CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy...

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:17:43

Bizarre de trouver que le système de combat du XIII fasse parti des défauts de ce jeux.

Je trouve justement que c'est l'élément qui sauve les meubles de ce FF.

Le système d'amélioration des armes, parcontre est complètement nul et sans intérêt dans FF13.

J'aime pas trop le XII, mais le système de combat et d'évolution des persos sont excellent.

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
10 septembre 2011 à 15:58:58

Moi j'ai joué au:
-IV (trop difficile, j'ai été déçu)
-I&II (bof mais sympa)
-VII (magnifique)
-IX (plutôt bien mais les graphismes mon donner l'impréssion d'être dans un cartoon...)
-X (mon préféré, je le trouve exellent)
-XII (il est bien mais je trouve que les personnages ne sont pas charismatiques, je ne me suis pas attaché à eux)

Et j'aimmerais testé le VIII avant qu'il soit carrément introuvable, histoire de pouvoir dire: "j'ai jouer aux meilleurs FF, et j'ai préféré...".

d_chris_d
d_chris_d
Niveau 5
12 septembre 2011 à 21:55:58

mais niveau graphismes le VIII...

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:42:15

On s'en fout des graphismes perso j'y joue encore au VIII ! Et au IX aussi, l'atmosphère n'a pas changé, elle est toujours aussi belle (les musiques aidant) :oui: C'est sûr que la nostalgie y est pour beaucoup :p)

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
12 septembre 2011 à 23:22:01

Alors moi j'ai joué aux FF I et II (remakes GBA), III (remake DS) VII, VIII, IX, X, X-2 et XII, je les ai tous finis sauf le I et III.
Je possède également FF XIII mais je l'ai toujours pas commencé.

Mon premier FF, c'est le VIII, ce jeu m'a littéralement subjugué, je l'avais emprunté par curiosité juste pour essayer, en fin de compte les heures défilent, je dois rendre le jeu, puis je fini par me le racheter pour terminer l'aventure.

Puis j'ai joué au IX et au X qui m'ont tout aussi passionné.

J'ai ensuite joué a FF VII et c'est... un bon FF mais j'ai moins bien accroché que les précédents auxquels j'ai joué.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il est moins beau, parce que je me suis moins attaché aux personnage ou parce que le scénario me parlait moins, peut être tout ça a la fois.
Je conteste pas que c'est un jeu mythique mais contrairement à la plupart des fans, c'est pas vraiment mon préféré.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
12 septembre 2011 à 23:36:05

Ca fait plaisir de voir FF8 réhabilité au fil du temps, il a trop été injustement cassé à sa sortie, pour le seul crime de ne pas être un FF7-bis...

Perso, c'est celui sur lequel j'ai le plus tripé avec le 6, et quand est sorti FF9, j'ai limite rigolé lol

Kafein
Kafein
Niveau 8
12 septembre 2011 à 23:43:10

J'ai commencé avec le X, joué au X-2 (pas terrible), XII (j'ai vraiment bien aimé) et XIII (il serait bien s'il y avait des villes accessibles, des quêtes, moins de linéarité, des PNJ et un système de progression libre).

J'ai essayé le VII, le VIII et le IX mais pour chacun j'ai très rapidement été rebuté par leur absolue laideur (surtout le VII...). Normalement ça ne devrait pas me poser de problèmes mais pour ceux-là c'était tellement moche, tellement confus et ça faisait tellement mal aux yeux que j'ai arrêté. (En comparaison je n'ai aucun problème à jouer à Baldur's Gate ou au premier Dungeon Keeper.) C'était à prévoir vu qu'ils ont été développés durant cette période maudite que fut le début de la 3D. Si à l'avenir je veux encore tenter de jouer à un "vieux" FF, je me rabattrai vers les précédents.

Mais parlons de ce que j'aime. S'il y avait un seul élément que j'aimerais mettre en évidence, ce serait le système de combat et de progression dans FFX. A chaque fois que j'ai été confronté à un système "temps réel" par la suite j'ai toujours fini par les trouver moins bons, moins stratégiques, moins profonds, car il leur manque cet aspect implacable des tours. Comme aux échecs, si on a besoin d'un tour de plus et qu'on se fait tuer avant, ben c'est foutu.

Le sphérier est aussi le système de progression que je préfère (parmi tous les JRPG auxquels j'aie joué, et de très loin), il est très grand, extrêmement libre (tous les personnages sont sur la même grille, seul leur point de départ change), bien équilibré et surtout d'une richesse incomparable.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
12 septembre 2011 à 23:49:38

Le VIII réhabilité avec le temps?

J'avais un ressenti un peu différent.
FF8 bénéficie d'un vrai fan club, des fans qui estiment qu'il y à FF8 point, et que les autres se disputent les miettes.

Tous les autre épisode on leurs lot de détracteurs et d'admirateurs, mais FF8 est toujours passé au travers de ces considérations.

Perso, il ne fait pas parti de mes préférés, mais quand je dis que c'es le 10 mon préféré ça peut interroger sur les raisons.

FF8, rien à dire, univers assez mature pour un FF, combats de gunblade entre lascars balafrés, héros pas totalement détestables etc..
Ce jeu est estimer à sa juste valeur depuis toujours, je pense.

...Un jours vous verrez, on réhabilitera le 13 pour son génie arrivez trop tôt entre les mains d'ados qui ne comprennent rien à l'avant-garde. :o))

alphaff
alphaff
Niveau 4
13 septembre 2011 à 14:39:16

J'adore cette saga , je suis entrain de refaire ff 10 considéré pour moi comme le meilleur de la série avec le 8 et le 9 par contre j'ai moins aimé le 7 , je ne sais pas pourquoi.

Xx_-SPECTRA-_xX
Xx_-SPECTRA-_xX
Niveau 2
13 septembre 2011 à 15:31:12

J'adore la série final fantasy c'est mes jeux préférés,
mon top 3 :

- FF7
- FF9
- FF8

niluje94
niluje94
Niveau 10
13 septembre 2011 à 17:26:39

J'ai découvert avec FFVII.

J'ai fini entièrement FFVI / FFVII / FFVIII / FFIX / FFX / FFX / FFXII / FFXIII

J'ai un peu joué à FFI / FFIV / FFV
Je n'ai pas pu aller plus loin que le premier tiers de FFX-2 que j'ai détesté.

Je n'ai jamais touché à FFII / FFIII

Si je devais faire un TOP 3

1/ FFVII
2/ FFXII
3/ FFIX

niluje94
niluje94
Niveau 10
13 septembre 2011 à 17:28:52

ERRATUM : j'ai mis en doublon FFX dans mes FF terminé
Je ne parle pas de FFXI et FFXIV, car online, jamais testé, donc rien à dire

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
13 septembre 2011 à 18:02:34

@alphaff

"J'adore cette saga , je suis entrain de refaire ff 10 considéré pour moi comme le meilleur de la série avec le 8 et le 9 par contre j'ai moins aimé le 7 , je ne sais pas pourquoi."

Bah moi je sais pourquoi, c'est parce que tout comme moi t'a commencé par les suivants, si FF7 est autant adulé c'est parce que beaucoup ont commencé par celui là.

@Kafein

Pourtant moi je trouve que FF VIII et IX ont plutôt bien vieilli, les décors en 2D sont sublimes, les personnages bien modélisés et texturés pour l'époque (tout comme les anciens Resident Evil, je trouve que ça le fait toujours) et les cinématiques j'en parle même pas !
Par c'est vrai que FF VII a moins bien vieilli, je le trouve pas laid non plus, mais comparé aux suivants ya pas photo.

@Parissgman92

"FF8 bénéficie d'un vrai fan club, des fans qui estiment qu'il y à FF8 point, et que les autres se disputent les miettes. "

Mouais j'ai l'impression qu'il est plutôt discret le fan club de FF8, surtout comparé à celui de FF7. Celui ci a eu droit au film Advent Children, au jeu Crisis Core et maintenant il réclame a corps et a cris un remake de FF7.

ChaoS93800
ChaoS93800
Niveau 10
13 septembre 2011 à 18:35:47

J'adore Final Fantasy surtout le Background, l'histoire et la Bande son c'est juste une de mes série préférés.Je les ai presque tous faits, a l'exception des 3 premiers que je n'ai pas finis.Si je devais donner mon top 3 ca serais :
FF IX (Y'as une réelle deuxième vue du jeu derrière son aspect cartoon, mignon, Ceux qui l'ont fait, appréciés savent de quoi je parle d'ailleurs la Bande Son est une de mes préférés)
FF IV (Ce jeu est juste mythique pour une SNES c'est un des mes RPG préférés sur ce support avec FF VI et Chrono Trigger, Le premier FF a avoir une véritable psychologie )
FF VI (A peu près pareil que le 4, juste un chef d’œuvre)
Pas de 7 non même si il est excellent je trouve que ceux la passent avant.
Voila c’était mon petit avis n'hésitez pas a me répondre sur ce que vous en pensez :fier:

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:31:24

Que ce soit clair: le 8 est mon préféré. Pas le meilleur, c'est clair, mais mon préféré.

Mais ce dont je me souviens clairement, ça qu'à sa sortie, il a été bien, bien décrié.
"C'est le Titanic du jeu vidéo!" qu'on arrêtait pas d'entendre. On disait qu'il était trop "cucu", trop occidentalisé, avec un scénario trop simple, etc, etc...D'après moi, ces critiques n'ont jamais été fondées, mais elles ont sacrément eu la vie dure, je m'en souviens bien.
Et dans le même temps, il était de bon ton de dire que le meilleur FF, c'était le VI. L'énorme engouement pour le VII n'est arrivé que quelques temps plus tard...

(le seul vrai reproche qu'on peut faire au VIII, c'est le manque de soin accordés au personnages secondaires)

Et en y réfléchissant, ça se répète dans des proportions plus ou moins différentes pour tout les FF. Aucun ne fait l'unanimité, mais tous restent dans les esprits. Et c'est ça, ce qui est énorme avec cette série.

Akantor-1998
Akantor-1998
Niveau 9
13 septembre 2011 à 20:50:45

ff7 crisis core
ff12
ff10-2
et ff13 pas trop top

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:52:06

venom25v2 :d) C'est clair, après FF7, mais les 3/4 des joueurs ont découvert FF par le 7... ceci explique celà :hap:

d_chris_d
d_chris_d
Niveau 5
13 septembre 2011 à 22:13:31

VOUS AVEZ AUSSI LE DROIT DE CHOISIR DES DERIVES COMMES FINAL FANTASY CRISIS CORE OU DISSIDIA ;D

YunY
YunY
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:17:28

venom25v2 > Je suis d'accord avec toi, FF8 et 9 ont bien vieilli, comme les RE que je me suis refait y a pas longtemps. Le gros point noir pour moi a été les temps de chargement d'une zone à une autre...

-VOGGLE-
-VOGGLE-
Niveau 10
13 septembre 2011 à 23:10:55

J'ai joué et et fini à peu près à tous les FF possibles et imaginables, sauf le XIII. Mes préférés sont le 6, les tactics (sauf le A2 qui est plutôt médiocre ..), le IV car c'est mon premier FF ..

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment