CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération : come what may

Aribariba
Aribariba
Niveau 10
16 mars 2011 à 01:11:02

M'ouai, l'idée de l'actualité, si s'est pour rapporter ce qu'ont vois a la télé ou lis dans les journeaux s'est pas terrible, terrible!

Ont a le sondage du jour, il nous faut le CONCOURS de la semaine ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2011 à 13:22:55

Non, en général ils viennent souvent répondre aux autres sondages aussi par le biais de ces tournois, en fait c'est comme si le tournoi leur avait fait connaître le fofo quoi :p)

Hit46
Hit46
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:14:49

Les nouvelles règles ont apportées une meilleure ambiance au fofo, bien plus accessible et convivial qu'avant.

Sinon, je suis d'accord avec Ygix, faut pas trop abuser des tournois. :(

dunkan
dunkan
Niveau 69
17 mars 2011 à 00:21:24

À développer le sujet sur l'actu alors..
Aribariba qu'est ce que tu sous-entends par « concours » :question:
Au niveau des tournois, ils seront restreints. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2011 à 00:22:42

A développer? :p) Tu vas les faire ponctuellement chaque semaine alors? :)

dunkan
dunkan
Niveau 69
17 mars 2011 à 00:32:13

Idée à approfondir un peu d'abord, et pourquoi pas à essayer en bêta-test :noel: je la met de côté pour m'occuper du reste, et une fois les quelques modifications apportées aux règles, je me repencherai dessus. :ange:

Aribariba
Aribariba
Niveau 10
17 mars 2011 à 11:55:38

J'était partit sur un topic amusant comme un tournoi (sur une semaine?), sondage-jeux, jeux ! a l'opposé en faite d'un sujet d'actualité dramatique ou polémique...

dunkan
dunkan
Niveau 69
17 mars 2011 à 19:58:15

On peut essayer de développer un peu l'idée aussi, mais je pense qu'elle risque de moins plaire, le forum en général n'appréciant guerre le genre de jeu qu'on trouve sur les blablas, par exemple. ^^
Mais, pourquoi pas, je note aussi. :oui:

lecasualgamer
lecasualgamer
Niveau 8
17 mars 2011 à 21:26:10

Bonjour à toi Dunkan! :)
Personnellement, je n'étais pas là il y a un an, mais j'aime beaucoup ce forum et son organisation, on ne retrouve pas partout sur JV.COM cette ambiance et ces bonnes règles. :oui:
C'est vrai que parfois, l'excés de zèle concernant la politesse m'a fait tiqué, mais je trouve cela quand même assez indispensable si l'on veut concerver une bonne ambiance sur le forum. :ok:
J'ai pas d'idée d'amélioration là tout de suite mais le sujet d'actualité, pourquoi pas? Faut voir ce que ça donne, je repasserai à l'occasion si j'ai un idée, mais sinon, je te souhaite bonne chance dans ta ,modération future, ^même si je ne me fait pas trop de soucis. :ok:

Nevercare
Nevercare
Niveau 16
17 mars 2011 à 23:30:55

dunkan :d) Va y avoir un remplacent ?

Aribariba
Aribariba
Niveau 10
18 mars 2011 à 08:08:31

S'est juste une suggestion, après tu fait selon tes préférences, il y aura toujours des qui aimeront et d'autre pas comme pour les balises. Le japon s'est pas une mauvaise idée et puis s'est en même temps une penser de solidarité :)

Ekon
Ekon
Niveau 7
18 mars 2011 à 23:12:13

Je sui peu actif mais je n'ai jamais décelé de soucis concernant les règles ici, y a rien à jeter :)

Sinon dommage pour fharry, bonne continuation à lui, c'était un bon modérateur :p)

-naxe-
-naxe-
Niveau 10
20 mars 2011 à 15:18:29

Moi j'ai une petite suggestion, vous allez trouver surement ça idiot mais vu que nous sommes dans la rubrique sondage pourquoi ne pas intégrer une fenêtre sondage dans un Topic.

Elle se situerait juste en dessous du titre, et permettrait uniquement aux gens inscrit de pouvoir voter, une seule fois bien entendu.

Les résultats s'afficheraient en 1ere pages juste après avoir fait son choix, cela permettra aux gens de voter sans forcément prendre le temps de développer son choix.

Bien entendu le but restera d'en débattre comme actuellement, mais il y a des fois où on a envie de donner son avis sans forcément se prendre la tête à développer son choix ou simplement pour les gens qui passent et n'ont pas le temps de développer leurs choix.

Voila dites ce que vous en pensez.

dunkan
dunkan
Niveau 69
21 mars 2011 à 12:30:15

Merci pour le commentaire lecasualgamer. =)

Nevercare peut être, peut être pas, ça dépend pas que de moi, et moi-même je ne sais pas. x)

Aribariba on verra surtout en fonction des préférences des forumeurs, pas que des miennes. :oui:

naxe c'est une excellente idée mais malheureusement elle a déjà été proposée et refusée par l'administration. =(

leinhart46
leinhart46
Niveau 1
21 mars 2011 à 21:31:48

J'ai malencontreusement créé un sujet avec des balises dans le titre, sans savoir (oui, j'aurais du me renseigner).
Apparemment, il semble impossible d'éditer un message, alors si modérateur pouvait supprimer ces balises, cela m'arrangerait beaucoup :x

Le sujet est [Socio] Les JV : contenus et pratiques.
Il s'agit d'un petit questionnaire à propos d'une enquête de sociologie que je suis censé réaliser pour la fac, et je pense qu'il est inutile de créer un topic identique.

Merci d'avance, et encore désolé pour ces malheureuses balises :x

dunkan
dunkan
Niveau 69
21 mars 2011 à 21:36:32

Impossible d'éditer même pour le modo ( :( ) si ça ne t'embête pas, je t'invite à refaire un sujet quasi-identite, à la différence qu'il n'aura plus la balise dans le titre. Merci. ^^

leinhart46
leinhart46
Niveau 1
21 mars 2011 à 22:59:39

Merci beaucoup pour cette intervention rapide.
Je reposte donc, sans la balise ;)
Encore désolé pour le dérangement.

gimli2
gimli2
Niveau 13
22 mars 2011 à 23:26:27

Quelques jours de retard pour venir ici :hap: .

Déjà bravo à notre fharry pour son boulot sur ce forum :oui: .

Personnellement j'avais fait une pause de quelques mois l'année dernière, et je me rappel avoir vu le changement radical de ce forum que j'ai très vite trouvé bien mieux en revenant.
On sent bien l'action de la modération, c'est loin d'être à l'abandon, les topics et messages agressifs sont nettement moins nombreux qu'a l'époque :oui: .

Bref, bravo :ange: .

dunkan
dunkan
Niveau 69
23 mars 2011 à 20:32:21

Bon, je pense que ceux qui le souhaitaient ont pu s'exprimer. :-)
Alors voila ce que je retiens à mettre en place définitivement.

• Une limitation des tournois, qui sera celle proposée par YunY
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-621704-1-0-1-0-moderation-come-what-may.htm#message_621750 ).

• Un durcissement de la sévérité en ce qui concerne les titres (uniquement) des sujets. Ils doivent être clair, explicite, précis, et dans un français correct.
C'est la première chose qu'on voit en arrivant sur le forum, ça se doit d'être quasi-irréprochable !

• À l'inverse, le sujet qui a fait un peu débat c'est la sévérité dans l'orthographe, la présentation, et la politesse des forumeurs.
À ce propos, j'ai retenu le fait de modérer vraiment au cas par cas. Si le message n'entre pas dans le moule parfait que certains espèrent, mais qu'il est pertinent, il n'y a pas de raison qu'il soit modéré.
Dès à présent l'absence d'un « bonjour » ou autre ne sera plus un motif de modération à condition que le message soit courtois dans son ensemble et non juste dans les formes de politesses conventionnelles.

• Comme c'était déjà le cas, les balises sont interdites et ce sans exception pour les forumeurs.

• Enfin, deux idées ont retenu l'attention.
De par le manque de débat exprimé par certains, il en ressort la possibilité de chaque semaine lancer un sujet spécial sur un thème bien précis. L'idée sera à développer !
Et pour finir, un concours sous la forme d'un jeu a été proposé, pourquoi pas faire un essai à condition de trouver de bonnes idées également !

Voila, pas de grand changement, vous avez l'air plutôt satisfait dans l'ensemble, les grandes lignes directrices restent donc sensiblement les mêmes. :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections