CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Facteurs de délinquance

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 57
21 octobre 2011 à 13:07:33

Parce qu'on est entouré de débile, qu'il y à des délinquants, si on aurait une société juste & égalitaire, il y aurait pas de racaille comme vous aimez bien dire (ou que des cons)

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
21 octobre 2011 à 16:52:19

le milieu de vie et l'entourage

Gyuniku
Gyuniku
Niveau 6
21 octobre 2011 à 16:56:12

Justin Bieber

hardaxel
hardaxel
Niveau 10
21 octobre 2011 à 22:09:58
  • gimli2 Voir le profil de gimli2

* Posté le 20 octobre 2011 à 14:58:24 Avertir un administrateur
* La connerie et le manque d'éducation .
* Lien permanent

Bien, je crois que le débat est clos. :hap:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 octobre 2011 à 22:12:56

Le manque de perspectives face à son avenir.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
21 octobre 2011 à 23:23:57

C'est pas parce qu'on est pauvre, qu'on a pas de travail, qu'on aime pas le gouvernement etc... qu'on est obligé d'être con au point de brûler des voitures et d'être un casseur ! Je comprends pas comment on peut trouver une seule excuse à des truc comme ça, ça n'apporte absolument rien, c'est juste une preuve de connerie primaire, nos ancêtres les singes sont plus éduqués... Bon, voler pour se nourrir c'est autre chose, mais n'exagérons pas, c'est loin d'être le plus courant dans les vols...

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
21 octobre 2011 à 23:28:10

Oh et pour répondre à la question je suis d'accord avec gimli2.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 octobre 2011 à 23:32:23

"ça n'apporte absolument rien"
-> L'attention ?

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
21 octobre 2011 à 23:35:14

L'attention on peut l'obtenir en brillant par ses compétences, comme le font certains jeunes de banlieues qui s'en sortent et qu'on a tendance à oublier, parce qu'ils font tâches eux, ils ont réussis à sortir de la merde et ils contredisent tout les discours sentimentalistes des "biens pensants" comme disait quelqu'un avant...

fatal60140
fatal60140
Niveau 9
21 octobre 2011 à 23:37:31

Sa dépend de quelle délinquance on parle

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
21 octobre 2011 à 23:38:03

Oui, fatal marque un point :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 23:40:43

IIIIIIIIIIIIIll Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIll
Posté le 21 octobre 2011 à 23:32:23 Avertir un administrateur
"ça n'apporte absolument rien"
-> L'attention ?

Mais n-i-m-p-o-r-t-e quoi! Les weshs qui tabassent des collégiens pour leur portable c'est pour attirer l'attention peut-être? :sarcastic: Je suis d'accord avec Gimli. De toute façon on est tous a plaindre les weshs et les casseurs jusqu'à ce qu'on se fasse soi-même bruler sa voiture sans raison, bizarrement on change d'avis du tout au tout assez rapidement :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 octobre 2011 à 23:41:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-767757-2-0-1-0-facteurs-de-delinquance.htm#message_768420

Ou comment tomber dans les clichés foireux que nous inculquent certains politiciens... :-(

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
21 octobre 2011 à 23:47:05

Ah oui, mais quel cliché, c'est pas une affaire de politique, c'est une affaire de fait, je connais des gens qui viennent de banlieux bien pourris et qui ont réussi, il est ou le cliché là dedans ? Sauf que bizarrement ils passaient pas leur temps à brûler des voitures pour "attirer l'attention" eux...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 octobre 2011 à 23:50:16

"Les weshs qui tabassent des collégiens pour leur portable c'est pour attirer l'attention peut-être? :sarcastic: "
-> Oui. Period.

+ Faut savoir mettre une action dans un contexte ; ça ne l'excuse pas, mais ça permet de comprendre.

nico33333return :d) Le cliché, c'est que tu relies la délinquance aux banlieusards comme un lien de causalité plutôt qu'une simple corrélation.
Et c'est pas seulement les "bien-pensants" (quel terme de hipster :hum: ), qui tombent là-dedans.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
21 octobre 2011 à 23:55:01

Oui bon là je suis d'accord ça fait cliché, mais ça sert à quoi de se voiler la face avec des jolis écran de fumée, les banlieux ont une plus grande population de délinquantes que le petit village de campagne tout paumé, c'est un fait, pas un cliché. Alors bien sûr on peut faire les gentils et puis pas dire "banlieux" parce que Oh mon Dieu quel horrible amalgame !

Cela dit je te l'accorde, ce n'est en rien une causalité et il y a des délinquants qui viennent pas de banlieux, mais force est de reconnaitre qu'il y a corrélation (note que je reprends les jolis termes économiques pour rester dans le registre).

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
22 octobre 2011 à 03:47:24

J'ai toujours dis que c'était à cause de l'éducation. Puis le coup du oh c'est parce qu'ils sont pauvre, on la connais tous celle-là et la plupart du temps venant des gens de la bonne gauche.

Si t'es pauvre ou que tu vis en cité, mais que t'as bien était éduqué, je vois pas pourquoi ton enfant finirait délinquant.

Pas besoin de vivre en cité pour avoir une vie pas terrible, tout le monde a des soucis dans la vie mise à part les gros riche ou fils à papa et c'est pas pour autant qu'on rentre dans la délinquance. Et le chômage touche autant le mec qui a bac+3, que le mec qui vit en cité sans diplôme, donc le chômage, c'est encore une fausse excuse.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:53:05

"les banlieux ont une plus grande population de délinquantes que le petit village de campagne tout paumé"
-> Là, tu rentres dans le cliché du gars qui voit des chiffres sans analyser leur pertinence.
Le chiffre important, c'est le nombre de délinquants par rapport au nombre de personnes.

M'enfin, ces chiffres-là ne sont jamais publiés, parce que ça pourrait faire mal aux arguments à la fois des bien-pensants et des pseudo-réalistes... :-(

"mais force est de reconnaitre qu'il y a corrélation"
-> Le fait est que dans les banlieues, la majorité de la jeunesse est tout à fait normale.
C'est juste que le nombre de personnes qui vivent dans ces coins est beaucoup plus élevé qu'ailleurs (gros immeubles et toussa), et que dès lors, le nombre de gugus kifonlécons est beaucoup plus haut qu'ailleurs aussi. Et comme les gens ne veulent voir qu'eux...
(C'est à se demander qui a un écran de fumée devant les yeux. :-( )

"Si t'es pauvre ou que tu vis en cité, mais que t'as bien était éduqué, je vois pas pourquoi ton enfant finirait délinquant."
-> Va causer ne serait-ce qu'une fois aux, say, drogués, et demande-leur ce qu'ils étaient/ont fait avant.
Tu verras comment tes grands principes s'effondrent.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
22 octobre 2011 à 17:06:37

Bon, admettons que tu ai raison, bien que je reste sur ma position tes arguments sont tout à fait juste, mais au final nous en revenons au même problèmes, les délinquants casseurs, quelques soit leur provenances, sont dans tout les cas de parfait con, et à mes yeux ils n'ont aucunes excuse, quand on choisi de faire le mal, on l'assume. Ils ont choisis, ils assument ! A partir de là pour ma part je pense qu'ils ne méritent pas une once de compassion !

-lasthope-
-lasthope-
Niveau 7
22 octobre 2011 à 17:22:03

Je n'ai pas envie de m'attarder là-dessus et d'écrire un pavé ni de lire tout ce qui me précède, mais pour ma part, il y a de multiples causes à la délinquance et je pense que la principale est clairement le milieu social.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment