CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage du jour] Notation des tests

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
popkorn256
popkorn256
Niveau 6
21 octobre 2011 à 13:52:13

Vous êtes trop gentils à JV.com :noel:
Parfois, on a l'impression que vous notez plus au coup de coeur que par rapport à des critères stricts. Le truc qui me gonfle le plus, c'est de voir comment vous notez d'une manière clémente les jeux à durée de vie très courte...

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
21 octobre 2011 à 13:56:43

D'une manière générale trop gentilles, trop de jeux ont 18 ou plus, ce qui rend les jeux de très haute facture moins exceptionnels. Les jeux bénéficiant d'une bonne côte (parce qu'ils appartiennent à une série populaire) sont bien souvent notés plus hauts alors que sil ils avaient été jeux "indépendants" ils n’obtiendraient pas une note aussi bonne.
Mais bon après voilà les tests de JVC me conviennent dans son ensemble, j'ai pas trop de reproches à faire, le boulot qui est fait reste correct :)

Slime3D
Slime3D
Niveau 10
21 octobre 2011 à 14:08:07

JeuxVidéo.com fais des Test sois Trop gentil sois trop dure avec le Jeu :)

TraitorToHeaven
TraitorToHeaven
Niveau 10
21 octobre 2011 à 14:11:40

Trop gentilles.

Pas mal de surnotage je trouve.

CortexTheBuzz
CortexTheBuzz
Niveau 7
21 octobre 2011 à 14:13:34

JVC vos test ces derniers temps ne valent rien je viens ici rien que pour le 15-18 car vos news a troll de pro-m et vos 18 sur les COD merdiques ne valent rien.
il n'y a que a voir killzone 3 qui lui meritait 18 contrairement a cod mais ca c'est pardonnable on peut dire que ca a été fait par un incomptetent qui n'y connais rien.
Mais le pire de tout c'est votre 15 sur 20 a heavy rain qui vaut 18 rien que parce que vous n'aimer pas david cage ( ce que vous avez prouver a plusieurs reprises dans les news )

yanus59
yanus59
Niveau 8
21 octobre 2011 à 14:25:08

Comme ça l'a déjà été dit, il y a des notes en dessous de 10 hein ^^ en gros pour vous un jeu ayant 10/20 c'est une bouse infâme

darylounet
darylounet
Niveau 9
21 octobre 2011 à 14:33:26

Trop gentilles

Une pincée d'objectivité ne serait pas de trop chez certains testeurs (toutes machines confondues)

Teruki65
Teruki65
Niveau 7
21 octobre 2011 à 14:34:54

Certaines notes manquent clairement d'objectivités... Comme beaucoup, je dirai que Black Ops ne mérite pas son 18/20, il aurai dû être au même niveau que MoH sorti dans la même période. De plus les tests de jeux multi-plateformes ne sont pas représentatives de la qualité du jeu en fonction de la machine. Il suffit de voir le 18/20 PC/PS3/360 à Rage, alors que les lecteurs eux-même donnent pas la même note à la version PC par rapport à la version console, les portages ratés sont pas assez sanctionnés... La plupart des tests de gros jeux sont fait par quelques rédacteurs (heureusement pas tous) formatés par certains studios/licences...

Elkhar
Elkhar
Niveau 10
21 octobre 2011 à 14:37:15

A partir du moment où la note qui est par définition moyenne (10/20) n'est quasiment jamais attribuée, et que la plupart des jeux, même lorsqu'ils sont décrits justement comme moyens dans le teste, ont une note très souvent supérieure à 10, je considère que les testeurs de JVC sont largement trop "gentils" dans leur notation. Et le problème, c'est qu'à partir de là, on a l'impression que quasiment tout jeu a son intérêt, ce qui est loin d'être le cas...

Gorzo
Gorzo
Niveau 9
21 octobre 2011 à 14:39:09

Ne se prononce pas.

Il n'y avait pas la mention "Incohérents"

I_am_a_subprime
I_am_a_subprime
Niveau 6
21 octobre 2011 à 14:42:30

Parfois trop gentil, parfois trop sévère... Dépend du jeu et du testeur. Par ex récemment : Batman Arkham City a beau être génial, il ne mérite pas son 19...

yukinari94
yukinari94
Niveau 10
21 octobre 2011 à 14:52:44

Je ne me prononce pas car les notes sont d'un déséquilibre assez stupéfiant.
Certains sont surnotés, d'autres rabaissés.
D'ailleurs, depuis un moment, je regarde plusieurs sites avant de me faire une idée.

Je pense qu'une notation beaucoup plus sévère et plus objective avec une réel mise en avant des défauts serait la bienvenue de façon à faire réfléchir les développeurs sur leur travail et les joueurs sur la qualité réel du produit qu'ils vont acheter.

niluje94
niluje94
Niveau 10
21 octobre 2011 à 14:55:31

Les notes sont trop gentilles, beaucoup trop gentilles, On a l'impression qu'un jeu acceptable obtient systématiquement 14, voir 15/20, et qu'un mauvais jeu accroche le 10. Il faut vraiment un jeu exécrable pour descendre sous la moyenne.

Alors qu'à priori un jeu acceptable (ou moyen) devrait comme son nom l'indique arounder la moyenne (franciser des verbes anglais, que j'aime ça ^^)
Et un jeu mauvais doit avoir un bon gros 6,7 ou à la limite 8.

C'est simple pour les 3/4 des tests il faut ôter 3 à 4 points pour avoir une note logique (enfin je parle pour les test JVC là).
Le pire c'est que souvent la surnote n'est pas forcément en accord avec le reste du test complet.

Mais bon quand on voit régulièrement des affiches de jeux vidéo dans le métro avec dessus la note de JVC, on ne se demande pas d'où vient le surnotage.
Et en fait ce qui compte ce n'est pas la note, mais bel et bien le test rédiger de A à Z.
Et de ce côté là aussi il y aurait à redire, car même si on accepte volontiers la subjectivité inévitable du testeur (les testeurs sont des humains) on a tout de même parfois droit à des tests, comment dire.... euh.... "étranges"

-goodfella-
-goodfella-
Niveau 9
21 octobre 2011 à 14:56:05

15/20 pour Heavy Rain.
18/20 pour Modern Warfare

Même si les deux jeux sont complement différents, ça veut tout dire de la notation façon JV.com ... lol

VallFore
VallFore
Niveau 2
21 octobre 2011 à 15:04:28

"Ne se prononce pas".
Tout est une question de subjectivité.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec pas mal de notes données. Personnellement... ^^

Aidamis
Aidamis
Niveau 9
21 octobre 2011 à 15:13:18

+1 goodfella
Black Ops 18/20; c'est un peu trop; j aurai mis 16...

FFXIIGabranth
FFXIIGabranth
Niveau 10
21 octobre 2011 à 15:17:47

Ne se prononce pas.

Je deplore surtout le manque de temps aporter a un test en lisant un test on sent bien que la personne n'y a pas beaucoup joué.

En ce qui concerne les notes apres c'est au testeur d'assumer si il ont baclé le test et que derriere ils en prenne plein la gueule faudras pas s'etonné.

Logan je t'en voudrai toyute ma vie pour Lost Odyssey :rire: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 15:29:02

Le sondage est mal posé, c'est pas de saavoit si vous êtes gentil ou pas, mais si le test est bien ou pas.

kyller92
kyller92
Niveau 10
21 octobre 2011 à 15:51:01

Je préfère dire, "ca dépend des jeux"

Moctezuma1
Moctezuma1
Niveau 6
21 octobre 2011 à 15:53:59

Je ne me prononce pas parce que sa varie beaucoup trop.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections