Vraiment désolé djojo, j'avais lu entre les lignes et je n'ai pas vu ton post...
Pour Dark Souls et ton niveau de joueur, oui ça risque d'être... disons "compliqué". Cela passe par un système de checkpoint mais entre chaque checkpoint s'il t'arrive le moindre truc tu recommences tout. C'est moins sévère que Demon's Souls, mais cela suffit à déstabiliser ceux qui sont habitués au saves tranquilles toutes les 30 secondes...
Sinon, au sujet du scénario, tu risques d'être déçu, pour la bonne raison qu'il n'y en a quasiment pas ! Par contre, le background est immense. En fait, au lieu d'avoir des cinématiques et des explications, c'est au joueur d'aller chercher les infos et les détails sur l'univers du jeu et ses protagonistes. Il faut bien lire le descriptif des objets et parler aux PNJ pour en apprendre plus. Le background est donc distillé au compte-goutte, allant donc à contre-courant des autres jeux.
Cela laisse une part de mystère et donc laisse le joueur libre d'interpréter ou imaginer les parties manquantes. Cela va avec le reste du jeu : on ne prend pas le joueur par la main pour le guider, on le laisse se débrouiller tout seul. Perso, je trouve cela bien plus intéressant !
Par contre, que ce soit en terme d'ambiance, de mécaniques de jeu ou autre, je trouve Demon's Souls plus intéressant.