CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
18 décembre 2012 à 10:37:05

C'est bien ce que je dis, le but premier du JV c'est de divertir. C'est pas le cas de la Littérature, du cinéma ou de la peinture. Puis des JV aux messages métaphysique désolé j'en connais pas beaucoup.... :doute:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
18 décembre 2012 à 10:40:59

En même temps il y en a tellement beaucoup que tu ne peux pas tout faire.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
18 décembre 2012 à 11:18:04

Par exemple ça c'est artistique: http://www.youtube.com/watch?v=MdGEyyNC4rY&feature=youtube_gdata_player

:hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
18 décembre 2012 à 11:45:20

Salut les blablateurs. :-)

Rey, si on suit ta définition de l'art et les raisons pour lesquelles tu estimes que le jeu vidéo n'en est pas un, alors 90 % des films actuels sont à jeter hors de la case "septième art", puisque ces derniers ne sont là que pour divertir... en encore... :-)))

Perso, certains jeux m'ont bien plus interpellés que certains films, que ce soit par rapport aux choix moraux notamment ou autres. Quelque soit nos actes, nous sommes nous-mêmes aux commandes, et donc nous sommes bien plus immergés, impliqués, et donc forcés à la réflexion.

On n'est pas spectateur dans un jeu, s'il faut tuer ou ne pas tuer quelqu'un ou quelque chose pour X raisons, c'est notre propre choix, qui répond à notre propre réflexion. Cela fait bien plus réfléchir que de voir un mec le faire dans un film à notre place.

Après, je n'ai pas envie de faire des copiés/collés des arguments déjà donnés il y a 2 ans, puisque des topics de ce genre existent déjà, mais la création de tout un univers et de ses mécaniques, que ce soit pour un bouquin, pour un film, ou pour un jeu, réponds aux mêmes exigences artistiques. :oui:

Après, tu me diras que certains jeux pourris n'ont visiblement pas eu besoin du moindre talent artistique et pourtant sont bien là... et bien moi je te répondrais que certains films non plus, très clairement. :-p

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
18 décembre 2012 à 13:03:59
  1. Rey, si on suit ta définition de l'art et les raisons pour lesquelles tu estimes que le jeu vidéo n'en est pas un, alors 90 % des films actuels sont à jeter hors de la case "septième art", puisque ces derniers ne sont là que pour divertir... en encore... #

Peut-être, mais il y a toujours énormément de films qui sortent chaque année et qui pousse à la réflexion et dieu merci. Je sais pas, citez moi un jeu qui a un message métaphysique parce que je vous assure que je n'en connais aucun. :doute:

Je n'arrive pas à qualifier le jeu vidéo comme étant un art et je n'y arriverais jamais.

pauloux
pauloux
Niveau 10
18 décembre 2012 à 13:05:59

Un jeu, un seul.
Deus Ex.
Je le citais plus haut.
La reflexion est tres poussé sur notre société moderne.
Human Revolution suit la meme veine.
Confère toi au magazine Icare, plus qu'un simple magazine, qui vaut le détour, et qui fait une analyse ultra poussé de la série Deus Ex.
Et c'est là qu'on voit ce qu'à voulu faire Spector et sa team

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
18 décembre 2012 à 13:15:25

Puis après tout, on s'en fout pas un peu ? Je veux dire c'est pas en le reconnaissant comme un art ou non que le JV va changer, ce ne sont que des mots et ce débat me soûle personne ne changera d'avis.

Donc voilà, pour moi c'est pas du tout de l'art, pour vous si, mais au final ça changera rien.

pauloux
pauloux
Niveau 10
18 décembre 2012 à 13:54:05

Perso je ne m'en fous pas.

L'art c'est quand meme assez subjectif.
Apres il y en a des reconnus, comme le cinéma.

Le jeu vidéo est un fait nouveau, moins d'un siècle.
Normal qu'il ne soit pas tout de suite considéré comme un art.
Mais dans 10/20 ans, j'en suis persuadé qu'il sera reconnu.

Frydex
Frydex
Niveau 10
18 décembre 2012 à 13:58:40

Wow, merci pour cette liste Rey :p) Je mets Mr Bebe et Le Criminel en haut de la liste :)

Frydex
Frydex
Niveau 10
18 décembre 2012 à 14:09:50

Tiens d'ailleurs je viens de voir qu'ils avaient Mr Bebe sur Infinity. Je me verrai peut-être ça en fin de soirée, ça doit être sympa pour se détendre. :)
Et la vie est belle de Capra aussi, apparemment c'est pas mal.

Là en attendant j'hésite entre Ring 0 qui a l'air naze mais que je n'ai toujours pas vu, un Kurosawa (genre Ran, Rashomon, L'idiot) ou un La vie d'O Haru, femme galante. Dur choix.

pauloux
pauloux
Niveau 10
18 décembre 2012 à 16:32:28

Je dirais La vie d'O Haru !

MW2 est quand meme bien foutu !
Mieux que les 3 derniers !

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
18 décembre 2012 à 17:48:28

:d) Rey

""Puis après tout, on s'en fout pas un peu ? Je veux dire c'est pas en le reconnaissant comme un art ou non que le JV va changer""

Ce serait une belle reconnaissance officielle de ce qu'il nous apporte. Il en serait moins diabolisé, et davantage accepté par les bien-pensants toujours prêt à y voir la source de tous les maux...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
18 décembre 2012 à 17:49:15

Sans oublier la fantastique reconnaissance que ça serait pour le travail des développeurs, tant ils le méritent. :oui:

Frydex
Frydex
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:20:49

Merci pauloux :) Mais finalement j'ai vu ton message trop tar et j'ai vu Ring 0 :o))

Et comme prévu c'était mauvais. Mise en scène hyper soignée mais scénario d'un ridicule incroyable (les 25 dernières minutes sont un spectacle de débilité).

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:22:00

salut les Bleubleuteurs :hap:

• tentative d'humour a deux balles* :bravo:

FAIL :oui:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:31:15

Fail, je confirme. :diable:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
18 décembre 2012 à 18:56:38

Rey :d) Je m'occupe du tournoi ce soir. En tout cas merci pour ton aide. :-)

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
18 décembre 2012 à 18:58:28

Je suis à 100% d'accord avec paulux et Dark même si je respecte l'avis de rey. :)

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
18 décembre 2012 à 19:15:02

Moi je reste sur ma position en tous cas. :hap:
Ce qui ne m'empêche pas d'adorer jouer de temps en temps. :p)

Salut Fry et salut Samba. :)

Samba :d) Jerry ! :rire:
Euh... En fait non. :hap:

Fry :d) #Tiens d'ailleurs je viens de voir qu'ils avaient Mr Bebe sur Infinity. Je me verrai peut-être ça en fin de soirée, ça doit être sympa pour se détendre.
Et la vie est belle de Capra aussi, apparemment c'est pas mal. #

Je confirme, pour ce détendre rien de mieux qu'un film de ce genre. :)

Et pour les Capra, j'en ai vu 10 perso, et j'ai quasi toujours mis 7.5 à ses films (sauf Arsenic qui a eu 8.5 et vous ne l'emporterez pas avec vous qui a eu 8). Donc, tous les films de Capra sont à voir. Après, c'est souvent très naïf Capra.... Mais toujours profond, il y a toujours un message derrière cette naïveté. Donc je pense que ça peut peut-être te plaire, même si c'est un peu niais sur les bords parfois. :hap:
Mais perso, j'adore. :p)
Sinon, tu peux rajouter Laura sur la liste, je l'ai vu ce matin et c'était juste génial, un suspens de fou et des acteurs de rêve.... Putain, les films noirs Américain c'est la grand classe !!! :coeur:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
18 décembre 2012 à 19:20:08

Ibrahimovic en interview sur beIN :bave:
J'aimerai trop une interview de Barton aussi...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment