CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(PSmove, kinect, wii u,..) Intéressez?

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
15 juin 2011 à 18:18:27

Salut à tous! :) Je voulais m'informer en vous demandant si vous êtes intéressés ou pas (avec arguments) par ces nouveaux types de jeux vidéo: les jeux capteurs de mouvement (PSmove, Kinect, Wii, Wii U,...ect)
On dit que c'est le futur du jeu vidéo, personnellement je ne suis pas intéressé, je préfère jouer tranquillement posé avec la manette ordinaire :content: . De plus les jeux qui sortiront dessus seront pour la majorité une multitude de mini-jeux (style Wii Sports) et des jeux de danse ect...

A vous de donner votre avis :ok: !

romanodu56
romanodu56
Niveau 9
15 juin 2011 à 18:41:03

Ca peut être sympa, mais bon je préfère amplement les manettes :noel:

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 57
15 juin 2011 à 18:41:52

Non ça ne m'intéresse pas, je préfère une manette.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
15 juin 2011 à 18:43:26

Pareil que mes VDD, je préfère largement la manette.

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
15 juin 2011 à 18:44:22

je déteste ca

vive les manettes! :ok:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
15 juin 2011 à 18:46:04

Le PS Move m'intéresse et j'aime beaucoup jouer avec, mais il ne m'intéresse que pour les jeux gamers genre Killzone 3 par exemple, qui nécessite un petit temps d'adaptation, mais qui au final permet de jouer avec une meilleure précision et une meilleure réactivité que la manette (normal, les sticks analogiques pour un FPS ou un STR ce n'est pas l'idéal non plus...).

:fier:

Après, j'ai tester Kinect et j'ai été extrêmement déçu (j'ai testé Kinect Adventure et Kinect Sport). Comparé au Ps Move, la reconnaissance de mouvement est à la ramasse, et à mon avis cet accessoire restera coincé dans les party game, faute de précision suffisante...

Pour la Wii U, je ne sais pas ce que cela va donner, ni même si ce sera vraiment utile donc bon...

lolo_972
lolo_972
Niveau 4
15 juin 2011 à 19:06:41

nopn je pense que kinect reclame plus d effort physique que ces concurents et a 1 meilleur contenu en ligne aussi.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
15 juin 2011 à 19:14:11

Je m'intéresse plus aux jeux qu'aux outils pour y jouer.

Si c'est pour jouer aux mêmes jeux avec juste des "outils" différents, j'trouve l'intérêt plus que quelconque. J'aimerais qu'à nouvelle façon de jouer corresponde un nouveau style de jeu. Un peu comme pour le passage de la 2D à la 3D.

Sans parler du fait qu'aujourd'hui, 90% des jeux exploitant vraiment ces outils de détection de mouvement c'est des mini-jeux casu strictement sans intérêt pour un gamer.

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
15 juin 2011 à 19:27:13

C'est clair

Aribariba
Aribariba
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:27:39

A plusieurs s'est des barres de rire :ok:

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
15 juin 2011 à 19:31:27

Ouais, en fait ça va aussi dépendre des circonstances, par exemple: si on est seul dans une petite pièce c'est même pas la peine.

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:37:16

Ps move j'aime pas
Kinect j'adore :bave:

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
15 juin 2011 à 19:45:11

Le PS move s'est fortement inspiré à la Wii original (la télécommande), s'est du copier-coller mais en mieux

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
15 juin 2011 à 19:48:01

et Kinect s'est inspiré de la caméra de Sony pour la PS2 :oui: (je ne sait plus comment elle s'appelle :( )

Cider2
Cider2
Niveau 7
15 juin 2011 à 19:52:51

Pour l'instant le Kinect est excellent a plusieurs, c des heures de fou rire. On a fait pas mal de parties ou on était une dizaine autour a se relayer les jeux sans s'embêter a savoir a qui on va passer les manettes. et on ce marre a chaque fois. C ça, l'avantage, c d'être mort de rire.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
16 juin 2011 à 10:24:53

:d) Golumbo

Le PS Move, c'est la caméra EyeToy à laquelle on a ajouté un accessoire pourtant une sphère pour mieux reconnaître les mouvements dans l'espace (cette technologie, encore utilisée dans le cinéma aujourd'hui, s'appelle la motion capture).

Or, la technologie de motion capture n'a rien à voir avec une télécommande gyroscopique.

Disons que pour un profane ces accessoires ce ressemblent physiquement, mais au fond n'ont rien à voir... :non:

La Wiimote est une télécommande gyroscopique.
Kinect est une caméra qui reconnaît les mouvements.
PS Move combine plus ou moins les deux, en s'aidant à la fois d'une caméra et à la fois d'un accessoire, afin d'offrir la meilleure précision possible.

ps : je précise que je parle en connaissance de cause, j'ai testé Sport Champions, Heavy Rain et Killzone 3 sur Ps Move, et j'ai testé Kinect Adventure et Kinect Sport sur Kinect. Franchement, y a pas photo !

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
16 juin 2011 à 10:25:30
  • "PORTANT une sphère"
MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:08:15

Pas du tout interessé , je trouve ça a la limite du riddicule

sebeb
sebeb
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:14:15

Je préfère les manettes, la Wii U ne m'enthousiasme pas vraiment pour l'instant, j'attends d'avoir le pad en main pour donner un réel opinion.

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
16 juin 2011 à 13:24:26

Dark_Nova_84 :d) Ah ok :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment