CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un physique "avantageux"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 13:38:47

Bonjour à tous chers forumeurs :)

Ce n'est pas particulièrement étonnant, mais nous en avons là des preuves quasi scientifiques : plus on est beau, plus on touche un gros salaire. Ce sont les conclusions d'une enquête menée par Daniel S. Hamermesh, économiste américain, qui vient de publier un essai - livre choc, dit-on - qui en expose les principales conclusions.

Les chiffres ? Une belle femme gagnera en moyenne 13 % de plus qu'une femme laide, et un homme beau 17 % de plus qu'un moche. Au cours de sa vie professionnelle, un bel employé recevra donc en moyenne 230 000 dollars de plus qu'un un salarié jugé laid - autrement dit, le prix d'une belle maison...

AInsi, rien de plus juste que l'expression "physique avantageux" !

La question est donc la suivante : pensez-vous que votre physique, avantageux ou non, ait pu vous nuire ou au contraire vous être salutaire d'un point de vue professionnel et donc pécuniaire, ou dans toute autre situation qui ne soit pas amoureuse/érotique (car de ce point de vue-là, on n'a pas attendu M. Hamermesh pour savoir que la beauté est un atout certain...).

En tout cas, on a là encore un argument en faveur de la thèse déterministe, et contre l'idée saugrenue du libre arbitre humain... Le Figaro Madame (croyez-moi, je suis vraiment tombé dessus par hasard :noel: ) d'où je tire l'idée de ce sondage conclut avec beaucoup d'esprit :

"La beauté est une denrée rare mais lucrative"

Maintenant, histoire de se marrer un coup, je vous cite Jean-Paul Sartre (L'existentialisme est un humanisme) :

"L'homme n'est rien d'autre que ce qu'il se fait [... ] Il n'y a pas de déterminisme, l'homme est libre, l'homme est liberté"

Quel con :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 16:30:30

Et qu'est-ce qu'il dit dans son essai? Qu'une fille ou un mec sexy aura un meilleur salaire qu'une personne moins attirante physiquement? Mais quelle découverte je suis choqué :sarcastic:

Encore des enquêtes servant à pas grand-chose, si encore ils décrivent dans cet essai les caractéristiques du "physique avantageux" en question. Vous voyez les personnes pas trop attirantes physiquement être payées plus? Schéma impossible, donc c'est forcément l'inverse.
Ensuite, à un léger degré, ça dépend d'une part d'une patron, si c'est par exemple un vieux vicelard c'est sûr qu'il va bien payer ou bien traiter ( C'est-à-dire faire moins bosser) les filles bien foutues à son goût :hum: :sarcastic: . Mais c'est pas une généralité, des fois c'est juste qu'ils éprouvent plus de sympathie à l'égard des personnes belles physiquement :-p .

De mon point de vue mon physique m'a déjà aidé pour des stages mais c'était plutôt pour des " Tu m'as l'air costaud toi, tu pourras me servir :noel: " que des critères de beauté quelconque. Mes profs me prenaient souvent pour le dur de la classe d'ailleurs auparavant :rire2: . Mais pas d'avantage financier lol

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
22 septembre 2011 à 17:34:57

Dans mon milieu, mon physique "normal" m'aide beaucoup (de nombreux autres ont l'air de marginaux illuminés avec tatouages, percing, cheveux long et barbe pas entretenue, etc... :malade: ), du coup les gens se sentent plus en confiance. Cela fait une image de sérieux qu'on ne retrouve pas forcément chez les autres.

Donc oui, je pense que cela a une influence sur le choix des clients au final (et encore, je ne parle même pas de la tenue vestimentaire, qui finit d'achever de nombreux concurrents niveau présentation...lol).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 18:15:31

Vous ne comprenez pas. Ce n'est pas une question d'être bien ou mal rasé, d'avoir des piercings de partout ou d'avoir une belle dentition. Ce que je tenais à montrer, c'est l'injustice intrinsèque et de ce point de vue indéniable de la condition humaine. Si un homme à qui il manque des quelques dents est discriminé d'une manière ou d'une autre, on pourra dire qu'il l'a cherché, en tout cas, c'est plus ou moins discutable.

Mais son degré de beauté, en revanche, on ne le choisit pas. On naît laid et on meurt laid, à moins bien sûr de faire de la chirurgie esthétique - mais ça coûte cher, et comme le vilain est moins bien payé que les autres, il ne pourra justement pas se le permettre et restera vilain... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 18:17:28

Et tu veux qu'on dise quoi? :noel:

Enfin, ça dépend aussi des entreprises mais c'est pas une généralité ce que tu dis là :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 18:18:08

Je veux dire, une généralité ou les beaux sont toujours davantage payés. Il y a pas mal de cas mais pas des différences monstres non plus quoi :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 18:26:51

Ca sert à rien que je bosse alors, autant que je me fasse pas ch*er avec ca.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 septembre 2011 à 18:28:02

La vie est injuste et la déclaration des Droits de l'Homme est une utopie pleine de naïveté. Quel Scoop. C'est qu'aujourd'hui que tu le découvres ? :rire2:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:37:06

:d) chaosleader2

Oui, mais certains choses peuvent enlaidir quand même. Donc, un physique avantageux très enlaidi vaudra peut être autant qu'un physique ingrat mais "bien arrangé". Enfin je me comprends. :hap:

YunY
YunY
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:51:36

Il parait que les gens méchants gagnent 13% de plus aussi en entreprise (d'après une émission que j'ai écouté sur France Inter).

Je pense que mon physique a joué sur mon admission en Master mdr, à l'oral. Je pense que ça m'a aidé en entretien d'embauche aussi. Bien qu'au fond de moi j'espère que ce ne soit pas ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 18:57:02

Dark_Nova :d) C'est très flou tout ça, ça cache quelque chose :noel:

YunY :d) Surement pas j'en suis sûr :fier:

YunY
YunY
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:58:02

Dylan > Comment tu pourrais être sûr :noel:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:59:13

Moi je suis très beau mais (pour le moment) ça ne m'a pas encore avantagé.

Tôt ou tard ça va venir, je le sais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 19:00:28

Mechant-Poulet > Encore une fois tu n'as rien compris :rire: Je voulais simplement couper la tête au canard sartrien, que tout le monde semble encenser à tort et à travers :ok:

YunY > Rappelle-moi, tu as fait un master d'Histoire des Arts, c'est cela ?

Dark_Nova > Je suis bien d'accord avec toi, mais tu compares ce qui n'est pas comparable. On ne peut comparer un physique avantageux enlaidi qu'à un physique désavantageux enlaidi, ou un physique avantageux arrangé qu'à un physique désavantageux arrangé, conviens-en...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 19:03:45

chaosleader :d) T'es encore dans le passé toi :hap:

Yuny :d) Parce que je le sais :fier: , et puis si on passait que par le physique j'en connais qui s'en tireraient mieux à l'heure actuelle :noel:

624 :d) Et fier de l'être :coeur:

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
22 septembre 2011 à 19:05:18

Un master d'histoire des arts? Ah c'pour ça que je me suis fait engueuler, avec ma flûte :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 19:08:45

chaos :d) Non elle fait un Master en Communication d'Entreprise, après avoir entamé une licence d'Histoire des Arts :o)) . Elle te détaillera mieux :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 19:11:40

Vu l'enthousiasme qu'avait eu une fois YunY à disserter sur le caractère artistique du jeu vidéo (et vu la qualité de sa réflexion aussi, il faut bien le dire - sans prétendre rivaliser avec Delfi dans le domaine de la flagornerie :noel: ), je pensais qu'elle aurait continué dans cette voie-là !

Au fait t'as pas dit Delfi est-ce que tu te trouves beau ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 19:13:08

Ah d'accord, oui bah évidemment, la communication en entreprise ça paie mieux :noel:
Vénalité quand tu nous tiens... :honte: :hap:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
22 septembre 2011 à 19:15:51

Ah, moi aussi je viens d'apprendre que YunY ne poursuit pas dans cette voie... Déception :(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment