CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mot "puceau".

iris33
iris33
Niveau 7
19 août 2011 à 14:56:06

Depuis les années collège, bien plus que "PD", le terme "puceau" est devenu un insulte prouvant à décrédibiliser tout opposant: une sorte de BOMBE du clash , utilisé pour mettre fin a un débat ou juste pour tenter d'attaquer violemment l'ego de l'adversaire.

Un puceau ,textuellement parlant, c'est je cite "Homme n’ayant jamais eu de relation(s) sexuelle(s); Jeune garçon"; pourtant dans notre société le puceau semble représenter bien plus que ça.

Pourquoi selon vous l'insulte de puceau est devenue aussi méchante et blessante ?

NitroZe
NitroZe
Niveau 8
19 août 2011 à 15:01:46

Parce que les gens qui lancent cette insulte se croient " fort" d'avoir déja eu une relation sexuelle, et ils disent ça pour traiter l'autre de " gamin " pour ainsi dire. Enfin de mon avis quoi :)

shivers
shivers
Niveau 7
19 août 2011 à 15:13:47

C'est une insulte utilisée en dernier lieu quand on est à court d'arguments et uniquement pour blesser ou pour tenter de se mettre en valeur.

Maintenant, quelle est la différence entre l'être et ne plus l'être, personnellement, ça n'a rien changé à ma vie...

Faut arrêter de se focaliser là-dessus, ça ne change rien, c'est une étape certes mais elle n'a pas de répercussions directes dans la vie.

LorenzoAnello
LorenzoAnello
Niveau 10
19 août 2011 à 15:18:50

Ce topic de puceaux. :rire: :rire: :rire:

Oh wait... :(

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 août 2011 à 15:21:25

"Pourquoi selon vous l'insulte de puceau est devenue aussi méchante et blessante"

Ça n'a rien de nouveau.

De manière général on suppose qu'un homme qui n'a pas de relations sexuels est un homme qui a des difficultés à s'insérer dans la société, à avoir des amis et à nouer des liens avec autrui... bref, un raté. Voilà pourquoi le mot "puceau" est utiliser comme une insulte.

Le premier acte sexuel est aussi considéré comme un des rites initiatiques du passage à l'age adulte (on entends souvent des gens dirent "ce soir je vais devenir un homme" pour évoquer leur première relation) donc traiter quelqu'un de puceau c'est dire qu'il est toujours un gamin et tout ce que ça implique comme sous-entendu (immaturité, ignorance, faiblesse, etc...)

Maintenant faut voir que c'est surtout une insulte utilisé entre gamins parce que c'est un age où les garçons découvrent la sexualité et sont véritablement obsédé par ça et ont l'impression que tout tourne autour de ça et voit donc ça comme humiliant d'être puceau.

Passé un certain age le sexe devient une préoccupation beaucoup moins obsédante chez les adultes et il ne vient même plus à l'idée de traiter quelqu'un d'autre de puceau.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
19 août 2011 à 15:33:34

Tout dépends l'adulte cela dit....

Serial-Trolleur
Serial-Trolleur
Niveau 6
19 août 2011 à 15:35:10

Bien de prendre ce mot pour une insulte? :noel:

Elric2
Elric2
Niveau 44
19 août 2011 à 15:54:59

Cette phrase "une insulte prouvant à décrédibiliser tout opposant" ne veut pas dire grand chose (au niveau de la syntaxe) mais en plus: http://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9cr%C3%A9dibiliser ... :(

Bon outre la présentation, alors mon point de vue: :-p (chuyeninounettechérie, ATTENTION PAVé en APPROCHE :hap: )

Le terme de "puceau" est blessant car il attaque à la virilité de l'homme en question, une personne ayant déjà eu des relations sexuelles disant "puceau" à un vrai puceau, attaque la virilité de celui ci de manière direct...

Maintenant, est ce réellement censé être insultant, bof, oui et non, mais plutôt "non".

D'abord, pourquoi "oui"?
Car dans la vie, la plupart des gens ont des objectifs diverses et variés comme se marier, avoir des enfants, ce genre de chose qui est à la porté d'à peu près n'importe qui et qui est désiré comme jamais, de ce fait, ne pas y arriver, nous fait perdre confiance en nous: "Pourquoi moi, je n'y arrive pas alors que 95% des gens y arrivent...", on pense être inférieur à la majorité, un peu que le Q.I., si vous êtes en dessous de la moyenne, vous allez perdre toute confiance en vous.
Mais là, vous vous dîtes: "Qu'est ce qui justifie le "oui" dans ce qu'il a dit?", eh bien, ne pas réussir un objectif "primordial" de la vie, est en soi un signe d'infériorité quoi qu'on en dise...
Et oui, le sexe et/ou la procréation est un des objectif de la vie, c'est indéniable, maintenant si vous avez 10ans, il est évident qu'il n'y a aucun souci, mais si vous avez 50ans, là, vous aurez des questions à vous posez, mais de toute façon, la plupart des gens de ce cas, se morfondront simplement sur eux-même ou essayeront de se désensibiliser de cette affliction, souvent en vain, vous aurez beau vous répéter que ce n'est pas grave, pas important, vous sentirez au fond de vous que cela vous ronges, que vous n'avez pas été à la hauteur de ce que la société attendait de vous, que vous êtes inférieur aux autres qui ont réussis...

Mais principalement "non", pourquoi?
Pour plusieurs raison, à cause de notre société et de la mentalité des gens, tout cela s'est transformé en une compétition, la course au sexe: "Ouais, j'ai fait l'amour avant toi, j'suis trop fort!", c'est absolument pitoyable et dénué de sens (Thoughtless :bave: ), ce n'est pas parce qu'une personne à fait l'amour avant vous, qu'il est meilleur que vous dans quoi que se soit...
Maintenant, il est ridicule de constaté l'inverse, en effet, certaines personnes se sentent si mal, qu'elles se disent pures de ne jamais avoir eu de rapports, tout ça dans le but de contré les provocations des autres, mais c'est ridicule, vous n'êtes pas plus "pur" si vous n'avez jamais de sexe dans toute votre vie, et le pire dans ce genre de personne, c'est que finalement, ils ont des rapports sexuels et retourne leur veste: "Ah ouais, moi aussi, j'ai fait l'amour, ah yo, comment c'était trop bien!", c'est absolument pitoyable, le genre de personne sur lesquelles, on a envie de cracher...
Autre problème qui en faite est une conséquence du premier, cette "compétition" crée des "tricheries" et des "pools" (d'autres compétitions).
Ce que j'appelle des "tricheries", deux personnes toutes deux puceaux qui "insulte" l'autre de puceau, c'est également pitoyable..., un puceau qui dit à une autre personne que celui ci est puceau, tout cela dans le but de nuire, de l'insulter, est juste pitoyable, c'est comme mettre sur son front: "J'me sens tellement mal dans ma peau que j'insulte tout le monde, je suis une grande gueule!", ce fait signifie simplement que la personne insultant l'autre en a tellement gros sur le coeur d'être puceau, qu'il dit aux autres qu'ils sont puceaux, pour d'une part ne plus être seul dans son affliction et d'autres part pour que les autres se disent directement que lui, il n'est pas puceau, car il montre une confiance en lui, qui est pourtant fausse...
Ce que j'appelle également de la "tricherie" se sont les idiots de 20ans, qui traitent les jeunes de 13ans de puceau, c'est juste de l'immaturité pure, car lui ayant 7ans de plus, il se permet "d'insulter" un plus petit que soit, pour que celui ci se sente mal dans sa peau alors qu'il n'y a pas de raison, moi, j'appelle ça, un c*nnard!
Maintenant, qu'est ce que je veux dire par "pools", qui (chez les hommes/garçons) n'a jamais sorti: "Moi, j'en ai une plus grosse que toi!" ou d'autres trucs du genre "Moi, je commence à avoir des poils sur la b...", tout ça, n'est pas censé être une raison de se vanter, mais ça l'est devenu car notre société évolue, et pas forcément en bien, les êtres ont toujours besoins de compétitions, vu que les guerres, etc... ont été à peu près enlevé (C'est vrai qu'il reste le sport...), les gens ont trouvé comme seul compétition: "Qui est le plus "mature" entre toi et moi?", ce qui en faite est ridicule, puisque dire cela est une preuve d'immaturité, les jeunes qui s'amusent à essayer de boire le plus pour impressionner les autres, ceux qui essaie de compter leurs conquêtes, etc... c'est une compétition à la "maturité", mais c'est puéril et stupide, c'est comme dire: "Moi, j'ai 89ans, donc je suis plus mature que toi", c'est complètement c*n!...
Autre problème, dû à ça, c'est que du coup, les jeunes se focalisent sur cette compétition pour pouvoir dire: "Moi, j'ai réussi ma vie, j'ai b*iser!", soyons sérieux 2 secondes, c'est écrit nul part que si tu as déjà eu des rapports sexuels, t'as réussi ta vie, et l'inverse non plus...
Mais le cerveau humain, il s'en fout, ce qu'il veut, c'est être le meilleur, trouvé quelque chose pour dire: "Moi, je t'ai battu!" pour avoir sa dose d'endorphine quotidienne sans laquelle notre pauvre petit drogué de cerveau va devenir tout triste, nous causer une dépression et nous obliger à nous suicider!
De même que si le terme de "puceau" n'était pas/plus ("plus" est presque impossible) une insulte, si la compétition n'était plus basé sur la maturité, notre cerveau trouverait autre chose à mettre en avant pour rabaisser les autres et prouver notre supériorité dominante, c'est humain, vous ne pouvez rien y faire, ni le nier...

Donc en conclusion, le terme "puceau" est une insulte mais l'enlever (si c'était possible mais je pense que ça ne l'est pas) ne servirait à rien, absolument rien, car il serait remplacé par autre chose qui pourrait être "mieux", d'égal, voir de pire...
Nous aurons toujours besoin que des gens se sentent mal pour que d'autres se sentent bien, c'est humain, c'est monstrueux...

PS: J'ai probablement (même certainement) oublié des choses importantes, mais même moi, j'ai perdu le fil de mes idées en écrivant... :-( :-p
Bon voilà, pavé atomique lancé et explosé! :hap:
Tu peux venir chuyeninounettechérie, c'est fini, le vilain pavé ne t'emmerdera plus vu qu'il a déjà explosé :hap:

Elric2
Elric2
Niveau 44
19 août 2011 à 15:58:43

Bien de répondre une phrase dans un sujet à débat? :-( :hap:

(Là, je sens le: "Bien de sortir un gros pavé pour dire la même chose que nous en une phrase?" mais vu que je viens de dire qu'ils allaient le dire, ils ne vont plus le faire, mais vu que maintenant je viens de dire qu'ils n'allaient plus le faire, ils vont quand même le faire, mais comme je viens de dire qu'ils vont finalement le faire, et bien ils ne vont pas le faire, mais vu que... :fou: )
:hap:

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
19 août 2011 à 17:53:45

Bien de sortir un gros pavé pour dire la même chose que les autres en une phrase ? J'ai pas pu m'en empêcher :noel:

maxou121
maxou121
Niveau 8
19 août 2011 à 18:02:47

nico33333return
Posté le 19 août 2011 à 17:53:45 Bien de sortir un gros pavé pour dire la même chose que les autres en une phrase ? J'ai pas pu m'en empêcher

:d) Tu m'as tuer :rire:

Elric2
Elric2
Niveau 44
19 août 2011 à 18:07:15

nico :d) Je dois vraiment faire un commentaire... :hum:

600 :d) Arrête tes conneries, j'ai fait des paragraphe pour séparer mes différentes idées... :-(

Maxou :d) C'est pas drôle, je savais qu'il allait le faire... :hum:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-737849-1-0-1-0-le-mot-puceau.htm#message_737923

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
19 août 2011 à 22:19:31

Moi j'ai tout lu et j'ai trouvé ça pas si mal aéré, et oui tu peux te passer du commentaire :)

chuyen
chuyen
Niveau 10
19 août 2011 à 22:23:21

bof bof l'insulte de batard qui tue sa grand mère :(

J'ai traité mon patron de sale puceau en pensant que c'était l'insulte qui tue et il a failli mourir de rire à chaude larmes :hum:

:sarcastic:
:sournois:

Elric2
Elric2
Niveau 44
19 août 2011 à 22:42:20

nico :d) Oh merki! :coeur: :ange:

Chuyeninounettechérie :d) T'es pas cap de lire mon pavé! :sournois:

jeremiie91
jeremiie91
Niveau 9
19 août 2011 à 23:10:22

ça a pas deja été fait ce topic de puceau?? sinon bah moi jpense que c'est débile comme "insulte" , on est pas tous pareil , certains ont besoin de plus de temps pour le faire ou n'en ressentent pas le besoin , ou n'en ont pas la possibilité (quoi qu'avec les pu**** :noel: ) , donc bon chacun son rythme , ça se fait quand ça se fait , d'ou la débilité de ce mot , ou du moins ce qu'on en a fait. Elric , tu devrais écrire une thèse surt les puceaux :)

Elric2
Elric2
Niveau 44
19 août 2011 à 23:15:02

jeremiie :d) Non, j'ai l'habitude d'écrire mes réponses sous formes de pavés :-p
Surtout quand c'est des trucs psychologiques :noel:

Elric2
Elric2
Niveau 44
19 août 2011 à 23:15:29
  • ces :hap:
Elric2
Elric2
Niveau 44
20 août 2011 à 01:33:17

600 :d) XD :rire:
La tête que le gars avait dû avoir! :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 11:09:13

Markus_ à tout dit de manière sérieuse, et sinon on sait tous que les puceaux sont les êtres les plus inférieurs en ce monde, en-dessous des roux même :nah:

624 :d) T'es pas très bien placé pour dire ça toi non plus :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections