du jeu mais son scénario inexistant lui aurais mérité un 17.
Idem pour Dead island noté 16 alors que le jeu est truffé de bug en tout genre et propose des quêtes extrêmement linéaires, quand au scénario... un 14 aurait suffi.
Et je ne parle pas de Call of duty black op noté 18/20 pour 6 misérables heures de jeux. J'ai envie de dire pourquoi???
A coté de tout ça une perle comme Magicka se ramasse un 12 dans les dents tout ça parce que le jeu était bugé à sa sortie. Désolé mais ça ne me parait pas juste.

Pour moi les tests manquent d'objectivité et les notes finales sont largement trop gentilles.

daworm23
daworm23
Niveau 12
21 octobre 2011 à 16:58:50

Certains prennent leurs avis personnels comme "avis universelles". Il faut quand même se la jouer un plus humble, enfin il me semble.
Déjà au départ, une note c'est subjective. On peut toujours penser qu'une note est trop haute ou trop basse. Mais voilà, si pour untel un jeu vaut 18, c'est que pour lui il vaut 18. Pour un autre il vaudra moins ou plus, c'est comme ça et on peut rien n'y faire. Tout le monde ne peut pas avoir les mêmes attentes, c'est impossible.
Après la pression, elle vient plutôt des lecteurs, incapables de se contrôler en pourrissant le rédacteur au premier truc qu'ils ne leur plaisent pas. Y'a des choses beaucoup plus importantes dans la vie que de se prendre la tête pour une note ou une appréciation d'un aperçu.

ooy
ooy
Niveau 25
21 octobre 2011 à 17:05:25

autre

ça dépend des testeurs, souvent la note est trop basse ou trop haute et surtout incohérente par rapport au test, Rivaol excelle en la matière, parfois on a le droit à des tests magistraux, souvent de Pixelpirate, Cptain Obvious et Dinowan.

Djiik
Djiik
Niveau 8
21 octobre 2011 à 17:08:51

daworm23

Ce que tu dit n'est pas faux mais parfois on peut avoir de tres mauvaises surprise. Pour exemple j'ai attendu Dragon Age 2 avec impatience. Les preview de JV.com annonçait un jeu prometteur digne de son ainé. Résultat je l'ai acheté les yeux fermé. Et bim je me suis retrouvé en face d'une bouze sans nom. Pour moi ce n'est pas professionnel d'annoncer un bon jeu pour ensuite le descendre lors du test. Un bon journaliste se doit de flairer la daube avant la sortie c'est son boulot. Plus tard j'ai pu mettre la main chez un pote qui lis Joystick, par curiosité j'ai lu les preview de DA2. Bha je te le donne en mille, le mag annonçait une suite décevante...
Je me méfie fortement des articles de JV.com, en ce qui concerne les tests, les notes des lecteurs sont souvent plus justes, c'est la dessus que je me base pour savoir si je vais m'offrir un jeu ou pas.

azr-d3
azr-d3
Niveau 8
21 octobre 2011 à 17:11:51

pour ma part aucun souci je comprend j’adhère a la totalité des notes sauf comme ça a été dit Romendil aucune objectivité je le remarque alors que je suis moi même fan des j-rpg.

le seul critère pour que le jeux ai 17+ c'est qu'il sorte de l'archipel nipponne

JB50130
JB50130
Niveau 7
21 octobre 2011 à 17:13:13

Ca dépend des jeux, je trouve que le problème est surtout sur la durée de vie, on se retrouve avec des jeux avec au final 18/20 alors que la durée de vie est de 5h, même s'il y a bien un multi, il n'en pas moins que le solo a était baclé.
Evidemment, dévelloper un multi coute moins cher mais au final le jeu est vendu au prix fort et qui plus est en kit avec des dlc à 15€.
Pour moi un jeu qui n'a pas un solo d'au moins 10-15h ne peut pas mériter mieux qu'un 15 au final. Donc effectivement les jeux sont parfois surnotés à mon avis.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
21 octobre 2011 à 17:17:02

Correctes la plupart du temps

Sociopathe
Sociopathe
Niveau 25
21 octobre 2011 à 17:31:18

C'est quoi une note gentille/correcte/sévère dans un monde aussi subjectif ?

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:33:45

"Trop gentille"
C'est pas parce qu'un jeu est aussi bon que le précédent qu'il doit avoir 18, bien au contraire.

ultimalynx
ultimalynx
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:43:25

Ca dépend des jeux, mais je dirais globalement trop gentilles...

Trop subjectives surtout, genre Romendil, suffit que ce soit du J-RPG pour qu'elle balance du 18...

On sent trop que les testeurs notent plus sur leur ressenti personnel que sur des faits objectifs...

+ 1000 mais bon tu exagere pour romendil elle parle jap et anglais couremment et elle si conné bien en jrpg ce qui ne l empeche pas d aimer les orpg en general pour les rpg je suis daccord avec ces notes

y a pas lomgtemps tu critiquer les notes quel avait mis a xenoblade et tu compare ce tres bon rpg au rpg de l ancienne generation
alors oui c est sur xenoblade sur l ancienne generation aurai eté un hit mais n aurai pas marqué les espris je trouve qui vaut un 16 ou 17/20 mais sur cette generation xenoblade est le meilleur rpg(en attendant skyrim)

Raphlife
Raphlife
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:45:52

heu...Skyward sword "bien"...

pennyroyalcofee
pennyroyalcofee
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:56:06

Ni l'un ni l'autre, c'est inadapté, des jeux sous-notés et des daubes monumentales sur-notées (Qui à dit CoD :rire: ? )

Osef_Citoyen
Osef_Citoyen
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:58:15

Les bons jeux sont surnotés, Batman, Assasins Creed, Call Of Duty, Uncharted, God Of War tous ces jeux sont surnotés...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment