CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy...

sasuke-versus
sasuke-versus
Niveau 10
06 septembre 2011 à 14:51:38

XII / XIII

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
06 septembre 2011 à 17:20:19

Je plussoie Debiruman sur la question des j-rpg: ça fait plusieurs années maintenant qu'on s'en rend compte, c'est un genre sur le déclin, qui n'arrive pas à se renouveler, contrairement aux rpgs occidentaux (notamment grace à Bioware, quoi qu'on en dise). Mais cela est avant tout dû à la sensibilité japonaise, très différente en terme de mise en scène que chez les occidentaux (et le public visé est différent, comme l'a fait remarquer justement Debiruman)
Le seul j-rpg en avance sur son temps, à mon avis (au point qu'en fait, ils n'ont même pas continué dans cette direction), c'était Vagrant Story.

Enfin bref, pour en revenir aux FF, j'ai joué à presque tout ceux de la série principale (à l'exception du IV et du V - les trois premiers j'y ai joué avec les remakes qui en ont été fait)
Bon, mon premier a été le VII, je l'avoue, mais le VIII a toujours eu une plus grande place dans mon coeur. Le VI, je n'ai jamais accroché, malgré ses indéniables qualités (notament la musique, la claque que je me suis prise en me rendant compte que c'était quasiment d'aussi bonne qualité que sur PSX), désolé pour les puristes.
Le XII est pour moi le plus chiant qui ai jamais été fait (quand je pense que le scénariste de Vagrant avait commencé à bosser dessus, avant qu'ils ne le jartent du projet avant d'avoir fini...), et le XIII, d'après moi, entame un virage qui peut se montrer vraiment intéressant: ils avaient besoin de cet épisode pour commencer à changer. Maintenant, c'est avec le XIII-2 que cela va se jouer. S'ils se plantent, qu'ils n'en profitent pas pour progresser et faire évoluer le j-rpg, alors ça va faire beaucoup de tort au genre.

YunY
YunY
Niveau 10
06 septembre 2011 à 18:06:00

J'ai joué aux 7-8-9-10-X2-Crisis Core-12-13

C'est une série que j'aime beaucoup mais qui depuis le 10 m’impressionne moins.

Mon préféré est le 8, j'ai adoré l'histoire, les persos, les environnements, les musiques, les graphismes...

super_heroes
super_heroes
Niveau 10
06 septembre 2011 à 18:38:23

le VIII pour moi :bave: je ne suis jamais arriver plus loin que le premier cd car j'était petit mais je l'adore quand même :oui:
et puis j'ai presque le même Prénom que squall :bave: , mon personnage préferer

facaw
facaw
Niveau 10
06 septembre 2011 à 18:48:20

J'ai oublié de le mentionner mais j'adore Final Fantasy Tactics et surtout l'épisode Tactics Advance aussi. Je les aurais rangés juste derrière FF 12 si j'avais compté les hors-série.
J'aime l'univers d'Ivalice, le travail de Yasumi Matsuno, les musiques extraordinaires de Sakimoto... :bave:

Même Tactics Ogre me fait rêver, bien que ça n'ait rien à voir.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 septembre 2011 à 19:12:21

N'étant qu'un casual gamer qui aime les J-RPG dont les FF (du 7 au 13), je ne suis en réalité pas très exigeant sur ce genre de jeu.

Celui qui m'a le plus marqué est FF X, pourquoi?
Son gameplay ultime? non.
Son perso principal ultra-charismatique? non.
Des graphisme et un design révolutionnaire? non.

J'ai juste accroché à la petite histoire à l'eau de rose qui m'a un peu ému à l'époque... c'est tout...
c'est la seule raison qui propulse FF10 dans le top 5 des jeux qui m'ont le plus marqué.
Comme quoi, parfois il en faut peu. :-)))

Et je ne suis pas non plus un pourfendeur de FF 13.
Je ne lui reproche pas de trop innover et de ne rien prendre de ses illustres prédecésseurs.
J'ai adoré son système de combat, et le scénario est prenant au début avec le coté "destins croisés"...
après oui c'est n'importe quoi, y a pas de perso qui se détache, l'intérêt du jeu est plus que limité etc....

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:28:49

Debiru :d) Y a quand même Lost Odyssey dont la bande sonore est mythique. Ca égale FF6, qui est également mon préféré, à mes yeux :)

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:32:54

Et sinon : renaissance du J-RPG avec NinoKuni :bave: ? (Xenoblade entame déjà bien...)

hardaxel
hardaxel
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:51:36

Le VII, le VIII, le IX, le X, le XII, et Lost Odyssey, que je considère comme un final fantasy :hap:

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:56:40

hardaxel, pareil pour Lost Odyssey, s'il c'était appelé FF XIII ça n'aurait rien de choquant ... en tout cas pas plus que le vrai FF 13, qui aurait mérité un autre titre pour le coup.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
06 septembre 2011 à 21:00:40

FF 13 s'adapte pour toucher plus de monde et non les fan en priorité, la quasi totalité des gens qui on essayé FF13 sans jamais avoir jouer au autre FF l'ont trouvé bon

super_heroes
je ne suis jamais arriver plus loin que le premier cd car j'était petit mais je l'adore quand même :oui:
et puis j'ai presque le même Prénom que squall :bave: ,

:d) Ah et c'est quoi stp ? :noel:

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 septembre 2011 à 21:02:38

Pa squall ? :hap:

zearnold
zearnold
Niveau 6
07 septembre 2011 à 16:58:10

bof le 12 pour l'instants je prefaire quand créer notre persos

facaw
facaw
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:27:25

On peut pas faire ça dans le 12.

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
09 septembre 2011 à 09:52:24

Lost Odyssey pas trop aimé non plus, sans doute à cause de l'ambiance qui m'a rappelé celle de FFVI (à laquelle j'ai jamais accroché)

Content de voir que FFVIII est assez présent dans les coups de coeur des fans :)

Bon, sinon, voilà que l'on compare le futur FFXIII-2 a un Chrono Trigger...Si c'est véritablement le cas (et pour le coup, autant SE n'a pas arrêté de me décevoir depuis des années, autant là je me dis qu'il y a peut être une mince lueur d'espoir), alors on va peut être assister à la renaissance de la série...
Qu'en pensez-vous?

chuyen
chuyen
Niveau 10
09 septembre 2011 à 09:58:48

Mais oui bien sûr! :sarcastic:

~Tel le phoenix rennaissant de ses cendres~
~Square Enix, les connaissant vont nous surprendre~

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:11:32

Je n'y crois pas non plus, je me suis fait une raison :p)

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:42:23

J'ai joué au 10 et au 13, j'ai adoré. Bon gameplay assez répétitif au bout d'un moment, mais la beauté du jeu (graphisme, scénario, musiques etc...) m'ont emmené jusqu'à la fin :o))
J'ai tenté le 7 et le 12, je ne le s ai pas fini.

Sans déconner ces jeux sont super répétitifs au niveau du gameplay :fou: M'enfin moi je suis pas très RPG... Ensuite les deux que j'ai fini, je suis pas près de les oublier :o))

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:53:00

J'en ai fait quelques, mais le XIII est décevant : pas de carte, que des PNRs, sans parler du système de combats qui régresse comparé au IV à IX (pas joué au X et XII).

Akantor-1998
Akantor-1998
Niveau 9
09 septembre 2011 à 15:15:05

avec vaan

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment