CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyez-vous au "Da Vinci Code"?

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 décembre 2010 à 19:26:59

Oeuf88 > Relis l'article, ça fait depuis longtemps qu'on connait l'existence de ces caractères. Mais leur signification est sujet à débat. Ce qui est nouveau c'est la théorie, pas les symboles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2010 à 19:29:11

Markus_ :d) Je plussoie, d'ailleurs je me demande bien sur quoi ont-ils pu se baser pour le représenter dans Assassin(s Credd :p)

Oeuf88 :d) Pas si c'est incommensurablement petit, même si c'est douteux en effet qu'ils la trouvent par hasard comme ça :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2010 à 19:29:32
  • Assassin's Creed
Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
13 décembre 2010 à 19:36:17

Au temps pour moi. Il doit y avoir une ligne que j'ai raté. Je vous demande de m'excuser. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2010 à 19:38:12

Pas grave, ça arrive à tout le monde de se tromper :-p

eltotor
eltotor
Niveau 7
13 décembre 2010 à 19:51:50

"Croire au Da vinci code ? bah c'est un roman, non ?
ca serait un peu comme croire en la Bible (il est beau ce troll, non ?)"

Pour répondre sérieusement, je m'en fous.

Mais je vois bien la scène. Genre un soir où il était un peut pété, il s'est dit, "tiens yé vais faire un trouc bissarre sour la yoconde, ca les féra rire dans quelqués années"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2010 à 19:56:03

Toujours aussi extravagants tes posts eltotor :rire:

Au début, dans ta dernière phrase je croyais que tu parlais de moi, je me demande ce que donneraient un topic du genre de ta part :-p

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
13 décembre 2010 à 21:01:35

Je crois plus au code de la route, mais bon...

Dan Brown s'inspire de plusieurs légendes urbaines connues depuis des lustres quand on s'intéresse un peu à toutes sortes de mystères (genre le trésor des templiers, la chouette d'or, les théories conspirationnistes de tous poils impliquant les francs-maçons, les illuminati ou tout autre type de groupe d'influence avéré ou non)...

Par exemple le coup de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix et qui aurait fui en France avec Marie Madeleine et y aurait eu une descendance, j'avais déjà entendu ça dans le concept-album du "House Of God" du groupe King Diamond (un groupe de Metal) en 2000, soit 3 ans avant l'écriture du DVC...

Ca fait partie des nombreuses "légendes" qui entourent le site de Rennes-Le-Château dans le sud de la France...

Pour le reste, il s'inspire de diverses légendes et théories conspirationnistes concernant les francs-maçons, les templiers et autres mystères du genre...

Le résultat final peut sembler cohérent, mais à partir du moment où tu étudies chaque élément sérieusement, l'édifice s'écroule comme un chateau de cartes.

Il faut prendre le DVC pour ce qu'il est : un thriller efficace à l'américaine, rien de plus...

Finalement, le vrai coup de génie de Dan Brown tient sur le gros mensonge qui ouvre le livre, à savoir que ceci est tiré de faits réels...

Et comme souvent, ce qui tient de la réalité est souvent très maigre dans ce genre de production (genre effectivement, il y avait bien uen concierge qui s'appelait Gertrude dans la réalité lol), genre là, le fait réel, c'est quoi, que De Vinci a peint la Joconde lol

[hackju]
[hackju]
Niveau 6
14 décembre 2010 à 10:25:58

Aaahh j'adore ce genre de mystère lol

Bon en ce qui me concerne, le DVC est une pure fiction, comme dit Debiruman, l'auteur utilise comme base plusieurs légendes urbaines sans aucun rapport les une aux autres et en a fait une histoire qui peux sembler cohérente.

Les illuminatis, les francs-maçons et tout ca, de simples croyances. Ce sont des groupes mystérieux certes, mais en aucun cas porteurs d'informations aussi importantes. Obama ne peux pas gratter le cul sans que ce que ce soit rapporté à la presse, c'est pas un groupe de tarés qui vont détenir un secret d'une importance capitale.

Ensuite pour en revenir à la Joconde, l'info est quand même intéressante, le travail de Da Vinci ayant toujours eu sa part de mystère et donc de légende. Mais bon même s'il s'agit d'un "secret", nous vivons environ 500ans plus tard, il y a peu de chance que ce soit une grosse révélation pour nous lol.

La théorie de l'autoportrait, il faut qu'on m'explique comment ils en sont arrivés la par contre :ouch: .De une C'était un homme et il à toujours été connu pour être particulièrement moche et qu'il a a déjà fait un auto portait signé de sa main.. Demander une exhumation de son corps (si c'est bien le sien) pour appuyer une simple théorie sans fondement est quand même excessive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 10:33:12

Surtout qu'il avait la moustache je crois, et puis c'est pas le jeu des sept différences hein, le contraste est important entre le tableau et son supposé portrait.

En ce qui concerne les sectes, j'en ai aucune idée, c'est sûr que je vois pas de révélations venir de leur côté mais ça m'étonnerait que la Révolution Française ait stoppé l'église, leur influence était importante à l'énorme, donc tout est possible.

[hackju]
[hackju]
Niveau 6
14 décembre 2010 à 10:42:48

Oui bien sur que ce n'est aps le jeu des 7 différences lol
Mais s'il fait un tableau qui n'a absolument rien à voir avec lui (même en mode travesti), c'est simplement un portrait et non un auto portait :p

(http://www.cineclubdecaen.com/peinture/peintres/v
inci/vinciautoportrait1516.jpg Auto portrait de De Vinci, pourquoi en aurait-il faut un deuxième et en femme? Des études sérieuses "montrant" qu'il s'agirait d'un sourire de femme enceinte ou venant d'accoucher, or DV était apparemment homosexuel).

Pour les groupes (ce ne sont pas a proprement dit des sectes car il n'y a aucune croyance religieuse les dirigeant), il est très possible qu'à une certaine époque, ils aient détenus des informations importantes, du simple fait que certains de leurs membres étaient des hommes très influents de leur époque. Donc oui tout est possible à une époque mais à la notre..(sachant que ces groupes existent toujours ^^)

En tout cas sujet intéressant, j'ai hate de savoir ce qu'ils vont trouver derrière ses symboles dans les jeux de Mona Lisa lol

[hackju]
[hackju]
Niveau 6
14 décembre 2010 à 10:44:30
  • yeux
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 10:50:47

J'étais d'accord avec toi sur ton post au passage, c'est parce que j'ai oublié mes smileys en chemin :-p

Et j'actualiserais lorsqu'il y aura de nouvelles infos :p)

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
14 décembre 2010 à 10:53:18

J'ai vu un reportage sur Arte avec des chercheurs scientifique historiens et ils disent en général quand même que c'est une pure coïncidence et que parfois ça ne tombe pas juste (surtout les directions étaient quand même toujours très approximative alors qu'a l'époque ils prenaient bien soin de faire tout avec précision d'après les historiens donc pour eux ça ne colle pas), et que l'auteur a pris soin de ne prendre que ce qui pouvais y faire penser aussi.

Après je pense que De Vinci était particulièrement intelligent et travaillant dans les sous-sol des lieux de culte italien, ils a vu et entendu pas mal de choses donc il a compris quand même je pense le plus gros complot de l'histoire, mais il ne devais pas être le seul à l'époque, c'est juste qu'il devaient être moins nombreux qu'aujourd'hui.

Je ne dit pas que Jésus a monté un complot, (enfin on sera jamais vraiment), mais ce qui est sur c'est que les soit disant hommes de Dieux y ont vu un très bon moyen d'avoir accès au pouvoir et aux richesses.

bon, ils ne sont pas tous comme ça non plus.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment