a1z2e3r4, dans le genre casque (mais sans contrôle mental!), y'a bien le virtual boy, à gerber ^^
Pour ma part, j'ai le Kinect, et honnêtement... La plupart des jeux cassent pas trois pattes à un canard, c'est juste bien sympa pour déconner en présoirée. En revanche, j'vais tester Child of Eden, z'en donnerait des nouvelles, ça à l'air pas mal ^^
La majorité jeux sont pas transcendant, c'est surtout ça qui le plombe, mais dans l'ensemble, le produit en lui même est excellent, et n'a plus grand chose à voir avec l'Eye Toy...
L'Eye Toy est une "webcam" amélioré, doté d'un logiciel de reconnaissance de mouvement. Simple et primitif, mais plutôt efficace. En revanche, niveau détection de mouvement, et de distance, y'a clairement rien à voir avec le Kinect, bien plus élaboré, et doté de plusieurs types de capteurs. Et quand au programme derrière, y'a des années lumières de différence. Alors oui, c'est encore un peu lent à réagir (quoi que, vu le bazar derrière, c'est loin d'être minable, les algos ont l'air inchiables ^^), mais au fil des mise à jour du programme gérant le périphérique, ça ira mieux.
Pour moi, le kinect est un objet avec énormément de potentiel, tant seul qu'en duo avec manette (type ME3 et cie), mais encore sousexploité. Un RUSE par exemple aurait été mythique avec l'engin.
Pour la Wiimote, les ventes et la qualité des meilleurs jeux wii n'en disent pas long: c'est bien pensé, fiable, et marrant. Moi j'adhère.
Après, me reste à tester le PS Move, mais ça à l'air dans la même veine, et Sony est plutôt réputé pour la qualité de ses produits.