CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un physique "avantageux"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 19:16:50

C'est pas parce que j'ai fait des sciences au lycée ( Tu te rappelles de ce qui disait l'autre, la matière sainte? :ange: :rire: ) , c'est pas ce qui m'empêche de m'exprimer dans des domaines divers sans pour autant dire de la m*rde :noel:

Bof je me trouve pas laid on va dire, ça serait très prétentieux de dire ça :hap:

Elle en est où ton hypokhâgne à toi? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 19:19:10

Light :d) C'est son choix, j'adorerais être footballeur mais je suis des études en journalisme, ça m'empêche pas de penser "foot" dans ma tête :p)

Et jerry chaos, l'argent ça sert à rien sauf à monter un plan révolutionnaire pour les gens comme toi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 19:19:45

Stop HS d'ailleurs en passant, après vos réponses :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 19:26:22

Je sais, et puis si on a on va pas cracher dessus lol :fier: . Je dis juste ça pour voir la réaction de chaos :noel:

D'ailleurs si c'est quelqu'un de son acabit qui nous dirige un jour on va casquer niveau impôts :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 19:29:58

Des études de journalisme ? :hap: Bien la précarité professionnelle :hap: J'espère que t'es au courant quand même, lorsque tu sors pas du CFJ ou autre école reconnue par la profession, tu finis dans les bas-fonds obscurs d'un vieux torchon journalistique régional qui passe son temps à raconter des trucs dont tout le monde se fout, si ce n'est à bosser toute la journée pour rédiger la rubrique nécrologie :hap: Ou bien si tu es à la télé, tu te retrouves à être surexploité et à exploser les 35 heures pour rédiger les fiches d'une star qui viendra s'accaparer devant toute la France les mérites de ton travail :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 19:33:03

Oh, le titre du topic c'est " Un physique avantageux " ...

Mais oui :fier: , contrairement à chaos je pourrais aller loin, même si le parcours est difficile :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 19:34:28

Je laisserai mon nom dans l'Histoire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 19:36:12

Ah nan pas le 20 heures pomy' :noel: , je préfère gagner moins pour dénoncer plus :hap:

Qui sait, peut-être chaos raffolera des articles de mon journal plus tard :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 20:16:20

Delfi > Si tu veux que je lise tes articles, il faudra écrire dans Rivarol
--> http://www.rivarol.com/Rivarol.html :noel:

Autrement, plu sérieusement, j'espère que tu sais que le métier de journaliste ce n'est pas vraiment donner son avis sur l'actualité, mais plutôt la rapporter, l'éclairer, l'expliciter. Quelques journalistes sont devenus par la suite, et en fin de carrière, des éditorialistes (Zemmour par exemple, et puis tous les directeurs de la rédaction : Alexis Brézet au Fig' Mag, Nicolas Demorand à Libé...), mais c'est une minorité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 20:23:27

Merci pour tes conseils :) , et bien en fait, il y a beaucoup de voies diverses qui me plairaient dans ce domaine. La rédaction d'articles même ne me gênerait pas, ça me rassure en tout cas, car je pourrais passer par différents postes sans être embêté :p) .

Après, je suis plutôt du genre à être neutre quand je parle de l'actualité :p) , et rien qu'aujourd'hui j'aime bien regarder un peu partout sur Internet ici et là les dernières news, politiques ( enfin avec modération :rire2: ) , les trucs en tout genre, les débats, le sport...

Le souci c'est que j'hésite encore parce que tu me parles d'un quotidien déjà existant alors que j'envisageais peut-être de créer un site plus tard. C'est pour ça que je disais ça, mais j'ai peur que la tâche ne soit bien trop ardue. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 20:37:05

Moi je trouve en effet que tu as des qualités de synthèse ; tu les as montrées sur ce forum lorsque tu fais des topics. Donc je comprends que tu veuilles faire journaliste, et je pense que tu pourrais faire un bon journaliste.

Après, quand je dis que c'est un métier précaire, je ne plaisante pas du tout. Quant à créer sa propre entreprise, tu l'as dit, je ne pense pas que ce soit facile. Moi ce que je peux humblement te conseiller, c'est d'essayer d'intégrer une des écoles de journalisme reconnues par la profession et qui recrutent généralement à bac +2 ou 3 ou 4. La sélection y est rude, mais si tu ne passes pas par là, crois-moi ça va être difficile...

Pour ma part, je compte bien rentrer dans la fonction publique, prof agrégé si j'y arrive, et la sécurité de l'emploi ! :content: En 2012, je vote Hollande ou Bayrou ! (ancien prof et ministre de l'Education nationale...) :hap:

chuyen
chuyen
Niveau 10
22 septembre 2011 à 20:41:13

Ah merci chaos, je comprend maintenant pourquoi je suis en dessous du seuil de pauvreté et que je n'arrive à en décoller :snif2:

• go chez le chirurgien esthétique :-(
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 20:42:41

"*go chez le chirurgien esthétique :-( "$

A crédit ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 20:43:08

xh

YunY
YunY
Niveau 10
22 septembre 2011 à 20:45:06

Mmh oui j'ai pas continué en maîtrise d'Histoire de l'Art, niveau débouchés j'avais trop peur. Du coup j'ai fait une licence infocom et un master communication d'entreprise. C'est sûr que niveau salaires ce sera pas la même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 20:50:39
  • Pardon, gros bug :noel: ( deux fois ça me l'a fait en plus, la deuxième ça a posté sans le vouloir :peur: )

Je te remercie chaos :p) , non je sais très bien que je le deviendrais pas du jour au lendemain. Mais je suis du genre pugnace :fier: , je suis prêt à passer pas mal de temps à faire des études si je peux finir par avoir ce que je veux :p) . Je me doute qu'il y aura sûrement du level ( pas mal de concours aussi je crois non? ), mais bon si j'ai un peu de mal je me dis aussi que j'ai du temps pour ça ( Regarde mon âge, je viens d'entrer en fac pourtant :-p ) . J'ai déjà été conseillé par certaines personnes et je sais quand même à quoi m'attendre. Tout comme on m'a conseillé les écoles de journalisme, il me semble qu'il y en a une à Lille. Pourquoi pas mais pas tout de suite, sinon je risque de me retrouver un peu vite noyé :o))

Quant aux sondages, c'est simplement par envie de partager des news avec d'autres personnes parfois et de s'instruire :fier: . Parce que là où je vis, on parle très rarement de politique et toussa :noel: Mais je te remercie on me l'a déjà dit et c'est motivant :fier: . J'ai vu les tiens aussi et je dois avouer qu'à l'époque ça m'avait surpris, tu les sors d'une manière tout à fait naturelle alors que ça ressemble à des trolls au départ :rire2:

Pas mal la vocation, bizarrement je te verrais bien en président, va savoir pourquoi :hap: . Après il faut pas que de l'intelligence pour ça, au contraire même parfois :honte: . Mais je te souhaite bonne chance , et je suis persuadé que tu vas y arriver :fier: ( Hollande hein? On prend pas trop de risques vu son résultat dans les sondages :hap: )

chuyen
chuyen
Niveau 10
22 septembre 2011 à 21:49:05

chaosleader2

A crédit ? :d) Non, en plastique :o)) (je sais pas si tu vas comprendre) :p)

YunY
YunY
Niveau 10
22 septembre 2011 à 22:44:12

Y a aussi Journalisme à Sciences Po :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 22:49:26

Pourquoi y a pas de plus de filières dans ma ville :snif2:

Des fois je me dis que quitte à déménager pour mes études... faudra que je prenne une ville qui me plaise de préférence :fier:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
22 septembre 2011 à 22:54:29

Delfi :d) Je sais bien ^^. C'est pas YunY qui me déçoit, ça me déçoit pour elle parce que quand on me dit "je fais Histoire de l'Arts" ça sent plus la passion que "je fais master communication d'entreprise". Mais peut-être que je me trompe :-p

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment