Beaucoup trop gentilles, dans l'ensemble, c'est assez clair. (Et je suis étonnée de la complaisance des votants d'ailleurs).
Pour moi, il ne devrait y avoir que quelques très rares 17 ou 18/20. Le reste, si c'est bon, on oscille entre 12 et 16. Sinon, un jeu à 9 (donc un peu foiré) voudrait dire qu'il vaut la moitié d'un 18 (en mathématique) : ça na que peu de sens.
Après, comme beaucoup le précisent, ça dépend évidemment aussi pas mal des jeux, du testeur, etc.
Mais si la question ne porte que sur la NOTATION, c'est clairement beaucoup trop gentil (principal reproche que l'on vous fait d'ailleurs, avec le repaire à Kevin).
Pour moi, sur ce site on ne sanctionne pas assez un prix prohibitif, les multiples DLC, une durée de vie anémique, etc.
Après, concernant le contenu du test, là c'est vraiment bien je trouve, vous arrivez à bien retranscrire l'ambiance du soft, raison pour laquelle je reste depuis pas mal de temps sur le site, et vos GL aussi sont assez chouettes!
Mais franchement, je pense que vous gagnerez très clairement en "professionnalisme / reconnaissance v-à-v des autres sites" à être plus dur dans les notes, surtout au regard des dérives actuelles (DLC à outrance, pass online, durée de vie réduite, jeu "annuel"). Bref des choses qui pour moi doivent entrer dans la cotation aussi bien que le reste.
Voilà mon humble avis ;)