CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage du jour] Notation des tests

cratos18
cratos18
Niveau 3
23 octobre 2011 à 15:12:12

Tout dépend des jeux...
une petite aide ;)

http://fondation.oneovernyne.com?vote=mikadooh

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
23 octobre 2011 à 15:27:44

Beaucoup trop gentilles, dans l'ensemble, c'est assez clair. (Et je suis étonnée de la complaisance des votants d'ailleurs).

Pour moi, il ne devrait y avoir que quelques très rares 17 ou 18/20. Le reste, si c'est bon, on oscille entre 12 et 16. Sinon, un jeu à 9 (donc un peu foiré) voudrait dire qu'il vaut la moitié d'un 18 (en mathématique) : ça na que peu de sens.

Après, comme beaucoup le précisent, ça dépend évidemment aussi pas mal des jeux, du testeur, etc.

Mais si la question ne porte que sur la NOTATION, c'est clairement beaucoup trop gentil (principal reproche que l'on vous fait d'ailleurs, avec le repaire à Kevin).

Pour moi, sur ce site on ne sanctionne pas assez un prix prohibitif, les multiples DLC, une durée de vie anémique, etc.

Après, concernant le contenu du test, là c'est vraiment bien je trouve, vous arrivez à bien retranscrire l'ambiance du soft, raison pour laquelle je reste depuis pas mal de temps sur le site, et vos GL aussi sont assez chouettes!

Mais franchement, je pense que vous gagnerez très clairement en "professionnalisme / reconnaissance v-à-v des autres sites" à être plus dur dans les notes, surtout au regard des dérives actuelles (DLC à outrance, pass online, durée de vie réduite, jeu "annuel"). Bref des choses qui pour moi doivent entrer dans la cotation aussi bien que le reste.

Voilà mon humble avis ;)

placid-jules
placid-jules
Niveau 5
23 octobre 2011 à 15:56:40

pas fiable du tout !!
je viens juste voir les image moi mdr

alexisquin
alexisquin
Niveau 10
23 octobre 2011 à 17:40:19

Certains font preuve de mauvaise foie tout de même. Dire que JVC
notent mal juste à cause des Call of Duty c'est exagéré.

Je pense que la notation de JVC pour la plupart des jeux est correcte.

Certains jugent BO juste à cause de sa durée de vie comme si c'était le jeu le plus court du monde...oui six heures pour la campagne c'est court mais...y'a aussi le multi et le zombie que je sache !

Et si, y a des jeux aussi noté en dessous de 10 : Big Rigs : Over the road racing, Farming Simulator 2011, batman of the future, titeuf méga compet et plein d'autres.

N'exagérez pas, JVC a son avis sur tel jeu et vous avez le vôtre.

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
23 octobre 2011 à 18:25:59

Je trouve les notations pour ma part assez inégale: le jeu semble se contenter de deux catégories: les >15, et les bouzins. Entres les deux, pas grand chose...

Le problème a été souligné: arrivé à foutre une même note à Fifa N, qui est à quelques truc prêts un Fifa N-1 amélioré, et un Zelda, c'est assez effrayant. 'Faudrait que les notes soient déjà plus étalés (à vrai dire, un 13 ou un 14 maintenant est presque synonyme de mauvais jeu), pour que le barème soit plus représentatif... Après, un Call of Duty Black Ops, ou un Fifa, n'est pas en soit un mauvais jeu. Mais le fait est qu'à quelques détails prêt, on "sait" à quoi s'attendre, alors qu'avec d'autres...

En fait, le vrai gros problème, c'est que la notation se fait à chaud: ou le testeur a été convaincu, et le jeu se tape un 15/16 voir plus sans problème, ou le jeu n'a pas plus, et de suite il se fait descendre en flamme. Ce qu'il faudrait je pense, bien que ça soit assez contraignant du fait du délai, serait que le testeur, une fois le test publié, patiente quelques jours avant de donner la note, afin qu'elle soit mûrie, et repensé l'esprit au frais.

On arriverais certainement à des notes plus... "réalistes", mais le problème d'avoir un test sans la grille de notation de fin de test pendant les premiers jours de sortie d'un titre pourrait être "gênant" pour certains (quoi que bon, quand un jeu intéresse, on se fit plus au test lui même qu'à la grille finale: le texte est bien plus intéressant, d'autant que même sur un jeu sur ou sous-noté sont indiqué l

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
23 octobre 2011 à 18:26:53

a plupart des points faibles/forts du titre.

Bon, après, faut pas oublier que les testeurs sont humains, et sont sujet à des réactions qui le sont aussi, et peuvent donc passer à côté d'un bon jeu!

jbere
jbere
Niveau 3
23 octobre 2011 à 18:47:43

les notes sont trop gentilles, quand on voie certains jeux a 16/20 qui ne mérite pas plus de 13 selon moi. mais ca reste très subjectif.
il devrai y avoir plusieur test (au moin pour les grosses licences) fais pas different testeur, comme ca il y aurai plus d'avis donc plus d'objectivité.

rptheboss
rptheboss
Niveau 2
23 octobre 2011 à 18:58:49

je me fiais aux notes il y a pas mal de temps et j'ai appris grace a jvc que les notes ne veulent rien dire !

JordanKobe
JordanKobe
Niveau 10
23 octobre 2011 à 19:33:55

aucune des réponses , je dirais trop Microsoft trop FIFA trop xbox etc :oui:

hs972
hs972
Niveau 7
23 octobre 2011 à 19:50:04

Il manque un choix genre "à la hauteur à laquelle on a été soudoyé"... je sais, j'accuse certainement à tord, mais je trouve surtout les notes pas cohérentes et j'ai l'impression que c'est la puissance de l'éditeur qui va définir la note quand bien même le jeux est moyen. Ou encore, quand le développeur ne vous a définitivement plus dans leur collimateur, là on hésite pas à saler la note (d'ailleurs je trouve ce cas de figure un peu plus cohérent avec la note).
Bref, assez déçu car c'est vrai que la note est subjective, mais parfois, ça n'a rien de cohérent, ça ressemble juste à une grosse blague ou une belle "corruption".
Je sais que personne ne va me lire, et que beaucoup pense à peu près comme moi de toute façon, donc jv.com fermera de toute façon les yeux tant que l'argent rentre, c'est un business avant tout et c'est bien dommage, où sont passés les vrais passionnés?

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
23 octobre 2011 à 19:57:48

Beaucoup beaucoup trop gentille, ta qu'a voir une note de 13/20 est un mauvais jeu, mais lol ça devrait être une trés bonne note! 3 points de plus que la moyenne!
Autant noter sur 5 alors!

Skeith918
Skeith918
Niveau 10
23 octobre 2011 à 20:00:31

correcte même si quelqu'une sont trop gentille et d'autre trop sévère mais dans l'ensemble c'est bien.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
23 octobre 2011 à 20:07:40

Globalement je trouve les notes fiables. En gros, quand on a 15 ou plus, on sait que c'est un bon jeu. Après, les chipotages du genre un 17 à la place d'un 18 ou quoi, ce sont les goûts et la façon du testeur et de nous de percevoir le jeu chacun à notre façon, donc oui, pour ce que c'est, c'est globalement bien noté je trouve.

gerrardmenpeur
gerrardmenpeur
Niveau 2
23 octobre 2011 à 20:11:57

Je trouve que les notes sur des jeux dont vous faites la pub sont trop surnotés, c'est compréhensible mais dommageable ...

idohiei
idohiei
Niveau 10
23 octobre 2011 à 20:28:59

En tout cas j'aime les test de JVC. J'attend toujours de voir leur test et le gaming live avant d'acheter un jeu. Par exemple vendredi prochain sort DBZ ultimate tenkaichi, un jeu qui fait beaucoup parlé de lui, certains disent qu'il a trop de QTE et passez de persos, d'autre pensent que ça va etre la revelation des DBZ... Moi j'attend tout simplement le test et le gaming live de JVC pour savoir s'il est bien ou pas.
Donc je conte sur vous pour le test, j'attend impatiement de savoir s'il est meilleur que raging blast 2.

specter2713
specter2713
Niveau 10
23 octobre 2011 à 20:45:53

Donc un pti bilan s'impose, sur le forum, tout le monde pense que JV.com sont à chier dans leur test... ce qui est vrai d'ailleurs et les exemples ne manque pas !

alexfeatakon
alexfeatakon
Niveau 4
23 octobre 2011 à 21:40:21

je dirais que Les notes de PES 2010 et 2011 sont peu élevé et devrais se trouver sur 16 (même si j'ai toute la saga des FIFA :) ) par contre Zelda sur Gamecube 20/20 ... sa n'existe pas un jeu parfait (pour le rappelé)

idohiei
idohiei
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:56:52

C'est sur qu'un jeu parfait n'existe pas, il y a toujours un petit defaut ou un petit bug quelque part, mais il y a des jeux qui meritent un 20/20 pour leur originalité. Ou par exemple aussi pour des jeux qui ont revolutioner le monde du jeu video, comme super mario bros dans les années 80, final fantasy 7 dans les années 90 et les COD modern warfare ou uncharted dans les années 2000. Un jeu parfait n'est pas forcement un jeu avec des super grafismes, c'est surtout un jeu qui fait des milliard de ventes dans le monde et que tout le monde connait.
Quand a zelda sur gamecube, ça je ne vais pas en parlé parce-que je ne l'ai pas connut. Des zelda que j'ai joué j'ai seulement aimé axakening sur game boy.

kaz_
kaz_
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:59:06

Couci-couça je dirai. :hap:

Makeoshimi
Makeoshimi
Niveau 5
24 octobre 2011 à 01:11:10

Ça doit bien faire près de dix ans que je connais ce site et en général mon appréhension des jeux-vidéos ne cesse de me mener de plus en plus à une sorte de déception. Je ne sais pas si c'est moi qui m'intéresse pas autant à ce divertissement qu'avant, mais il me semble qu'il est devenu généralement plus "con". Mais bon, on doit penser que ça va avec le monde...

(Personnellement je ne suis pas d'accord)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment