CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage du jour] Notation des tests

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Makeoshimi
Makeoshimi
Niveau 5
24 octobre 2011 à 01:16:35

Mais en y pensant ce n'est pas tellement que les jeux-vidéos sont devenu plus con, que le fait que ce domaine d'entreprise à pris d'autres dimension. Les jeux, les vrais, existent toujours, mais ce ne sont pas eux qui sont sur le devant de la scène. Et la réputation de JV.com oblige, il est obligé de parler en premier lieu des jeux en rapport avec le principal mouvement vidéo-ludique même si cela ne concerne dans l'ensemble que des jeux de piètres qualités destinés seulement à être l'objet d'un bénéfice quelconque. Enfin c'est tout cela qui a changé, mais qu'y pouvez-vous ?

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
24 octobre 2011 à 02:20:28

Trop gentille, surtout en ce qui concerne les grosses productions !

Tchenko
Tchenko
Niveau 9
24 octobre 2011 à 02:42:00

Correct. Je suis plutôt d'accord avec les notes sur les jeux auxquels j'ai joué avec plus ou moins 2 points. Par contre je trouve le critère scénario toujours trop sur-noté.

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
24 octobre 2011 à 02:54:46

Je trouve les notes de jv.com relativement fiables (en général à +-1 point de la note sur Metacritic) même si dans certains cas la note est douteuse :(

nohammad
nohammad
Niveau 6
24 octobre 2011 à 08:01:00

Surtout trop copier, basé sur les autres sites magazine, etc...

Tu verras jamais un 18/20 sur Gameloft, et un 10/20 sur JV.Com par exemple pour une grosse prod genre CoD ou autres...

Il y a des notes vraiment différentes quand c'est vraiment des petits jeux, sinon, ne vous cachez pas JV.com, c'est souvent copier-coller (les notes) sur les autres sites/magazines : Américain (et/ou japonais) d'une part, puis des Français.

De toutes façon, un jeu, c'est question de feeling, tu peux très bien t'amuser avec un jeu qui a eu une mauvaise note. Ceux qui ne jouent à des jeux que parce'que ils ont des bonnes notes sur JV.com sont des cons et ils ratent pas mal de choses. (C'est souvent le cas des gamins de 12-15 ans d'aujourd'hui :S)

om13800
om13800
Niveau 3
24 octobre 2011 à 10:03:38

les notes sont fait par des testeurs qui aprécie le genre de jeux noté ...donc pour cod (qui provoque beaucoup de réaction) je suis désolé mais sa reste une refference en matiére de fps et le dernier sera noté pareil. Le fait est que la note doit aussi suivre une certaine logique de base donc il ne poura jamais y avoir un décalage immensse entre jvc et un autre magazine car le systeme de notation est sensiblement le même.Apres il y a ceux qui parle de note commercial... à contre exemple on a eux "le pouvoir de la force 2" qui à reçu une mauvaise note pour manque de qualité.Personnelement avant d'acheter un jeux je me resnseigne sur la note (exeption fait a batman et uncharted) et pour l'instant c'est un sans faute...(désolé pour les fautes )

Carlitos50
Carlitos50
Niveau 5
24 octobre 2011 à 10:56:46

Je n'ai jamais été très fan des notes en général, c'est un peu comme les quotidiens sportifs quand ils notent les joueurs, cela change d'un journal ou d'un journaliste.
Pour les jeux-vidéos je préfère de loin le système de notation des autres sites de jeux, beaucoup plus simple et clair que jeux-video.com, un petit récapitulatif avec les plus et les moins du jeu et une note finale.

Zolax
Zolax
Niveau 11
24 octobre 2011 à 11:24:55

Correctes.
La plupart du temps je suis d'accord avec les notes données.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
24 octobre 2011 à 12:50:36

Correctes.

Je suis d'accord avec les notes mais certains non. :pacg:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment