Bon, je pense que ceux qui le souhaitaient ont pu s'exprimer. 
Alors voila ce que je retiens à mettre en place définitivement.
• Une limitation des tournois, qui sera celle proposée par YunY
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-621704-1-0-1-0-moderation-come-what-may.htm#message_621750 ).
• Un durcissement de la sévérité en ce qui concerne les titres (uniquement) des sujets. Ils doivent être clair, explicite, précis, et dans un français correct.
C'est la première chose qu'on voit en arrivant sur le forum, ça se doit d'être quasi-irréprochable !
• À l'inverse, le sujet qui a fait un peu débat c'est la sévérité dans l'orthographe, la présentation, et la politesse des forumeurs.
À ce propos, j'ai retenu le fait de modérer vraiment au cas par cas. Si le message n'entre pas dans le moule parfait que certains espèrent, mais qu'il est pertinent, il n'y a pas de raison qu'il soit modéré.
Dès à présent l'absence d'un « bonjour » ou autre ne sera plus un motif de modération à condition que le message soit courtois dans son ensemble et non juste dans les formes de politesses conventionnelles.
• Comme c'était déjà le cas, les balises sont interdites et ce sans exception pour les forumeurs.
• Enfin, deux idées ont retenu l'attention.
De par le manque de débat exprimé par certains, il en ressort la possibilité de chaque semaine lancer un sujet spécial sur un thème bien précis. L'idée sera à développer !
Et pour finir, un concours sous la forme d'un jeu a été proposé, pourquoi pas faire un essai à condition de trouver de bonnes idées également !
Voila, pas de grand changement, vous avez l'air plutôt satisfait dans l'ensemble, les grandes lignes directrices restent donc sensiblement les mêmes.