CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération : come what may

dunkan
dunkan
Niveau 69
14 mars 2011 à 13:58:09

:salut:

Mardi 8 mars 2011, 21h10, la nouvelle tombe tel un pavé dans la mer, fharry quitte la modération du forum. :-(

Qu'à cela ne tienne, il aura beaucoup apporté au forum, et je souhaitais créer ce topic (qui ressemble en tout point à « Réformes et améliorations du forum » que j'avais créé il y a un peu moins d'un an) pour rebondir sur la récente évolution du forum pour faire un bilan, et aller de l'avant.

En ce qui concerne la modération et les modérateurs plus précisément, la co-modération a été je pense concluante sur le forum, et je n'exclue pas la possibilité de demander à nouveau le soutient d'un co-modérateur, mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

Alors quel est-il ? Tout simplement, j'aimerai que chacun s'exprime sur les modifications drastiques qui ont été apportées au forum (suppression des balises, etc...).
Ont-elles été bénéfiques ? Nuisibles ?
Préfériez-vous le forum tel qu'il était il y a un an ou maintenant ?

Et surtout, avez-vous des idées, des suggestions, des remarques dans le but de toujours améliorer ce lieu d'échange ?
Certaines règles vous déplaisent-elles, ou souhaitez-vous en voir apparaitre de nouvelles ?

C'est vous qui faites de ce forum ce qu'il est, et c'est en parti à vous de décider de ce qu'il va devenir. Ainsi, vous avez la parole pour qu'on établisse ensemble la nouvelle charte du forum (les anciennes règles se faisant justement assez anciennes !).

Merci d'avance pour toutes vos réactions. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 14:18:55

Merki beaucoup pour tout ton travail déjà, à toi et fharry, un grand bravo pour cette excellente modération jusqu'alors :fier:

J'ai été très satisfait des règles jusqu'alors, et à vrai dire si le forum pouvait rester sur ses nuages de bonne ambiance, de diversité de sujets évoqués et de politesse, ce serait déjà un très beau cadeau :fier:

Et si je souhaiterais quelque chose au niveau des règles, ce serait simplement une meilleure présentation parfois lorsqu'on évoque des sujets importants, et aussi un peu de politesse et de respect chez les auteurs lorsqu'ils postent un topic, c'est la moindre des choses :fier:

Je préfère le forum tel qu'il est maintenant parce que j'étais pas là y a un an :snif2:

Je vais réfléchir pour tenter d'améliorer sinon :fier:

Frydex
Frydex
Niveau 10
14 mars 2011 à 14:34:40

Perso j'aime bien ces règles là moi :)

Et je trouve ca beaucoup mieux que quand il y avait des balises :oui: Il faut dire que c'etait legerement dur pour trouver un titre a cause du nombre de caractères restants ( Ecrire a chque fois [Film] etc ca prenait de la place tout de meme :oui:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
14 mars 2011 à 14:44:45

Non, je n'ai rien a redire, les règles, sont très bonne, très correcte, et rien pour l'améliorer, me vient a l'esprits.

Bonne modération. :)

YunY
YunY
Niveau 10
14 mars 2011 à 15:37:55

Je m'étais pas mal opposée au fait de retirer les balises mais finalement ça passe bien, ça permet de faire des titres un peu plus long.

Sinon je préfère le forum tel qu'il est aujourd'hui, je trouve que les gens jouent le jeu et on se retrouve dans une atmosphère assez cordiale tout de même.

Pour les règles, je trouve le ban de topic pour politesse un peu excessif "bonjour, merci, au revoir". Je dirai qu'un bonjour ou un merci suffiraient. S'il y a un des deux faut pas ban selon moi. Si tout y est c'est tant mieux.

J'autoriserai 1 faute d'ortho dans le titre d'un topic mais pas plus, après quand on fait une recherche pour créer un topic, si ça a déjà été fait et qu'on trouve pas... Et même ça fait très tâche quand même :p)

Pour ce qui est des tournois... Comme y a 22 topics sur la première page au total (sans les 3 épinglés), je fixerai la limite à 11 et un tournoi par personne. Voilà.

Dwayne91
Dwayne91
Niveau 10
14 mars 2011 à 18:41:44

N'étant pas la depuis 1 an, et donc n'ayant pas vu comment le forum tournait avant.
De mon œil de "nouveau", je trouve la modération très efficace, les règles satisfaisantes et respectées sans accroche particulière au tableau, l'ambiance sympathique entre les différents forumeurs.
Enfin, je trouve que ce forum est sur une bonne dynamique. :)

Nevercare
Nevercare
Niveau 16
14 mars 2011 à 19:16:06

Dommage fharry :-(
Je te souhaite une excellente continuation IRL.

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:42:52

Je suis triste que fharry quitte la modération du forum sondage, les règles sont très bien comme elles sont, même si il y a un nouveau truc pourquoi pas créé une autre règles.

J'espère qu'on le reverra souvent sur le forum.

:snif: :snif: :snif:

dunkan
dunkan
Niveau 69
14 mars 2011 à 20:51:58

Delfino8z, merci ! Je pense et j'espère que la dynamique que vous semblez tous apprécier restera la même un bon bout de temps oui. :)
Concernant la présentation, je suis personnellement favorable à une augmentation de la fermeté concernant les titres des topics. C'est pour moi la base d'un forum, la première chose qu'on voit en se rendant sur le Sondages.
Toutefois, j'ai jamais caché mon étonnement concernant certaines réactions vis-à-vis de message « sans politesse » et je vous trouve parfois assez dur, sur ce point là, je rejoins plutôt l'avis de YunY, il faut de la cordialité, il faut de la présentation, mais il ne faut pas tomber dans l'excès de zèle à ce propos !

Frydex tant mieux ^^ il est vrai que maintenant, plus d'excuse aux mauvais titres de topic ! =)

Reymisteriod2 merci ça fait plaisir. ^^

YunY en ce qui concerne les fautes et la politesse, nos avis se rejoignent comme je le disais à Delfino !
En ce qui concerne les tournois, c'est vrai que je m'étais jamais vraiment penché sur la question, c'est fharry qui l'a fait, mais puisque la limitation semble avoir été comprise et acceptée, la règle sera donc appliquée à titre définitif.
La limite pouvant être celle que tu as établi selon des critères pertinents. :p)

Et merci à Dwayne également. :D

Alors pour l'instant, je retiens quand même la règle de limitation des tournois, une rigueur concernant les titres des sujets, mais une petit bémol subsiste concernant la politesse..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 21:02:56

dunkan :d) Ui comme je l'ai dit de toute façon, je vais m'assouplir un peu de ce côté-là, attention par contre, si le topic était bien présenté, je le disais juste mais en aucun cas je signalais bien souvent, c'est parce que cela s'additionnait à soit une présentation beaucoup trop courte et expédiée, soit une mauvaise orthographe, soit à un manque de clarté dans le sujet. Mais sinon je suis plus que d'accord :)

Moi dés l'instant ou le sondage est présenté de manière correcte ça ne me gêne pas on va dire maintenant, mais c'est surtout pour instaurer une ambiance sereine :p)

Ah aussi, pour les sondages type TPE ou questionnaire, ce sera sans balises aussi? :p)

dunkan
dunkan
Niveau 69
14 mars 2011 à 21:07:34

Dans ce cas là, tous les avis se rejoignent !
Quel que soit le sujet, ce sera sans balise :oui: pas d'exception.
Il y a d'autre façon de signaler qu'un sondage a pour but le développement d'un TPE, et en réfléchissant un peu, ce n'est pas toujours nécessaire de le faire figurer dans le titre d'ailleurs. On va dire que c'est parfois optionnel. ^^

Fender71
Fender71
Niveau 10
15 mars 2011 à 08:11:18

Je suis la depuis peu mais je trouve que ce forum est super bien modérer :) Enfin un forum sans balise. Et je trouve que les règles sont super car un peu de fermeté permet au forum de ne pas devenir un blabla ou c'est impossible de s'y retrouver et de prendre plaisir à aller dessus.

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
15 mars 2011 à 12:00:17

On nous as embêté pour mettre des balises puis on nous as embêté pour ne plus les mettre :o)) mais bon c'est mieux comme ça et plus simple pour les nouveaux arrivants ! ( ça n'arrêtait pas les "mauvaise balise, refait ton topic" ).

Les tournois je trouve qu'il y en a trop et l'intérêt est assez limité sauf si on veut booster ses messages ( à la rigueur un autre système parce que là il suffit que les deux plus populaires s'affrontent au 1er tour et ça fausse tout ), et puis il y en a des bcp trop longs, pourquoi ne pas lancer les duels 3 par 3 ?
pour la politesse je trouve certaines personnes trop exigeantes, si le topic est intéressant et bien écrit je trouve ça suffisant, et je préfère ça a ceux qui en font trop.
A part ça fharry faisait du bon boulot et la modération actuelle me convient bien :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 17:21:32

Comme l'avait dit Yuny je ne sais plus à quel moment, les tournois ont été très bénéfiques pour le forum dans le sens où ils ont énormément contribué à leur activité. Chaque jour de nombreux forumeurs viennent voter et partager leurs goûts dans ce domaine, parfois en dérivant vers des discussions très enrichissantes, parfois en discussion légère et très propice à la bonne humeur, on ne peut pas dire qu'ils sont de trop, le nombre actuel n'est pas très élevé quand on y pense et on retrouve tout de même des débats. Et puis on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas justement de débats, plutôt trop peu de débatteurs à chaque fois :-)

dunkan
dunkan
Niveau 69
15 mars 2011 à 18:36:04

Au niveau des tournois, on ressent donc la préconisation d'une limitation, qui sera donc appliquée, comme pressenti.

En ce qui concerne le manque de débat, au niveau purement technique de la modération, je pense depuis un moment à un « topic de la semaine » , qui serait mis en évidence par une épingle. Cette discussion serait choisie pour sa pertinence, sa relation avec l'actualité etc.. afin de pouvoir partager autour d'un sujet intéressant qui peut donner lieu à un débat constructif.

Pour ce qui est maintenant de la demande de politesse, le ressentiment général est quand même une grande sévérité, je pense que ce ne sera pas un mal d'assouplir un peu la modération à ce niveau-là, tout en restant au cas par cas, afin de préserver un forum tout de même relativement sérieux.

Ça fait quelques points qui s'éclaircissent. =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 18:44:02

L'idée d'un topic sur l'actualité chaque semaine n'est pas bête du tout, ce serait selon le choix des forumeurs sur un topic dédié? Si c'est cela ça pourquoi pas, ce n'est pas vraiment nécessaire dans le fait que les débats viennent quand l'actualité est propice à cela, et en ce moment c'est un peu pauvre, mais j'approuve sinon :p)

Et pour la politesse, disons que ça fera plus partie de la présentation du topic maintenant, elle pourrait être conseillée mais pas obligatoire :p)

Dwayne91
Dwayne91
Niveau 10
15 mars 2011 à 21:49:36

Excellente idée le "Topic de la semaine" ! :-d

dunkan
dunkan
Niveau 69
16 mars 2011 à 00:17:07

C'est plutôt riche je trouve en ce moment moi. :O
En fait, ce sont les divers topics sur le Japon qui m'ont conforté dans l'idée qu'une discussion ouverte à ce sujet aurait pu être bénéfique, dans le cas où elle aurait été unique et en évidence. Enfin, à tester quoi. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2011 à 00:19:36

Oui y a de la polémique mais il faut trouver le sondage après :-p

Je plussoie sinon, surtout vu que ça commence à devenir très dangereux apparemment :nah:

YunY
YunY
Niveau 10
16 mars 2011 à 00:48:20

Je plussoie l'idée d'un topic sur l'actu

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment